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La Xbox 360 veut être casual pour séduire l'Europe

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La Xbox 360 veut être casual pour séduire l'Europe

Messagede Diamond » 29 Juil 2008, 15:01

La Xbox 360 sur le point de devenir un casual suspect ? D'accord, le jeu de mot est nominé d'office pour entrer au panthéon du mauvais goût, mais il illustre un fait bien réel. Déjà bien installée aux Etats-Unis et mauribonde au Japon, la console n'a plus vraiment le choix pour passer à la vitesse supérieure : il faut séduire les européens. Et pour ce faire, Chris Lewis, directeur des opérations sur le Vieux Continent, a un plan.


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Messagede charles71 » 29 Juil 2008, 15:24

Ils ont pas commencé que c'est déja mort.
Aucune chance.
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Messagede AsmodeuS » 29 Juil 2008, 15:30

J'aurais plutôt dit que c'était pour séduire le Japon mais bon...
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Messagede Loup Blanc » 29 Juil 2008, 15:32

Si on résume les choses, pour Microsoft: Japon = Joueurs de RPG et Europe = Joueurs occasionnels. Bordel on est mal...
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Messagede lermin » 29 Juil 2008, 15:58

Encore une fois MS se plante : il ne suffit pas d'être casual pour rebondir, il faut mettre en avant sa ludothèque riche et diversifiée, son prix plutôt attractif, le online. Une pub Wii est diffusée toutes les 5 mins une pub MS tous les 5 mois, c'est plus une différence c'est un gouffre.

Et puis on ne m'ôtera pas de l'idée que le casual est la pire chose qui soit arrivée au jeu vidéo :?
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Messagede Bobjoris » 29 Juil 2008, 16:03

des marchés qui sont très sensibles aux prix des machines


Oui c'est pour ça qu'une wii à 250€ marche mieux qu'une 360 à 200€.

Je trouve que ce cher bonhomme va un peu vite en besogne. Accès une politique sur les jeux casual pour attirer des gens pourquoi pas. Mais de là a penser qu'en France, ou Allemagne (où le jeu pc marche très fort là bas, dans le genre casual on a vu mieux) les joueurs sont tous des gars qui aiment wiisport, wiimusic, enfin tous les jeux avec un "wii" dedans, il y a un gouffre à franchir.

Ca commence à devenir problématique ce genre de réflexion à la noix dans le sens où tout le monde commence à entretenir le même discours et bientôt on va se retrouver avec plus de jeux wii-like sur xbox que de vrais jeux. Ou pire plus de jeux core sur wii que sur le reste ...

Et bordel faudrait qu'ils arrêtent de penser fric facile tout le temps ils vont se rétamer à vouloir utiliser un politique nintendo à tout prix, quand les gens se seront lassés de la touch' generation et autre connerie de ce genre, ils vont sacrément tirer la gueule. Faut pas oublier que toutes les modes se sont un jour arrêtées.

Enfin bref profitons encore des bons jeux tant qu'il y en a encore, il est pas si loin le temps où faudra faire les macaques devant sa télé sur un jeu qui aura pour seul objectif d'arriver à accomplir l'action désiré sans s'y reprendre à 5 fois... Sur ce, je retourne sur wiiplay ... :D
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Messagede Janiro » 29 Juil 2008, 16:05

Loup Blanc a écrit:pour Microsoft: Japon = Joueurs de RPG et Europe = Joueurs occasionnels. Bordel on est mal...

Ricain= FPS, un coca, une frite ! :mdr: :mdr:
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Messagede Halouk » 29 Juil 2008, 16:08

:cry: Le jeu vidéo meurt doucement mais surement. Bientôt le jeux vidéo sera a l'image du fast food.
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Messagede lesparte » 29 Juil 2008, 16:12

J'approuve complètement ta conclusion Diamond. C'est de publicité dont la 360 a besoin. Le XBLA offre déjà pas mal de jeux pour les joueurs moins acharnés et peu enclins à trop d'apprentissage.

Hier encore un ami pensait que la 360 coûtait dans les 600 euros, d'où son élection de la Wii, plus abordable. Un cas isolé mais qui en dit long sur l'image de la 360 en Europe.

Non mais franchement, qui est-ce qu'ils engagent chez Microsoft?
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Messagede Sscrew49 » 29 Juil 2008, 16:21

Faut que Microsoft arrête le progrès (ça sert à rien, ça intéresse personne) et se concentre sur de la communication fausse auprès du public. 8)

Moi je suis pas contre quelques jeux casual, d'autant que j'ai plus de Wii. Donc j'en attends quelques-uns. Mais même leur prochains jeux casual, ça va être un bide. Leur Eye-Toy like, pourquoi ils viennent nous emmerder avec leur histoire de film ? Ca va embrouiller les gens :lol:

Et pis c'est fini le casual. C'est à Nintendo, c'est tout. (Wanted "Casual-Gamers" 1.000.000 $). C'est pas deux, trois jeux qui feront que la 360 c'est génial auprès d'eux,

Et la même chose que sur Wii, la console que tout le monde a déjà : ils vont donc acheter une nouvelle console pour jouer a la même chose ? J'y crois pas des masses...
Je vois franchement pas le "casual" s'acheter la 360 parce qu'il a vu que y'a un jeu où on bouge son cul du canapé. :|

C'est trop tard.
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Messagede teruko » 29 Juil 2008, 16:46

Loup Blanc a écrit:Si on résume les choses, pour Microsoft: Japon = Joueurs de RPG et Europe = Joueurs occasionnels. Bordel on est mal...

lol! c'est clair! tout à fait ça.
lesparte a écrit:J'approuve complètement ta conclusion Diamond. C'est de publicité dont la 360 a besoin. Le XBLA offre déjà pas mal de jeux pour les joueurs moins acharnés et peu enclins à trop d'apprentissage.

Hier encore un ami pensait que la 360 coûtait dans les 600 euros, d'où son élection de la Wii, plus abordable. Un cas isolé mais qui en dit long sur l'image de la 360 en Europe.

Non mais franchement, qui est-ce qu'ils engagent chez Microsoft?

Il tient une sacrée couche en même temps ton pote. :lol:
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Messagede Nimitz » 29 Juil 2008, 18:05

Clairement le problème de MS c'est la communication (et la fiabilité :D), si MS fait des pubs TV ciblées selon l'heure "d'écoute" toutes les 5 minutes :

- pub casual (uno, lips, you're in the movie, 1 vs 100, viva pinata etc..)
- une pub multimédia (visio-conférence, vod, dvd, musique etc)
- une avec les gros jeux gamers (GOW 2, resident evil 5, FF13,Fable 2 et autres anciennes exclus ps3 ... :p)
- une pub online.

Et en parlant du prix, je dis ça, je suis pas un spécialiste ^^ mais quand je vois qu'il y a une pub tous les 6 mois avec une console qui tombe du ciel et des gens qui jouent en pleine rue (humm), je suis pas certain que les gens savent à quoi s'attendre. Mis à part son déficit d'image (ou plutôt son manque d'image face à Nintendo et Sony), la console devrait plaire à tout le monde.
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Messagede lesparte » 29 Juil 2008, 18:33

teruko a écrit:Il tient une sacrée couche en même temps ton pote. :lol:


C'est aussi ce que j'ai pensé de prime abord, et s'il est certain que peu sont ceux qui la croient aussi chère, nombreux sont ceux par contre qui ne la pensent pas si bon marché qu'elle n'est en réalité (ils l'estiment à plus de 300 euros en général).

J'ai montré la 360 à plusieurs de mes potes, tous ont été convaincus, tant par la variété de l'offre de jeux, le live, que par le XBLA. Mais avant cette réunion tupperware fortuite, pour eux, l'alternative dans les consoles de salon se faisait entre la PS3 (trop chère) et la Wii (souvent achetée).

Franchement, ce n'est pas bien compliqué de communiquer sur un produit comme la 360, mais il faut le faire. Tous les spots télévisés que je vois me vendent la Wii ou la PS3, hormis à l'époque de GTA. Mais là encore: pourquoi ne pas communiquer sur le contenu exclusif à venir?

Bref, pour moi, Microsoft et son marketting, c'est un peu un conducteur qui voit son moteur fumer et décide de contrôler la pression de ses pneus.
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Messagede LaLiLuLéLo » 29 Juil 2008, 19:05

Ils en ont pas marre de "je dis je dis que"...
C'est qd qui ce bouge?
On voit plus de pub de la PS3 que la 360...
Toute façon c'est mort et j'aime pas cette cible de "casuals"...
Allez ds 10ans ya plus de gamers mais que des casuals :|
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Messagede benjo » 30 Juil 2008, 01:49

salut,
je pense pas que la cible casual va faire disparaitre les gamers comme dis roymustang par contre d'apres moi le but c'est d'attirer un large public pour faire de la 360 une plateforme multimedia de tous les jours avec un contenu varié : vod,musique, tv, jeu multijoueur "rapide" genre uno etc. parce que ça c'est l'avenir et sur ce coup la je pense qu'il la joue plutot fine.
je suis sur que leur but c'est de démocratiser au max la console pour qu'elle devienne un "essentiel" comme le lecteur mp3, le portable, la télé, le pc, ...
et donc je pense que ça peut ne faire que baisser les prix et apporter de la variété à la 360 y aura toujours des jeux pour gamers et des jeux pour casuals.
je pense pas que ms fasse n'importe quoi par ce que je suis certain qu'il suive de tres prés qui joue à quoi et comment et qu'ils vont pas nous oublier la preuve avec ça déjà :

http://majornelson.com/archive/2008/07/ ... -21st.aspx

edit : le gars qui croit qu'elle coute 600€ ça c'est un bon casual !
Et je pense que pas que y a pas assez de pub la preuve la core etait en rupture pdt plusieurs mois qd elle est passé à 199€ ya surtout des gros boeufs élévés à la sauce marketing que si on vient pas les chercher avec un gros appat et un gros hamecon il vont pas se renseigner tout seul à croire qu'ils ont aucun accés à un pc avec internet.
d'ailleurs vu comme ça coute cher ces pub de merde je préfère qu'is investissent ailleurs ou fasse baisser le prix du live ou des jeux
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Messagede Paupiette FR » 30 Juil 2008, 04:10

roymustang a écrit:On voit plus de pub de la PS3 que la 360...


Nan, c'est pas vrai, enfin à moitié (tu peux aussi tomber par hasard sur toutes les pubs PS3 qui sont ciblées pour ta catégorie de public audiovisuel).

Déjà Sony n'a pas besoin de faire de pub, quand le grand public, le mass market va en magasin, il va acheter une Playstation. Ils ne pensent même pas à "console de jeu". La com chez MS est horrible, la fiabilité a entaché le tout (avec un MS qui ne fait rien pour résoudre le problème et laisse pourrir ; j'en ai encore eu l'exemple y a pas deux semaines avec un joli ROD).

Tant que ces foutus ricains penseront en "Amérique/reste du monde", ils ne comprendront pas le reste du monde. Pour les pubs 360 qu'on a eu la chance de voir, ce sont les mêmes qu'aux US, dans leur tête si ça a marché aux US, ça marche automatiquement en Europe. Eh bah qu'ils se gardent leurs pubs de merde, et leurs stagiaires en com.
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Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Juil 2008, 04:25

Déjà pour s'occuper du marché européen...faudrait mettre des dirigeants européens dans la branche!

Mc Do europe a commencé à vraiment s'etendre quand ils ont nommé un français à la tête de Mc Do europe.

Et quand je dis "européen" je pense pas à un anglais ;-)
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Messagede teruko » 30 Juil 2008, 04:44

lesparte a écrit:C'est aussi ce que j'ai pensé de prime abord, et s'il est certain que peu sont ceux qui la croient aussi chère, nombreux sont ceux par contre qui ne la pensent pas si bon marché qu'elle n'est en réalité (ils l'estiment à plus de 300 euros en général).

J'ai montré la 360 à plusieurs de mes potes, tous ont été convaincus, tant par la variété de l'offre de jeux, le live, que par le XBLA. Mais avant cette réunion tupperware fortuite, pour eux, l'alternative dans les consoles de salon se faisait entre la PS3 (trop chère) et la Wii (souvent achetée).

Franchement, ce n'est pas bien compliqué de communiquer sur un produit comme la 360, mais il faut le faire. Tous les spots télévisés que je vois me vendent la Wii ou la PS3, hormis à l'époque de GTA. Mais là encore: pourquoi ne pas communiquer sur le contenu exclusif à venir?

Bref, pour moi, Microsoft et son marketting, c'est un peu un conducteur qui voit son moteur fumer et décide de contrôler la pression de ses pneus.

Ce que je voulais dire, sans manquer de respect à ton pote, c'est qu'il faut vraiment ne pas être sorti depuis un bail, ne pas avoir fait les courses au super marché du coin par exemple, pour n'avoir pas constaté, juste en passant à côté, le prix de la 360... T'es sûr qu'il s'intéresse un minimum aux jeux vidéo?
J'en connais plein qui croyaient, il y a encore peu de temps, que la ps3 coutait toujours 600€, mais je crois qu'eux ont été traumatisé par le prix de lancement de cette console... XD
De mes amis, peu ont la 360 et aucun de ceux qui ne la possèdent ne jouent en ligne via le live. Quand à ceux qui n'ont pas la 360, il leur est inconcevable de payer pour jouer en ligne alors que ça fait des années qu'ils jouent sur ps2 et pc gratuitement.
Et puis la 360 ne les convainc pas pour cause de fiabilité aussi.. Je ma suis tapé rrod à peine plus de 6mois après l'achat, sur ma belle noire... Ca calme, surtout quand c'est un weekend où on a invité tous ses potes pour se taper des parties pendant toute la nuit. :(
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Messagede mancubus » 30 Juil 2008, 05:11

roymustang a écrit:Allez ds 10ans ya plus de gamers mais que des casuals


Dans 10 ans je serais pas encore mort, donc il y aura au moins 1 gamer sur Terre. 8)
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Messagede Nomena » 30 Juil 2008, 05:17

Johnbobbybrett3 a écrit:Déjà pour s'occuper du marché européen...faudrait mettre des dirigeants européens dans la branche!

Mc Do europe a commencé à vraiment s'etendre quand ils ont nommé un français à la tête de Mc Do europe.

Et quand je dis "européen" je pense pas à un anglais ;-)

Ca c'est très bien dit , les producteurs de Jv (sony et ms ) disent qu'ils connaisent l'europe alors qu'ils n'en savent rien du tout
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