Forum

Super Street Fighter IV

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Super Street Fighter IV

Messagede WeakBob » 29 Sep 2009, 05:41

ImageSuper Street Fighter IV
Image
> EDITEUR : Capcom
> DEVELOPPEUR : Capcom
> GENRE : Baston
> NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 8 (en ligne)
> DATE DE SORTIE : 30 avril 2011 (dispo)
> PRIX : 60 €
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Voir tous les Succès Solo et Live
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM : Lire le test
Image
Image Image
Solo
18/20

Live
18/20

Ce qu'on sait sûr à 100 % :

• Vendu comme extension indépendante de SF IV, pour l'instant estimée aux alentours autour de " 40 € ". Dans les faits on verra :mrgreen:
  • SSF IV ne sera pas compatible avec SF IV, mais les possesseurs de SF IV auront un bonus (non dévoilé encore).
  • 10 persos supplémentaires, dont T. Hawk, Juri, Dee Jay, Cody, Guy, Adon, Makoto, Ibuki et Dudley confirmés.
  • Nouveaux stages (Inde, Corée, Afrique, Metrocity).
  • Refonte des musiques avec le retour des thèmes par personnage.
  • Retour des stages bonus (tonneaux, bagnole).
  • Nouveaux modes :

MODE TOURNOI (prévu en DLC peu de temps après la sortie du jeu) :
      • 8 joueurs + 1 (l'organisateur du tournoi) avec chat-room.
      • Les résultats du tournois seront affichés durant son déroulement. Pas de précisions à ce jour.
      • Les matchs du tournoi pourront être sauvés et regardés.
      • L'organisateur pourra donner des titres spéciaux aux gagnants du tournoi.

MODE "ENDLESS MATCH"
      • Jusqu'à 8 joueurs dans un mode de tournoi sans fin, avec chat-room.
      • Le gagnant fait face à son prochain opposant pendant que le perdant retourne à la fin de la queue (cf vidéo).
      • Vous pourrez changer de personnage entre les rounds si vous gagnez.

MODE "TEAM BATTLE"

• Jusqu'à 8 joueurs répartis en 2 équipes. Rouges contre Bleus.
      • Les équipes seront réparties comme l'entendent les joueurs : 1v7, 2v6, 3v5, etc...
      • Les joueurs qui ne jouent pas en attendant leur tour pourront discuter et suivre le match en cours.
      • Les équipes pourront aussi être crées manuellement ou réparties automatiquement en fonction du classement des joueurs.
      • Une fois décidées les équipes pourront choisir l'ordre de passage de ses joueurs ou laisser un choix aléatoire.
      • Vous pourrez jouer au mode Arcade en attendant que les autres joueurs arrivent.
      • Vous pourrez inviter des joueurs à rejoindre ce mode.

MODE "REPLAYS"

• Vous pourrez voir et rassembler vos vidéos de matchs ici.
      • Les vidéos seront classées dans tout plein de catégories (Origin, New Face, Random, et Boss areas entre autres).
        D'autres fonctions pour organiser tout ça (New Replays, My Channel, Battle Log , et My List options).
      • La fonction My List permettra de télécharger les vidéos sur le disque dur.

• Musique d'intro INDESTRUCTIBLE changée.
  • Nouvelles intros et fins de chaque personnage en mode histoire.
  • Tous les persos accessibles dès le départ.
  • Nouveaux costumes alternatifs, moches. (Très). Ceux de Blanka, Dhalsim, Fei Long, Gen et Guile seront disponibles des la sortie en dlc gratuit.
  • Deux Ultras par perso.
  • Exclusif à la version xBoîte360 (...) : un film d'animation mettant en scène Juri, réalisé par Kizaki (Afro Samurai) et les studios GONZO
  • Une version collector est prévue contenant :
    • CD des musiques des thèmes remixés
    • CD avec vidéos promotionnelles de SSF4 (...)
    • Artbook
      Image
  • Image Sortie prévue : 30 Avril 2010 (Europe).

Site officiel
Dernière édition par WeakBob le 03 Déc 2011, 10:18, édité 12 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Re: [360] Super Street fighter IV

Messagede Gattuso » 29 Sep 2009, 07:53

Bonne nouvelle et je le prendrai à coup sûr. Le contenu a l'air de tenir la route.
Après je me demande aussi si ça ne va pas diviser la communauté live...
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kelanflyter » 29 Sep 2009, 07:59

on sait si les costumes du DLC du premier seront dans celui la ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Gattuso » 29 Sep 2009, 08:01

Rien n'a été dit pour le moment.

Edit : selon une news de Gamespot, le jeu ne sera pas vendu plein pot.
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Batto » 29 Sep 2009, 09:01

Si il y a Karin en new perso ok j'achète...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede facer » 29 Sep 2009, 09:03

Ouais !! et vivement un prime, alpha ou encore mega turbo...
Ils ne changeront jamais chez Capcom :lol:
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede WeakBob » 29 Sep 2009, 13:23

Et chez EA, et chez Konami ? T'as pas de NFS, PES ou de Fifa tous les ans peut-être ?
Combien vont acheter L4D2 ? Après je suis pas plus partisan de la politique de Capcom, mais faut pas s'oublier messieurs-dames, ce qui reste scandaleux sont les dlc pour 3 costards, pas le fait qu'ils sortent la même licence chaque année. :lol:
Bon sinon le site teaser de la mort est tout en vermicelles, je suis plutôt ennuyé là. :mrgreen: Ya pas grand chose et effectivement le gros de l'info est dans les mains de Gamespot depuis hier soir.

Donc pour les dlc on n'en sait rien, ce n'était que supposition de ma part. Pour le reste on en revient à la rumeur qui s'avère finalement plutôt fiable :
WeakBob a écrit:(...)

Et que nous dit la rumeur concernant le contenu à venir ? Plein de choses !

Image
Adon, Guy, Cody, Makoto Image, Ibuki, Dudley, Dee Jay et T. Hawk comme nouveaux personnages !
10 de plus et vlan, de quoi espérer que les 70 % de RyuKen présents sur le Live puissent y trouver satisfaction (pour changer) ; les deux derniers seraient complètement inédits : Hakan, un lutteur arabe et Juri, une combattante asiatique travaillant pour Seth (yeah une chinoise !! !!! Image Image )

La suite :
  • Tous les personnages auront 2 Ultras.
    • Ceux provenant de SF III Third Strike se baseraient sur les Super Arts qu'ils possédaient dans cet opus (3), déclinés en 1 Super et 2 Ultras.
    • Gen en aurait donc 4 (2 par style de combat).
    • Tous les autres persos garderaient leur super, excepté Sakura avec un Shinkuu Hadoken (Super Boulette de Feu Follet) en plus.
  • Quelques persos auraient des Air Ultras (Comme le deuxième de Gen).
  • Retour des STAGES BONUX ! !!! :bravo:
  • On peut espérer le retour de quelques Supers familiers des versions antérieures, et quelques nouveaux comme le Metsu Shoryuken : le Kikosho de Choun-Li (Super Boulette), le Denjin de Gouken (??), le Tiger Cannon de Sagat (encore une Super Boulette).
  • Ibuki aurait une commande de course (comme Fuerte).
  • Guile aurait son Sonic Hurricane de Marvel vs. Capcom 2.
  • Dudley aurait ses 9 Target Combos de Third Strike, + 1 nouveau pour cette version.
  • Cody serait le seul perso avec un contre Alpha et il aurait toujours son couteau (dont il aurait besoin pour effectuer un Ultra).
  • Rufus pourrait "canceler" le dernier coup de son Spectacle Romance, ou le coup d'envoi de son Space Opera Symphony.
  • Guy aurait ses Target combos.
  • Makoto aurait son Tanden Renki Super de Third Strike.
  • Zangief aurait un 720 degrés Air Ultra appelé Siberian Blizzard. (Hahaha, déjà qu'on sautait pas sur le gros, demain il pourra te chopper en l'air :mrgreen: )
  • Cette suite se déroulerait un an après les faits de SF IV.
  • Dudley cherchait sa caisse dans Third Strike, dans celui-là il cherchera une rose. (c'est pas une rumeur de junior, t'as de l'exclu là hein !)
  • L'histoire de T. Hawk impliquerait une histoire de fesses avec Juli ou Juli. (c'est librement traduit)
  • Le nouvel Ultra de Dhalsim se ferait appeller "Yoga Shangri'la".
  • Il y aurait un nouveau mécanisme de combat appelé Tadan Saving, impliquant plusieurs niveaux multi-frappages (heu j'ai compris par là comme les 1000 pieds / 1000 mais de Choun et Honda) ou niveaux d'Attaque Focus. (Bon j'ai rien compris)
  • Les personnages consoles de SF IV seront présents dans la nouvelle monture Arcade de SF IV.2 (qui sera quelque temps exclusive au salles obscures), avec les possibles exceptions de Seth et Gouken. (?)
(...)

Pas de Karin prévue donc, c'est quasi-certain : ce sont les joueurs de SF qui ont fait leur choix, et elle est n'est pas du tout représentée dans les "poll"/sondages de sélection. Dee Jay est confirmé, Dudley est pour l'instant une blague qui fait le tour d'internet (c'est un fake avéré, qui date qui plus est) mais il fait parti des têtes de liste du poll et a donc de grandes chances de faire parti du prochain wagon.

Pour les détails :

Après Facer, qu'est-ce qui fait que tu continues à souscrire à ce genre de license ? Les autres joueurs, et le fait que pour 70 € t'en as pour l'année de jeu alors qu'un Batman (superbe au demeurant je n'en doute pas une seconde) t'y passes 2 à 3 semaines dessus et t'as fait le tour. Les jeux de foot et de frite c'est 1000h de jeu garanti.
Après si on table sur 50 € pour cette "extension" elle les vaut sans aucun doute possible. :twisted:

Edit : trouvé le trailer qui arrache (plus grand meilleur qualité) sur leur site vermicelle : RyuKen :bravo:
Plus amples infos, Jeudi prochain (1er Oct), avec des persos en mouvement, un nouveau stage, une nouvelle musique sur le site vermicelle.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede WeakBob » 29 Sep 2009, 18:23

Allez vu que Jeudi c'est loin, une petite vidéo de frite entre T. Hawk et Juri. Bon la qualité est pourrie, la plupart du temps c'est le type cherche ses coups et ce qu'on voit d'un des ultra de Juri c'est qu'on voit rien. :bravo: Par contre on peut voir celui de T. Hawk et ... bof. M'enfin ils le voulaient ils l'ont eu leur steak mexicain. :mrgreen:

Edit : trouvé une meilleure version (et pas qu'un peu) : ENJOY ! (Clic droit + enregistrer sous)
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Tsubasa » 29 Sep 2009, 21:36

WeakBob a écrit:Après Facer, qu'est-ce qui fait que tu continues à souscrire à ce genre de license ? Les autres joueurs, et le fait que pour 70 € t'en as pour l'année de jeu alors qu'un Batman (superbe au demeurant je n'en doute pas une seconde) t'y passes 2 à 3 semaines dessus et t'as fait le tour. Les jeux de foot et de frite c'est 1000h de jeu garanti.

Comparaison ultra-bancale. Les expériences proposées n'ont juste rien à voir. Sur un jeu ultra-scénarisé à la mise en scène efficace, tu passes par un éventail d'émotions (un peu à la manière d'un film) que tu n'effleureras jamais sur aucun jeu de foot ou de baston, deux genres où la notion d'immersion est totalement absente. Et je n'ai aucun parti-pris sur le propos, j'adore les jeux de foot et j'apprécie les jeux de combat. Il s'agit juste de comparer ce qui peut l'être.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Bancal toi même

Messagede WeakBob » 29 Sep 2009, 21:52

:mrgreen:

Deux expériences de jeu on est d'accord ; ce que je voulais dire est : t'es pas plus volé quand tu joues 2 semaines à Batman que quand tu joues un an à SF.

Après pour le coup de la pupille qui se dilate plus dans l'un ou dans l'autre c'est une question de goûts personnels.
Dernière édition par WeakBob le 30 Sep 2009, 08:09, édité 2 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede WeakBob » 30 Sep 2009, 08:11

Allez on continue pour les 3 fans de SFIV de XM ! !!

Une autre vidéo qui tabasse : http://www.youtube.com/watch?v=o6FUDG75vT8

On vous l'avait dit que Dee Jay était confirmé, maintenant non seulement le doute est levé mais il a l'air d'envoyer les pastèques à fond les ballons :bravo:

Normalement la prochaine vague était prévue pour vendredi, mais Capcom a un gros problème de fuites semble t-il.
Organisé ou pas on s'en fout tant mieux pour nous :twisted:

Edit : ya pas de mal Facer, je sais en reconnaitre un quand j'en vois un. :mrgreen:
(Et désolé que mes arguments ne t'aient pas convaincus).
Dernière édition par WeakBob le 30 Sep 2009, 08:17, édité 2 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede facer » 30 Sep 2009, 08:13

Oups un fanboy..

Au revoir et amuse toi bien :wink:
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Re: Bancal toi même

Messagede Tsubasa » 30 Sep 2009, 11:04

WeakBob a écrit:Après pour le coup de la pupille qui se dilate plus dans l'un ou dans l'autre c'est une question de goûts personnels.

En même temps, il suffit de voir ton avatar et le mien pour tout de suite savoir où vont nos préférences respectives. :lol:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Maxbzh » 30 Sep 2009, 18:53

Image
Maxbzh
Active Member
Active Member

Gamertag: smithers360

Messagede WeakBob » 30 Sep 2009, 20:46

:mrgreen:

Pour en revenir à SSFIV, toutes les communautés ne parlent plus que de cette nouvelle lancée de manière anodine par M. Ono à la fin d'un interview :

Non SSFIV ne sortira pas sur Arcade

Plutôt elles se déchirent, que ce soit entre durs (moi je suis un fanboy, eux c'est des tueurs de stick arcade) ou entre amateurs, cette simple évocation les enflamme ! Pourtant à priori c'est tout bénef, on aura le jeu avant les Kaisers Japonais (qui jouent à majorité dans les salles) et en plus la version sortira plus tôt.
Ben c'est pas si simple, les Japonais justement en ayant eu le jeu entre les pattes valident le jeu avant sa sortie sur console. Un genre de rituel tacite dans le monde du Versus Fighting, et dont je vous fait part du point de vue de M. "Ken Bogard" le Monsieur Zitrone des tournois Japs, fou autant que génial qui aura fait découvrir et aimer SF IV à plein de monde :
Ken Bogard/Puyo432343 a écrit:(...) Pour un VS fighting la version arcade est ce qui lui apporte toute sa légitimité. Capcom pense peut être qu'il n'a plus rien a prouver, mais ca fait plus de 10 ans qu'on avait pas eu de SF, et SFIV est sorti il y a moins d'un an avec des élément de gameplay plus que contestables et une toute nouvelle interface. Ce SSFIV a TOUT à prouver. Sans version arcade du (jeu) la seul chose que Capcom prouve c'est qu'il veulent vous lessiver de votre tune sans chercher a comprendre. Le Vs Fighting c'est sacré, SF c'est l'essence du VS. Par de version arcade d'un SF ça revient à trainer la licence dans la boue. C'est Inadmissible. Même les VS amateur comme Melty Blood ont compris que la voix de la reconnaissance passait par l'ARCADE. Sans version arcade du jeu ne vous attendez pas a grand chose pour cette version ( surtout juste 1 an après la sortie de SFIV et avec 8 persos de plus ). Vous ne payerai qu'une add-on probablement mal faite. CAPCOM veut griller les étapes pour faire rentrer les sous plus vite ( bon ça c'est de la supposition plutôt mal placé je l'avoue), c'est une grave erreur de calcul et une insulte pour tout les Joueurs de SF.

Ne pas sortir de version arcade, c'est comme dire que SSFIV n'est pas digne de l'arcade, ce qui signifie exactement qu'on va vous vendre un jeu de merde fini à l'arrache et équilibré au lance pierre par les dév de chez capcom US qui savent sûrement même pas faire une manip de shoryu.

Je trouve que c'est la pire insulte qu'une boite puisse faire envers ses joueurs. C'est comme un "casse toi pauv'con" d'un président.

10euros que le Ryu de SSFIV se baladera avec la même framedata au chiffre prêt avec une ligne pour l'ultra moisi en plus.

Raaaa ! Je suis déçuuuu , déçu , déçu , je suis profondément déçu ! (...)

Source Forum Neo-Arcadia

La nouvelle vient de tomber et on a là un discours "à chaud" :mrgreen: mais ce point de vu exprime un ressenti général : pas de borne, pas de tournois, pas de Japs, pas de Daigo ni de Justin wong pour montrer des matchs de haute volée et pour montrer des techniques aux restes du monde. "Just frame, reversal, FADC, DC, string block, stun block, whiff, dechoppe, damage reduce, piano imput, negative edge, option select, ..." *, sont autant de mots pour décrire un jeu qui s'avère extrèmement riche et technique à haut et très haut niveau.

Car les développeurs eux mêmes sont dépassés par ce qu'ils produisent, des combinaisons vicieuses qu'on pensait impossibles sont trouvées encore régulièrement par les joueurs, qui remettent en question l'équilibre du jeu. Et ces trouvailles proviennent en majorité des salles Japonaises (le Mix-Up de Nuki, le setup de Daigo, ...).

Si tout ceci est actuellement vrai, les arguments de l'autre partie (ceux qui s'en br.. des bornes) sont aussi recevables :
  • "Avec un stick et une télé 76 cm je mange pas de sushi mais je peux trouver des trucs moi aussi."
  • Qu'est-ce qui empêche Daigo de jouer sur une console et de participer à des tournois console ?
  • SF IV existe grâce à 99 % des joueurs sur console.
  • Et 75 % de ces 99 % s'en foutent royal de jouer comme Daigo et ne se touchent pas sur Utube. :mrgreen:

Donc ça c'est bien pour passer le temps entre deux annonces de Capcom, je vous passerai les détails sur la querelle "DLC OU NON" qui a alimenté les disputes pendant une semaine. M. Ono a bien compris comment marchait le buzz et cette annonce sur l'arcade a tout d'un plan marketing bien établi et on ne peut qu'admirer (un peu) ce petit homme jovial qui entretient le feu sacré par deux trois mots bien placés.

Et demain à priori une nouvelle vidéo. :lol:

Edit : (*) : la suite ici.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
facer a écrit:Oups un fanboy..

Au revoir et amuse toi bien :wink:

Plutôt Adieu si j'ai bien compris son mp, et la réponse du FanBoy à la bergère :

Image ULTRA-FANBOY-ATTAQUE ! !!!

C'est aussi virtuel, que stupide de ma part, mais ça fait du bien. D'une si j'ai ouvert ce sujet c'est pour discuter, pas pour voir arriver des types te susurrer "Fixed. T'es un pigeon cherche pas à comprendre." d'un air condescendant, de deux mine de rien le boulot de FanBoy c'est harassant et ça pompe sur mon temps libre pour manger et restituer toutes les infos. J'aurais tout à chopper sur un même blog je dis pas mais non c'est pas le cas, et le plus souvent c'est en Anglais avec une traduction à la clef alors un minimum de respect ne me parait pas superflu. :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede superjex » 30 Sep 2009, 21:45

(soupirs)
superjex

Messagede LaLiLuLéLo » 30 Sep 2009, 21:53

WeakBob a écrit::mrgreen:
Pour en revenir à SSFIV, toutes les communautés ne parlent plus que de cette nouvelle lancée de manière anodine par M. Ono à la fin d'un interview :

Ha et je suppose que tu est son digne représentant sur le Forum XM ?.. :mrgreen:
Non sérieux,fallait s'en douter mais j'aurai préfrer un Alpha ou dans cet veine... D'ailleurs j'ai le 4 mais il prend la poussière a cause de Sakura :|
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 30 Sep 2009, 22:37

Non je n'incluais pas celle-ci, un rassemblement de 3 personnes fait certes une communauté, mais elle n'en est pas vivante pour autant. :mrgreen:

Du coup j'essaie de rameuter du monde, d'amener un peu d'intérêt, mais le chemin va être long. Y en a que cela n'intéressera à priori jamais et même avec la meilleure volonté du monde tu passeras pour un intégriste, 'ce pas SuperJex ?

=>Image Image :lol:

Si j'ai bien compris Lalilala, t'as abandonné SF IV parce que t'étais déçu de Sakura ?
C'est vrai qu'elle est peu jouée mais : http://www.youtube.com/watch?v=EIj8_fhe40Y si tu t'abonnes à la chaine tu verras que le type a fait un tuto dans le même genre pour Cammy avec une dizaine de vidéos. Pour Chun-Li ya rien mais pour Sakura ya deux tutos qui sont de l'or en barre pour étudier un perso.
Dernière édition par WeakBob le 30 Sep 2009, 23:44, édité 2 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede kelanflyter » 30 Sep 2009, 23:22

m'en fout perso c'est abel mon chouchou :p
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede LaLiLuLéLo » 30 Sep 2009, 23:35

Non non je ne joue pas avec,c'est elle qui joue avec moi,mes nerfs et ma manette :lol:
En perso,je suis plus Abel /Cammy mais je joue pas assez pour avec la technique :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox