Forum

Ce que Final Fantasy XIII change pour la Xbox 360

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Ce que Final Fantasy XIII change pour la Xbox 360

Messagede Diamond » 17 Juil 2008, 11:20

Final Fantasy XIII sera sur Xbox 360, c'est sans doute la plus grosse info à retenir des news concernant Microsoft à l'E3. Mais qu'est-ce que cela va changer concrètement ? Pour Peter Dille, de Sony, pas grand chose.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Nemurenai » 17 Juil 2008, 13:43

Que du blabla de mauvaise foie...

Le nombre de gens qui m'ont sorti "je préfère attendre que la ps3 baisse de prix pour FFXIII, il sort pas sur Xbox"... Maintenant une grosse question ne se pose plus pour pas mal de monde...

Et pour la déception de l'apat du dollars... Sony ne payait-il pas certains éditeurs pour avoir des exclus afin de faire couler la pauvre Saturn à l'époque 32bits? Quelle mémoire de poisson rouge :twisted:
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Messagede Dialon » 17 Juil 2008, 14:19

Plus nous attirons de titres de ce genre, et du genre de Devil May Cry ou Resident Evil, plus nous nous ouvrons des portes au Japon, et plus les développeurs nippons s'intéressent à nous. C'est une progression pas-à-pas."

Je suis plutot d'accord, ça aide la marque à s'intégrer un peu plus dans la culture nippone et en plus ça permet de montrer aux gamers japonais que les grands éditeurs nippons font un peu confiance quand meme à la console de Microsoft
Sinon, moi qui suis assez réfractaire aux FF pour leur caractere que je trouve longuet et lent, surement à cause des combats, je suis quand meme bien intéressé par cet episode XIII, j'en attends que des précisions sur le systeme de combat, s'il est en temps réél, je suis preneur :D
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dialon.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Dialon
Membre AOC
Membre AOC

Messagede ravensix » 17 Juil 2008, 14:20

si bien la situation au japon ne peut pas être pire ca ne peut que s'améliorer
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede tenjo » 17 Juil 2008, 15:00

Moi ma seule crainte,que la sortie du jeu sur PS3 en occident,soit retardée,le temps que la version 360 soit terminée,vu qu'elle n'a pas commencée,ça n'annonce rien de bon.
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Janiro » 17 Juil 2008, 15:16

Même si ce FF XIII est pourri (et je pense qui le sera), je le prends : une seule motivation à mon achat : c'est pour que le remake next gen de FF VII sorte (s'il sort un jour) sur 360, parce que j'ai craqué pour une PSP pour crisis core, mais on ne m'y reprendra pas pour une ps3 ! :mrgreen:
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede chwal » 17 Juil 2008, 16:22

Faudrait que je m attarde un peu sur un FF autre que le 10 que j ai fini et que j ai trouvé tout pourri dans son gameplay mais tres bon dans l histoire avec des persos attachant .
Je suis pas un grand fan de ce genre de jeu , je prefere un bon gameplay bien intuitif et c est assez rare de nos jours .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shadowghan » 17 Juil 2008, 20:37

c'est pour les fans que la situation a changé,pour pratiquement 200 euros de moins,ils pourront jouer a final fantasy 13,et la c'est plus la méme histoire.
a mon avis,nous avons assisté a un grand tournant dans cette "guerre" qui oppose les 2 contructeurs avec l'annonce de ce portage.

quel est l'intérét de s'acheter une ps3 aujourd'hui? trés peu, gran turismo pas montré a l'E3, god of war 3 devoilé dans un minuscule trailer qui n'apporte pas grand chose,resistance 2 qui propose un shoot ultra basique,motorstorm 2 moins impressionant que le 1,et un home qui tarde a montré le bout de sont nez,drake's fortune 2 absent,sans parler des titres annulés il y a quelques mois, comme par ex the getaway ou eigth days,etc....

il reste killzone 2 et metal gear 4 de valable sur la machine de sony,et encore,c'est a se demander si snake ne va pas debarquer un de ces jours sur la 360 au train ou vont les choses.

en résumé,position difficile pour sony,qui doit,je pense,reagir trés vite pour ne pas perdre la bataille des console "next-gen",en montrant du "lourd" dans les semaines a venir.
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede -Black- » 17 Juil 2008, 20:43

Tel est le point de vue d'un mec qui possède déjà la 360, pour les autres quelle différence ?
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede ravensix » 17 Juil 2008, 21:39

ca évitera d'acheter une console pour un seul jeu pour certains
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Black- » 17 Juil 2008, 21:44

En effet, pour certains.
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Messagede ravensix » 17 Juil 2008, 21:46

ben beaucoup je pense et beaucoup l'ont déja acheté pour ce jeu et vont peut être la revendre pr la 360 vu qu'il n'y a plus aucun interet pour eux
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shadowghan » 17 Juil 2008, 22:02

Praying Black a écrit:Tel est le point de vue d'un mec qui possède déjà la 360, pour les autres quelle différence ?
non c'est le point de vue d'un gars qui a effectivement la 360,mais qui voulait aussi la ps3 pour des titres comme ,FF13 ,metal gear 4 ou GT5.le 1er arrive sur 360,le 2éme va peut étre suivre le méme chemin,et le 3éme ,on ne sait quand il sortira.aujourd'hui,vu le prix de la console a 400 euros et au regard ce qu'elle propose en ce moment ou va proposer dans les prochains mois,l'offre ps3 est moins attractive que celle de la xbox,et c'est le joueur qui parle,pas un vulgaire "fanboy". :wink:
Dernière édition par shadowghan le 18 Juil 2008, 04:43, édité 2 fois.
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede ravensix » 17 Juil 2008, 22:12

il est clair que tout le monde n'a pas les moyens de se payer deux consoles moi le premier et doivent faire un choix... le choix est fait
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Black- » 17 Juil 2008, 23:36

shadowghan a écrit:
Praying Black a écrit:Tel est le point de vue d'un mec qui possède déjà la 360, pour les autres quelle différence ?
non c'est le point de vue d'un gars qui a effectivement la 360,mais qui voulait aussi la ps3 pour des titres comme ,FF13 ,metal gear 4 ou GT5.le 1er arrive sur 360,le 2éme va peut étre suivre le méme chemin,et le 3éme ,on ne sait quand il sortira.aujourd'hui,vu le prix de la console de 400 euros et ce qu'elle propose en ce moment,ou proposera dans les prochains mois,l'offre ps3 est moins attractive que la xbox,et c'est le joueur qui parle,pas un vulgaire "fanboy". :wink:

Je suis d'accord, mais pour ça comme on l'a dit il faut déjà être possesseur d'une 360. :wink:
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Messagede trisixty » 18 Juil 2008, 01:39

shadowghan a écrit:c'est pour les fans que la situation a changé,pour pratiquement 200 euros de moins,ils pourront jouer a final fantasy 13,et la c'est plus la méme histoire.
a mon avis,nous avons assisté a un grand tournant dans cette "guerre" qui oppose les 2 contructeurs avec l'annonce de ce portage.

quel est l'intérét de s'acheter une ps3 aujourd'hui? trés peu, gran turismo pas montré a l'E3, god of war 3 devoilé dans un minuscule trailer qui n'apporte pas grand chose,resistance 2 qui propose un shoot ultra basique,motorstorm 2 moins impressionant que le 1,et un home qui tarde a montré le bout de sont nez,drake's fortune 2 absent,sans parler des titres annulés il y a quelques mois, comme par ex the getaway ou eigth days,etc....

il reste killzone 2 et metal gear 4 de valable sur la machine de sony,et encore,c'est a se demander si snake ne va pas debarquer un de ces jours sur la 360 au train ou vont les choses.

en résumé,position difficile pour sony,qui doit,je pense,reagir trés vite pour ne pas perdre la bataille des console "next-gen",en montrant du "lourd" dans les semaines a venir.

t'abuses pas un peu la? :lol:
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Poulet roti » 18 Juil 2008, 04:35

Bah l'annonce a ete un coup de massue sur la tronche pour beaucoup...

C'est evident, les posseseurs de PS3 se sentent floués, ils ont payé une console tres cher, avec peu de jeux potables, alors que la concurrence fait la meme chose pour 200€ de moins, avec un catalogue tres sexy.

Meme si certains kikoolol ne pourront s"empecher de troller en causant de xbouse, de trahison, en attendant, meme s'ils ne l'avoueront pas, ils aimeraient bien que plein de jeux X360 arrivent sur PS3.(gears of war, fable2...)

Je suis persuadé qu' une bonne partie des posseseurs va se tourner vers la xbox.

Ceux qui ont les moyens acheteront les 2 consoles, les autres revendront la leur, mais apres cet E3 ininteressant pour sony, les consequences vont pas tarder a tomber, et les PS3 en vente sur ebay ou autre leboncoin vont arriver massivement.

Apres quand on y reflechit bien, on se demande si ca vaut vraiment le coup de changer de console?

En effet, l'exclusivité est une notion desormais oubliée, et ce que les posseseurs de X360 auront, fatalement les joueurs PS3 en profiteront egalement, le multi support etant de mise...

Mais il est clair que pour le non posseseur de next gen, cette annonce va faire en faire basculer plus d'un chez microsoft.
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shadowghan » 18 Juil 2008, 04:38

t'abuses pas un peu la?
sur quel point?le prix?bah une ps3 c'est 400 euro,une 360 :199 euros sans disque dur,et il n'a pas été preciser que FF13 en avait besoin pour "tourner" donc c'est bien 200 euros de difference entre les 2 offres.imaginons maintenant que tu prenne la premium, beh,c'est 130 euros d'economie et cela pour avoir la méme chose que le conccurent,c'est deja pas mal je trouve,et je pense que d'autres joueurs ont vite fait ,eux aussi, le calcul. :wink:
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede sh2000 » 18 Juil 2008, 05:06

je pense que Microsoft, grâce à se titre et à GTA, va réussir à fidéliser ses clients qui n'achèteront pas de ps3 (tout comme les licences fortes de sony sur ps2 avaient rendu la ps2 indispensable coulé la dreamcast à l'époque).
On voit bien aujourd'hui que la ps3 est tout à fait dispensable, et qu'aucun jeu ne justifie son achat (contrairement à la xbox 360)
sh2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede lancelot » 18 Juil 2008, 05:17

reste les PES et le pad Sony.. ca a l'air de rien mais un paquet de gens veulent jouer a PES sur playstation.. donc si un bon PES sort. la ps3 en recoltera bien plus les fruits que la 360.

mis a part ca et MGS4, c'est le désert pour la periode des fetes sur PS3
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site