Forum

Peter Moore, la réaction après les objectifs revus

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Peter Moore, la réaction après les objectifs revus

Messagede Diamond » 26 Jan 2007, 06:11

GameSpot recueille les premières déclarations de l'ami Peter Moore après la revue des objectifs de la 360 à la baisse. Le mot d'ordre est "rentabilité", comme si Microsoft se réveillait après la bonne cuite de Noël.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede flag07 » 26 Jan 2007, 08:33

Toutes ces corrections de prévisions ne vont pas changé grand chose pour nous.....

Il est a noté tout de même la différence de ton entre ces propos et ceux tenus il y a quelques jours où tout était beau et merveilleux. MS marché au milieu dans jardin couvert de pétales de rose :D

Le but de la manoeuvre est sans doute de rassurer les investisseurs et le marché boursier qui ne raisonnnent qu'avec des données chiffrées.

Les mois écoulés depuis le début de la 360 ont été riches en enseignements pour MS. Notamment sur les pb de fiabilité qui, je pense, ont du pas mal plomber les coût de production. Le fait d'être les premiers arrivés sur le next-gen ne doit pas être évident à gérer. Tout le monde à les yeux braqués sur vous et la moindre erreur ce voit tout de suite.

Reste à savoir si il faut oui ou non diversifié l'offre avec des jeux ou un pad "à la Wii" pour les plus jeunes oubien continué de porter ses efforts vers le public déjà acquis.
flag07
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede tenjo » 26 Jan 2007, 11:39

Vouloir diversifier le catalogue de jeu,est une bonne chose.
En ce qui me concerne,c'est justement le fait de ne pas trouver les jeux qui me font craquer,que m'empêche encore de prendre la 360.
J'aime les RPG,mais OBLIVION c'est pas mon truc,vivement BLUE DRAGON.
J'aime les jeux de courses mais j'accroche pas a PGR.
J'aime bien les jeux avec aussi de l'infiltration,mais j'accroche pas a SPLINTER CELL.
ETC...
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede XcessiV » 26 Jan 2007, 11:41

Halo² ?
Burnout revenge ?
GOW ?
Graw ?

Il y en a des tonnes de jeux qui peuvent te plaire :D
[ :: infos : 'ma présentation' ~ 'mon profil' :: ]
[ :: lien : 'le réglement XM':: ]
XcessiV
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Ferr0 » 26 Jan 2007, 14:15

moi aussi je veux du RPG kawai !!

Les jeux d'actions commencent a me gonfler tant bien même qu'ils soient très bon :wink:
Image
Ferr0
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede XcessiV » 26 Jan 2007, 14:19

Kameo 8)
Celui là est fait pour toi alors :D
[ :: infos : 'ma présentation' ~ 'mon profil' :: ]
[ :: lien : 'le réglement XM':: ]
XcessiV
Membre AOC
Membre AOC

Messagede tenjo » 26 Jan 2007, 17:48

XcessiV,non justement ces jeux ne font pas envi(je ne dit pas qu'ils ne sont pas)juste c'est pas mon genre.
J'ai joué quand même a quelques jeux 360,et les seuls qui m'ont plu(mais pas assez pour me convain de cracher 699€) sont KAMEO et DOA4.
Perso j'attends NINJA GAIDEN 2,DOA code cronos,BLUE DRAGON.
Moi les HALO,BURNOUT,GEAR OF WAR, c'est pas mon truc.
Mais j'attends beaucoup de COMMAND and CONQUERT,COLIN MC RAE,ou SEGA RALLYE,je rêve d'un éventuel FINAL FANTASY,ou SOUCALIBUR ou pourquoi pas un épisode de PROJECT ZERO.donc un plus de jeux moins ricain.
Il y a differentes ecoles pour un même style de jeu.
Certains aiment MARIO KART,ou WIPE OUT,moi ces titres,me laisse froid.
C'est pareil pour pas mal de genre,le style graphique joue aussi un grand rôle,si j'accroche pas je risque d'avoir du mal a m'intérrésser a un jeu.
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shann » 26 Jan 2007, 17:52

Ecouler 2 millions de consoles en 6 mois, c'est pas une prévision, c'est un aveu d'échec. Réveillez vous sérieux.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede tenjo » 26 Jan 2007, 20:07

Oula,j'ai mis un 6 a la place du 3,il fallait lire 399€ et non pas 699€,on est chez MICROSOFT pas chez SONY,quoique les 2 sont chère selon moi.
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shadowghan » 26 Jan 2007, 20:44

shann a écrit:Ecouler 2 millions de consoles en 6 mois, c'est pas une prévision, c'est un aveu d'échec. Réveillez vous sérieux.
hheeeeuuu fait il vraiment parti de la xbox team ou bien..heu.. non parce'que la j'ai de serieux doutes :lol:
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede Matfer » 26 Jan 2007, 22:09

shann a écrit:Ecouler 2 millions de consoles en 6 mois, c'est pas une prévision, c'est un aveu d'échec. Réveillez vous sérieux.

Et Capcom qui ne prévoit "que" 600.000 ventes voire moins pour Dead Rising et 750.000 pour Lost Planet alors qu'ils pouvaient viser beaucoup plus, ce qu'ils ont fait à leurs sorties respectives d'ailleurs, tu appelles ça aussi un aveu d'échec ? La période qui va suivre est très peu propice aux ventes et ce n'est pas nouveau :wink: A mon avis même pour Nintendo, ça va se calmer ! D'ailleurs au Japon 80.000 wii environ par semaine c'est un rythme "normal" pour une grosse console et loin du méga carton de la DS. Donc ça me semble logique qu'ils jouent la prudence ! L'année dernière ils ont revu leur chiffre à la baisse aussi mais ils ont quand même réussi leur objectif de l'année !

Oui 2 millions c'est "peu" mais si c'est pour faire au final 3 millions, ils seront tout contents de faire un joli communiqué de presse bien péteux comme à leur habitude ! Vaut mieux annoncer des objectifs "atteignables" que d'annoncer du vent qui restera du vent comme l'a fait Sony avec ses objectifs sans cesse revu à la baisse.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede trisixty » 26 Jan 2007, 22:24

quest ce que tu entends par echec au juste shann, parce que tant que la copncurrence n'aura pas rattrape la 360 (je doute que ca arrive cette annee), on ne pourra pas parler d'echec.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede shann » 27 Jan 2007, 02:23

80,000 Wii par semaine au Japon, c'est quasiment l'équivalent des ventes de la 360 dans le monde.

Merci d'avoir résumé la situation. :P

Maintenant je dis pas que la 360 est un échec, je l'adore ma console, je dis juste qu'en tant que succès commercial ils ne sont pas sur les traces du succès qu'ils souhaiteraient, et qui devrait être atteinte pour une boîte comme MS.

M'enfin on verra bien ce que donnera la fin d'année, la bataille de ce début d'année est peut être perdue, mais peut être que la guerre ne leur a pas encore totallement échappé (même si à mon avis pour cela il faudrait que la Wii chute massivement).
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede NGHL » 27 Jan 2007, 03:57

Et quoi. Au pire, l'acheteur de Wii se prendra un système plus évolué 1 an après son achat Nintendo. Au mieux, il en a déjà un. Un acteur aussi bas de gamme n'est même plus crédible.

Au sujet de l'échec commercial, j'aimerais qu'on me donne le nom d'une société autre que Microsoft ayant écoulé 9 millions d'unités du genre d'équipement de salon dont nous parlons à un public jeune ces 14 derniers mois. Et par extension, les noms des différentes sociétés à avoir écoulé 9 millions d'unités d'un même produit à 399€ auprès de ce même public sur la même période.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede shann » 27 Jan 2007, 13:58

Tu parles des mois écoulés, plutôt bons (pas exceptionnels non plus hein, la courbe est peu ou prou la même que celle de la première Xbox), je te parle de l'annonce qui table sur 2 millions de consoles sur les 6 prochains mois.

Trouve moi un leader de marché qui a eu une telle prévision un an après avoir lancé sa console.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 27 Jan 2007, 14:14

shann a écrit:Tu parles des mois écoulés, plutôt bons (pas exceptionnels non plus hein, la courbe est peu ou prou la même que celle de la première Xbox)

Avec une console 100€ plus chère que la première Xbox, une fiabilité (qui compte aussi au moment de l'achat) qui laisse à désirer, pour moi ce n'est pas si mal que ça hein :wink: Tout s'est joué sur la pénurie de lancement aux States (La Xbox avait plus d'unités disponibles à l'époque) et au Japon puisque la Xbox avait fait 500.000 ventes environ la première année, loin, très loin de ce qu'a fait la Xbox 360... Mais au final, sur les 3 marchés, la Xbox 360 est bien partie pour faire mieux que la Xbox. Au Japon, les ventes se stabilisent bien malgré la sortie de la PS3 et de la Wii. Aux USA, maintenant que la PS3 est sortie, la PS2 va se vendre de moins en moins et ça va être une lutte entre la Xbox 360 et la Wii (et la PS3 juste derrière) pour les meilleurs ventes du mois (niveau consoles de salon je précise). En Europe, elle va sans doute se faire atomiser par la Wii (c'est déjà le cas...) et sans doute à une moindre mesure par la PS3 sauf en Angleterre. Mais par rapport à la première Xbox, la Xbox 360 peut se faire une vraie place parmi les autres "gros" (surtout grâce à l'Angleterre faut dire...).

En gros ça reste positif et la marge de progession est plutôt bonne pour moi !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Diamond » 27 Jan 2007, 14:25

Quelques stats pour comparer. ^^
Xbox : 9,4 millions dans le monde 20 mois après la sortie (qui n'était pas mondiale). :arrow: Lien
Xbox 360 : 10,4 millions dans le monde 13 mois après la sortie.

A l'époque (juillet 2003), Microsoft espérait vendre 6 millions de Xbox en plus en un an.
Dernière édition par Diamond le 27 Jan 2007, 14:29, édité 1 fois.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Matfer » 27 Jan 2007, 14:29

Ah voilà :mrgreen: Il faudrait aussi que je retrouve le site qui permet de comparer les ventes aux USA mois par mois : à part pour le lancement comme je l'ai expliqué, la Xbox 360 fait mieux sur le long terme. Quand on sait que la Xbox a chipé de temps en temps sur la fin la place de leader à la PS2, c'est positif je trouve...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shann » 27 Jan 2007, 14:35

Non mais on est d'accord, jusqu'ici c'est correct, mais j'insiste, c'est pas ça qui m'inquiète.

D'ailleurs le chiffre des 10,4 millions, quand je vois que MS annonce qu'il y en a encore plein en stocks, ça fait relativiser le chiffre. De toute façon pas besoin d'être devin, ils en ont vendu 4,5 millions aux USA, qq centaines de milliers au Japon, et je doute très fortement que l'Euope soit leur marché numéro un, donc y'a bien un gros morceau de stock qui traine qq part.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 27 Jan 2007, 16:29

Au risque de me répéter, je ne crois pas que la différence entre unités livrées aux commerçants et vendues aux consommateurs soit si énorme que ça ! Un magasin qui vend genre 100 consoles par semaine va en commander régulièrement alors qu'un magasin qui en vend que de temps en temps ne va pas en commander autant que le premier magasin quand même... OUI il y a des stocks et il y'en aura toujours mais tant qu'il y a de la demande , Microsoft en envoie. Si Microsoft annonce qu'il ont envoyé 4,4 millions pour la période de Noêl, ça ne veut certes pas dire qu'il y a 4,4 millions de Xbox 360 qui ont trouvé preneur mais pas loin quoi...

Le stockage doit coûter aux magasins donc ils ne vont pas en commander un nombre inconsidérable et Microsoft ne va pas leur en envoyer plus que ce qu'ils ont commandé... Perso je tablerais pour un gros 9 millions tout rond.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox