Forum

Peter Moore : les joueurs ne se soucient plus de Rare

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Peter Moore : les joueurs ne se soucient plus de Rare

Messagede Diamond » 17 Sep 2008, 13:48

Anciennement vice-président de la division loisirs de Microsoft, Peter Moore, actuellement en poste chez EA Sports, a fait un bilan sévère de la situation actuelle de Rare, racheté en 2002 par la firme de Redmond. Extraits.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede teruko » 17 Sep 2008, 13:55

Il y va fort quand même...
Vivement Forza3!
teruko
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gattuso » 17 Sep 2008, 14:00

C'est cruel mais vrai.
Rare n'est plus que l'ombre de lui même, un peu à l'image de Sega (qui est encore plus fort d'ailleurs, Sonic :beurk: )
J'ai beau avoir aimé Kameo, viva pinata et même PDZ force est de reconnaitre que le résultat n'est jamais à la hauteur de nos espérences et, manifestement, de l'argent investit.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Killerguy » 17 Sep 2008, 14:11

L'ame de Rare etait chez Nintendo.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede teruko » 17 Sep 2008, 14:12

AdG Gatuso a écrit:C'est cruel mais vrai.
Rare n'est plus que l'ombre de lui même, un peu à l'image de Sega (qui est encore plus fort d'ailleurs, Sonic :beurk: )
J'ai beau avoir aimé Kameo, viva pinata et même PDZ force est de reconnaitre que le résultat n'est jamais à la hauteur de nos espérences et, manifestement, de l'argent investit.

Tu vas te faire laminer par les (quelques) adorateurs de Rare qui trainent dans le coin toi.
Vivement Forza3!
teruko
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Del Buros » 17 Sep 2008, 14:17

Killerguy a écrit:L'ame de Rare etait chez Nintendo.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, si rare etais si bon a une époque c étais uniquement gràce a Nintendo qui supervisais les projets...
Del Buros
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Killerguy » 17 Sep 2008, 14:19

:lol:

Non j'ai pas dit ca.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Matfer » 17 Sep 2008, 14:52

J'espère que Banjo va le faire démentir :D
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Liquidhardesign » 17 Sep 2008, 15:59

Il dit tout haut ce qu'on pense tout bas en fait. Mais beaucoup (dont moi) espérons le big retour de Rare qui va tout fracasser. Banjo!! ramène ta tronche dans les bacs rogntudju!!!!!!
Dernière édition par Liquidhardesign le 17 Sep 2008, 16:50, édité 1 fois.
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede RyuSan » 17 Sep 2008, 16:41

Bah ce n'est pas faux. C'est un secret pour personne que sieur MYAMOTO chapotait les jeux Rare comme tout les jeux de chez Nintendo. Nintendo n'est pas bête, ils ont vendu en sachant que ce serait une boite vide sans eux. C'est malheureux a dire mais il est difficile de ne pas voir un peu du père mario dans Banjo ou dans conker N64. Gameplay bien rodé simple et efficace, bref du Myamoto avec la patte de Rare mais du Myamoto quand même. Là on a eu quoi, des bonnes idées oui, des jeux sympa oui mais il manque a chaque fois la simplicité, le plaisir bête et cool tout en étant accrocheur.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Dhusara » 17 Sep 2008, 18:54

Je ne crois pas que Miyamoto a supervisé les jeux Rare, surtout qu'il était très en colère contre des jeux comme "Banjo Kazooie" et "Diddy Kong racing" qu'il voyait comme un plagiat de ses propres production 'Mario 64" et "Mario Kart".
De plus, je doute des compétences de Nintendo en matière de FPS (Goldeneye, Perfect Dark), et d'un jeu comme Jet Force Gemini.

Sans doute Rare a eu du mal a négocier le passage à la Xbox, ils se sont retrouvés face à un nouveau public, sur une console qui n'est pas déserté par les tiers.
Sans parler de la courte durée de vie de la Xbox qui a poussé des jeux comme Kaméo et Perfect Dark (développé depuis l'époque Game Cube) a faire partie de la line-up 360.

Moi j'attends beaucoup de Banjo, si c'est un jeu moyen voir nul, Rare fera beaucoup de déçu :(
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Ronan_Berthelot » 17 Sep 2008, 19:11

Effectivement, Miyamoto n'a jamais aimé les jeux de Rare, allant parfois oser le dire dans ses déclarations (notamment lors de la sortie de Donkey Kong Country, qui était pour lui l'exemple d'un mauvais jeu qui pouvait se vendre uniquement grace à ses graphismes).

Maintenant, Peter Moore dit vrai. Si Rare est toujours capable de pondre des jeux originaux, ce n'est plus ce que demande le public aujourd'hui et l'enorme flop qu'est en train de se payer Viva Pinata 2 en est le parfait exemple. En revanche, le système d'Avatar - aussi critiqué soit-il par tel pro ou tel autre - risque d'interesser beaucoup plus les consommateurs (même si c'est moche à admettre).
Image
Ronan_Berthelot
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede RyuSan » 17 Sep 2008, 19:28

Non non les jeux originaux marche toujours parcontre les jeux de Rare non. Un peu trop facile ça....

J'ai vraiment beaucoup aimé les jeux Rare, les jeux Sega mais après quand ça commence a merder puis que ça merde complétement faut assumer. Les jeux sont sympa mais il manque le truc qui fait que.....

Perfect Dark Zero design a chier et manque de peps. Kameo tres sympa mais a aucun moment un grand jeu. Viva pinata concept sympa, bonne idée mais rien pour ce poser du coup ça va trop vite, l'aspect mignon et collection ce fait bouffé complétement alors qu'il aurait fallu un gameplay plus posé. Et pour banjo nous verrons......
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede lesparte » 17 Sep 2008, 19:39

RyuSan a écrit:Non non les jeux originaux marche toujours parcontre les jeux de Rare non. Un peu trop facile ça....

J'ai vraiment beaucoup aimé les jeux Rare, les jeux Sega mais après quand ça commence a merder puis que ça merde complétement faut assumer. Les jeux sont sympa mais il manque le truc qui fait que.....

Perfect Dark Zero design a chier et manque de peps. Kameo tres sympa mais a aucun moment un grand jeu. Viva pinata concept sympa, bonne idée mais rien pour ce poser du coup ça va trop vite, l'aspect mignon et collection ce fait bouffé complétement alors qu'il aurait fallu un gameplay plus posé. Et pour banjo nous verrons......

Tout à fait d'accord. Les derniers jeux de Rare sont loin de pouvoir entrer dans la catégorie des oeuvres-géniales-demeurées-inconnues.
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Krabardaf » 17 Sep 2008, 19:44

je n'ai pas eu de 64, je ne juge donc pas trop, mais il est clair que là ou je conaissait, même san y avoir joué, tout les gros titres de rare, leur tires 360, sans être mauvais, ne semble pas aussi cultes.

on verra pour la suite.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Gattuso » 17 Sep 2008, 19:49

teruko a écrit:
AdG Gatuso a écrit:C'est cruel mais vrai.

Tu vas te faire laminer par les (quelques) adorateurs de Rare qui trainent dans le coin toi.

Oui j'en ai conscience :wink: mais j'assume.
Pourtant j'ai et je continue à défendre Viva pinata comme étant un excellent jeu pouvant satisfaire tous les types d'ages. Malgré tout il n'est pas exempt de défauts, un poil trop nombreux pour du Rare.
Et c'est là qu'est tout le problème, avant Rare c'était un gage d'exellence ; aujourd'hui c'est juste un gage de qualité (parfois contestée et contestable, cf PDZ)
Je ne crois pas cependant que si Rare était resté aux côtés de Nintendo leurs jeux auraient étés mieux acceuillis. La concurence est rude sur Wii/DS, alors que sur 360 le chemin leur est tout ouvert. Ou alors, es ce que le manque de concurence ne les incite pas à se reposer sur leurs lauriers?
J'espère juste que Banjo me feras mentir...car çà me désole mais je n'acheterai pas un Viva pinata 1.5 à 60€.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Neity » 17 Sep 2008, 21:10

Pour ma part je n'ai jamais été attiré par les précédents jeux rares, mais là Kameo m'a comblé, PDZ m'a fait passé du bon temps également.

J'attends peut-être moins que d'autres de ce studio. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Gattuso » 17 Sep 2008, 21:29

Oui mais quand même on parle du studio qui a crée LE fps Golden eye, ce monument de génie qui avait vraiment tout pour lui. Qui ne se souvient pas avec émotion des multi à 4 sur une 36cm ou on voyait que dalle mais qu'es ce que c'était bon de se défaire à coup de mines de proximité. :violent:
Et là et bien on a droit à de bon jeux, voir très bon (Kameo) mais je suis sûr que n'importe qui qui a adoré les productions Rare sur 360 en espérait quand même beaucoup plus.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede trisixty » 17 Sep 2008, 23:04

Sans trop vous offusquer, vous commentez un peu a cote la...
Il ne dit pas que Rare a perdu sa touche, il dit que les joueurs n'ont plus les memes interets.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede lesparte » 17 Sep 2008, 23:09

trisixty a écrit:Sans trop vous offusquer, vous commentez un peu a cote la...
Il ne dit pas que Rare a perdu sa touche, il dit que les joueurs n'ont plus les memes interets.

... et plusieurs personnes ici pensent que ce raisonnement est faux et débattent en conséquence.
lesparte
Active Member
Active Member

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site