Forum

Une Odyssey japonaise pas si Lost que ça ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Une Odyssey japonaise pas si Lost que ça ?

Messagede Yannick » 27 Oct 2007, 04:52

Le dernier numéro de Edge nous réserve une petite perle de confiance, avec le célèbre Hironobu Sakaguchi qui projette de belles choses concernant les ventes de consoles Xbox 360 à Noël prochain sur l’archipel Nippon...

:arrow: Lire la suite
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Ragdoll » 27 Oct 2007, 08:19

Les sorties Mistwalker au Japon sur Xbox 360, c'est toujours un peu comme Brave Heart. T'as beau gueuler, en fin de compte tu te fais powner. Enfin... En espérant que le jeu rencontre le succès en Occident.
Ragdoll
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Liquidhardesign » 27 Oct 2007, 10:07

me demande si la 360 va atteindre le million un jour au japon...
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede Matfer » 27 Oct 2007, 10:34

Il ne faut pas exagérer quand même :wink:

Près de 35.000 Xbox 360 et le double de jeu vendus à la sortie de Blue Dragon, je trouve ça pas mal du tout ! Sachant que Lost Odyssey est quand même plus attendu que Blue Dragon et que le design est plus attirant, plus mature (quoique avec les japonais...), je pense qu'il a de fortes chances de faire mieux que Blue Dragon avec genre 50K de consoles vendues et près de 100K de jeux vendus (voire un peu plus vu que le parc s'est agrandi depuis un an).

Certes la Xbox 360 n'a guère d'avenir au Japon mais c'est avec des jeux d'une telle envergure qu'elle peut encore faire des jolis coups de boost de temps en temps.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Kaneor Mathias » 27 Oct 2007, 10:55

Il faudrait le pack premium Lost Odyssey avec les nouveaux prix actuelles, le jeu vendu en cadeau, pour que Lost Odyssey renouvelle l'exploit de Blue Dragon.

Tiens, pourquoi pas un pack premium avec Blue Dragon et Lost Odyssey pour le prix d'un pack premium Japonais (les nouveaux prix) ?

Je suis certains que Microsoft parviendrait à vendre 100 000 unités en quelques semaines.
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Matfer » 27 Oct 2007, 11:00

Ou alors un pack ultime genre : Blue Dragon - Lost Odyssey - Dead Rising - Lost Planet - DOA 4. C'est très peu probable mais ça pourrait très bien marcher aussi !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede slater » 27 Oct 2007, 11:28

Ha oui pas mal comme pack en effet, meme moi je serais tenté.
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede trisixty » 27 Oct 2007, 16:24

ah ben si tu es tente, ca pourrait vendre des millions :mrgreen:
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Poil de Yak » 27 Oct 2007, 16:51

En même temps je ne sais pas ce que valent les chiffres. Car vendre une console une misère, beaucoup, mais limite la donner, ça signifie rien. MS va arriver à un stade où n'importe quel japonais pourra l'acheter rien qu'avec l'argent de poche de ses parents.

Je sais pas mais bon c'est du grand n'importequoi, on aurait du faire pareil en France, on aurait tous eu notre console à 100€...
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede shadowghan » 27 Oct 2007, 17:22

de toute facon méme si nos amis nippon boudent ce jeu,moi je lui ouvrirais en grand le tiroir de ma 360 :lol:
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede stekry » 28 Oct 2007, 16:28

que ce soit en voiture, en TV ou en console de jeu les Jap achentent JAp et point barre.
C'est comme ca, c'est leur culture et Microsoft ou pas rien n'y changera.

savez vous par exemple que les JAP qui sont les rois du téléphone mobile achetent chez eux des téléphones qui à 90% ne sont vendus QUE chez eux et fabriqués chez eux !!
Pour eux Nokia, samsung ou Motorola c'est de la daube et ils achètent pas.

Alors une Xbox 360, même à 50€ et avec des Lost Odyssey tous les 15 jours ils s'en foutent.
stekry
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede slater » 28 Oct 2007, 16:45

stekry a écrit:que ce soit en voiture, en TV ou en console de jeu les Jap achentent JAp et point barre.
C'est comme ca, c'est leur culture et Microsoft ou pas rien n'y changera.

Tout faux, vive les préjugés, les japs sont certes conservateurs mais faut arreter les clichés quand mêmes, il y a peut êtres des raisons a certaines choses.
Les voitures par exemple, certes il y a principalement des voitures jap au Japon mais en france c'est comment ? principalement des voitures francaises, bizarre non.
Faire importer des voitures ca coute cher et evidemment ca revient moins cher d'acheter une voiture japonaise quand on es au Japon et en plus niveau qualité c'est pas de la merde.
Pour les TV c'est pareil, pourquoi faire venir des Philips alors qu'il y a sur place des sony qui n'ont rien à leur envier.
Et comment explique tu que pour les MP3 cela soit Apple qui cartonne avec ces ipod, c'est pas Japonais ca pourtant.

stekry a écrit:savez vous par exemple que les JAP qui sont les rois du téléphone mobile achetent chez eux des téléphones qui à 90% ne sont vendus QUE chez eux et fabriqués chez eux !!
Pour eux Nokia, samsung ou Motorola c'est de la daube et ils achètent pas.

Même chose que pour le reste, les modeles jap sont tres bien donc pourquoi chercher ailleurs, de plus c'est un peu différent pour les téléphones quand même, le réseau Japonais étant différent et en avance sur le reste du monde, les autres téléphones ne sont simplement pas ciblés pour le Japon. ( en gros )
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yannick » 28 Oct 2007, 17:25

D'un côté un Lost Odyssey c'est un jeu japonais et non finlandais.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede trisixty » 28 Oct 2007, 17:29

bah ici les ventes de voiture americaines font quand meme pitie par rapport aux ventes de voiture japonaises^^.
et puis le ipod c'est surtout un phenomene de mode mondial, pas trop vu comme un appareil occidental.
je dirais qu'a part le ipod, ya pas grand chose qui vient de l'occident qui cartonne au japon.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede slater » 28 Oct 2007, 17:32

trisixty a écrit:je dirais qu'a part le ipod, ya pas grand chose qui vient de l'occident qui cartonne au japon.

Mais qu'est-ce qui devrait cartonner et qui ne cartonne pas ? a chaque fois on remet ca sur le fait que les japs soient conservateurs ( ce qui est en partie vrai et n'est pas pour me déplaire au contraire ) mais il y a t-il vraiment des choses non japonaise qui meriterait de cartonner au Japon ?
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yannick » 28 Oct 2007, 17:50

euh la nourriture ? :mrgreen:
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede slater » 28 Oct 2007, 17:54

Tu trouve de la nourriture etrangere au Japon mais c'est beaucoup trop cher, le camenbert a 10€, ca revient cher si on en mange tous les jours.
Sinon MacDO et starbuck cartonnent la bas comme quoi...
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yannick » 28 Oct 2007, 17:58

Moi j'aime pas les friandises japonaises. Une collegue japonaise nour ramene des trucs et a chaque fois c'est speciale...sans saveur ou piquant ^^
Si je dois vivre au Japon je ferais avecje ne serais pas dificile mais je n'irais pas au Macdo ou dans un Starbuck (les starbuck ou le comble de l'invasion cancéreuse dans Paris)
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede slater » 28 Oct 2007, 18:08

Oui les friandises japonaises, il y a de tout en effet, des truc sacrément bizarre mais aussi du tres bon, c'est tres varié, il y a surtout un choix incroyable, par exemple les gateaux mikado existent à tout les gouts possible et imaginable.

Sinon concernant les starbuck, A Paris il n'y en a pas beaucoup par rapport a tokyo ( Apperement environ 700 dans tout le Japon ).
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede stekry » 28 Oct 2007, 18:30

Constructeur voiture étranger en France c'est à peu pres 53-47 % pour les Français.
Dans le monde que ce soit aux USA, en Europe ou ailleurs les prix d'importations n'ont jamais été un frein à la vente de produit...même made in japan.

Le fait est et c'est pas nouveau que le marché Japonais est un marché fermé ou le taux est plus de l'ordre de 90-10% qu'autre chose. C'est pas une question de cliché ou de préjugé mais c'est une réalité.
D'ailleurs d'une manière plus globale les Japonais ne sont pas trés ouverts envers les autres....même question vivons ensemble.
C'est pas une tare...c'est un fait.

Je ne critiques pas le Japon, je dis seulement qu'au Japon ils sont comme ca, ils prefere le made in Japon ou du moins ce qui est percu comme tel (car des fois c'est made in corée mais par des boites Japonaises).

La Xbox est fortement conotée USA....et pour cause...donc elle ne s'imposera JAMAIS au Japon. Même si le jeu est JAPONAIS la console elle est USA....

Tant pis pour eux...ou tant mieux c'est selon....ils savent pas ce qu'ils perdent pour certaines chose.

Bon maintenant c'est pas non plus un topic sur les Japonais et leur culture. Désolé d'avoir dévier je m'arrete là en souhaitant quand même à Lost Odyssey de belle vente sur 360....
stekry
Membre inférieur
Membre inférieur

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site