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Unreal Engine 3 : à la conquête du monde

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Unreal Engine 3 : à la conquête du monde

Messagede Diamond » 07 Fév 2007, 09:02

Interrogé par Wired, Mark Rein a affirmé, comme il l'avait déjà fait, que Gears of War avait coûté moins de 10 millions de dollars en développement. Il en a profité pour faire de la pub pour l'Unreal Engine 3, le moteur à présent célèbre d'Epic Games.


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Messagede Smart_Fury » 07 Fév 2007, 09:15

10M$... en comptant le market derriere ? l'achat du moteur (qu'ils ont pas du payer puisque c'est le leur) ? la location des kits (pareil, Kro a du etre sympa sur le coups)...
Bref voilà un chiffre qui dit tout et rien.
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Messagede Diamond » 07 Fév 2007, 09:21

C'est pourtant clair : ce sont les coûts de développement du jeu. Ca veut dire que Gears of War a coûté à peu près autant qu'un jeu de la génération de consoles précédente, à l'heure où certains softs demandent 10 à 20 millions de plus pour la même chose. :)
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Messagede DjR4RE » 07 Fév 2007, 09:23

Le must des moteurs graphique. Mais gare au CryEngine 2 qui frappe également tres fort (peut être un peu moins souple, mais tres impressionnant)
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Messagede lesparte » 07 Fév 2007, 09:32

Je me demande à combien peuvent s'élever les droits d'exploitation de l'Unreal Engine 3 (en dehors des cas particuliers où l'on s'arrange).
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Messagede Diamond » 07 Fév 2007, 09:47

Pour l'Unreal Engine 2 c'était de l'ordre de 350.000 dollars il me semble. Ca a peut-être augmenté avec le 3.
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Messagede balrogmorgoth » 07 Fév 2007, 10:13

Eu milles excuses mais bioshock c'est comme splinter cell double agent c'est à dire que c'est <L'unreal engine 2.5 utilisé dans ses deux jeux ..
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Messagede Diamond » 07 Fév 2007, 10:20

Il me semble que c'était au début, mais qu'ils sont passés à l'Unreal Engine 3 en cours de développement. :wink:
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Messagede Dark Oopa » 07 Fév 2007, 10:25

350.000 dollars?!
stou?

pas étonnant vu la bete qu'ils en vende un paquet

en plus apparement il est vraiment tres souple et s'adapte à tout style de jeu
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Messagede balrogmorgoth » 07 Fév 2007, 10:28

Non apparement il le serait toujours j'ai beau chercher un peu partout mais c'est toujours unreal 2.5
alors j'ai quand meme un doute et vu les derniers scans je trouve pas ça aussi beau finalement pour un unreal 3
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Messagede Diamond » 07 Fév 2007, 10:34

Wikipedia a écrit:In an interview at E3 in May 2006, Levine has revealed that, "we've moved to Unreal Engine 3.0, we've done a lot of modifications on top of it," particularly to the way the engine handles water effects, which he claims will be very impressive"

:arrow: http://360.advancedmn.com/article.php?artid=7461&pg=3

Ils l'ont dit mot pour mot. :)
"Nous avons changé pour l'UE3".

Egalement confirmé sur GameSpy
:arrow: http://xbox360.gamespy.com/xbox-360/bio ... 626p4.html
"We use a modified version of the Unreal 3 engine"
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Messagede balrogmorgoth » 07 Fév 2007, 10:44

C'est vrai j'ai un peu farfouillé ils ont changé,
depuis mai environ pardon .
J'ai raté un chapitre.

Ps j'ai trouvé sur un des sites de unreal francais que pour le moment UT3 le jeu pas le moteur, tenait sur 30 gigas étant donné que le jeu n'est pas encore fini ni compréssé
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Messagede lesparte » 07 Fév 2007, 11:15

Diamond a écrit:Pour l'Unreal Engine 2 c'était de l'ordre de 350.000 dollars il me semble. Ca a peut-être augmenté avec le 3.


C'est finalement assez peu par rapport au coût d'un jeu.

Dites xbox-mag, vous ne voudriez pas nous pondre un dossier sur la répartition des coûts dans le domaine vidéoludique (par exemple, sur les 10 millions de GOW, combien sont alloués à quoi)?
Evidemment il doit y avoir des cas particuliers, mais une moyenne d'usage devrait tout de même apparaître. Elle devrait peut-être même pouvoir s'établir sur la seule base des salaires attribués aux différents métiers.
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Messagede balrogmorgoth » 07 Fév 2007, 11:20

lesparte a écrit:
Diamond a écrit:Pour l'Unreal Engine 2 c'était de l'ordre de 350.000 dollars il me semble. Ca a peut-être augmenté avec le 3.


C'est finalement assez peu par rapport au coût d'un jeu.

Dites xbox-mag, vous ne voudriez pas nous pondre un dossier sur la répartition des coûts dans le domaine vidéoludique (par exemple, sur les 10 millions de GOW, combien sont alloués à quoi)?
Evidemment il doit y avoir des cas particuliers, mais une moyenne d'usage devrait tout de même apparaître. Elle devrait peut-être même pouvoir s'établir sur la seule base des salaires attribués aux différents métiers.


A mon avis on ne peut etre mis au courant de tout je pense que deux ou trois choses sont gardés secretes ... apres on risquerait de raler
Ce ne serait surement que des estimations.
Mais ce serait au moins ça
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Messagede Diamond » 07 Fév 2007, 11:31

Un article intéressant sur le sujet.

:arrow: http://www.afjv.com/press0501/050110_je ... ution1.htm
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Messagede lesparte » 07 Fév 2007, 15:30

Diamond a écrit:Un article intéressant sur le sujet.

:arrow: http://www.afjv.com/press0501/050110_je ... ution1.htm


Merci pour la référence. Je vais lire ça avec intérêt :wink:
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Messagede V » 07 Fév 2007, 18:43

"La seule barrière, c'est l'imagination" AMEN ! :ange:
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Messagede Smart_Fury » 07 Fév 2007, 21:01

Si c'etait vrai ca se saurait.

Les barrieres sont pour moi celles ci :

- La qulité du team, il n'ets pas evident de monter un team qui marche qui plus est composé que de gens talentueux au plus haut point
- La liberté d'action. Un team de develloppement ne fait rien sans l'aval d'un commité decisionnaire composé de financiers, de marketeux et autres comptables en tout genre. ET là, c'ets jamais gagné de convaincre l'auditoire
- Le budget alloué a l'ensemble des ressources, je demande toujours a les voir les 10 millions de $ pour dev GOW, je reste persuader que c'ets comme donner le prix d'un moteur de bagnole hors peripheriques et MO
- Et une baniere fondamentale, celle de la distribution et du post release. on peut avoir un jeu terrible, si il est super mal marketé (positionnement arifaire a la manque, buzz internet absent, jaquette pourrie, distribution aléatoire, etc etc...) il peut rester au fnd des bacs

Bref, si on faisait des cartons assurés avec de l'imagination et 10M$ de dollars je pense qu'on aurait pas les milliers de sombres bouses qui jalonnent les etals de nos boutiques.

Le talent est quandmeme primordial et si il est assortis des moyen alors là ok.
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Messagede Diamond » 09 Fév 2007, 01:23

Diamond a écrit:Pour l'Unreal Engine 2 c'était de l'ordre de 350.000 dollars il me semble. Ca a peut-être augmenté avec le 3.


Pour info, après recherche, il semblerait que l'UE 3 coûte 1 million de dollars.
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