Forum

[RUMEUR] Electronics Arts racheté par Microsoft ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

[RUMEUR] Electronics Arts racheté par Microsoft ?

Messagede Matfer » 23 Sep 2009, 22:20

L'information peut faire sourire tellement de telles rumeurs semblent sans fondement mais celle-ci est prise très au sérieux par de nombreux sites américains ainsi que par la bourse. Suite aux premiers échos de ce possible...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Re: [RUMEUR] Electronics Arts racheté par Microsoft ?

Messagede gatienthe » 23 Sep 2009, 22:22

*I want to Believe*

Epix
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede LaLiLuLéLo » 23 Sep 2009, 22:35

Si cela venait a ce confirmer,ça serait un tournant énorme dans l'histoire du JV :o
L'un des plus gros éditeur de jeux Vidéo avec l'un des plus grand constructeur de console main dans la main,ne faisant qu'un ?.. la vache :?
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 23 Sep 2009, 22:56

Si tout le catalogue devenait exclus 360 je n'ose imaginer le nombre de requin qui se lancerait dans le développement des jeux que faisais EA sur les autres supports pour profiter du vide laissé. Je parle du sport bien entendu. :)
Le truc certain c'est que ça bouleverserait le paysage vidéo ludique.
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Matfer » 23 Sep 2009, 23:09

De toute façon, comme je viens de le lire sur un site US, ce n'est pas du tout dans l'intérêt d'EA de se faire racheter : ce sera tout bénef pour MS mais pas pour eux : ils vont perdre les millions engendrés par les jeux sur Wii/PS3 et DS/PSP. Mais d'un côté, les ventes de Xbox 360 exploseraient et du coup, les ventes de jeux également. Pour le moment, je n'y crois pas du tout car bon, ce serait juste LE plus gros coup de ces dernières années quoi...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kanjii » 23 Sep 2009, 23:10

Et ben j'espère que ce n'est que de l'intox financière. Jamais bon pour le consommateur les trop grosses concentrations.
Kanjii
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede LaLiLuLéLo » 23 Sep 2009, 23:12

EA ce porte bien financièrement en plus non ?
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 23 Sep 2009, 23:16

LaLiLuLéLo a écrit:EA ce porte bien financièrement en plus non ?

Comme dit sur la news : ils ont fait leur plus mauvaise année fiscale depuis 9 ans. Et l'actuelle c'est pas très fort non plus vu qu'ils ont qualifié les ventes de Madden très décevantes... Mais ils ne sont pas en train de mourir quand même hein :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede G-rom » 23 Sep 2009, 23:18

Je doute que MS réalise 35% des ventes hardware sur le secteur JV ?!
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Kanjii » 23 Sep 2009, 23:24

[quote="Matfer"]Mais d'un côté, les ventes de Xbox 360 exploseraient et du coup, les ventes de jeux également. Pour le moment, je n'y crois pas du tout car bon, ce serait juste LE plus gros coup de ces dernières années quoi...[/quote]

Je ne suis pas sûr du tout que les ventes de xbox exploseraient dans la mesure où la défection d'EA pour la Wii ou la PS3 dégagerait de l'espace pour les autres éditeurs afin d'alimenter en jeux le parc de ces plateformes... Et puis bon... suffit de regarder les ventes de jeux : EA peut-il se passer de Nintendo ? La réponse est évidemment non. Il perdrait beaucoup trop de parts de marché, sans être en mesure de les récupérer sur la xbox et Windows.
Kanjii
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede totti10 » 23 Sep 2009, 23:27

j'espère que ça ne se fera pas. j'ai aujourd'hui une 360 mais c'est pas dit qu'à la prochaine génération j'ai sa remplaçante. EA est devenu un acteur privilégié et peut même participer au succès ou à l'échec d'une console (genre la dreamcast).

certes on pourrait assister à un compensation par les autres éditeurs sur les autres consoles. mais à quel niveau? je pense plutôt que ça tuerait quasiment sony (bigN n'a pas besoin des tiers). une PS4 sans jeu EA, ça risque de poser de gros problèmes...
et passer d'un parc global de 350M de consoles actuellement à 30, ça ne se fera pas sans contre-partie (moins de personnel donc moins de jeux)...

néanmoins je peux comprendre la position de MS. exclu assurée pour des licences très juteuses: fifa, mass effect, sims, madden, nba live, crysis, NHL, burnout, rock band plus toutes les vieilles restées dans les placards (baldur's gate, etc.)...
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede LaLiLuLéLo » 23 Sep 2009, 23:28

Vatfer a écrit:Comme dit sur la news : ils ont fait leur plus mauvaise année fiscale depuis 9 ans. Et l'actuelle c'est pas très fort non plus vu qu'ils ont qualifié les ventes de Madden très décevantes... Mais ils ne sont pas en train de mourir quand même hein :mrgreen:

Ouais voila,ils ont pas en train de faire faillite non plus :lol:
Et après je serait "intrigué" de voir comment ça ce passeras pour les console de Sony et Big N
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 23 Sep 2009, 23:31

Kanjii a écrit:
Matfer a écrit:Mais d'un côté, les ventes de Xbox 360 exploseraient et du coup, les ventes de jeux également. Pour le moment, je n'y crois pas du tout car bon, ce serait juste LE plus gros coup de ces dernières années quoi...

Je ne suis pas sûr du tout que les ventes de xbox exploserait dans la mesure où la défection d'EA pour la Wii ou la PS3 dégagerait de l'espace pour les autres éditeurs afin d'alimenter en jeux le parc de ces plateformes... Et puis bon... suffit de regarder les ventes de jeux : EA peut-il se passer de Nintendo ? La réponse est évidemment non. Il perdrait beaucoup trop de parts de marché, sans être en mesure de les récupérer sur la xbox et Windows.

C'est vrai mais d'un côté, il y a Natal et les nombreux studios Casual d'EA ne seraient pas de trop pour proposer des jeux qui attireraient le public de la Wii. De même que l'acquisition pourrait convaincre MS de se lancer dans les consoles portables et pousser encore plus dans le secteur du téléphone/baladeur qui devient de plus en plus rentable. Si les rumeurs se vérifient, ça va faire très très mal mais j'y crois pas, trop gros ^^

Ou alors, ils rachètent des parts d'EA, ça paraît plus plausible.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede G-rom » 23 Sep 2009, 23:36

[quote="LaLiLuLéLo"][quote="Vatfer"]
Comme dit sur la news : ils ont fait leur plus mauvaise année fiscale depuis 9 ans. Et l'actuelle c'est pas très fort non plus vu qu'ils ont qualifié les ventes de Madden très décevantes... Mais ils ne sont pas en train de mourir quand même hein :mrgreen:[/quote]

Ouais voila,ils ont pas en train de faire faillite non plus :lol:
Et après je serait "intrigué" de voir comment ça ce passeras pour les console de Sony et Big N[/quote]

Vu le fq xD
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Galaad » 23 Sep 2009, 23:43

De toutes façons, même si MS rachète EA, il ne faut pas s'attendre à ce que EA développe que pour la 360 par exemple, sinon ça risque de devenir un cadeau empoisonné, et MS perdrait beaucoup trop d'argent. Il y aurait toujours des jeux EA sur les autres plateformes; Un peu à l'image de Rare qui a développé pour la DS.
Galaad
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Matfer » 23 Sep 2009, 23:49

Ben... En fait Rare a développé sur DS car Microsoft le leur a permis. Ils n'ont pas de concurrence dans ce domaine puisqu'ils n'ont pas de console portable... Et avant les jeux Rare, il y a bien eu un Age of Empires sur DS. C'est pas un problème pour eux tant que l'argent rentre... Les studios d'EA qui développaient sur portables continueront à sortir des jeux sur DS/PSP ou téléphones mobiles jusqu'à ce que Microsoft sorte leur propre portable tout simplement. Les autres studios feront ce qu'ils savent faire. Je ne vois pas de cadeau empoisonné là-dedans perso.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Dhusara » 23 Sep 2009, 23:51

J'y crois pas du tout au rachat, je pense que c'est une volonté de Microsoft qui n'aura aucune suite (comme a l'époque du rachat de Nintendo).

Mais comme dis plus haut, il se peut qu'EA continue le multiplateforme, au moins sur Wii et consoles portables, mais seulement les jeux casual/licence.
Les jeux AAA comme Dead Space ou Crysis seront des exclus réservés au constructeurs.
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Halouk » 24 Sep 2009, 00:22

Personnellement, j'espère que c'est faux pour le bien de l'industrie. Si EA devient la propriété de Microsoft, Sony peut déjà signer son arrêt de mort très prochainement et Nintendo ne pourra survivre que provisoirement. Enfin bref sans concurrence, le secteur va morfler.
Halouk
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Liquidhardesign » 24 Sep 2009, 00:43

l'explosion thermonucléaire que ça serait!!! en plus d'être une gigantesque quenelle dans le fondement des concurrents...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede Galaad » 24 Sep 2009, 01:05

[quote="Matfer"]Ben... En fait Rare a développé sur DS car Microsoft le leur a permis. Ils n'ont pas de concurrence dans ce domaine puisqu'ils n'ont pas de console portable... Et avant les jeux Rare, il y a bien eu un Age of Empires sur DS. C'est pas un problème pour eux tant que l'argent rentre... Les studios d'EA qui développaient sur portables continueront à sortir des jeux sur DS/PSP ou téléphones mobiles jusqu'à ce que Microsoft sorte leur propre portable tout simplement. Les autres studios feront ce qu'ils savent faire. Je ne vois pas de cadeau empoisonné là-dedans perso.[/quote]

Il y aurait toujours un manque à gagner par rapport au multi-plateformes. Selon Wikipédia, les revenus de EA par consoles en 2005 :

Xbox 360 : 21 millions
Playstation 3 : 17 millions
Playstation 2 : 73 millions
PSP : 21 millions
Nintendo Wii : 59 millions
Nintendo DS : 47 millions.

Donc même dans le scénario le plus optimiste pour la 360 ou elle serait leader du marché, je pense qu'une boîte comme EA ça serait beaucoup trop pour une seule console. Maintenant, difficile de prédire les projets de MS, et effectivement une console portable pourrait être un bon moyen d'amortir cet achat, on peut y ajouter le XBLA ( que je considère comme une plateforme à part entière) qui, couplé avec Natal, pourrait devenir encore plus énorme et s'ouvrir à un plus large public,grâce au savoir-faire de EA qui s'est bien fait la main sur DS et Wii. Il reste aussi le PC, certainces licences pourraient devenir (ou rester) des exclus PC-360.

Pour ceux qui s'inquiètent pour l'industrie, ne vous en faites pas, même après un tel chamboulement, la concurence sera toujours là : Il y aura toujours un Guitar Hero pour contrer un Rock Band, comme il y aura toujours un PES pour contrer FIFA.
Galaad
Membre supérieur
Membre supérieur

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site