Forum

[aide] Star ocean : the last hope

Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)

Modérateur: Modérateurs

[aide] Star ocean : the last hope

Messagede Hope » 02 Juin 2009, 08:22

Bonjours à tous,
Voila je me permet de créer un topic d'aide sur star ocean 4, ayant le jeu depuis vendredi derniers, j'ai bien avancée. Mais j'ai aussi besoin de partager des astuces, etc... je suis dans les alentours des 25h de jeu au début du CD3. ( au premiers boss du CD il me semble ).
J'aurais justement quelque questions sur ce boss.

merci des futurs renseignements. ;) ( bien sur je peut aussi vous aider ^^).

Ps: J'espère avoir tout fait dans les règles de l'art pour le post, et je n'est pas trouver de topic équivalent pour le jeu, dans le cas contraire merci de m'y mettre le lien. Thx.
Hope
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: [aide] Star ocean : the last hope

Messagede Pingou » 02 Juin 2009, 16:19

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. :wink:

T'as bien fait et surtout t'as pas spoilé (si jamais tu dois spoiler fais une balise quote avec couleur en blanc ^^), par contre ça risque d'être difficile de te répondre vu que peu de personnes ont la chance d'avoir le jeu... Patience, patience...
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Hope » 03 Juin 2009, 12:15

ouep, t'inquiète pas, bien que je sois nouveau sur ce forum ( bien que je le connaissais avant ), j'en est déjà arpenter pas mal ^^, dont celui de xbox-360.fr si vous connaissez ( même pseudo ). Je viens sur ce forum car j'espère qu'on pourra répondre à mes futurs questions sur différents jeux, c'est rarement le cas ^^. :p

Sinon le boss dont je parlait dans mon post précédent est pulvérisé après avoir un peu lvl-up. :p
je suis maintenant au boss de fin, enjoy :D

n'hésitez pas si vous avez des questions. ;)
Hope
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Evyl-kun » 06 Juin 2009, 08:27

Bonjour,
Je viens aussi d'avoir le jeu, hier après-midi. Je le savoure pour le moment, mais je serais heureux d'apporter ma contribution pour aider les autres ^^

Ah, une chose, Hope, vu que je vois que tu as pas mal avancé, tu peux tes trophées (Battle trophies) que tu as obtenue jusqu'à là. ... Quoique, ça va prendre toute la page :P
Evyl-kun
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: EVYLPawn021

Messagede superjex » 06 Juin 2009, 11:25

une partie des succes secrets : (il m'en un paquet à répertorier encore!)

20 G - Armaros vaporisé - A vaincu Armaros sur la côte nord d'Aeos - Succes SECRET

20 G - Barachiel massacré - A vaincu Barachiel dans la salle des moteurs du vaisseau céleste - Succes SECRET

30 G - Sahariel écrasé - A vaincu Sahariel dans la chambre d isolation centrale de la tour de contrôle cardianienne. - Succes SECRET

20 G - Fuite de la Terre - A fui in extremis de la Terre parallèle avant sa destruction... - Succes SECRET

30 G - Tamiel piétiné - A vaincu Tamiel et ses serviteurs sydonaïstes dans les salles sacrées du Purgatorium. - Succes SECRET

30 G - Grirmaros massacré - A vaincu Grirmaros dans les lugubres profondeurs du dédale des insectes miga. - Succes SECRET

30 G - Kokabiel anéantie - A vaincu Kokabiel et ses séides dans le sanctuaire sacré d En II. - Succes SECRET

40 G - Satanael oblitéré - A vaincu Satanael dans le Palais de la Création de Nox Obscurus. - Succes SECRET

10 G_Icon.gif - La fin de Lymle - A vu la séquence de fin de Lymle. - Succes SECRET

10 G_Icon.gif - La fin de Bacchus - A vu la séquence de fin de Bacchus. - Succes SECRET

10 G_Icon.gif - La fin de Sarah - A vu la séquence de fin de Sarah. - Succes SECRET

10 G_Icon.gif - La fin de Myuria - A vu la séquence de fin de Myuria. - Succes SECRET

10 G_Icon.gif - La fin d'Arumat - A vu la séquence de fin d'Arumat. - Succes SECRET
superjex

Messagede Evyl-kun » 06 Juin 2009, 15:12

oh ! s'il y a plusieurs fin, je me demande comment allons nous tous les débloquer.

Ohlala, tous les trophés à débloquer, pour le finir à 100%, j'avoue que c'est hardcore !
Moi je viens d'écraser Armaros à l'instant. Comment ...dire ..c'était plutôt long pour un premier boss :mrgreen:
Image
Evyl-kun
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Hope » 06 Juin 2009, 15:55

Alors evyl on ce qui concerne ta demande pour que je mette tous les trophées que je possède; je ne pourrais accèder a ta demande, la raison ? il y a 900 trophée en tout donc je ne suis pas suicidaire xD, j'en est un peut moins de 20% il me semble xD

Sinon les succès secrets sont tous en relation avec avec le scénario ( je crois ).

Et petite précision, quand on recommence un partie, si l'ont choisit de garder ses collections, on garde donc bien ses collections de vaisseaux, batle trophée, armes et monstre. ;)

ps: quand j'ai finit le jeu, j'ai débloqué presque toutes les fins, c'est juste des petites cinématiques, il m'en reste deux à a voir.
Hope
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Evyl-kun » 07 Juin 2009, 09:01

Hope a écrit: il y a 900 trophée en tout donc je ne suis pas suicidaire xD, j'en est un peut moins de 20% il me semble xD

...Je viens de voir, les 900 trophées soit à peu près une centaine pour chaque personnages. Wow, dans Star Ocean c'était à peine 100 ou 200 trophées je ne sais plus. Ils ont un peu abusée lol.

Hope a écrit:ps: quand j'ai finit le jeu, j'ai débloqué presque toutes les fins, c'est juste des petites cinématiques, il m'en reste deux à a voir.

Aucune façon particulière du genre faire quelques choses de spécial durant l'aventure ou à la fin pour voir toutes les fins ? ... bien que je sois à peine sur la deuxième planète lol, j'ai encore le temps devant moi
Image
Evyl-kun
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Pingou » 07 Juin 2009, 11:44

Si, il faut réaliser les PA (private action) des personnages concernés. Il faut savoir que Faize est le plus délicat car il y a certaines conditions à réaliser...

Enfin bref, ce jeu pour les succès c'est la galère. :lol:

Il y a aussi deux succès secrets pour des boss dans des donjons secrets :

40G - Celestial Slayer : Vaincre Gabriel Celeste.
40G - Ethereal Executioner : Vaincre la Reine Ethereal.

Puis d'autres succès secrets que j'ai pas vraiment compris :

Colosseum Charter 10 G
Broke into the top 30 in solo or team battle rankings.

Colosseum Challenger 20 G
Broke into the top 10 in solo or team battle rankings.

Colosseum Champion 30 G
Took over the top spot in solo or team battle rankings.

Hasty Hare Handler 10 G
Earned 50 victories in class 100 bunny racing.

Rapid Rabbit Wrangler 20 G
Earned 100 victories in class 100 bunny racing.
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Hope » 07 Juin 2009, 13:38

Pouur avoir les fins, il faut faire des actions privées, et en ce qui concerne les succès du colisée, il faut revenir sur la planete " chat" ( les habitants ont des queues ), je crois.
Hope
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Grey™ » 07 Juin 2009, 20:09

Bonsoir je bloque déjà lors de la 1ere planète d'exploration juste apres avoir rencontré Wech (je crois que cela s'écrit comme cela :oops: )
je m'explique c'est au environ de 7H30 de jeu

Spoiler a écrit:Apres avoir déplacer des triangles qui se retourne en l'air je me retrouve devant un dernier triangle au dernbier étage et on me dit qu'il y a un trou pour placer quelque chose dedans et je n'ai rien trouvé de spécial :evil: :rocket:
Image
Grey™
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Greynate
ID PSN: Greynate

Messagede Evyl-kun » 07 Juin 2009, 20:12

J'avance peu à peu, je viens de découvrir Lym' ..et comment dire, son caractère est vraiment spécial ! hahaha ! C'est sure, le monde est grand !
:jump:

Sinon, je voulais demandé, débloque t-on de nouveaux costumex à la fin (comme dans Star Ocean 3 par exemple.) ? - les voix japonaise ... :oops: ?
Image
Evyl-kun
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Evyl-kun » 07 Juin 2009, 20:17

Grey™ a écrit:Bonsoir je bloque déjà lors de la 1ere planète d'exploration juste apres avoir rencontré Wech (je crois que cela s'écrit comme cela :oops: )
je m'explique c'est au environ de 7H30 de jeu

Spoiler a écrit:Apres avoir déplacer des triangles qui se retourne en l'air je me retrouve devant un dernier triangle au dernbier étage et on me dit qu'il y a un trou pour placer quelque chose dedans et je n'ai rien trouvé de spécial :evil: :rocket:

Alors, c'est vraiment tout simple ...si c'est bien ce que je crois, tu dois avoir rencontré Lym non ? si c'est bien ce "donjon" si on peut appeler ça comme ça voila un indice ...faut pas tout dire quand même ^^

Explore aux alentours et spécialement dans les coffres [tous, aide toi de l'habilité de Lym pour montrer tous les coffres sur la map] dans les seuls chemins que tu peux parcourir. Dans des coffres, pierres magiques tu trouveras, j'espère que ça t'aidera.
Image
Evyl-kun
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Grey™ » 07 Juin 2009, 20:26

Ben j'ai pas encore rencontré Lym :cry:
mais j'ai l'aptitude de voir tout es coffre j'ai du en rater sur la Map car j'ai ouvert tous ceux du "donjon" et j'ai bien une piere magique mais je ne peux rien en faire je vais y retourner de suite ;)
Image
Grey™
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Evyl-kun » 07 Juin 2009, 20:32

Grey™ a écrit:Ben j'ai pas encore rencontré Lym :cry:
mais j'ai l'aptitude de voir tout es coffre j'ai du en rater sur la Map car j'ai ouvert tous ceux du "donjon" et j'ai bien une piere magique mais je ne peux rien en faire je vais y retourner de suite ;)

Mais tu es bien sur la deuxième planète ? Lemuris ou quelque chose comme ça non ?

Ah peut-être que le surnom Lym te dérange, c'est Lymle, la petite fille ^^
Image
Evyl-kun
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Grey™ » 07 Juin 2009, 20:40

Oui je suis idiot c'est bien elle !! :oops: :oops: :oops:

je continue a chercher dis moi juste, la chose a trouver c'est dans le Donjon ou sur la Map car là je cherche sur la map ;)
Image
Grey™
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Evyl-kun » 07 Juin 2009, 20:49

Grey™ a écrit:Oui je suis idiot c'est bien elle !! :oops: :oops: :oops:

je continue a chercher dis moi juste, la chose a trouver c'est dans le Donjon ou sur la Map car là je cherche sur la map ;)

Dans le donjon mon cher ! ^^, allez un indice en plus, prends le passage tout à gauche (tu franchira un escalier et quelques bloc pret à monter) quand tu rentre dans le donjon et là tu dérobera tout les coffres sur tous passages ! ^^

Bon, je viens de finir ce donjon, il est pas trop difficile mais essaye d'économiser tes objets quand même ^^. D'ailleurs au passage, quand tu finira le donjon, peux tu me dire au passage si dans le village ou tu dois rencontré [SPOIL], si les magasins vendent de la peau de requin ?
Image
Evyl-kun
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Grey™ » 07 Juin 2009, 21:40

J'ai tout ouvert mais y a des coffre bloqué par la magire ou je ne sais quoi

en tout cas merci pour ton aide et je te dirais pour les magasins ;)
Image
Grey™
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Pingou » 08 Juin 2009, 11:02

Pour les coffres bloqués par de la magie, il faut plusieurs anneaux (feu, foudre, etc) qui vont être trouvé simplement en suivant le cours de la trame principale. :)

Et effectivement c'est sur Roak que se trouve le Colisée. :)
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Evyl-kun » 08 Juin 2009, 15:50

Pingou a écrit:Pour les coffres bloqués par de la magie, il faut plusieurs anneaux (feu, foudre, etc) qui vont être trouvé simplement en suivant le cours de la trame principale. :)

Et effectivement c'est sur Roak que se trouve le Colisée. :)

Simple petite question, on peut revenir sur les anciennes planètes ?
Image
Evyl-kun
Membre inférieur
Membre inférieur

Suivante

Retourner vers Aide de jeux & Succès