Forum

Test > Assassin's Creed 2

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Assassin's Creed 2

Messagede Matfer » 22 Nov 2009, 23:19

Plébiscité par la critique avec des louanges plus dithyrambiques les unes que les autres, Assassin’s Creed n’avait pourtant pas laissé un souvenir aussi parfait aux joueurs. Nombreux sont ceux qui avaient été déçus par la répétitivité et la linéarité du jeu qui nuisaient grandement à l’expérience. Ubisoft, qui a pris acte de ces critiques, s’est à nouveau lancé à l’aventure en promettant que le second périple de l’Assassin sera corrigé en profondeur. Depuis sa sortie, ce nouvel opus accumule d’aussi bonnes notes que celles de son aîné. Méritées cette fois-ci ?

:arrow: Lire le test
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Re: Test > Assassin's Creed 2

Messagede chwal » 22 Nov 2009, 23:31

Une IA médiocre , c est quand même un gros point ! Enfin pour moi ca a une importance et j aurais cassé la note c est ce qui fait quand même le fond du jeu !
Dernière édition par chwal le 23 Nov 2009, 11:35, édité 1 fois.
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Dou » 23 Nov 2009, 01:11

Non là je dois dire que c'est trop tolérant à mon gout.
Avec un 17 ça rentre pour moi dans les très bon jeux, j'aurais plutôt vu un 16 pour celui ci.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Matfer » 23 Nov 2009, 01:26

Dou a écrit:Non là je dois dire que c'est trop tolérant à mon gout.
Avec un 17 ça rentre pour moi dans les très bon jeux, j'aurais plutôt vu un 16 pour celui ci.

Je dois t'avouer que j'ai longuement hésité mais j'ai pris en compte le fait que le 1 a eu 15 ici-même (ce qui était l'une des plus "mauvaises" notes de la toile d'ailleurs) et que le 2 a quand même corrigé énormément de choses. Un 17 est peut être trop tolérant mais dans le même temps, un 16 serait trop sévère. Mais bon, on va pas chipoter pour un point :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Dou » 23 Nov 2009, 03:02

Ah je comprends bien le dilèmme du testeur. Enfin à mon gout ils auraient pu faire bien plus que ce qu'ils proposent dans ce 2eme opus.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede GEARS83 » 23 Nov 2009, 07:36

" Je pense que comparé à l'exagéré 10/10 publié par eurogamer.fr ce 17 est la note la plus appropriée même si c'est vrai q'il n'est pas exempt de défauts (affichage graphique, couleurs ternes, modelistation des visages, ombres des PNJ, IA un peu "con" etc..."Un très bon jeu mais alors quel est donc le jeu de l'année? Moi j'ai ma propre idée mais il n'est malheureusement pas sur 360...cette année.
GEARS83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Nogen » 23 Nov 2009, 15:47

Très bon test Matfer, fine analyse avec les points principaux mis en avant. Mon opinion de ce jeu colle très bien à ton test.
Un petit message pour certain, lâchez donc la note un peu.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede chwal » 23 Nov 2009, 17:36

[quote="Nogen"]Très bon test Matfer, fine analyse avec les points principaux mis en avant. Mon opinion de ce jeu colle très bien à ton test.
Un petit message pour certain, lâchez donc la note un peu.[/quote]

Non surtout pas , elle est importante et on le voit dans un tas de topics , beaucoup ressortent les notes de divers site et en font une moyenne puis souvent s arretent là parce que c est pas donné a tous le monde de lire un test ...

Et a donner de trop bonnes notes a certain jeu c est comme si on disait " votre jeu est super , continuez comme ca " alors que souvent y a du boulot a faire et des équilibrages qui aurait donner plus de sens au jeu .
On est pas assez exigent alors on continu a avoir des jeu de qualité moyenne sur des aspects comme l IA par exemple .
Au final les jeux vidéos progressent lentement pour le plus grand bonheur des machine a frics qui récupèrent un max de thunes tous les ans avec des suites a rallonge qui font un peu mieux ...

J aime GTA parce qu ils ne fonctionnent pas comme ca , on a eu un GTA IV techniquement puissant pour tout ce qu il gere !
80 heures de jeu pour moi quand même ... si c est pas plus et en ayant fait 2 fois le solo d affilé chose que je n ai jamais fait avant ...
Je jouerais encore au jeu si y avait des modes sympa inside , genre vraiment jouer un flic ou bien des chasses a l homme avec un peu d enquete .
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 23 Nov 2009, 18:12

Le premier Assassin's Creed à reçu des bonnes notes par conteneur et cela n'a pas empêché Ubisoft de prendre en compte les critiques des joeurs eux même à côté et de faire une suite quand même assez différente du premier, particulièrement dans son déroulement. Alors les notes, je crois que les créateurs de jeu s'en passent largement et savent très bien la valeur de leur propre jeu. Crois-tu qu'Ubisoft n'était pas conscient des lacunes du premier avant même sa mise en marché? Bien sûr que oui!!! Cependant, des facteurs autres que la valeur intrésèque du jeu ont fait en sorte qu'il est sortie tel qu'on le connait.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 23 Nov 2009, 19:48

chwal a écrit:
Nogen a écrit:Très bon test Matfer, fine analyse avec les points principaux mis en avant. Mon opinion de ce jeu colle très bien à ton test.
Un petit message pour certain, lâchez donc la note un peu.

Non surtout pas , elle est importante et on le voit dans un tas de topics , beaucoup ressortent les notes de divers site et en font une moyenne puis souvent s arretent là parce que c est pas donné a tous le monde de lire un test ...

Et a donner de trop bonnes notes a certain jeu c est comme si on disait " votre jeu est super , continuez comme ca " alors que souvent y a du boulot a faire et des équilibrages qui aurait donner plus de sens au jeu .
On est pas assez exigent alors on continu a avoir des jeu de qualité moyenne sur des aspects comme l IA par exemple .
Au final les jeux vidéos progressent lentement pour le plus grand bonheur des machine a frics qui récupèrent un max de thunes tous les ans avec des suites a rallonge qui font un peu mieux ...

J aime GTA parce qu ils ne fonctionnent pas comme ca , on a eu un GTA IV techniquement puissant pour tout ce qu il gere !
80 heures de jeu pour moi quand même ... si c est pas plus et en ayant fait 2 fois le solo d affilé chose que je n ai jamais fait avant ...
Je jouerais encore au jeu si y avait des modes sympa inside , genre vraiment jouer un flic ou bien des chasses a l homme avec un peu d enquete .

A la limite, ceux qui ont de la peine à lire les tests, ils lisent les résumés de + et des -, c'est bien plus parlant. Et c'est valable aussi bien pour les lecteurs que les développeurs qui prennent en compte les différents tests.

Perso, ça fait des années que j'écris des articles, pour XM ou d'autres, et ça fait autant de temps que j'espère qu'un jour, les notes disparaitront. Le problème, c'est qu'elles focalisent l'attention au détriment du texte. Y a qu'à aller dans 99% des commentaires de tests, d'ici ou d'ailleurs : "Pffff, un 18 ? Z'etes dingues, ça vaut meme pas 10" ou contrairement "Pfff, un 10 ? Z'etes dingues, ça vaut minimum un 18".

Bref, ça va probablement bientot disparaitre sur XM, et j'applaudirai bien fort ce jour-là.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 23 Nov 2009, 21:09

[quote="Seb"]Bref, ça va probablement bientot disparaitre sur XM, et j'applaudirai bien fort ce jour-là.[/quote]

Ça fait quand même au moins 3 ans que la rumeur cours que les notes disparaîtront de XM et elles sont toujours là. Bien que ce serait une bonne idée, je le croirai que lorsque je le verrai. Une solution simple serait peut-être de diminuer l'échelle, la rendre plus large. Par exemple, la mettre sur 5. Un 5 ne représenterai pas la perfection mais une note qui dirait que ce jeu est excellent. Elle exprimerai plus une appréciation générale, comme "mauvais", "médiocre", "bon", "très bon", "excellent", etc... Les histoires de chipotage pour 1 point de plus ou de moins (moi j'aurai mis 15 au lieu de 14, gniagniagnia) ne serait plus tellement de propos avec un tel système. Enfin, j'imagine qu'un système à 5 point aurai aussi ses ratés. Comme la notation scolaire avec des lettres qui donne plus une appréciation générale. D'ailleurs, un système alphabétique de ce genre pourrait être une autre alternative.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LEDA » 24 Nov 2009, 09:51

MOI je trouve que le 17 il le mérite trés bien

parcontre je le trouve beaucoup trop court évidament il est plus long que le 1er mais quand accroche sur un jeu comme sa on trouve ça beaucoup trop court
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 24 Nov 2009, 13:24

Nogen a écrit:
Seb a écrit:Bref, ça va probablement bientot disparaitre sur XM, et j'applaudirai bien fort ce jour-là.

Ça fait quand même au moins 3 ans que la rumeur cours que les notes disparaîtront de XM et elles sont toujours là. Bien que ce serait une bonne idée, je le croirai que lorsque je le verrai. Une solution simple serait peut-être de diminuer l'échelle, la rendre plus large. Par exemple, la mettre sur 5. Un 5 ne représenterai pas la perfection mais une note qui dirait que ce jeu est excellent. Elle exprimerai plus une appréciation générale, comme "mauvais", "médiocre", "bon", "très bon", "excellent", etc... Les histoires de chipotage pour 1 point de plus ou de moins (moi j'aurai mis 15 au lieu de 14, gniagniagnia) ne serait plus tellement de propos avec un tel système. Enfin, j'imagine qu'un système à 5 point aurai aussi ses ratés. Comme la notation scolaire avec des lettres qui donne plus une appréciation générale. D'ailleurs, un système alphabétique de ce genre pourrait être une autre alternative.

Les notes disparaitront a la prochaine version d'XM en theorie. Mais bon une nouvelle version ca ne se developpe pas en claquant des doigts malheuresement.

Personnellement, j'aime bien les notes, car elles donnent quand même une tendence, mais clairement trop de gens ne se fient qu'à ca sans chercher a lire le texte, et surtout à lire entre les lignes.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Nogen » 24 Nov 2009, 16:14

[quote="kelanflyter"]Personnellement, j'aime bien les notes, car elles donnent quand même une tendence, mais clairement trop de gens ne se fient qu'à ca sans chercher a lire le texte, et surtout à lire entre les lignes.[/quote]

Dommage qu'il faille procéder à du nivellement par le bas à cause de quelques flan mou qui ne se fit qu'à la note et ne lise pas le test. Après tout, tant pis pour eux s'il ne se fit qu'à ça, on ne se mettra pas à modeler le monde en conséquence des idiots.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 24 Nov 2009, 17:11

Je trouve qu'au contraire en ne mettant pas de note on nivellerait par le haut et mazette, j'applaudirais des deux mains ce jour là. Faudra la jouer fine sur les conclusions par contre, c'est vrai qu'un système de notes/apréciations balayant large serait une solution intermédiaire.

Sinon Nogen, quand est-ce que tu passes officiellement Assassin's Creed 2 FanBoy ? :p
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Nogen » 24 Nov 2009, 17:43

[quote="WeakBob"]
Sinon Nogen, quand est-ce que tu passes officiellement Assassin's Creed 2 FanBoy ? :p[/quote]

PARDON!!!!!????

Quoi, j'ai l'air de ça? 8oO
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 04 Déc 2009, 14:20

En tout cas, je m'attendais à plus de débats autour du deuxième. Sur le test du premier, il y avait 177 messages dans le forum du test. Rien à voir où ici, on fait même pas une page. J'imagine que ceux qui avait détesté l'expérience du premier n'ont pas acheté celui-ci. Du coup, ça fait moins de houle.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 04 Déc 2009, 14:25

Ou alors j'ai mis tout le monde d'accord et il n'y a rien à redire 8)

:mrgreen:

:arrow:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 04 Déc 2009, 16:05

[quote="Matfer"]Ou alors j'ai mis tout le monde d'accord et il n'y a rien à redire 8)

:mrgreen:

:arrow:[/quote]

Héhéhé, on va dire que c'est ça. :op
Sans blague, ton test est très bon, chapeau!!
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Panda » 04 Déc 2009, 20:00

Y'a pas Jade pour promouvoir le jeu. Donc y'a rien à dire :(
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o