Forum

Microsoft pas intéressé par la 3D

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft pas intéressé par la 3D

Messagede Diamond » 16 Juin 2010, 20:03

Des trois gros constructeurs, Microsoft est le seul à ne pas avoir parlé de 3D lors de sa conférence. Nintendo a annoncé une 3DS soutenue par de nombreux partenaires tandis que Sony a présenté sa PS3 comme LA plateforme 3D par excellence. Un line up de jeux utilisant cette technologie est déjà annoncé, avec en tête de file le blockbuster Killzone 3.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Re: Microsoft pas intéressé par la 3D

Messagede ravensix » 16 Juin 2010, 20:10

j'pense qu'ils ont raison du moins sur les consoles de salon, c'est pas demain la veille qu'on aura tous une télé 3D lol
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Nogen » 16 Juin 2010, 20:23

Je vais dans le sens des propos du bonhomme. Puis personnellement, j'en ai rien à faire de la 3D. Cela n'a aucun intérêt, sauf pour les constructeurs qui veulent faire cracher les consommateurs une nouvelle fois, puisqu'une grande majorité on déjà leur téléviseur HD.
La 3D commencera à m'intéresser le jour où elle sera possible sans lunette et à un coût raisonnable, comme pour les téléviseurs actuels. Pour l'heure, ce n'est qu'un gadget que les constructeurs tentent de surfer sur le hype qu'il provoque. :|
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Matfer » 16 Juin 2010, 20:26

Choix assez logique pour cette génération en somme !

Après, quand la technologie sera bien installée (et proposera d'en profiter sans lunettes), il est assez évident que Microsoft l'utilisera pour sa prochaine console.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede br0ken » 16 Juin 2010, 20:34

Completement d'accord avec MS. Deja ce n'est pas tout le monde qui joue sur HD ready ou full HD et en plus ce n'est qu"un gadget pour moi!
br0ken
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Taaank » 16 Juin 2010, 20:56

C'est un peu tôt en effet... peut-être sur la prochaine génération?

La 3D de salon (pour la PS3) faut déjà la console à 300 euro + une nouvelle Tv 3D et les lunettes... au final c'est plus réservé aux riches à la recherche du dernier gadget que pour les gamers moyens...

Après, pour Nintendo et sa 3DS c'est un peu différent... c'est une console qui va couter dans les 150~180 euro ? Et ya pas besoin de lunettes...

Sony c'est une PSP 3D qu'ils devraient lancer, au lieu de mettre ça sur PS3 tout ça pour dire que c'est eux qui ont la plus grosse :/
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede LaLiLuLéLo » 16 Juin 2010, 21:41

Matfer a écrit:Choix assez logique pour cette génération en somme !

Après, quand la technologie sera bien installée (et proposera d'en profiter sans lunettes), il est assez évident que Microsoft l'utilisera pour sa prochaine console.

Meme la générations d'après si ils veulent,je suit vraiment pas pressé pour ce gadget,en tous cas Ms marque un point pour moi :D
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ravensix » 16 Juin 2010, 21:45

oui mais apparement on pourra jouer avec ou sans 3D il me semble non ? sur ps3
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede LaLiLuLéLo » 16 Juin 2010, 21:49

Avec ou Sans... Si t'as une télé 3D avec les lunettes et tous,oui,tu pourras sinon tu auras le jeu en rendu HD,comme de nos jours quoi :)
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 16 Juin 2010, 21:58

Gadget lol D'après un pote qui revient du Japon et qui a eu l'occaz de voir ça dans de bonne condition, c'est tout sauf un gadget. Après il est comme moi, on préfère laisser passer cette génération de TV et attendre de voir comment ça évolue. Surtout par manque de thune car bon si j'étais large je me priverais et lui non plus ^^.
Gadget, gadget, c'est un peu comme Nintendo pour qui la HD était gadget sur cette gen.... Après MS a raison d'attendre, tout a fait raison, si Sony ce lance si vite vous savez pourquoi, il n'y a pas que des consoles chez Sony.... Tiens d'ailleurs Nintendo trouve la HD pas indispensable par contre la portable 3D... ^^
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede LaLiLuLéLo » 16 Juin 2010, 22:02

C'est ce que je veut dire Ryu,la 3D est "Gadget" pour cette générations,c'est Optionnelle pour moi et puis faut avoir les moyens pour investir dedans :lol:
On vas faire comme tous le monde,laissé passé la vague et on en reparlera quand ça sera plus abordable et plus présent dans les mœurs :wink:
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Krabardaf » 16 Juin 2010, 22:18

Le problème de la 3D c'est surtout qu'elle n'est pas mature. Les premiers retours de la 3D sur PS3 sont mitigé. l'effet est bien là, même si cela dépends des jeux, mais cela deviens très vite fatiguant de jouer dans ces conditions, et les lunettes ne sont pas des plus ergonomiques, surtout si, comme énormément de gens, on en porte déjà.

Quant à la politique de MS, je suis d'accord. S'il s'agissait pour eux de lancer une nouvelle console maintenant, ne rien prévoir pour la 3D serait surement un mauvais plan, mais inclure la 3D la maintenant tout de suite sur une génération grosso modo aux deux tiers de sa durée de vie, c'est clairement superflu. Il y a encore des dizaines de technologies concurrentes, les TV 3D coutent la peau du cul, les lunettes sont problématique, et l'effet en lui même n'est pas toujours satisfaisant...
On verra dans quelques années.
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Spirit of 360 » 16 Juin 2010, 22:20

Dommage ! Moi qui avais réussi à économiser 1500€ pour la télé, 400€ pour les lunettes 3d ajustées à ma vue et 19.99€ pour un stock de sacs à vomir.
Spirit of 360
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Spirit of 360

Messagede Canonball » 16 Juin 2010, 22:23

Perso la seul 3D qui me semblerait vraiment interresante, c' est une 3D immersive à 360° comme elle pourrait exister avec les casques virtuels (d' ailleurs c' est un peu tombé aux oubliettes cette technologie...).
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Krabardaf » 16 Juin 2010, 22:32

Tout à fait d'accord, les objets qui ne sont pas pleinement compris dans l'écran sont coupés dans la vue en relief aussi, et le rendu est donc beaucoup moins intéressant. À moins d'avoir un écran hémisphérique, c'est un problème inhérant au rendu en relief. Les films que j'ai pu voir en 3D, comme avatar, ne m'ont vraiment pas impressionnés. Après 15minute on remarque déjà plus rien...à part que ça manque de contraste et de couleurs à cause des lunettes ^^
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Downtett » 16 Juin 2010, 22:56

Certains n'ont même pas encore de TV HD alors la 3D...
J'ai testé des écrans a 2000€ 3D à la FNAC, c'est vrai que c'est impressionnant, mais bon c'est pas du tout ma priorité, pas avant 3 ou 4 ans.
Downtett
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede jaco » 16 Juin 2010, 23:39

Vous trouvez pas ça complément à l'opposé de ce que les grands pontes disaient il y encore 3 jours à propos de la 3D?
Je sais pas comme Avatar le jeu allait enfin être en 3D sur ps3 ET xbox , que Crysis 2 le serait aussi ??? et que enfin ils disaient qu'ils étaient à l'écoute des consommateurs et donc si il y a de la demande cela existera.....
d'ailleurs je sais pas vous mais en regardant la video de kinect (le passage lors de la conférence avec le mec qui montre les raccourcis netflix, espn, l'accès au zune) l'effet 3d est déjà présent en profondeur?
et pour finir il a 2 ans les films en FULL HD c'était pas possible ( et réservé à une certaine console à l'époque) mais bon le marché à évoluer non?, ils ont des solutions (en stream ou ddl) donc pour moi l'espoir est permis
jaco
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: SethChrist

Messagede bonosol » 17 Juin 2010, 00:52

Je rejoins un peu tout ... ^^
Y a pas qu'une question d'argent, dans l'affaire. Déjà, oui, la somme demandée pour bénéficier de cet effet est actuellement disproportionnée par rapport à ce que l'on en retire en contre-partie. Et puis, même encore aujourd'hui, et après avoir aussi essayé de vraies belles installations 3D, en condition, je préfère la HD sans (manque de confort, perte de contraste et de couleurs...). Un court-métrage au Futuroscope ou à Disneyland, je dis pas, mais un film entier comme ça, j'y arrive pas. Ni un jeu, d'ailleurs. Mais j'admets par contre avoir été plus bluffé par cette expérience que par l'infâme 3D proposée au cinoche. C'est déjà ça.
Pour comparer à la HD, autant j'ai direct bavé dessus, même à l'époque où j'avais pas les moyens d'y passer, autant là... bof pour l'instant.
C'est clairement pas le même bond en avant qu'on veut bien nous vendre.
Et puis... on nous parle de délai d'attente, que le truc se démocratise comme toute nouvelle technologie... y a toujours la possibilité que ça se plante royalement, aussi. Et que ça disparaisse. Du moins sous cette forme.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 17 Juin 2010, 01:08

[quote="jaco"]Vous trouvez pas ça complément à l'opposé de ce que les grands pontes disaient il y encore 3 jours à propos de la 3D?
Je sais pas comme Avatar le jeu allait enfin être en 3D sur ps3 ET xbox , que Crysis 2 le serait aussi ??? et que enfin ils disaient qu'ils étaient à l'écoute des consommateurs et donc si il y a de la demande cela existera.....
d'ailleurs je sais pas vous mais en regardant la video de kinect (le passage lors de la conférence avec le mec qui montre les raccourcis netflix, espn, l'accès au zune) l'effet 3d est déjà présent en profondeur?
et pour finir il a 2 ans les films en FULL HD c'était pas possible ( et réservé à une certaine console à l'époque) mais bon le marché à évoluer non?, ils ont des solutions (en stream ou ddl) donc pour moi l'espoir est permis[/quote]
Y'a deux ans c'était pas du tout impossible, faut pas abuser non plus. mais au lancement de la PS3, oui, c'était risqué. Mais ici, on parle de la 360, elle est déjà vieille et le prochain hardwhare arrivera dans quelque années, quand la 3D sera un peu plus mature.Nul doute que MS ravisera ses paroles à ce moment là.Pour l'heure on sera pas beaucoup à pleurer sur l'absence de la 3D sur console, tout ça c'est encore du foin pour rien aujourd'hui, un peu comme Eyefinity et 3D vision sur PC.

Et comme l'a souligné bonosol, l'intérêt même de la 3D n'est vraiment pas évident pour tout le monde.Moi en premier, alors que la HD est un gain incontestable, appréciable pour tous, et sans aucune contrainte associée.
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 17 Juin 2010, 02:32

Vu leur proto de TV 3D, je pense qu'ils sont sur le coup pour la prochaine gen.

Mis à part la 3DS (et encore, je veux voir en action, si ca part en couille des qu'on est au soleil ou qu'on bouge un peu... vive la gerbe dans les transports en commun) je vois pas qui actuellement à y gagner à jouer la carte de la 3D à fond.

La ps3, comme la box, vont être limites (déjà qu'elles arrivent que rarement à nous sortir du FullHD) on arrive tout doucement vers leur fin de cycle, et le marché est pas spécialement développé.

A part dire qu'elles sortent de la 3D (dans quelles conditions le KZ3 ? Quand on voit les pertes qu'elle engendre sur Wipeout) je suis vraiment mal la démarche.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site