Forum

Ventes de consoles en France : Nintendo domine, Microsoft pe

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Ventes de consoles en France : Nintendo domine, Microsoft pe

Messagede Diamond » 28 Avr 2007, 13:31

Les Echos ont publié dans leur dernier numéro les charts hardware français sur le premier trimestre 2007. Une statistique intéressante à consulter, étant donné que GfK, l'organisme qui mesure les ventes de la plupart des pays européens, ne rend que rarement (comprenez presque jamais) ses estimations publiques.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Dreammanias » 28 Avr 2007, 13:35

C'est bien ce que je dis, la France est un pays de con, ça s'est encore vu aux élections.
Bravo les français, et vive le jour où je ne le serais plus...
L'avenir nous le dira.

Image
Dreammanias
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Dreammanias

Messagede lukeabate » 28 Avr 2007, 13:37

Je comprends pas, mais pourquoi elle peine comme ça la 360, c'est pourtant une très bonne console.
:cry:
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede shann » 28 Avr 2007, 14:12

43,000 sur un trimestre? La bonne blague...

Ca doit pas rigoler en ce moment chez MS...
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Aellon » 28 Avr 2007, 14:13

D'un côté c'est un peu normal aussi. La PS3 vient de sortir, ceux qui l'attendaient l'ont ou vont l'acheter. On ne parle pas forcément de console mais aussi de catalogue de jeux. Certains sont fans de sony, c'est leur droit non ?

Et la 360 a fait quand même un joli chemin, qui est loin de s'arrêter.
Image
Aellon
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Aellon

Messagede Ymnikmonozone » 28 Avr 2007, 14:20

En même temps les prix (consoles, accessoires et jeux) entre la France et les US sont identiques avec une devise loin d'être égale. Et qui se fait enfumer ?
Les dates de sortie en France et en Europe plus généralement, qui est ce qui se fait encore enfumer ?
A se demander si Microsoft sait où se trouve le vieux continent.
La fiabilité de la console, ce n'est même plus la peine d'aborder le sujet.

Microsoft se prend la claque qu'ils méritent. Quand on veut des résultats il faut s'en donner les moyens. Et une console de jeu ce qui la fait vendre c'est avant tout les jeux, pas les jolies diodes qui clignotent ni sa couleur.
J'ai plus d'encre.
Ymnikmonozone
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Diamond » 28 Avr 2007, 14:23

Ymnikmonozone a écrit:En même temps les prix (consoles, accessoires et jeux) entre la France et les US sont identiques avec une devise loin d'être égale. Et qui se fait enfumer ?
Les dates de sortie en France et en Europe plus généralement, qui est ce qui se fait encore enfumer ?

Ca c'est pareil pour tous les constructeurs. :wink:
Les raisons il faut les chercher ailleurs. Une promo pas toujours efficace et des jeux bons voire très bons mais qui ne correspondent pas aux attentes de la majorité du public français par exemple.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Raiko » 28 Avr 2007, 14:27

Je pense que les ventes vont décoller un peu avec quelques sorties intéressantes comme Forza2, et Mass Effect. Ensuite ya peut etre aussi l'effet Elite, les gens doivent avoir peur de se faire entuber en prenant une premium. Enfin pleins de choses qui ralentissent les ventes.
Raiko
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Raiko Minamoto

Messagede Ymnikmonozone » 28 Avr 2007, 14:29

Diamond a écrit:
Ymnikmonozone a écrit:En même temps les prix (consoles, accessoires et jeux) entre la France et les US sont identiques avec une devise loin d'être égale. Et qui se fait enfumer ?

Ca c'est pareil pour tous les constructeurs. :wink:
Les raisons il faut les chercher ailleurs. Une promo pas toujours efficace et des jeux bons voire très bons mais qui ne correspondent pas aux attentes de la majorité du public français par exemple.

Ils semblent se donner du mal sur le marché japonais. Si l'Europe les intéresse alors qu'ils en fassent de même. Je suis content que l'effet mouton ne prenne pas ici avec l'achat les yeux fermés
J'ai plus d'encre.
Ymnikmonozone
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede kytsune » 28 Avr 2007, 15:06

la France n a jamais été un vrai pays de gamer, mais de grand public.

d ou le succes de la WII, avec tout le battage mediatique a sa sortie.
Pour moi c est typiquement une console grand public dans le mauvais sens du terme
un vrai gamer ne peut pas s eclater avec ce truc la
c est moche, la wiimote n est pas precise et ne propose que des jeux a la con.
c est tres bien pour les gens qui n ont jamais joué aux jeu video, tres rassurant en fait.
je me souvient en septembre dernier,au salon micromania, j etais contre un mome de 10/12 ans qui a fait n importe quoi et agitait la wiimote dans tout les sens et qui a gagné...
En plus il y a effet "hype", tendance pour cette console

quand a la ps3 beaucoup de gens n ont jamais connu que cela et ne savent meme pas s il existe qq chose d autre.
kytsune
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Ymnikmonozone » 28 Avr 2007, 15:15

C'est assez vrai et donc assez frustrant..

J'ai vraiment aps envie de retourner au monde PC où il faut tuner son pc comme une 309 GTI turbo 16-pot d'echappement version bras de goldorak tous les 3 mois à la sortie d'un nouveau jeu avec une nouveau moteur graphique qui tirera de toute façon la quintescence des machines 3 ans après (l'optimisation ca sert à rien, la technologie fera évoluer le matos).

Ca a au moins ca de bon sur console, toutes les machines sont les mêmes et il faut que ca marche sans avoir à faire pédaler le hamster plus rapidement.

Enfin, tout le problème de la société de consommation, plus ca va plus on est nombreux, plus on est nombreux plus il y a de tâches et plus il y a de tâches plus ils intéressent du monde :bravo: (qui ? moi sarcastique ? )
Dernière édition par Ymnikmonozone le 28 Avr 2007, 15:22, édité 1 fois.
J'ai plus d'encre.
Ymnikmonozone
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede NGHL » 28 Avr 2007, 15:19

Puis il fait chaud, on a pas envie de s'affaler à l'interieur devant un écran un 360 alors qu'il fait divin dehors.

Mais ça n'explique pas le rapport de proportions.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede spartan X360 » 28 Avr 2007, 15:33

Le problème c'est que les français prennent la console la plus vendue : "c'est la plus vendue donc c'est la meilleur" (c'est comme les élections : "on entend plus Royal et Sarkozy donc ce sont les meilleurs"...).

On ne peut pas dire que ce soit un problème de jeux car la 360 est sans aucun doute la mieux fournie...Peut-ètre un peu le prix...
Ou tout simplement les français sont cons (pléonasme...)... :mdr:
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Nerevarine » 28 Avr 2007, 15:40

ø mon avis c'est l'éxplication "grand public" qui est la bonne,car c'est vrai que la france n'est pas un pays tres gamer en général :|
Image Image
Only Death is Real
Nerevarine
Elite Member
Elite Member

Messagede lukeabate » 28 Avr 2007, 15:44

En même temps les prix (consoles, accessoires et jeux) entre la France et les US sont identiques avec une devise loin d'être égale. Et qui se fait enfumer ?
La fiabilité de la console, ce n'est même plus la peine d'aborder le sujet.

Microsoft se prend la claque qu'ils méritent. Quand on veut des résultats il faut s'en donner les moyens. Et une console de jeu ce qui la fait vendre c'est avant tout les jeux, pas les jolies diodes qui clignotent ni sa couleur.

Pourrait dire la même chose de Sony, non ?

sinon, une Wii à 250€ et une xbox360 pack core à 300€ avec un jeu à 1€ (prendre gears of war), y a pas photo, pour moi il n'y a qu'un choix possible ! (et si il y a un bundle, on peut cumuler, soit 2 jeux)
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede trisixty » 28 Avr 2007, 15:51

putain, c'est a peu pres le meme score qu'au japon :ptdr:
m'enfin, tout le monde sait que la France est une colonie japonaise :mdr:
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede spartan X360 » 28 Avr 2007, 16:01

"Quand on veut des résultats il faut s'en donner les moyens. Et une console de jeu ce qui la fait vendre c'est avant tout les jeux, pas les jolies diodes qui clignotent ni sa couleur."

parce que d'après toi les jeux sur 360 sont nuls ????? j'ai jamais vu un catalogue aussi fourni en hits, d'ailleurs j'ai jamais acheté autant de jeux depuis que j'ai la 360.Franchement, ce ne sont pas les petites diodes et les couleurs qui font vendre la 360 mais bien les jeux.Le problème, c'est que les français ne jurent que par les trucs connus (quand on voit comment les suites,remakes etc marchent en france, on a tout compris...) donc ils préfèrent acheter une console avec un nom connu (Wii,PLAYSTATION) et des jeux possédant un nom connu (Final fantasy 154, MGS 19, Mario 72 et Zelda 42).PAr contre, quand ils vont dans le rayon 360, ils voient Dead Rising, viva pinata,PGR,Crackdown....ce ne sont pas des jeux qui sont rentrés dans la mémoire collective française (qu'il faut conditionner à coup de pub/de marketing) donc les français se disent "ya rien de bien sur cette console" (car "nom de jeux pas connu= jeu nul" pour le grand public français qui représente bcp de joueurs en france, les français n'étant pas de vrais gamers en général)...

Si Microsoft faisait plus de pub, les français acheteraient peut-ètre plus de 360 et de jeux sur ce support.Car il faut bien avouer qu'on ne voit pas beaucoupde pub concernant la 360 et ses jeux alors qu'on est envahie par la wii et la ps3

voilà c'était peut-ètre un peu long mais, au moins, c'est fait !
Dernière édition par spartan X360 le 28 Avr 2007, 16:05, édité 1 fois.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede alexandre936 » 28 Avr 2007, 16:04

moi, deja je prendrai une 360 et j'espere pas qu'elle va baisser <> ni ne plus avoir de succes cest the best console je trouve^^
alexandre936
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede halfdead Z » 28 Avr 2007, 16:24

Le problème c'est la communication. Je trouve que M$ ne fait pas assez de pub autour de sa console. Dans mon entourage, les amis qui ne jouent pas bcp aux jeux vidéo disent "playstation" au lieu de console 8O !! Je suis obligé de les rappeler à l'ordre !! :evil: C'est le syndrome "K-way"....
Et puis comme c'est dit plus haut, M$ s'est peut-être tiré un balle dans l'orteil avec l'Élite, le gamer français se tate :?
Sony a peut-être gagné son pari avec le Blue-Ray... :| ??
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede .oO AVALON Oo. » 28 Avr 2007, 16:36

Le probleme de la xbox360 c'est qu'il n'y a plus réellement d'Exclu au niveau des jeux.
Celle qui le sont, elle se retrouve vite fait convertis sur PC dans 3 mois.
Sinon il y a aussi un manque cruel de nouvelle boite de Jeu qui nous pond une bombe.
Sur Xbox, on a découvert plein de nouvelle boite de jeu(Starbreeze, FromSoftware, Bunkasha, ... ) alors que sur Xbox360, J'en vois carrement aucune.
Sinon il n'y a non plus pas assez de variété dans les jeux. Trop de jeux d'action et FPS, on oublis carrement une grand partie des joueurs.
Et pour terminer, il n'y a pas vraiment les HITS Incontournable pour le moment, s'il y en a, il tienne sur les doigts d'une main.

et j'ajoute aussi que les jeux en MULTI (à 4) sans etre LIVE, il y en a trés peu par rapport a la Xbox(ou il y en avait pas des masses mais il y en avait quand meme un certain nombre). Les joueurs aiment bien jouer en multi quand il invite des potes chez lui.
Par exemple, quand je vais chez un pote jouer a la Xbox360, je ne joue qu'a Worms et de temps en temps a DOA4... puis on enchaine direct sur Xbox avec des jeux de baston SNK, Timesplitter3, Defjam,...)
Dernière édition par .oO AVALON Oo. le 28 Avr 2007, 16:45, édité 3 fois.
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site