Forum

Crysis et Unreal : la crise irréelle

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Crysis et Unreal : la crise irréelle

Messagede Diamond » 16 Déc 2007, 17:14

En dehors des énormes ventes du mois de novembre publiés l'autre jour, on a moins remarqué les échecs de deux gros jeux sortis le même mois : Crysis et Unreal Tournament 3. Deux gros FPS PC plutôt très bien accueillis par la critique mais qui ne se sont écoulés respectivement qu'à 86.633 et 33.995 unités seulement. Cela laisse songeur, quand on voit le million et demi de ventes de Call of Duty 4 sur 360.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Seb » 16 Déc 2007, 17:54

Ouaip, là une sortie sur consoles semble inévitable. C'est une bonne chose, car mon pc n'a pas tenu le coup, que ce soit pour UT III ou Crysis.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 16 Déc 2007, 18:01

Unreal à mon avis c'est juste que les joueurs PC en ont un peu marre de jouer tout le temps au même jeu depuis le premier Unreal Tournament. Au final ils gardent leur UT2004 qui doit être relativement similaire à ce Unreal 3... :/
A quand le retour d'un Unreal solo à la Unreal 1 bon sang?! :)

Pour Crysis à mon humble avis il faut regarder du côté du prix : 70 € je crois qu'il coûtait à sa sortie. Alors qu'un jeu PC normalement neuf ça vaut 55 €.
Ils ont voulu jouer les gourmands et se sont gauffrés.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Matfer » 16 Déc 2007, 18:05

Mouarf...

Regarde les plus gros hits sur consoles, ils sont parfois plus chers que le prix moyen (ex MGS2 sur PS2 qui était à 70€ alors que tous les jeux étaient à 60 à l'époque nan ?) et ça ne freine pas pour autant les acheteurs... Perso un GOW à 80€, j'aurais foncé dessus :)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Neity » 16 Déc 2007, 18:10

Ben c'est pas les mêmes prix de marché. C'est un peu comme si un jeu console sortait à 90 € : si tu compares au reste forcement ça ne te donne pas envie d'acheter.
L'excuse de la config ne me parait pas bon, car il ne demande pas plus de puissance que doom3 en son temps
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MC_BIDO » 16 Déc 2007, 18:35

moi je dis qu'ils peuvent garder leur crysis.
ce n'est pas qu'il est nul comme jeux ces comme stalker quoi a comparer en plus on a ce qu'il faut sur console alors qu'ils fassent faillite ou pas on aura notre quota.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Condolini.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>

http://www.myspace.com/sangpoursangbredo
http://www.worldstarhiphop.com/videos/v ... QrjipZKfmv
http://fr.youtube.com/watch?v=y3913dYsMuQ
MC_BIDO
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Neity » 16 Déc 2007, 18:50

Je ne pense pas que Crysis et Stalker aient à rougir de la concurrence PC, donc encore moins de la concurrence console. ;)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Chief » 16 Déc 2007, 18:51

Qu'ils fassent vite les portages!!!
Chief
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Necro Shishka » 16 Déc 2007, 18:54

Crysis est un jeu tout simplement Enorme de toute part

Mon PC est pas assez puissant pour le faire tourner ... mais bon, C'est clair que apres noel quand j'aurais mon nouveau Pc, J'acheterais Crysis ...
Image
Necro Shishka
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede forunner » 16 Déc 2007, 19:34

Moi par contre l'installation du jeu suffirait à mettre hors service mon vieux PC . :mrgreen:
Alors je me base sur un portage sur la Xbox 360 , surtout que Crysis serait un des jeux capable d'exploiter la console au maximum .
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Messagede Voodöö » 16 Déc 2007, 19:38

Je pense pas que la 360 puisse gérer Crysis.
En tout cas, pas étonnant que ses ventes soient faibles au vu de la puissance qu'il demande...
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede carline95 » 16 Déc 2007, 19:46

Voodöö a écrit:Je pense pas que la 360 puisse gérer Crysis.
En tout cas, pas étonnant que ses ventes soient faibles au vu de la puissance qu'il demande...

alors comme ca ya des gars qui savent exactement ce que peu ou pas faire tourner la 360.
alors expert en informatique ou devins? bonne question.

de toute facon meme si il doivent faire une version moins incroyable que sur PC, ils vont devoir en faire une, pour rentabiliser un tant soit peu l'investisement sur ce jeu.
maintenant il y a plus qu'a attendre qu'il annonce un date.
Image
carline95
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Voodöö » 16 Déc 2007, 19:58

Bwhéo, ça va ouais? J'me base juste sur des faits : même avec une optimisation énorme, par exemple l'affichage des modèles lointains sous forme de sprites, ou la réduction de la réso des textures, ou le préchargement du matos présent dans le niveau... ben y'a qu'à voir : dans GoW, on est à 30fps de moyenne avec des environnements pas si gros que ça, et même sur PC, UT3 tourne beaucoup mieux que Crysis, y'a qu'à lire les reviews! J'ai pas essayé personnellement, hein, ce serait inutile sur ma machine.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Naeje » 16 Déc 2007, 20:28

Ce qui est clair, c'est que ça reviens carrément moins cher de jouer sur console!
Je pense que beaucoup de joueurs PC sont de plus en plus attirés par les consoles, car depuis cette génération, elles rattrapent leur config PC.
Aujourd'hui, il y a peu de raisons de vouloir rester sur PC, à part celui qui peut se payer un quad-core avec 3 cartes graphiques en SLI, car il commence à y avoir une tripoté de FPS et même quelques jeux de stratégies sur console aussi bon que sur PC, ce qui contredis les défenseurs du traditionnel clavier/souris!
Par contre, c'est vrai que ces chiffres sont plutôt inquiétant dans la mesure où les consoles, par leur influence grandissante, ont tendances à abaisser le niveau graphique.
C'est marrant mais on pourrait presque voir l'effet inverse en regardant le succès des MMORPG PC, moins gourmand graphiquement, pour la plupart.
Image
Naeje
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Naeje

Messagede Batto » 16 Déc 2007, 20:37

bonne nouvelle j'attent ces deux jeux sur 360 avec une certaine impatience....quand je vois sierra 117 de Halo 3 magnifique niveau sur un LCD HD je me dis que crisis est largement faisable....il ne sera surement pas aussi beau que sur PC mais pas loin a mon avis....si on a une bonne conversion comme avec far cry xbox ça peut le faire....

pour unreal il était déja prévu sur console depuis un moment rien de surprennant...
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Sinjabss_70 » 16 Déc 2007, 20:57

Les développeurs ont vraiment intérêt à porter crysis sur consoles pour amortir leurs frais de développement. Mais sérieusement ce jeu saura-t-il s'imposer sur la 360 avec un cod4 et un gow magnifiques et avec un halo 3 énorme sur le live. Crysis est un bon jeu certes mais il est surtout plus connu pour ses graphismes que pour sa jouabilité ou pour son originalité.
Image
Sinjabss_70
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Sinjabss 70

Messagede psyko » 16 Déc 2007, 21:24

mouais deux jeux bidons ^^
psyko
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede sHiNjI_o1 » 16 Déc 2007, 22:16

Batto a écrit:bonne nouvelle j'attent ces deux jeux sur 360 avec une certaine impatience....quand je vois sierra 117 de Halo 3 magnifique niveau sur un LCD HD je me dis que crisis est largement faisable....il ne sera surement pas aussi beau que sur PC mais pas loin a mon avis....si on a une bonne conversion comme avec far cry xbox

Ho la vache, on a le troll de l'année.

Far Cry xbox ? cette vaste plaisanterie sans saveur, sans difficulté, sans rien du jeu original ? genre paie tes niveaux ultra mous, ton perso mutant et ta linéarité alors que sur pc c'était ouvert et magnifique, aouch, et la conduite des véhicules sur pc était très sympa, c'était pas le cas sur console.

Crysis sera absolument impossible à faire sur ps3 ou sur 360, sauf si les devs décident de brider à mort le graphisme, car rendez vous bien compte qu'avec une cg à 256 mo, 3.0ghz de puissance en processeur et 2 go de ram, le jeu tourne même pas à 28 fps en moyenne.

Alors sur 360 et sa mémoire vidéo partagée :lol: ><

Cevat Yerli avait déjà donné son avis à l'époque en fait, pour lui Crysis est "possible" sur 360 à une seule condition : que direct x 10 soit implanté sur la console.

Après, je ne vois carrément pas le pourquoi du direct x 10 car au final, le jeu tourne mieux sous direct x9 avec possibilité d'activer des effets direct x10, paie ton marketing :lol:

Nan un Crysis sur 360 j'y crois pas ... en qualité graphique moyenne d'accord, ou alors en aussi moche que sur Wii, mais bon hein même si le gameplay est sympa (et malgré que le jeu se plie en moins de 6h30) ça retire tout le côté new gen du soft, c'est inutile.

Unreal, pas grand monde l'achete et l'explication est introuvable car c'est un fps vraiment inventif cette fois, avec une notion de teamplay beaucoup plus poussée que d'habitude vu que certains véhicules ont des spécificités, et qu'en combinant ces spécificités à d'autres on prend l'avantage ... dommage.
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Liquidhardesign » 16 Déc 2007, 22:17

ça leur fera les pieds... cette course à l'esbrouffe graphique devient ridicule... et pour Unreal, je m'en cogne vu que j'y joue pas.
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede Matfer » 16 Déc 2007, 22:20

sHiNjI_o1, en même temps quand tu vois la qualité de certains portages Xbox de jeux PC qui devaient tourner sur bien plus qu'un "pauvre" 900 mhz comme celui de la Xbox (Doom 3 par exemple) ...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site