Forum

Xbox 360 : bilan des ventes en Europe et en France

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Xbox 360 : bilan des ventes en Europe et en France

Messagede Diamond » 10 Déc 2008, 16:52

Cette nuit, les charts NPD présenteront l'occasion de faire un premier bilan sur les ventes américaines de consoles, mais pour l'heure, c'est l'Europe qu'il est intéressant d'étudier, à la lumière de plusieurs chiffres récemment dévoilés par Microsoft.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Re: Xbox 360 : bilan des ventes en Europe et en France

Messagede Keikoku » 10 Déc 2008, 19:32

"Néanmoins, il s'agit bien d'un retard à combler pour la machine américaine, qui se vend peut-être mieux que sa rivale, mais est vendue également bien moins cher. En termes de sommes générées, une statistique d'ordinaire très utilisée par Microsoft, la PS3 est probablement mieux placée que sa rivale."

Pourtant j'ai cru voir sur un autre site que la 360 rentrait tout juste dans ses frais alors que la PS3 généré des pertes.
Keikoku
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Johnbobbybrett3 » 10 Déc 2008, 20:15

"Somme générée" ça veut pas dire bénéfice.

C'est un peu comme le chiffre d'affaire quoi....c'est une indication des sommes mises en jeu.

Enfin je dis ça j'en sais rien en fait....je suis pas économiste, mais c'est comme ça que je le comprend ;-)

Il me semble par contre que la 360 génère des profits depuis le milieu de l'année, ce qui n'est pas encore (mais c'est bien normale avec 1an de retard) le cas pour la ps3.
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede JYM » 11 Déc 2008, 01:34

bonsoir, j'ai une petit question, désolé si elle est bête.

Je vois que Gears of War 2, trois millions (+/-) vendu pour 800.000 xbox, comment ça ce fait?
JYM
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Matfer » 11 Déc 2008, 01:42

3 millions de GOW 2 dans le monde hein :D
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede JYM » 11 Déc 2008, 01:45

Bon évidement elle étais bête ma question. gomen.

Vous n'avez rien vue :$
JYM
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede RyuSan » 11 Déc 2008, 09:09

C'est vraiment impressionnant, limite effrayant les ventes de Wii partout dans le monde... Pour ce qui est des deux autres mangeur de miette il est évident que la 360 n'est pas dans la meilleur des situation avec une offre nettement plus basse que la Wii sans pour autant creuser un écart avec sa concurrente direct malgré 200 € d'égard en terme de prix d'appel.
Moi j'en tire un truc positif c'est que la 360 fait parti intégrante du paysage consoleux maintenant. Fini les "ouai la Xbox c'est un PC", fini les "elle ne marchera pas". Elle a gagné ses lettres de noblesse dans le secteur, elle a de bonnes exclus et de bonnes licences multi grappillé à la concurrence.
Ils vont en vendre bien plus que la première, Microsoft prend du terrain et au finla c'est le principale et Microsoft peut-être content du résultat. Microsoft et Sony sont très actif et c'est très important pour ne pas voir la Wii instaurer une façon de jouer ou des jeux qui ne nous correspondent pas forcément.

Si a 2 (ventes cumulées) ils pouvaient petit a petit rivaliser avec la Wii ce serais deja un bon présage pour l'avenir. Surtout que les jeux multi d'éditeurs tiers (si je ne me trompe pas) doivent bien mieux ce vendre sur le duo 360/PS3 que sur Wii... Ce qui prouverait aux éditeurs qu'il vaut mieux développer des jeux gamers multi que des jeux casual sur Wii.
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede lancelot » 11 Déc 2008, 09:21

la wii et le mepris des gamers par nintendo mis a part

la situation actuelle est tres tres bonne pour le consommateur, chaque annee une floppee de hit, ca se tire la bourre sur les exclu (meme si on reste loin de l epoque 16bits), bref pourvu que ca dure !
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede jujulolo » 11 Déc 2008, 16:57

[quote="lancelot"]la wii et le mepris des gamers par nintendo mis a part

![/quote]

...

D'un autre coté MS et sony ont decidé de mepriser les enfants et les joueurs occasionnels en ne sortant quasiment
aucun jeux pour eux (c'est ce qui m'a fait acheter une Wii..)
Or c'est eux qui representent la grande majorité des clients....
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Keikoku » 11 Déc 2008, 21:39

[quote="Johnbobbybrett3"]"Somme générée" ça veut pas dire bénéfice.

C'est un peu comme le chiffre d'affaire quoi....c'est une indication des sommes mises en jeu.

Enfin je dis ça j'en sais rien en fait....je suis pas économiste, mais c'est comme ça que je le comprend ;-)

Il me semble par contre que la 360 génère des profits depuis le milieu de l'année, ce qui n'est pas encore (mais c'est bien normale avec 1an de retard) le cas pour la ps3.[/quote]

J'ai pas parlé de bénéfices en même temps, juste que la 360 rentrait dans ses frais, c'est a dire en gros que la le prix d'une console vendue est a peu prés le même que celui de la production. la news ne parle pas de bénéfice et moi non plus ;)
Keikoku
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede trisixty » 12 Déc 2008, 01:44

J'ai envie de sauter dans un puits en voyant les ventes de wii aux states pour novembre...
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede lancelot » 12 Déc 2008, 04:29

[quote="jujulolo"][quote="lancelot"]la wii et le mepris des gamers par nintendo mis a part

![/quote]

...

D'un autre coté MS et sony ont decidé de mepriser les enfants et les joueurs occasionnels en ne sortant quasiment
Or c'est eux qui representent la grande majorité des clients....[/quote]

Mais comment faisais tu avant la Wii ? o_O

banjo kazooie c'est pas le jeu rever pour les gosses ? un mix de plateforme, de perso digne de pixar et de lego.. tu veux quoi de plus ?
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede ravensix » 12 Déc 2008, 11:46

[quote="lancelot"][quote="jujulolo"][quote="lancelot"]la wii et le mepris des gamers par nintendo mis a part

![/quote]

...

Or c'est eux qui representent la grande majorité des clients....[/quote]

Mais comment faisais tu avant la Wii ? o_O

banjo kazooie c'est pas le jeu rever pour les gosses ? un mix de plateforme, de perso digne de pixar et de lego.. tu veux quoi de plus ?[/quote]

c'est les joueurs occasionnels qui représentent la majorité des clients pour les consoles peut etre ... mais pour les jeux non microsoft vend plus de jeux que n'importe qui ... pour moi c'est les gamers les vrais client sans eux les jeux se vendrait peu ...
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site