Forum

Xbox Live : bye bye contenus multicomptes

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Xbox Live : bye bye contenus multicomptes

Messagede Diamond » 05 Mai 2007, 09:56

Par le biais de son Gamerscore Blog, Microsoft a annoncé que les utilisateurs ayant créé des multicomptes Xbox Live (par exemple, un français ayant créé des comptes américain et japonais) ne pourraient bientôt plus télécharger les contenus n'étant pas présents sur le Xbox Live de leur pays, même sur les Xbox Live étrangers. L'éventualité avait déjà été évoquée il y a quelques mois, mais là, ça semble être définitivement en route : ces restrictions devraient intervenir au moment de la mise à jour printanière de la console. Devant les nombreux messages de protestation, l'équipe Xbox a tenu à éclaircir les raisons de cette décision. Apparemment, les causes seraient avant tout légales, comme l'explique Michael Newey, manager marketing de Xbox Europe :

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Le Baron rouge » 05 Mai 2007, 10:09

A croire que Microsoft fait tout pour que les joueurs laissent tomber sa console, dont pour moi l'intérêt s'estompe de plus en plus. Reports de jeux à foison, absence de jeux valables sur le XLA, prix exhorbitants de certaines extensions qui sont buggées, etc...

L'Europe c'est vraiment le "tiers-monde" du jeu vidéo.
Image
Le Baron rouge
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Liquidhardesign » 05 Mai 2007, 10:48

en france, on a quoi sur le marketplace que d'autres pays n'ont pas? pas grand chose je pense... :? toujours à la rame...
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede Batto » 05 Mai 2007, 11:06

et comment microsoft voit t-il que c'est un compte bidon? il voit que c'est relié a une console euro?
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Kyan360 » 05 Mai 2007, 11:10

Moi je dis que la 360 s'effondre peu à peu: trop de versions de 360 (core, premium, elite, version 65 nm...), problèmes de fiabilité, hits pas si fréquents que ça, le xbox live qui va se faire démonter par le Home de la PS3 qui plus est est gratuit, Halo 3 qui déçoit,...J'ai peur pour demain. :cry: Je préferais mas première Xbox...
Vous avez la graisse du dos très contractée...Détendez-vous!
Kyan360
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede v1nc3 » 05 Mai 2007, 11:25

Kyan360 a écrit:Moi je dis que la 360 s'effondre peu à peu: trop de versions de 360 (core, premium, elite, version 65 nm...), problèmes de fiabilité, hits pas si fréquents que ça, le xbox live qui va se faire démonter par le Home de la PS3 qui plus est est gratuit, Halo 3 qui déçoit,...J'ai peur pour demain. :cry: Je préferais mas première Xbox...

En meme temps le Home de la PS3 on sait pas encore si ca va etre aussi bien que Sony le dit. Et puis Halo 3 qui décoit, c'est juste impossible de juger un jeu qui n'est pas encore sorti.
Image
v1nc3
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede koston60 » 05 Mai 2007, 11:29

tu dis n'importe quoi le home on ne sait rien, les hit y en a beaucoup aprés sa dépens des gout, halo 3 décoit sa concerne que toi, porbléme de fiabilité j'ai acheter une version core a la sortie de la console j'en est fait une prémium et pour l'instant aucun probléme, la 360 s'éffondre mais juste chez toi en tout cas, j'ai la PS3 est pour l'instant c'est la 360 monte bien haut dans mon estime.

bref je voulais savoir si le fait de changer de nationalité sur mon compte francais fait que s'est un compte bidon ?
vive le master chief a mort les covenante
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Bloodevil » 05 Mai 2007, 11:36

koston60 a écrit:tu dis n'importe quoi le home on ne sait rien, les hit y en a beaucoup aprés sa dépens des gout, halo 3 décoit sa concerne que toi, porbléme de fiabilité j'ai acheter une version core a la sortie de la console j'en est fait une prémium et pour l'instant aucun probléme, la 360 s'éffondre mais juste chez toi en tout cas, j'ai la PS3 est pour l'instant c'est la 360 monte bien haut dans mon estime.

bref je voulais savoir si le fait de changer de nationalité sur mon compte francais fait que s'est un compte bidon ?

Faut reconnaître certains trucs : fiabilité minable de la console ( interrogez votre liste d'amis, y'a bien 50% qui ont eu leur console morte ), live payant alors qu'on a pas de serveurs dédiés et que ça rame des fois, prix de l'abonnement Gold qui part je ne sais où ( dans les frais du SAV sûrement ), dernier hit qui remonte à novembre ( GOW ) ...

Faut ouvrir les yeux un peu, et reconnaître que Microsoft n'est pas tout rose ...
Bloodevil
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Matfer » 05 Mai 2007, 11:41

dernier hit qui remonte à novembre ( GOW ) ...

Et Lost Planet ? Et les jeux plus que sympas sortis entretemps ? Oui ce ne sont pas des hits mais je connais peu de consoles où les hits sortent tous les mois hein :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede koston60 » 05 Mai 2007, 11:48

fiabilité je reconnais qu'elle chauffe bcp je dit pas le contraire, live payant je trouve 60€ pas ans c'est rien certe sony c'est gratuit mais perso c'est bcp moin bien que le xboxlive bon sa n'engage que moi, les hit vous avez crackdown, lost planéte et GRAW2 derniérement, R6 et j'en passe la il y a forza 2, HALO 3, pgr4 et mass effect et bien d'autre arrété avec sa.

de toute facons vous voyer toujour les mauvaise chose que sa soit chez sony ou M$.

si M$ mais sont live gratuit vous allez encore pleurer car y aura des gamin ou autre, le seul truc que j'ai a reproché a M$ c'est ses contenu payant 4 carte 10 €.

microsoft n'est peut étre pas tout rose mais en attendant je m'éclate mieux sur 360 que sur ma PS3 et c'est sa qui fait la différence.
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Le Baron rouge » 05 Mai 2007, 11:48

Faut dire, dès que l'on achète sa console, Microsoft n'en a plus rien à foutre de toi même si ta 360 part en SAV plusieurs fois d'affilée.

C'est con à dire, mais l'ère de la première Xbox me manque terriblement, un live excellent avec des contenus GRATUITS, des hits tous les mois, des d'accessoires qui ne coutaient pas la peau du cul et qui étaient utiles, un SAV qui était au top. Mais là c'est tout l'inverse avec la 360.
Image
Le Baron rouge
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Nemurenai » 05 Mai 2007, 11:51

J'aurais plutot tendance à dire que la console est de plus en plus cool O__o

Tout ça pour le zonage du contenu. Bon c'est vrai que c'est chiant mais depuis le départ je trouvais ça vraiment bizarre que le contenu ne soit pas zoné pour des raisons légales.

Par contre, j'ai du télécharger un add on pour oblivion sur le market français puisqu'en belgique c'était nimporte quoi avec leurs versions allemandes! si ma console devait (re)décéder (ou lbien e DD) j'éspere que j'aurai toujours la possibilité de RETELECHARGER le contenu que j'ai PAYé sur le live Français!
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Messagede koston60 » 05 Mai 2007, 11:57

a bon l'inverse je trouve pas le live a bien evoluer, la console evolue aussi trés souvent un sav au quel je n'ai pas encore eu affaire, mais d'aprés des 1 semaine pour retrouver leur console.
des accesoire pas si chere que sa pour leur qualité, volant excelent, deplus dire que microsoft en a rien a foutre de toi est totalement faux sa c'est sony, car microsoft soigne le live et fais evoluer ta console avec le temps donc dit pas n'importe quoi, qu'est-ce que sony a fait depuis la sortie, une version 1.6 qui bride la console et une version 1.7 qui ne sert a rien.
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Bloodevil » 05 Mai 2007, 11:59

Côté live, je regrette pas du tout mes 60€, mais à ce prix là on pourrait s'attendre à encore mieux ...
Ces 60€ couvrent uniquement le jeux online ( le reste est grauit en Silver ).
Or bien souvent ça rame dans le dashboard, y'a pas de serveurs dédiés, et certains jeux lagguent alors qu'on a tous maintenant des connexion musclées ( DOA 4 ... ).

Tout ça pour dire que les 60€ ( 20 millions d'euros par mois en calculant par rapport au nombre d'abonnés ) ne passent évidemment pas dans les MAJ qu'ils font 3 fois par an ( ne parlons même pas des MAJ de rétrocompatibilité ).

D'un autre côté, le SAV doit leur coûter très cher, donc ce serait pas étonnant qu'ils se servent de l'argent du live pour financer leur SAV :?
Bloodevil
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Langrisser » 05 Mai 2007, 12:21

Le live de la 360 est bien meilleur que celui de la première Xbox. Je me souviens de parties sur Halo 2 ou SC : Pandora Tomorow, c'estait au peit bonheur la chance pour pouvoir jouer décemment.
Je reconnais volontiers que la presence de serveurs dédiés seraient quand meme un plus. Le Home de Sony ressemble étrangement a SecondLife, pour ma part je vais sur le live pour jouer, par pour discuter autour d'une tasse de café virtuelle.

Les jeux, alors là il faut voir avec les dévellopeur c'est eux qui font les jeux, de superbe jeux comme GOW, ou alors des bouse comme GUN.

En plus on a droit a un DMC 4, je suis plutot fière que l'on ait reussi a débaucher une grosse exclue de Sony. J'espère que ca continuera avec MGS4 et un FF (bon là je suis peut être trop optimiste :ptdr: )

La xbox 360 est une bonne console avec ses defauts c'est clair mais aussi avec ses qualités.

Je n'ai pas essayer la PS3, donc je ne peut pas la juger clairement mais je pense que c'est une bonne machine aussi, mais elle a aussi ses problemes, on m'avait parler du mange disque qui débloquait.
!!!!! CAMARADES !!!!!
La Contestation est née du Capital, elle est engendrée par le Capital, le Capital est donc plus important que la Contestation car la Contestation ne vit pas de ce qu'elle conteste alors que le Capital vit de sa contestation. Coluche
Langrisser
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Master Z » 05 Mai 2007, 12:36

Faut reconnaître certains trucs : fiabilité minable de la console ( interrogez votre liste d'amis, y'a bien 50% qui ont eu leur console morte ), live payant alors qu'on a pas de serveurs dédiés et que ça rame des fois, prix de l'abonnement Gold qui part je ne sais où ( dans les frais du SAV sûrement ), dernier hit qui remonte à novembre ( GOW ) ...

Et guitar hero ? Et crackdown ? C'est sur que si on prend en compte que les graphismes on va pas aller loin...

Et vous préferez quoi ? Payer 60€/an et avoir un super service xbox live avec liste d'ami, appels, tres peu de lag, etc... et que beaucoup de jeux propose ce service ? Ou alors ne pas payer, mais avoir un service de merde avec des serveurs qui lag, aucune liste d'amis, des démo téléchargable en 1 semaine ainsi que les vidéo, et que TRES peu de jeu propose une fonction en ligne ?

Ce que vous dites affirme bien la phrase qui dit que plus on aime, plus on cherche un défaut...

Franchement le live est super ! J'ai énormement d'ami "PC'iste" et je peut vous dire qu'il trouve le service xbox live super !!!
En tout cas j'en suis entierement satisfait ! Moi qui pourtant été un Hardcore gamer PC !
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moustik » 05 Mai 2007, 12:41

Moi je me demmande bien ce qu'il va ce passer avec mes comptes... je m'en fout royalement de telecharger la demo de "shrek le troisieme" sur le live americain, mais le probleme est que j'ai un compte Belge et mtn je vit au Japon, je ne pourrait plus telecharger de add-on pour les jeux Japonais que je paie ??? Ca me turlupine....

Je veut bien changer mon passport.net de pays mais ca c'est impossible, donc que va t-il ce passer,seul MS le sait en ce moment et ca me fait bien raler...

Et si je me souvient bien c'est bien MS qui a donner au dev le libre choix sur zonage, non ??? Donc resultat si ils changerait mon compte en compte Japonais, et que je m'achete un jeux EU pour ma console ici au Japon je ne pourrait non plus telecharger du contenu ???
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede Moustik » 05 Mai 2007, 12:43

Moi je me demmande bien ce qu'il va ce passer avec mes comptes... je m'en fout royalement de telecharger la demo de "shrek le troisieme" sur le live americain, mais le probleme est que j'ai un compte Belge et mtn je vit au Japon, je ne pourrait plus telecharger de add-on pour les jeux Japonais que je paie ??? Ca me turlupine....

Je veut bien changer mon passport.net de pays mais ca c'est impossible, donc que va t-il ce passer,seul MS le sait en ce moment et ca me fait bien raler...

Et si je me souvient bien c'est bien MS qui a donner au dev le libre choix sur zonage, non ??? Donc resultat si ils changerait mon compte en compte Japonais, et que je m'achete un jeux EU pour ma console ici au Japon je ne pourrait non plus telecharger du contenu ???
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede Tsubasa » 05 Mai 2007, 12:57

Le Baron rouge a écrit:Faut dire, dès que l'on achète sa console, Microsoft n'en a plus rien à foutre de toi même si ta 360 part en SAV plusieurs fois d'affilée.

FAUX... re-FAUX et archi-FAUX !!!

Pour preuve, mon expérience du SAV : ma console est partie en Allemagne l'été dernier. 5 jours plus tard, j'en recevais une neuve. Elle vient de me relâcher il y a une quinzaine de jours, elle est donc repartie au SAV et est revenue d'Allemagne hier... encore une neuve. De plus, vu que cela fait moins d'un an que je leur avais expédiée pour la première "réparation", Microsoft a joint à mon colis retour une jolie petite carte m'offrant 6 mois de Xbox Live GRATOS !!! Si ça, ce n'est pas un geste commercial, je ne m'y connais pas...
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Paupiette FR » 05 Mai 2007, 13:19

C'est super ça 6 mois de Live... :twisted:
N'importe quel abruti peut faire un geste commercial. Un autre joueur a eu des manettes et des jeux. C'est balo pour toi.

+1
Déjà le contenu payant généralisé et voulu (hein, le map pack de GOW...) me sortait par les yeux, mais là on touche le pompon. Ils ne se sont jamais demandés chez MS pourquoi les joueurs créaient des comptes étrangés ? Juste parce qu'ils étaient inccapables de fournir le dit contenu en France (démo Fight Night par exemple).

Plus la fiabilité pourrie de la console qui n'est pas un rêve. Même dans le milieu des gros développeurs, toutes les Xbox360 (pas forcément debug) d'une grosse société de jeu vidéo sont reparties chez MS dead. Toutes des premières séries. Sans compter les connaissances qui ont envoyé, une ou plusieurs fois leur consoles en SAV. Et y'a aussi les consoles qui rayent les DVD, montré par un site Hollandais. Bizarrement, dès que les médias piontent du doigt les problèmes de la console, MS se bouge le popotin, mais pas quand c'est ses clients qui signalent un problème.

Et y'a aussi les périodes de vaches maigres. Pendant 3 mois : rien. Ensuite, 2-3 bombes sur 2 mois (mai-juin) puis rerien. Et bam ! A partir de fin Août ça va être l'enfer. Plein de jeux repoussés pour septembre (et automne)...

Donc non, l'attitude de MS est déplorable et se dégrade de plus en plus. Et contrairement à ce qu'on pensait, la PS3 se vend bien (CF : chiffres de vente). Les joueurs ont une mémoire, et les Core Gamers, les premiers à avoir acheter la console s'en souviennent et s'en souviendront.

Etre obligé de ressortir sa PS2 pour se faire un God of War 2, c'est quand même un drame quand on se dit qu'il y a assez sur 360... :evil:

Je reste perplexe sur une victoire de MS dans la guerre des consoles et à long terme, sur sa capacité à fidéliser le continent européen.
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site