Forum

Bizarre règle ses comptes avec Microsoft et la Xbox

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Bizarre règle ses comptes avec Microsoft et la Xbox

Messagede Diamond » 07 Mai 2009, 18:27

Longtemps grand partenaire de Microsoft sur Xbox et Xbox 360, le studio britannique Bizarre Creations s'est fait racheter l'année dernière par Activision. A l'époque, beaucoup avaient trouvé dommage que Microsoft n'ait pas pris les devants, mais en réalité, et si l'on en croit les déclarations parues aujourd'hui chez Edge, le rachat en question est en partie dû à la dégradation des relations entre Redmond et Bizarre.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Re: Bizarre règle ses comptes avec Microsoft et la Xbox

Messagede pikatchum » 07 Mai 2009, 18:45

Arf, Ms a bien fait une connerie, J'ai toujours trouvé le travail de bizarre creation d'une superbe qualité (MSR, PGR3 et PGR4) et c'est vrai qu'ils n'ont pas été appuyé par Ms alors que PGR4 était l'un des jeux de caisse les plus fun toutes consoles confondu
pikatchum
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Matfer » 07 Mai 2009, 18:49

C'est clair que PGR4 était un putain de jeu surtout à côté du 3ème qui avait été plus ou moins bâclé (tout en restant très bon hein) pour être prêt dès la sortie de la console.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Petit Ver » 07 Mai 2009, 19:56

Bah de toute façon, les studios que Microsoft a laissés tomber alors qu'ils avaient sorti des perles ne se comptent plus. Et ce qui est drôle quand même dans l'histoire, c'est qu'un studio comme Rare qui a principalement fait des jeux moyens pour eux, ils les gardent...

Enfin, le jour où la démarche de MS sera cohérente... Ils ont tellement les yeux plus gros que le ventre (augmentation des prix sur le Live par exemple...) qu'ils se mettent même à dos des joueurs. Franchement, pour ma part, je possède une 360 en majeure partie parce que ce sont les seuls à proposer un service online digne de ce nom. Mais le jour où la concurrence se mettra à niveau, je ne serai sans doute pas le seul à changer de crèmerie sans remors tout comme j'ai lâché Sony à l'annonce / sortie de la PS2...

Je suis réaliste, je ne m'attends pas à ce que MS réalise un jour que leur politique générale fait quand même pas mal de mécontents mais bon..
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede ravensix » 07 Mai 2009, 20:04

le service en ligne en beton c'est la force de microsoft et la conccurence n'est pas pret de les rattraper meme surement jamais
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Petit Ver » 07 Mai 2009, 20:23

ravensix a écrit:le service en ligne en beton c'est la force de microsoft et la conccurence n'est pas pret de les rattraper meme surement jamais

Je parierais pas là-dessus : la concurrence finira tôt ou tard par s'en rapprocher et ce jour-là, MS n'aura plus que ses yeux pour pleurer...
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 07 Mai 2009, 20:48

C'est clair, les serveurs des jeux PS3 n'ont pas à rougir face à ceux de MS. C'est surtout au niveau des à côté (démos, extensions, VOD...) que Ms conserve une certaine avance. Mais pour combien de temps?
Complètement d'accord avec Petit Ver, la logique de Ms n'en est de plus en plus difficile à suivre...les jeux first party se comptent sur les doigts d'une main d'un manchot.
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Dhusara » 07 Mai 2009, 21:18

J'y croit moyen à cette histoire, encore une fois on a la version que d'une partie.
Il faut être bien naïf pour croire qu'Activision (ou tout autre éditeur) ne fais pas pression sur ses studios pour qu'un jeu sorte en avance ou le jour J.
Idem pour toute ces histoires de promotion.

Après je suis d'accord sur le fait que Microsoft a fais une erreur en lâchant Bizarre, je le dis depuis longtemps, Microsoft devrait essayer de s'agrandir au lieu de simplement acheter des exclus tempo.
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Matfer » 07 Mai 2009, 21:19

En parlant de ça, MS a annoncé avoir racheté un studio aujourd'hui :wink: (news à venir :) )

Pas aussi bandant que Lionhead ou Rare par contre
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 07 Mai 2009, 23:57

En fait microsoft n'est pas le premier a laisser partir bizare. Sega avait deja fait la connerie avant eux.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede G-rom » 08 Mai 2009, 11:36

[quote="ravensix"]le service en ligne en beton c'est la force de microsoft et la conccurence n'est pas pret de les rattraper meme surement jamais[/quote]
Heu si, à la prochaine génération de console, nul doute qu'ils seront sur un pied d'égalité; et même peut être nintendo...
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Poulet roti » 08 Mai 2009, 13:17

[quote="kelanflyter"]En fait microsoft n'est pas le premier a laisser partir bizare. Sega avait deja fait la connerie avant eux.[/quote]

bah si c'est pas la 1ere fois, c'est qu'il y a quand meme suspicion de quelquechose, non? je vois mal un editeur lacher une poule aux oeufs d'or. Regardez nintendo, ils ont laissé partir rare sans problemes... et quand on voit ce qu'ils sont devenus...

c'est peut etre pas au niveau des jeux qui sont excellents que crosoft a laché, mais peut etre pour d'autre problemes... comme c'est dit, on n'a qu'une version.
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 08 Mai 2009, 13:22

Ben... Souvent c'est au niveau des ventes qui ne suivent pas. la série PGR avait beau être excellente, elle ne s'est jamais vendue à foison. Et le comble, c'est que les 1er et 3ème épisodes (de loin les moins "bons" comparés aux 2 et 4) se sont les mieux vendus car présents au line-up de la Xbox puis de la Xbox 360. En fait, c'est une série qui se vend mieux aux lancements (même si les opus suivants ont bénéficié d'un parc de consoles beaucoup plus imposant)... C'est juste incroyablement étonnant mais les faits sont là...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede G-rom » 08 Mai 2009, 13:44

Ouai mais ils ont quand même raison au niveau du marketing absent, y'avais quasiment rien à la sortie du 4, donc à part les joueurs qui cherchent un peu l'info comme les visiteurs d'XM par exemple...
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Matfer » 08 Mai 2009, 13:50

Ouais c'est bien dommage... Microsoft a fait une énorme connerie en le "balançant" entre les Halo 3, Bioshock, Assassin's Creed, COD 4 etc... S'ils l'avaient sorti dans une période plus creuse (style janvier-février-mars), le jeu aurait pu avoir un succès plus retentissant.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bobjoris » 08 Mai 2009, 18:28

Clair que PGR est sortie la mauvaise année (ou période), je me souviens encore a l'époque quand il est sortie j'étais en plein forza pour la course, et dans halo pour partie shoot. Je l'ai achetée tout de suite, mais a vraiment m'y plonger en multi bien plus tard.
Bobjoris
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Liquidhardesign » 08 Mai 2009, 18:29

J'attends l'E3 avec impatience pour avoir plus de lisiblité sur les forces en présence... parce que du côté de MS, j'ai l'impression qu'on navigue à vue... c'est pas très rassurant.
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site