Forum

[RUGBY] - 6 NATIONS 2010

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[RUGBY] - 6 NATIONS 2010

Messagede Ric » 17 Mar 2007, 16:34

Mon sport préféré et pas de topic ? Va pas ça.

sam 02/02/2008
- IRLANDE - ITALIE 16 - 11
- ANGLETERRE - GALLES 19 - 26

dim 03/02/2008
- ECOSSE - FRANCE 6 - 27

sam 09/02/2008
- GALLES c. ECOSSE 15h00
- FRANCE c. IRLANDE 17h00

dim 10/02/2008
- ITALIE c. ANGLETERRE 15h30

sam 23/02/2008
- IRLANDE c. ECOSSE 16h00
- GALLES c. ITALIE 16h00
- FRANCE c. ANGLETERRE 21h00

sam 08/03/2008
- IRLANDE c. GALLES 14h15
- ECOSSE c. ANGLETERRE 16h15

dim 09/03/2008
- FRANCE c. ITALIE 16h00

sam 15/03/2008
- ITALIE c. ECOSSE 14h00
- ANGLETERRE c. IRLANDE 16h00
- GALLES c. FRANCE 18h00
Dernière édition par Ric le 06 Fév 2008, 15:32, édité 8 fois.
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 17 Mar 2007, 16:41

:P
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Nerevarine » 17 Mar 2007, 17:17

39/14 pour la France :D
Perso chui franchement pas connaisseur en rugby,j'aime bien surtout parce que ça me donne quelque chose à regarder les dimanches aprem ou je me fais chier :)
Image Image
Only Death is Real
Nerevarine
Elite Member
Elite Member

Messagede Matfer » 17 Mar 2007, 17:37

On a gagné !!!!

On est probablement vainqueur du tournoi !!!!

:fete: :boire:

Au fait, vous avez vu les nouveaux maillots pour la Coupe du Monde ? Ils tuent 8O Achat obligé pour moi !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lechuck » 17 Mar 2007, 18:23

matfer a écrit:On a gagné !!!!

On est probablement vainqueur du tournoi !!!!

:fete: :boire:

Au fait, vous avez vu les nouveaux maillots pour la Coupe du Monde ? Ils tuent 8O Achat obligé pour moi !

Ouai ouai, médaille en chocolat.

Y'a que le Grand Chelem qui compte, le reste c'est de l'onanisme bien gaulois.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Matfer » 17 Mar 2007, 18:50

C'est sûr qu'avec le niveau de toutes les équipes actuelles, c'est facile de faire un grand chelem :boire2:

Mais bon c'est vrai que la défaite en Angleterre était un gros gâchis... On avait largement les moyens de gagner mais... Je ne vais pas cracher dans la soupe pour autant :)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shann » 17 Mar 2007, 19:53

Comme d'hab, le seul match que j'ai regardé est celui où on a perdu....

En tout cas ça a du faire la fête à la fin lors du dernier essai, parce que réussir à passer devant pour 3 points, bonjour le supense. :mrgreen:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 17 Mar 2007, 19:58

Ouais ! Faut dire aussi que les français n'ont pas su gérer... Tenter la pénalité à la 70ème minute alors qu'on gagnait le tournoi que de 2 points au lieu de tenter l'essai, j'ai trouvé ça aberrant...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Wawan » 17 Mar 2007, 23:01

Au fait, vous avez vu les nouveaux maillots pour la Coupe du Monde ? Ils tuent Achat obligé pour moi !

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé où en voir. Tu peux me dire où on peut les voir, stp?
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Ric » 17 Mar 2007, 23:18

matfer a écrit:Ouais ! Faut dire aussi que les français n'ont pas su gérer... Tenter la pénalité à la 70ème minute alors qu'on gagnait le tournoi que de 2 points au lieu de tenter l'essai, j'ai trouvé ça aberrant...

Ah bah non justement, c'était très malin de tenter la pénalité à ce moment, c'est typiquement un avis de journaliste ça, sur le terrain, ça donnait de l'espace après pour créer. Un essai c'est pas si facile ...

En tout cas ce match était bon car on a vu un collectif étonnant, et perso, je salue la première ligne de folie : Ibanez a été fédérateur, De Villiers a fait des percées titanesques pour un pilier droit, et Milloud, ah Milloud et son essai ...

Gros gros gros respect pour Imanol qui faisait son retour en starter ds l'équipe de France, un pur Biarrot, un vrai numéro 8, polyvalent en 7, je le kiffe. Et que dire de Betsen, on lui passe la balle mais lui ne la passe jamais, il prend le ballon et fonce tout droit, respect pour la bataille qu'il livre sur chaque ballon depuis tant d'années.

Enfin un grand bravo à Mignoni qui a vraiment diriger le groupe, il est très fort ce mec, et s'impose selon mon humble avis à cette position.
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 18 Mar 2007, 00:04

Ah bah non justement, c'était très malin de tenter la pénalité à ce moment, c'est typiquement un avis de journaliste ça, sur le terrain, ça donnait de l'espace après pour créer. Un essai c'est pas si facile ...

Franchement vu l'opposition, il y avait largement la place :wink: C'était certes à quitte ou double mais bon Beauxis aussi bon soit-il n'est pas aussi performant que certains au niveau des pénalités. Et j'avais raison vu que les 8 minutes suivantes les écossais ont occupé notre zone !

Je suis d'accord avec toi, le collectif était bien énorme quoique j'ai trouvé que les arrières étaient parfois trop à "distance". Certes ils ont fait mal sur certaines actions avec leurs accélérations de folie et ont bien occupé l'espace mais je pense qu'ils auraient dû jouer court plus souvent comme avec l'action de Mignoni (fabuleuse d'ailleurs) qui amène l'essai de Jauzion.

Imanol il est très bon mais je lui préfère Chabal perso :wink: Il a un rôle offensif plus important. Mais au moins on sait qu'on peut être rassurés vu la qualité qu'il y a derrière à ce poste clé.

Patrician79, c'était sur l'équipe magazine. Apparement la présentation officielle c'est demain (enfin aujourd'hui) donc tu verras bien :wink: Au pire je te scanne ça !

C'est des maillots ultra ultra moulants (genre tenue de cycliste) en bleu bordeaux avec une "signature" en bleu clair (comme les maillots actuellement) à la Nike (c'est justement un maillot Nike :mrgreen: ) qui traverse le devant du maillot. Il y a aussi l'éternel blason rouge avec le coq sur la place habituelle.

Franchement c'est énorme 8O C'est ultra stylé et très beau !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ric » 18 Mar 2007, 00:20

Franchement vu l'opposition, il y avait largement la place :wink:

Nan, nan, nan. Dernier match du tournoi ? 10 minutes à jouer, Laporte qui informe les joueurs à la mi-temps du goal average, il faut inscrire des points, d'où la pénalité. Ensuite on est à l'aise pour créer. Franchement, 3 points dans le rugby moderne, c'est HYPER important, aucune équipe ne passe à côté sauf si c'est pour le drop ou la pénalité ds la dernière minute.
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 18 Mar 2007, 00:31

Bah autant quand ma soeur s'énervait quand on a tenté la pénalité à 7-0, je lui ai demandé de se calmer car 3 points c'est bon à prendre et on remontera petit à petit, autant là je trouvais que ça flairait le piège :wink:

Certes, si Beauxis l'avait mise, j'aurais peut être dit : "bien joué" puisqu'on aurait eu un "canapé" de 5 points et on aurait eu le ballon à la récupération ce qui nous aurait permis de contrôler le match. Mais bon, une pélanité de près de 30 mètres sur le bord du terrain, c'est risqué quand même...

D'ailleurs, on peut remercier les irlandais d'avoir eu un gros excès de confiance car avant que les italiens mettent le dernier essai du match, ils pouvaient tenter la pénalité et augmenter encore plus l'écart. Mais non, ils ont joué au pied et ça leur est retombé en pleine gueule ! de 33 points potentiels d'écart, ils sont repartis avec "que" 23 points.

Ne jamais sous-estimer le baround d'honneur des équipes dominées à la fin du match. L'irlande en a fait les frais et la France aurait pu tout perdre...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ric » 18 Mar 2007, 00:41

C'est différent aujourd'hui Mafter car l'Irlande et la France (l'Angleterre aussi mais moins) savaient qu'il fallait inscrire du point.

En général, il n'ya que l'Irlande et la France qui se batttent jusque la fin en toute condition, les autres équipes ne marchent pas comme ça. L'argentine aussi est réputée pour son jusque boutisme.

Au rugby, on ne remercie jamais, il n'y a pas de chance qui tienne, si tu gagnes, tu le mérites. On n'a pas à remercier l'Irlande, on les bat point barre. :wink:
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 18 Mar 2007, 00:56

^^

M'enfin le principal c'est qu'on a gagné !

Ce que je retiens surtout de ce tournoi, c'est qu'on est au point physiquement et moralement (chercher la victoire en fin de match en Irlande et contre l'Ecosse, faut le faire !), qu'on a trouvé deux ouvreurs de premiers choix avec Skrela et Beauxis (même si je trouve qu'il n'est pas assez "libéré" car au Stade Français il fait des merveilles ! On a aussi un pack très très performant et les remplaçants sont tous du même niveau que les titulaires (et ça c'est très rare...).

Mignoni m'a bien convaincu aussi mais j'espère quand même qu'on trouvera un demi de mélée "costaud" tout en étant très agile. C'est pour ça que j'ai bien aimé Mignoni car c'est un fonceur mais qui a ses limites comme on a pu le voir sur le dernier essai écossais. Yachlivi je le trouve excellent techniquement mais j'ai l'impression qu'il a "peur" (en même temps c'est logique vu son physique...)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ric » 18 Mar 2007, 01:26

Je préfère carrément Mignoni aux autres, plus humble et performant. Comme tu dis, la victoire est belle, mais les Français sont tout de même super fébriles, faut qu'on bosse là-dessus pour la coupe du monde car on se tape l'Irlande direct dans notre groupe. Sans des gars comme Ibanez ou Mignoni pour ressérer les rangs, on perdait le tournoi et probablement d'autres matchs.
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Pupazzo » 18 Mar 2007, 08:11

ça devient plus intéréssant de voir un match de rugby qu'un match de foot
Image
Mes Jeux sur 360 : FORZA 3 COLLECTOR, FIFA 09, GTA IV, FORZA 2, PES 2008,CALL OF DUTY 3, SMATCH COURT TENNIS 3, TABLE TENNIS, SCENE IT 1 et 2, MX vs ATV, UNO, WORMS
Prochains achats :
Pupazzo
Active Member
Active Member

Gamertag: Pupazzo35

Messagede Wawan » 18 Mar 2007, 10:13

J'ai vu les deux matchs hier dans un pub, et y avait vraiment une super ambiance.

Entre les français, les Irlandais, les Ecosssais, on s'est bien marré (surtout la réaction d'un Irlandais quand l'arbitre a validé l'essai en toute fin de match pour nous! :mrgreen: )
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Ld » 18 Mar 2007, 11:26

Moi aussi j'adore ce sport de dingue; j'en ai fait au lycée mais on passait surtout du temps à virer les débris de verre laissés sur le terrain par les alcolos du coin; j'aime surtout la brutalité des échanges et la fraternité dans l'équipe(pas de joueurs persos au rugby, tout le monde pour la victoire!!)
On peut aussi apprécier le civisme du public, pas de hooligans dans un stade c'est agréable!!

Lens accueille la coupe du monde au fait :bravo: :bravo:

petit hs j'ai beaucoup aimé la haka spécial; fallait pas s'moquer d'eux voilà :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=9Zvs4T4RU30
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede Matfer » 18 Mar 2007, 17:58

Ceux qui ont toujours pas vu le nouveau maillot de l'équipe de France, ils l'ont montré sur Stade 2 tout à l'heure :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Bla Bla