Forum

Est-il possible qu'on nous enc... avec des achats MP ?

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Est-il possible qu'on nous enc... avec des achats MP ?

Messagede shann » 23 Déc 2006, 11:19

L'achat de contenu sur la market place a toujours été sujet à des débats sensibles, et il est fort probable que l'info qui suit mette de l'huile sur le feu.

:arrow: Lire la suite
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Le Zigouilleur » 23 Déc 2006, 11:25

Encore une fois on critique une pratique d'un producteur mais le consommateur (je sais c'est votre cible, vous n'allez pas dire qu'il est débile) qui consomme le produit lui il est n'est pas débile ?

Ce n'est pas pour défendre la pratique, m'enfin moi j'ai jamais rien acheté sur le Marketplace alors si tout le monde faisaient pareil ils ne proposeraient pas des trucs à la cons...
Image
Le Zigouilleur
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Tyler » 23 Déc 2006, 11:32

Ca m'etonne même pas en fait, c'etait sur que cette possibilité serait utilisée de cette maniere. Payer du contenu deux fois.
Au début je pensais même qu'en utilisant un jeu on en débloquerait des images ou des themes, mais non, payants aussi.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede bonosol » 23 Déc 2006, 11:56

Le Zigouilleur a écrit:Encore une fois on critique une pratique d'un producteur mais le consommateur (je sais c'est votre cible, vous n'allez pas dire qu'il est débile) qui consomme le produit lui il est n'est pas débile ?

Ce n'est pas pour défendre la pratique, m'enfin moi j'ai jamais rien acheté sur le Marketplace alors si tout le monde faisaient pareil ils ne proposeraient pas des trucs à la cons...

Tout est dit...
Vaches à lait ??? Oui, mais, consentantes.
Le Racketplace est en quelque sorte une demi-escroquerie dans la mesure où aucun achat n'est dans l'absolu obligatoire et où il n'y a pas mensonge sur la marchandise.
Mais il est vrai qu'un peu plus de respect pour le consommateur ne serait pas du luxe. Ceux qui s'engraissent sur son dos actuellement seraient juste un peu moins riches... mais quand-même loins d'être à plaindre (c'est d'ailleurs généralisable à l'ensemble du monde de la consommation.)
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede PaT Chevaliers » 23 Déc 2006, 12:28

La seule solution, serait de ne plus acheter de jeu durant une période donnée. Cela est impossible puisque comme tous, nous avons et la soif de jouer! Malgrè cela, ces éditeurs savent tirer profit du marketplace par le biais de tous ces téléchargements quasi obligatoire lorsqu'on veut continuer ou simplement jouer au jeu... Alors effectivement cela est une pratique pas sympathique de leur pars mais, finalement ils ne font que profiter d'un système pour ce faire du fric, que nous nous allientons tous...
Image
PaT Chevaliers
Welcome
Welcome

Messagede Dark Oopa » 23 Déc 2006, 12:30

ya vraiment rien d'obligatoire à acheter leurs merdouilles, faut arreter

les trucs qu'on trouve sur le MP sont loin d'etre indispensable, ya qu'à boycotter...
Dark Oopa
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede tonysonic » 23 Déc 2006, 12:33

Les éditeurs veulent juste nos sous, qu'on arrête de croire que c'est pour le bien de l'humanité LUDO-VIDEO-MARKETO-EJACULATIF ...

Tant qu'ils y aura des "débiles" (cela veut aussi dire Faibles en espagnol "nuance intéressante") qui achèterons 14 euros une armure en OR massif pour leur chevalier/avatar de merdouille, ils continueront leurs pratiques ...

Regardez comment SONY a failli nous arnaquer avec son GT HD pas vraiment HD et pas vraiment encore fini, etc,etc bla ...

BOn, faut que j'arrête d'être pessimiste, c'est nOël, peace and LOVe :mdr:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Suidakra » 23 Déc 2006, 12:55

C'est pas il semblerait, c'est sur et ca date de la xbox première du nom.
Je me rappele qu'en explorant le pgr2 sur mon pc, les fichiers paris, le mouv' tout ca c'était dedans.
Suidakra
Active Member
Active Member

Re: Est-il possible qu'on nous enc... avec des achats MP ?

Messagede Joeydmaio » 23 Déc 2006, 13:04

shann a écrit: Est-il possible qu'on nous enc... avec des achats MP ?

Evidemment qu'on nous encourage à faire des achats sur le MP ! 8) :lol:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede lesparte » 23 Déc 2006, 13:11

Ouch. Oui, ça c'est assez gênant. Par contre, je pense que l'info doit au contraire se répandre, et avant tout au marché américain (s'ils ne le savent pas encore). Si des plaintes doivent être écoutées, ce seront les leurs.
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede jujulolo » 23 Déc 2006, 14:06

Ca avait deja ete dit sur le site de majornelson. En particulier pour les jeux EA...

Moi la seule chose que j'ai achete sur le MP c'est les cartes de GRAW, et là c'etait un vrai telechargement, pas un deblocage...
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede qualityange » 23 Déc 2006, 14:12

SALUT A VOUS JE SUIS TRES ENERVER PAR CETTE ANNONCE :twisted: J ESPERE QU IL Y AURA UNE LETTRE DE PLAINTE AU EDITEUR DE JEUX POUR CETTE ARNAQUE JE SUIS PRENEUR POUR SIGNE UNE LETTRE DE REVENDICATION SUR SE SUJET SUR SE A PLUS.... GAMER DANS L' ÂME
salut je suis un gamer dans l'âme
qualityange
Welcome
Welcome

Messagede Loup Blanc » 23 Déc 2006, 14:25

Dark Oopa a écrit:ya vraiment rien d'obligatoire à acheter leurs merdouilles, faut arreter

les trucs qu'on trouve sur le MP sont loin d'etre indispensable, ya qu'à boycotter...

C'est ca le problème: tout le monde ne vient pas lire les news ou il y en a qui en ont rien à foutre de payer ce genre de truc.
Donc si on continue d'acheter, on continuera de se faire enculer. Il faut que ce "On" cesse totalement ou du moins de façon conséquente.

Mais ca n'arrivera jamais...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede lesparte » 23 Déc 2006, 14:58

Loup Blanc a écrit:
Dark Oopa a écrit:ya vraiment rien d'obligatoire à acheter leurs merdouilles, faut arreter

C'est ca le problème: tout le monde ne vient pas lire les news ou il y en a qui en ont rien à foutre de payer ce genre de truc.
Donc si on continue d'acheter, on continuera de se faire enculer. Il faut que ce "On" cesse totalement ou du moins de façon conséquente.

Mais ca n'arrivera jamais...

Hélas, je crois que c'est bien vrai. Pour ma part, le seul téléchargement payant dans mon histoire de gamer, c'étaient les maps multi de pandora tomorrow. Bon investissement pour le temps passé dessus mais grosse déception pour River Mall, injouable durant plusieurs mois en raisons de bugs (ah ce maudit écran jaune, au moins ça nous changeait du bleu
:lol: )
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Fab » 23 Déc 2006, 15:13

Wow. Eh bien...
Cela paraît hélas plus plausible qu'une tête de poulet dans une boîte de MacNuggets, mais je préfère rester prudent quand même. ^^

En tout cas 108 Ko c'est quand même beaucoup pour une clé. :?
Il faudrait jeter un oeil dans les contenus à télécharger : je suis curieux de voir s'il y a plus petit... ou si ce n'est pas tout simplement la taille minimale d'un fichier téléchargeable.
Cela pourrait alors aussi bien contenir une clé que les quelques lignes de code nécessaires à la plupart des bonus bidons facturés en micro-paiement.

Ou alors... ils pourraient avoir gonflé artificiellement la taille du fichier pour faire croire qu'il y a affectivement du contenu. Cela me paraît retors (surtout s'ils ont TOUS la même taille) mais ça prouverait qu'ils ont conscience que le public n'apprécierait pas de payer quelque chose qui figure déjà sur le DVD.

Après, le DVD n'est qu'un support : c'est l'oeuvre qu'on achète et s'ils ont décidé qu'elle ne doit pas inclure tel costume tel ou autre bonus frivole, qu'elle figure sur la galette ça ne change pas grand chose. :|

Je doute qu'ils les rendent gratuits si ça devait provoquer un scandale.
Au "mieux", ils les mettront effectivement sous forme de contenu à télécharger, qui pour le même prix donnera ainsi au client la satisfaction de polluer pour de vrai son disque dur avec des tas de bricoles.
:fete:
Fab
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Lynn0ne » 23 Déc 2006, 15:28

Moi ce qui me fais marrer, c'est les blaireaux qui saute sur une info en criant au scandale.
Est ce que vous avez matté la liste des soi-disant jeu?? il y en a au max 10 et ces des jeux de nazes. à part viva pinata peut être.
de plus je dis soi-disant, il me faut un peu plus de matière à polémiquer, qu'uneaffirmation sortie de nulle part.
Smart_Fury: D'ailleurs le nieu de detail n'ets pas du tout le meme
Driftwood: Voilà le gros problème de la next gen, ça manque carrément de nieu.
Lynn0ne
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Lynn0ne
ID PSN: Lynntw0

Messagede Duc de France » 23 Déc 2006, 15:32

J ESPERE QU IL Y AURA UNE LETTRE DE PLAINTE AU EDITEUR DE JEUX

Il y a une loi qui interdit la pratique... ?
POUR CETTE ARNAQUE

Il y a une obligation d'acheter ... ?
GAMER DANS L' ÂME

Les vrais gamers jouent...
Moi ce qui me fais marrer, c'est les blaireaux qui saute sur une info en criant au scandale.
Est ce que vous avez matté la liste des soi-disant jeu?? il y en a au max 10 et ces des jeux de nazes. à part viva pinata peut être.
de plus je dis soi-disant, il me faut un peu plus de matière à polémiquer, qu'uneaffirmation sortie de nulle part.

+1 :bravo:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 23 Déc 2006, 15:43

Achat de contenu oui ça ne me pose aucun soucis et si j'en veux pas bin simple je prend pas. Parcontre la pratique scandaleuse qui consiste a vérrouiller du contenu sur le DVD pour nous le faire payer ensuite je trouve ça vraiment stupide, voir nuisible au système. Je suis complétement contre même si on a le choix ce n'est pas honnête vis a vis du client.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Bruno » 23 Déc 2006, 16:02

Tout à fait, ces téléchargements sont loin d'être obligatoires, personne n'oblige le joueur à le faire.
Il faut néanmoins préciser que dans le cas de NFS Carbon (par exemple) lorsque on veut télécharger ce "contenu", il est bien spécifié "la plupart du contenu de ce pack peut être obtenu gratuitement dans le jeu en progressant au niveau Carrière...", donc l'acheteur télécharge en connaissance de cause.
Après on peut débattre longtemps là dessus, mais c'est comme à une époque ou certains éditeurs proposaient des cheat codes par minitel ou téléphone à 3 francs la minute... Chacun voit midi à sa porte, et comme l'a dit tonysonic, tant que des gens seront prêts à payer, les éditeurs en profiteront.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede jujulolo » 23 Déc 2006, 16:06

RyuSan a écrit:Achat de contenu oui ça ne me pose aucun soucis et si j'en veux pas bin simple je prend pas. Parcontre la pratique scandaleuse qui consiste a vérrouiller du contenu sur le DVD pour nous le faire payer ensuite je trouve ça vraiment stupide, voir nuisible au système. Je suis complétement contre même si on a le choix ce n'est pas honnête vis a vis du client.

Tout a fait, d'ailleur certains se demandent si il est legal de vendre un jeu dont certaines options necessitent d'etre payés pour etre utilisé, d'autant plus que rien ne l'indique sur la boite.

trouvé sur neogaf:

Image

Image

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=134598
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans