Forum

(VIVRE)Et au Final ?!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

(VIVRE)Et au Final ?!

Messagede Zero Cool » 28 Juil 2007, 17:31

Voilà, un topic pour avoir votre avis sur la question:

Quel est notre but dans cette vie ?

repondez intelligemment car c'est important surtout pour vous.

:demoniaque:
Zero Cool
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede PalaiN » 28 Juil 2007, 17:35

Si tu te poses cette question, fais des recherches sur la pensée Bouddhiste et Lamaiste à ce sujet, c'est très interressant. :)
PalaiN
Active Member
Active Member

Gamertag: Toocan44

Messagede Gregzz » 28 Juil 2007, 17:54

Personne ne le sait.
Image

٩๏̯͡๏)۶ #~# .: G r e g z Z:. #~# ٩๏̯͡๏)۶
Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Wawan » 28 Juil 2007, 18:02

Image

Vivre
Pour celui qu'on aime
Aimer
Plus que l'amour même
Donner
Sans rien attendre en retour

Ben voilà la réponse, y avait qu'à demander! :wink:
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Zero Cool » 28 Juil 2007, 18:21

j'avous que je n'ai non plus pas trouver la réponse.

Je vis ici sans meme savoir ce que je dois y accomplir.
Je me fond a la population a en devenir invisible.
Je travail sans meme savoir a quoi ça va me mener.
J'aime des personnes sans pour autant comprendre pourquoi le faire, simplement parce qu'on me l'a appris.
Je vois le temps qui passe et ma vie qui n'évolue pas pour autant.
Je ressemble a tout le monde, ou est donc l'issu?!

Zero Cool
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Wawan » 28 Juil 2007, 18:23

T'attend que ça se passe, comme tout le monde... :D
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Zero Cool » 28 Juil 2007, 18:29

Le temps passer a attendre n'arrange pas ta vie qui elle ne t'attend pas.

quoi autre ?

Zero Cool
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Yun_Yuuzhan » 28 Juil 2007, 18:47

Comme pour toute espèce, la perpétuer.

Allez, et Nikez en paix :mrgreen:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Neity » 28 Juil 2007, 18:48

On vit "pour" les objectifs que l'on se fixe soi-même. Je ne sais même pas pourquoi ça prête à débat, comme s'il y avait une raison universelle à la vie.
Je sais que les philosophes aiment bien en débattre, mais je trouve que ça a une influence néfaste sur la masse des gens qui croient au final qu'il y a un but à accomplir au nom de je ne sais quoi ou encore qui cherchent leur raison de vivre.
Bref, je trouve que ça empêche les gens de penser par eux-même ou que ça leur fait perdre du temps en reflexion futiles.

Oui désolé j'ai tendance à trouver dérangeant les reflexions"sérieuses" (pour leurs auteurs) sur des sujets aussi évidents et surtout : simple. ;)
Chercher un but à la vie, c'est un peu comme la foi, ça permet de garder des oeillères pour ne pas réaliser que nous sommes nous-mêmes les seuls à pouvoir prendre en main notre propre existence.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Voodöö » 28 Juil 2007, 19:03

Neity's right.
C'est chacun son truc, y'a pas de règle.
Moi, je vis pour aller me taper Jad... heu, enfin disons que j'ai pour but de voyager... à Montréal...
Je vis aussi pour rencontrer des gens sympas et intéressants sur ma route, qui me rendront heureux (Mais qu'est-ce que le bonheur? Allez ta gueule Voudou...)!
Ça, c'est moi.
Allez-y, les autres... dites!
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Zero Cool » 28 Juil 2007, 19:03

Tout est fausser dés le début de notre vie et là on ne peus pas raisonner de la sorte. L'accomplissement de ses objectifs n'est pas acquise a tous. Certaines personnes n'ont d'autre choix que de survivre et n'arriverons jamais a leur objectifs, vous trouvez pas ça injuste?

mais le plus gros probleme je pense c'est que meme si le temps nous le permet, le destin sera toujours là pour contrecarer tous nos désirs pour d'autres... qui ne sont pas forcements souhaité... sans parler de tout ce formatage qui nous lobotomise le cerveau de futilité, et si par malheur on n'accepte pas ce concept, on est alors hors norme et donc rejeter. On nous dit que c'est pour le bien de tous de suivre le meme chemin que tout le monde c'est a dire en résumer, d'aimer, de travailler, de réussir sa vie... oui mais est ce vraiment ce qu'on recherche en soit?
Je ne pense pas... tout cela nous est imposé et moi j'y adhère pas. :demoniaque:
Zero Cool
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede drtjff » 28 Juil 2007, 19:18

Moi je vis pour passer du bon temps avec les personnes que j'apprécie, me faire plaisir et essayer de rendre le temps entre la naissance et la mort moins ennuyeux et pénible.
drtjff
Silver Member
Silver Member

Messagede -Toto- » 28 Juil 2007, 19:24

:wink: Ben tu vois,franchement,je te prenais pour un abruti,Zéro Cool,mais le fait que tu te poses ces questions me fait réviser mon jugement trop hâtif.Excuse-moi et sans rancune?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Wawan » 28 Juil 2007, 20:06

Tout est fausser dés le début de notre vie et là on ne peus pas raisonner de la sorte. L'accomplissement de ses objectifs n'est pas acquise a tous. Certaines personnes n'ont d'autre choix que de survivre et n'arriverons jamais a leur objectifs, vous trouvez pas ça injuste?

Ben si, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse? C'est comme ça, c'est la vie!

Chacun voit midi à sa porte. Je pense qu'on essaye tous de faire des choses bien dans la vie, c'est tout.

Je rejoins l'avis de Neity. Il faut arrêter de se prendre la tête avec des concepts et des théories assez intellos qui ne mènent pas à grand chose. Quand on vis des moments forts (amour, amitié, etc..), on se pose pas toutes ces questions! :wink:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Zero Cool » 28 Juil 2007, 20:53

C'est la vie !!! Quelle Vie? la vie qu'on nous impose ou la vie qu'on s'impose ? dans les 2 cas, on est perdants vu le choix limités qu'on nous donne.

Vous parlez souvent qu'on fait un choix, déja il faut connaitre ceux qu'on nous proposent qui sont de loin ennuyeux la plupart du temps... mais soit.
Suivons le commun des mortels, choisissons la vie comme elle est conçu et comme on nous l'on apprise. Certaine personnes trouverons ce train train quotidien et banal comme une vrai approche d'une reussite mais d'autre ne pourrons que se poser des questions. Pourquoi faisons nous ça? a quoi tous cela va nous servir et surtout si c'est bien le but rechercher?!

La vie est formater comme un bouquin dont on connais déja la fin, et malgrés tout ça on veut l'écrire entierrement a notre place?! et notre seul role dans tout cela c'est de pigmenter des passages de ce bouquin completement banal par des sursauts d'actions plus ou moins déja vu au final.

Zero Cool
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede -Se7en- » 28 Juil 2007, 21:00

C'est du cas par cas...

On est tous que de passage, donc si on prend du recul sur ça, je serais plutôt du genre à réfléchir sur le fait de la création de la vie au sens général.
Puis après c'est qu'une question de physique ou d'chimie, domaines trop complexes pour moi...

Fin bon', ce que je préfère dans ma vie ( au sens large ), c'est lorsque je vais me coucher ( pour le peu que je dors xD ), je pense à l'avenir, mes sites, ce que je vais pouvoir créer le lendemain, toutes ces choses là.

Donc pour répondre simplement, il n'y a pas de but absolu, on a juste chacun nos p'tits défis à accomplir.
Au pire, on peut penser qu'on vit pour donner la vie... Dans un sens. =/
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede Batto » 28 Juil 2007, 21:06

et oui c'est comme ça...c'est la vie,la vie...
:arrow: http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=175

moi je me pose des question très importante du genre "quand sort quel jeu?" ou "a quel heure je vais me réveillé demain matin?"....ou encore "j'espère que le week-end ne sera pas trop court" :lol:

des questions a la con sur la vie ça ne sert a rien....ce n'est qu'une perte de temps....la vie est trop courte pour pensez a des connerie pareil,faut profité de la vie et des choses intéréssante quel peut offrir....
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Zero Cool » 28 Juil 2007, 21:07

-Se7en- a écrit:C'est du cas par cas...

On est tous que de passage, donc si on prend du recul sur ça, je serais plutôt du genre à réfléchir sur le fait de la création de la vie au sens général.
Puis après c'est qu'une question de physique ou d'chimie, domaines trop complexes pour moi...

Fin bon', ce que je préfère dans ma vie ( au sens large ), c'est lorsque je vais me coucher ( pour le peu que je dors xD ), je pense à l'avenir, mes sites, ce que je vais pouvoir créer le lendemain, toutes ces choses là.

Donc pour répondre simplement, il n'y a pas de but absolu, on a juste chacun nos p'tits défis à accomplir.
Au pire, on peut penser qu'on vit pour donner la vie... Dans un sens. =/

plutot pour prolonger la vie... et surtout est ce bien necessaire?! mais là est un autre débat.

Zero Cool
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Parasite » 28 Juil 2007, 21:12

Notre but dans cette vie ?

Survivre ... "Tout simplement" ...
Image
- You wanna dance? Shake'em, Baby! -
Parasite
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zero Cool » 28 Juil 2007, 21:15

Batto a écrit:des questions a la con sur la vie ça ne sert a rien....ce n'est qu'une perte de temps....la vie est trop courte pour pensez a des connerie pareil,faut profité de la vie et des choses intéréssante quel peut offrir....

tout cela ce sont et reste des idées reçu.
chacun a le choix de faire ce qu'il veut de sa vie, et penser comme les autres(qui?! et Pourquoi?!) ne montre qu'une partie en toi est acquis a la cause que tu as choisi(adhérer) sans meme vouloir évoluer pour autant ce qui est ton libre choix... donc tu est en faite completement absorber par l'éducation qu'on a donné et meme si tu veus montrer un coté rebelle, au final tu resteras dans le droit chemin... voir ce que j'ai ecris ci dessus. :demoniaque:
Dernière édition par Zero Cool le 28 Juil 2007, 21:22, édité 2 fois.
Zero Cool
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Suivante

Retourner vers Bla Bla