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[360] The Last Remnant

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

[360] The Last Remnant

Messagede trisixty » 08 Mai 2007, 03:56

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:arrow: http://www.jeux-france.com/news20119_sq ... mnant.html
Printemps 08 - Next Gen - 1 Player RPG - Square enix

Square Enix annonce dans le magazine américain Game Informer un tout nouveau jeu intitulé The Last Remnant (qui peut se traduire par "le dernier vestige") sur consoles nouvelle génération, sans donner plus de précisions sur les supports concernés, mais nous pouvons d'ores et déjà penser que la Xbox 360 et/ou la PlayStation 3 accueilleront vraisemblablement ce titre, puisqu'il utilisera la technologie Unreal Engine 3. Prévu pour le printemps 2008 simultanément au Japon et aux Etats-Unis, ce nouveau RPG dirigé par Hiroshi Takai (avec Kouzi Kobayashi, qui a notamment travaillé sur Final Fantasy VII et Final Fantasy : The Spirits Within, en charge des cinématiques du projet) mettra en scène les deux protagonistes Rush Sykes et The Conqueror dont les caractéristiques différentes devraient interpeller respectivement les joueurs japonais et les joueurs américains, d'ailleurs Square Enix annonce son nouveau jeu en avant première dans un magazine américain, et non pas dans le Famitsu ou autres Shonen Jump, ce qui est assez exceptionnel.

L'histoire du jeu tourne apparemment autour des Remnants, 'des fragments magiques d'une ère passée, entrés en contact avec les êtres humains il y a mille ans' qui déstabilisent le monde de par leur immense pouvoir, ces Remnants peuvent prendre la forme de véhicules, armes et même des créatures. L'aventure débute sur une île isolée appelée Eulam sur laquelle Rush et sa soeur Irina vivent paisiblement. Mais Irina est malheureusement kidnappée par une organisation mystérieuse, et Rush se retrouve au coeur d'une guerre liée à ces précieux Remnants si convoités. The Conqueror quant à lui, un personnage sombre au costume rouge, est en quête du plus grand nombre de Remnants possible, mais ses intensions restent encore floues.

Le système de combat axé sur la magie notamment devrait être du tour par tour, avec certaines phases en QTE (Quick Time Events), les combats s'annoncent d'ailleurs grandioses sur de vastes champs de bataille avec beaucoup de soldats. Quatre races sont disponibles : Mitra (des humains), Yama (des créatures aquatiques), Qsiti (de petits lézards humanoïdes), Sovanni (des êtres félins à quatre bras). Nous en saurons certainement davantage sur ce projet ambitieux durant les prochains jours. Vous pouvez découvrir les premières images du jeu sur le Blog de Blakguy, un mélange de Ninety-Nine Nights, Lost Odyssey, Folks Souls : Forgotten Legend et White Knight Story.


:arrow: Scans

Prévu sur xbox 360 et ps3.


Alors contents? 8)
Dernière édition par trisixty le 11 Mai 2007, 16:05, édité 3 fois.
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Messagede Yobwo » 08 Mai 2007, 07:41

Bah s'il est à la hauteur et qu'on y a droit sur 360, oui ^^
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Messagede Nyriu » 08 Mai 2007, 18:40

La description du titre me convient parfaitement, on est dans un RPG développé consciencieusement par Square-Enix, avec une approche différente de leurs autres productions et des aspects du gameplay qui sont nouveaux chez eux. Bien plus alléchant que FFXIII pour moi tout ça (même si :bave: devant les screens) , en espérant la confirmation sur 360.
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Messagede GregD » 08 Mai 2007, 18:53

un RPG de plus sur la 360, c'est une bonne nouvelle.
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Messagede Batto » 10 Mai 2007, 10:27

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Messagede Loup Blanc » 10 Mai 2007, 11:11

http://www.jeux-france.com/news20153_sq ... japon.html

Au passage, le jeu est confirmé sur 360 mais pour l'instant ca ne me dit pas grand chose...

Star Ocean, ce serait bieennnnnnnn! :mrgreen:
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Messagede trisixty » 10 Mai 2007, 15:27

superbe le artwork. je le mets en post 1 8)
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Messagede -Black- » 10 Mai 2007, 22:14

Ca a l'air sympa , à voir ^^
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Messagede zeyd » 10 Mai 2007, 23:31

OMG le screen avec l'épée géante en plein milieu d'une ville...ça me donne le tournis rien que de penser à la chose qui utilise ça... SOTC owned :mrgreen:
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Messagede Yobwo » 11 Mai 2007, 07:34

Elle fait penser à celle du château d'Alexandrie dans FF IX.
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Messagede zeyd » 11 Mai 2007, 17:08

Pour illustrer mon propos :

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Messagede Loup Blanc » 15 Mai 2007, 11:04

http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/the ... ot;title;5

SHINJUKU, Japan--The Last Remnant is an upcoming game from Square Enix that the company is viewing as a new pillar of its role-playing game business for the new generation of consoles. This is a wholly original game that the publisher believes will be the start of a new franchise targeted at Japanese and US audiences. Though The Last Remnant is still a ways off from release, it was shown at a recent press conference held by the Japanese studio. While still in an early stage of development, the game showed a promising mix of Square's familiar bag of tricks and some interesting new ideas.

The game follows a young man named Rush Sykes who gets sucked into some pretty spectacular circumstances. Though the game's story wasn't discussed in depth, we got the sense, from the opening cinema, that Rush might just be a reluctant hero. The game's opening scene was shown, and in a departure from most of Square's games, it featured a real-time cinematic using the game's graphics engine. Though the intro sequence was also a work in progress, it was close to matching the production values of the epic prerendered scenes Square's games are known for. The sharp, Unreal Engine-powered visuals were highlighted by slick, cinematic camera angles and an ambitious sense of scale. The intro opened with Rush walking through a lush forest looking for someone. His attention was drawn to the highly detailed foliage, providing a glamour moment to showcase the game's lighting, bump-mapping, and particle effects. Upon hearing a commotion off in the distance, he raced to the edge of the forest and wound up on a cliff overlooking a vast battleground with two opposing armies preparing to square off. The camera swooped in, offering dramatic views of the assembled forces, which included humans as well as humanoid lizards and animal men. Large beasts carrying soldiers and assorted heavy artillery also appeared among the ground troops. As the forces began to clash, a soldier--who looked a bit like Vhaan from Final Fantasy XII, thanks to his perfectly-styled, dirty-blonde locks--started to throw down by using a crazy eye patch and an enormous cannon-like weapon. This is also around the same time young Rush apparently saw his special lady in the middle of the mess, and waded down into the chaos. The trailer faded to white, leaving what happens next a mystery. We reckon this point in the story would be a great place to throw players in to a rolling tutorial as all hell breaks loose, but we'll see.

Following the intro scene, producer Nobuyuki Ueda offered some context and a tour of the game's world, courtesy of a series of gameplay segments. The game's work-in-progress world map was a massive 2D representation of the continent with labeled points you can select to drop in. The points represented proper cities as well as smaller towns and assorted points of interest, but the adventure will span a massive world. The true cause of the conflict that Rush sees at the beginning of the game is a struggle for control of ancient items called remnants. The relics are apparently objects of power that are scattered throughout the world. Unlike other role-playing games in which similar items are tiny and hard to find, the relics in The Last Remnant are anything but subtle. One of the first stops on Ueda's tour of the game was a major city called Athlum, whose centerpiece was a Remnant shaped like a massive sword stuck right in the center of town. The towering blade, apparently known as the Valerai Heart, was visible from all parts of town and looked pretty imposing. Rush was shown running through a town square teeming with inhabitants of varying species--though most were human, there were a variety of lizard folk as well, in small and large sizes. The segment in Athlum showed off different parts of the town, again navigated from a 2D map with selectable points. Rush was shown interacting with some of the townsfolk, including one of the smaller lizard folk, identified in a text box as a "friendly qsiti."

The next bit of the world shown was a point on the world map named Siebenur, a dungeon-like cave interior chock-full of monsters. You'll trigger combat by walking right into your enemies. Ueda noted that the game won't have random encounters. The cave interior was a dimly lit area with monsters, mossy foliage, and running water that kicked up as Rush ran through it. There appeared to be a few routes off the main path that led to other areas within the cave.

The next stop was the city of Nagapur, another metropolis sprawling around another remnant. Unlike in Athlun, Nagapur's remnant took the form of a massive skeletal dragon. As with the tour of Athlun, Ueda showed off different areas of Nagapur, all with people milling about, showing the massive dragon from different angles. The look at Nagapur included another look at a separate part of the map that was tied to the dragon city, the aqueducts. The area was just that, a sewer filled with grimy water and surly monsters eager to cause trouble.

The last two areas shown, Vale of the Gods and Yamarn Plain, showcased areas that appear tailor-made to be dramatic set pieces. Vale of the Gods is a canyon bounded by massive cliffs that showcased more of the game's sexy water effects. Monsters were visible in the area, and so was a totem-like object, which Ueda identified as a treasure chest that contained useful items. Yamarn Plain was actually the area shown in the intro sequence and was designed to be a battlefield. The area was less populated than it was in the cinematic sequence, but there were still a healthy number of enemies milling around the area.

The plain locale served as the perfect segue for Ueda to introduce another member of the team: Hiroshi Takai, director of the game's battle system. Takai noted that the key to Last Remnant's battle system is that it lets players control large groups of combatants with a simple control scheme. The feature is important because of the dynamic nature of the battles. Once you engage an enemy, both your forces and the enemies' can grow larger, due to reinforcements being summoned during the course of a battle. We saw an example of the way this system works while watching footage of the game.

In battle, Rush engaged a group of enemies with a force of his own. The fight began traditionally with a menu that seemed to initiate the actual skirmish. Once the forces began fighting, the camera zipped around the battlefield, zooming in on some fighters and flashing button prompts. Apparently, if you enter the correct button inputs in time, a descriptive text will flash onscreen to call out whether you succeeded or failed. During the battle, various fighters could be heard talking to each other. There seems to be a number of different factors that come into play during battle, and one of the more important aspects seems to be positioning. Another interesting aspect to the text alerts was that they seemed to indicate when some groups were working well together. For example, a group of small qsisti lizard men cast a deadly, explosive fire spell that took out some enemies in one fiery blow that popped up a note about their being in sync.

As the fight progressed, enemy forces called in reinforcements, which affected a bar at the top of the screen that appeared to be tracking the status of allies and enemies on the battlefield--possibly morale. When the enemy reinforcements, which included a massive flying beast, arrived, the bar favored the enemy faction. However, it evened out once Rush called his own special buddy, a giant clockwork Cyclops summoned from a crystal.

We also noticed that as the battle raged, the game's soundtrack changed dynamically. Takai noted that the soundtrack would change to reflect how you were doing in battle. As far as what kind of music played, the theme was big on rock music and screeching guitars. While the battlefield can grow larger as both sides summon help, it's apparently also possible for wandering enemies to be attracted by the fighting and join in. Takai stated that although there are some familiar aspects to the game's combat, the team hopes to make it a new experience. Based on what we saw in the demo, the game's combat certainly looks like it will certainly be a change of pace from what we're used to in Square Enix's RPGs.

Based on what was shown off so far, The Last Remnant seems like a unique new entry into Square Enix's robust library of RPGs. The game's visuals are already looking great and the gameplay looks like it has an intriguing mix of familiar and new elements. The game is slated to ship simultaneously in the US and Japan for the PlayStation 3 and Xbox 360 sometime in the future. Look for more in the coming months.



Bonne lecture! Moi je n'ai pas le courage. U_U
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Messagede Kaneor Mathias » 15 Mai 2007, 12:08

- Carte en 2D.
- Combat non aléatoire.
- Possibilité de contrôler des troupes ne nous appartenant pas selon notre grade.
- les environnements semblent détaillés et magnifiques.
- la ville avec la grande épée est principalement humaine, bien que des Hommes-Lezards y habitent.
- La musique changera selon notre morale et l'action à l'écran.

Pour les flemmards du coin :wink:
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Messagede Mifou » 15 Mai 2007, 12:18

Ca s'annonce bien tout ça, reste à esperer du grand SE pour ce projet multi!

Je suis bien plus content de l'arrivée d'une nouvelle franchise que d'une Nième déclinaison de l'univers de FF13.
http://www.limbogame.org/ Gt/Id PSN: Mifou
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Messagede Yobwo » 15 Mai 2007, 12:21

- The Last Remnant est le départ d'une nouvelle franchise destinée aux Japon et aux US.

- On suit les péripéties de Rush Skyes qui va se retrouver plongé dans des évènements pas croyables. Un héros malgré lui dans la plus pure tradition de Square.

- Le jeu s'ouvre comme la plupart des productions Square Enix : des cinématiques en moteur de jeu et des cinématiques en synthèse de haute volée. On voit Rush déboucher d'une forêt pour surplomber une bataille entre deux armées composées d'humains, de lézards et d'hommes animaux. Montures bestiales, grosses artilleries accompagnent les troufions. On aperçoit un soldat ressemblant à Vaan. Il porte un cache-oeil et un sacré bon sang de canon. Rush distingue également une mystérieuse jeune femme qui disaprait au milieu du chaos. Fondu au blanc... sans doute le début du tutorial.

- Le monde sera immense. Comme dans les FF une carte en 2D permettra de rallier les lieux représentés par des points. On découvre que le conflit est causé par les "Remnants", des reliques puissantes dispersées aux quatre coins du globe. Elles ne sont pas difficile à trouver. La première qu'on voit est une épée titanesque plantée au milieu d'une ville : Athlum.

- La suite se passe dans un grotte remplie de monstres. Il n'y a pas de combats aléatoires. Les ennemis sont visibles.

- On passe ensuite à la ville de Nagapur et son "Remnant", un grand dragon d'os. Elle est coupée en deux : la ville du dragon et les acqueducs.

- On trouve encore : Vale of Gods, un canyon bordé de falaises immenses et comportant parmi les plus beaux effets d'eaux du jeu. Yamarn Plains est le lieu de la bataille vue durant l'intro.

- Le système de combat repose sur l'affrontement de larges groupes d'adversaires grâce à des schémas simples. Pas mal de facteurs entrent en jeu. Un des plus important est le positionnement des troupes. De plus, certaines troupes peuvent coordonner une attaque si elles s'entendent bien. Il y a apparemment un peu de QTE.

- Un système d'invocations permet de renverser le cours d'une bataille. Une jauge de morale indique la situation des deux camps. Dans la présentation, les ennemis prennent l'avantage en invoquant un dragon géant. Mais Rush appelle un cyclope mécanique grâce à un cristal.

- La musique s'adapte aux évènements et notamment aux cours de la bataille. Les ennemis qui errent à proximité peuvent se joindre aux combats et grossir les rangs ennemis. Le rythme devrait être bien différent des jeux habituels de Square Enix.

- Le rendu visuel est déjà superbe. Le gameplay présente un mélange intéressants de nouveautés et de classicisme.

- Le jeu est prévu pour débarquer simultanément au Japon et aux US sur la PS3 et 360 à une date encore non fixée.
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Messagede Diamond » 15 Mai 2007, 13:23

yobwo a écrit:Le jeu est prévu pour débarquer simultanément au Japon et aux US sur la PS3. Puis un peu plus tard sur 360.


l'article a écrit:The game is slated to ship simultaneously in the US and Japan for the PlayStation 3 and Xbox 360 sometime in the future


Je pense que ça veut plutôt dire que le jeu sort simultanément au Japon et aux USA sur 360 et PS3 en même temps, mais dans un petit moment, la date exacte étant inconnue. :wink:

Et pour le "reluctant hero" du début, ça doit s'apparenter à "héros malgré lui". Grosso modo le gars a tout sauf envie d'être là où il est et de jouer un rôle central.
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Messagede Yobwo » 15 Mai 2007, 14:42

Merci, j'ai corrigé ;)
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Messagede Loup Blanc » 15 Mai 2007, 16:05

Intéressant finalement ce jeu! C'est donc "ca" les remnants! Si c'est des trucs aussi impressionnants qu'une épée géante plantée dans une ville ou un grand dragon, ca risque d'être fabuleux! Rien que l'épée sur l'image donne une bonne baffe.
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Messagede trisixty » 15 Mai 2007, 17:35

c'est parti pour une course aux remnants, a la maniere des materias dans ff7...
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Messagede Yobwo » 15 Mai 2007, 18:54

En même temps, je me vois mal les trimballer dans mon sac à dos :lol:
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