Forum

Xbox 360 : un bilan financier 2007 mitigé

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Xbox 360 : un bilan financier 2007 mitigé

Messagede Diamond » 20 Juil 2007, 16:30

Microsoft vient de publier ses résultats financiers pour le dernier trimestre fiscal 2007 et, par la même occasion, pour l'année complète. Comme d'habitude, a-t-on envie de dire, alors qu'au niveau global, le groupe continue d'amasser les milliards de bénéfice, la division Entertainment and Devices, celle dont dépend la Xbox, affiche de grosses pertes. Et tout particulièrement ce trimestre-ci, avec le milliard (virgule un) de dollars débloqué pour l'extension de la garantie de la 360.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede shadowghan » 20 Juil 2007, 18:16

vous essayer de faire quoi en ce moment avec vos titres de news plutot negatif sur xboxmag? nous faire acheter des ps3..
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede trisixty » 20 Juil 2007, 18:19

faut faire face a la realité, shadowghan, c'est pas la joie opur la 360 ces derniers temps...
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Matfer » 20 Juil 2007, 18:31

shadowghan a écrit:vous essayer de faire quoi en ce moment avec vos titres de news plutot negatif sur xboxmag? nous faire acheter des ps3..

Au moins XM c'est autre chose que les sites PS qui se br**** à chaque bonne nouvelle ou minimisent voire écartent complètement les mauvaises nouvelles :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede shadowghan » 20 Juil 2007, 18:31

trisixty a écrit:faut faire face a la realité, shadowghan, c'est pas la joie opur la 360 ces derniers temps...
alors c'est quoi la solution ?la revendre avant qu'il ne soit trop tard et acheter une console qui se vend mieux que la 360?je sais trés bien qu'elle ne se porte pas comme un charme ,j'suis pas naif ,mais c'est pas avec ce genre de news que la xbox va remonter,et depuis le debut de la semaine ca n'arréte pas voila pourquoi j'suis pas content.
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede trisixty » 20 Juil 2007, 18:35

tinquietes pas, c'est pas ces mauvaises nouvelles qui vont arreter la 360 :wink: Avec tous les jeux prevus, on oubliera vite ces news.
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Smithers360 » 20 Juil 2007, 18:49

trisixty a écrit:faut faire face a la realité, shadowghan, c'est pas la joie opur la 360 ces derniers temps...

Je suis d'accord avec toi trisixty puis avec tout les ROD en se moment sa nous remonte pas trop le morale enfin pour ce qui on leurs console au SAV comme moi :|
Smithers360
Very Active Member
Very Active Member

Messagede trisixty » 20 Juil 2007, 18:51

ouais, j'en fais partie... mais ca me derange pas plus que ca le sav :)
faut dire que je suis pas genre raleur aussi, mais la j'ai super envie de joeur a forza 2 :twisted:
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Galaad » 20 Juil 2007, 19:00

C'est pas non plus catastrophique. :wink: On verra comment Microsoft va tirer son épingle du jeux à Noël, mais vu le line up de fin d'année, je ne me fais pas de soucis pour eux.
Galaad
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede lesparte » 20 Juil 2007, 19:05

Galaad a écrit:

C'est pas non plus catastrophique. :wink: On verra comment Microsoft va tirer son épingle du jeux à Noël, mais vu le line up de fin d'année, je ne me fais pas de soucis pour eux.

+1
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Wen84 » 20 Juil 2007, 20:22

Bah, si microsoft n'avait pas eu ces petits problemes de fiabilités, ils ne seraient pas dans le rouge, je suis donc confiant. Ces chiffres montrent plutot que micorsoft se soucient de leurs clients, un millard d'euros pour une garantie supplémentaire, ce n'est pas rien.
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Krabardaf » 20 Juil 2007, 21:03

moi je dis, on s'en fout!
on à pas les ventes ? tant pis, on à les jeux!
c'était pareil avec la xbox1 et j'ai jamais eu de problêmes pour m'amuser, c'est tout ec qui compte à mes yeux.
même si je ne comprend toujours pas l'échec de la 360 qui reste de loin la next gen la plus interssante pendant encore quelque temps...et ce depuis 2005.
mais bon faut croire que c'est trop subjectif^^
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Juil 2007, 21:21

Elle se vend pas comme des petits pains mais il y'a quand même un net progrès par rapport à la XBOX je trouve. L'air de rien MS à gratter pas mal de part de marcher à Sony et c'était pas gagner d'avance.

Au moins on est pas dans une situation ouune console écrase l'autre....et c'est une bonne chose. A part peut être la Wii vous me direz....mais elle vise pas tout a fais le même public.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede tonysonic » 21 Juil 2007, 05:40

Le bilan est mitigé pour 2007 mais bon, j'ai l'impression que la VRAIE next gen (PS3 et XBOX360) souffre d'un positionnement prix qui est maintenant trop important pour se développer plus rapidement ...

Après, vu les supers jeux qui arrivent, quellle que soit la plateforme, les ventes en général vont BIEN progresser et la Next gen sera réellement installée ...

Bref, c'est un marché difficile en ce moment mais on verra plus clair d'ici fin d'année ...

just KEEP FAITH :wink:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ld » 21 Juil 2007, 07:56

shadowghan, je suis du même avis que toi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de soutien envers la 360 depuis un p'tit moment sur le forum... :|
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede RyuSan » 21 Juil 2007, 08:00

Heu Xbox-mag ça informe ça n'a pas comme vocation de faire de la propagande. Si d'autres sites souhaitent le faire libre a eux. J'aime bien Xbox-mag pour sa franchise et son objectivité. Je trouve même qu'avec toute leur communauté qui vois sa console partir en sucette avec l'été ils sont même soft. Mais non il reste neutre, il ne prenne pas parti, il ne font que transmettre l'information, avec passion dans bien des cas mais c'est jamais pour faire de la promotion.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Lynn0ne » 21 Juil 2007, 08:36

Personnellement je trouve la politique de transparence de MS (pour le secteur videoludique, on est d'accord) fort agréable.
Les chiffres sont dit sans chichi et basta.
On sait que le secteur jeu n'est pas dans ses meilleures jours mais MS fait des efforts appréciables, même si au final on se demande si la 360 n'est pas sorti quelques mois trop tôt. :?
Smart_Fury: D'ailleurs le nieu de detail n'ets pas du tout le meme
Driftwood: Voilà le gros problème de la next gen, ça manque carrément de nieu.
Lynn0ne
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Lynn0ne
ID PSN: Lynntw0

Messagede Wen84 » 21 Juil 2007, 09:29

De toute façon, il ne faut pas croire que c'est mieux chez la concurrence. La PS3 a à peu près les mêmes problemes que la 360, avec un an de retard. Quand à la Wii, certes elles se vend commes des petits pains, mais attend toujours les jeux et il est vrai que ce n'est pas le même public, ce n'est surement pas une console next gen en tout cas (other gen peut etre), vu qu'en terme de puissance, elle dépasse tout juste la xbox.
Moi, je dis attendons, noel, pour juger si la 360 est sur la pente descendante ou la pente montante, parce que cet automne s'annonce très prometteur et 2008 s'annonce une bonne année aussi.
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Liquidhardesign » 21 Juil 2007, 13:38

en attendant, il y a des jeux Wii chaque mois dans les charts. Wii Sport et Wii Play sont dans le top 10 japonais depuis la sortie de la console ce qui est énorme. et, contrairement à la PS3 et la 360, quand un "gros jeu" sort la bas, les ventes de le console augmentent de façon visible.
Donc chez Nintendo, c'est peut-être pas le paradis (quoique), mais on en est vraiment pas loin. et comme c'est parti avec un parc qui s'agrandit de façon exponentielle, crois bien que même avec son retard côté puissance, la Wii aura quand même des tas de jeux. et ce sont les jeux qui font une console durer dans le temps, pas sa puissance.
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede Diamond » 21 Juil 2007, 13:59

alors c'est quoi la solution ?la revendre avant qu'il ne soit trop tard et acheter une console qui se vend mieux que la 360?je sais trés bien qu'elle ne se porte pas comme un charme ,j'suis pas naif ,mais c'est pas avec ce genre de news que la xbox va remonter,et depuis le debut de la semaine ca n'arréte pas voila pourquoi j'suis pas content.

Comme le disent les autres, on essaye juste d'être objectifs sur ce qui se passe en ce moment. La période post-E3 a vraiment été difficile pour Microsoft, et on est obligé d'en rendre compte. Mais dans le même temps, je suis le premier à être super excité pour la fin d'année, j'ai rarement été aussi content d'avoir une 360 avec tous les jeux qui arrivent. L'un n'empêche pas l'autre. :)
Je prends l'exemple d'un Mass Effect, on est comme tout le monde : dès qu'il y a une vidéo, on redevient de gros fanboys (obligé avec un jeu pareil remarque ^^).
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site