Forum

Lumines, le jeu divisé qui divise (détails sur les add-on)

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Lumines, le jeu divisé qui divise (détails sur les add-on)

Messagede Diamond » 20 Oct 2006, 01:10

Si vous avez acheté Lumines Live et que vous n'êtes pas satisfait du contenu du jeu, vous n'êtes pas le seul. De nombreuses protestations ont eu pour effet de faire réagir l'équipe Microsoft en charge du Gamerscore Blog.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Matfer » 20 Oct 2006, 01:48

Visiblement un peu désolé, John Porcaro, un des rédacteurs du Gamerscore Blog, demande de "laisser une chance" à Lumines Live. Reste maintenant à voir si les utilisateurs du Xbox Live la lui laisseront, car cela pourrait déterminer la pérennité du principe sur le XBLArcade.

Il rêve là lui... La pérennité du principe ne passera pas par le foutage de gueule... On est pas des moutons nous ! Et encore moins ceux de Sony ! On se moque déjà assez de leur GT4 Lego system !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Regen » 20 Oct 2006, 02:03

Disons que leur systeme aurai pu passer, si le "BasePack" ne couterai pas 1200 mais 800pts...

800pts le base, et chaque nouvel addon à 400, ça aurai pu le faire quand même... (et ce serai plus compétitif vis à vis de la version PSP... et du 2eme épisode qui sort en novembre :wink: )
Regen
Membre AOC
Membre AOC

Messagede willysup » 20 Oct 2006, 06:43

Je dirais que c'est plus un problème de communication que de contenu.
Personnellement, ça ne me choque pas que Lumines coute plus chère que la plupart des autres titres du XboxLiveArcade car au contraire de la plupart de ces titres il est relativement récent et je ne vois pas pourquoi on aurait le « privilège » d'avoir le jeu complet pour 1200pts.
Ce qui est plus choquant c'est que lorsqu'on achète le titre on a bien l'impression d'acheter le titre complet et non pas le "Base pack" alors que le jeu un fois lancé fait bien mention de ce pack dans les menus du jeu. Il y a un peu tromperie sur la marchandise en quelque sorte....
Image
willysup
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede RyuSan » 20 Oct 2006, 07:02

Ce serais bien de solutionner les problemes de lag atroce dans le mode xbox live vu que le jeu est très limité en solo.

Sinon ni le prix ni le concept me choque et je reste persuadé que si Lumines était sortie bien complet en boite a 60 € ça aurait choqué personne. Ce qui laisse de la marge pour le prix des extansions. Le problème avec Lumines c'est que beaucoup ont l'impression d'avoir une version démo malgré que ce soit un des jeux les plus chers du xblarcade. Faut dire que la façon de proceder n'est pas des plus malin. Il fallait mettre le mode online, un mode solo complet et vendre ensuite des modes. Complétement débile de mettre que des morceaux de chaque c'est l'idéal pour créer ce genre de situation merdique.

Avec un peu de recule je me demande où l'arnaque ce situe quand je vois un vieux frogger tout moche et absoluement pas digne du xblarcade vendu a 400 pts.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede leevrogne » 20 Oct 2006, 07:57

Sinon ni le prix ni le concept me choque et je reste persuadé que si Lumines était sortie bien complet en boite a 60 € ça aurait choqué personne. Ce qui laisse de la marge pour le prix des extansions.

Dans ce cas il n'a pas sa place sur le XBLA, ils auraient carrément dû le sortir sur une galette et personne n'aurait protesté. :wink:
leevrogne
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede RyuSan » 20 Oct 2006, 08:03

Peut-être :) mais je suis presque sur que si ça avais été le cas et que par exemple au japon le jeu soit sortie sur xblarcade dans sa forme actuelle les gens auraient ralé en disant un truc genre "encore des avantages pour les japonais !!" :lol::wink:

Personnellement pour moi le xbox live arcade c'est hexic hd, bejeweled 2, geometry wars, lumines live, Marble blast ultra, outpost, texas hold, uno, pas des vieux trucs sortie a la va vite sans la moindre adaptation ou amélioration. J'aurais préféré un street fighter a 2400 pts remis a jour esthétiquement plutot qu'on vieux jeu qui prend 1 tier de mon écran :|
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Meshuggah » 20 Oct 2006, 08:50

enfin vous faites comme vous voulez , mais c'est une sacré arnaque tout ça. Je peux vous dire que quand on compte ses sous, on le sent passer bien fort et c'est pas du tout agréable.

allez hop, moi je passe au abandonware et autre jeux gratos sur pc, j'en ai vraiment mais alors vraiment ras le bol de passer pour un porte monnaie pour des vieux trucs, ou des jeux a la tetris :?
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede grdmiam » 20 Oct 2006, 08:53

claire que c'est de l'arnaque, j'aurrais su ca je ne l'aurrais jamais acheté!
grdmiam
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Batto » 20 Oct 2006, 09:09

beaucoup ce sont fait avoir(comme moi) mais au moins ont ne se fera pas avoir deux fois....
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede seivy » 20 Oct 2006, 09:57

Mais dans ce cas la pourquoi ya pas autend de bordel autour de jeu comme fear qui va sortir a 70 alors qui est a 15 sur PC ? Des exemple comme ca yen a plein...
-C est un petit enfant, il va voir sa grand mère.
Toc toc, grand mère c' est moi !
Oh putain grand mère ca pue la mort ici !
Grand mère ???
...
seivy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nyriu » 20 Oct 2006, 11:44

seivy a écrit:Mais dans ce cas la pourquoi ya pas autend de bordel autour de jeu comme fear qui va sortir a 70 alors qui est a 15 sur PC ? Des exemple comme ca yen a plein...

Ben parce que FEAR quand tu l'achètes tu sais que t'auras accès à tout ce qui t'es promis dedans, pas des trucs du genre t'a les 3 premiers niveaux et là, surprise, faut repayer ! Après le problème du prix en lui même c'est autre chose et c'est pas vraiment nouveau...
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede poustouf » 20 Oct 2006, 11:56

oui maintenant moi j attendrai 2 ou 3 jours apres la sortie des jeux xbla avant de le prendre en tout cas si tout les jeux vendus en live "(360 et ps3) vont etre comme ça(luminees, gt4) je prévoit la mort du systeme live rapidement :?
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede Ben » 20 Oct 2006, 12:47

Tu prévois mal si l'on en croit les statistiques.
Image
Ben
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Canonball » 20 Oct 2006, 12:50

Il y' a eu plusieurs etapes avant d' en arriver là :

1ére étape :
apparition du Xbox Live avec la première Xbox, le contenu téléchargeable est présenté comme un bonus gratuit pour les jeux et constitue un nouveau argument de vente.
2éme étape :
les bonus gratuits deviennent petit à petit payant (pack voitures & circuits pour PGR2, parcours de golf pour Link04, Maps multi pour Halo, etc...)
3éme étape :
introduction du MarketPlace avec la Xbox 360, les micro-paiements se généralisent pour les bricoles les plus futiles (thémes, images, etc...), les contenus gratuits deviennent pratiquement inexistant (à de rares exceptions) et sont souvent là pour repondre à une obligation technique (la voiture gratuite offerte gracieusement avec les packs PGR3 n' est là que pour inciter à le télécharger et à rendre possible les courses sur le Live avec les voitures du pack).
4éme étape :
apparition des jeux en kits, dont Lumine Live est le representant le plus significatif (mais il y' a quand même eu des precurseurs avant Lumines, comme par exemple Outpost Kaloki X...).

Le rouleau compresseur est en route et il n' est pas prés de s' arrêter !
Les editeurs ont trouvé une solution au piratage en incitant les joueurs à acheter les jeux de façon fractionné et online.
Et grace à ce système, fini aussi le marché de l' occas...

C'est mon analyse (sans prétention) et elle n' engage que moi :wink:
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Blunt » 20 Oct 2006, 12:58

RyuSan a écrit:
Sinon ni le prix ni le concept me choque et je reste persuadé que si Lumines était sortie bien complet en boite a 60 € ça aurait choqué personne.

Bin ouai mais avec une galette tu peut la transporter partout, jouer chez des potes ou leur préter.....
Et puis quand t'en a marre du jeu bin tu peut le revendre!!
Et on aurait eu le jeux complet d'un coup!!
Ou encore pour les conlectionneurs!!.....

Enfin esperont que ce jeux ne face pas un carton, ça les fera réflechir!!

L'arrivée des jeux en kit n'est pas une bonne chose!!
gt:BLUNT 93
Blunt
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Blunt » 20 Oct 2006, 13:04

Canonball a écrit:Il y' a eu plusieurs etapes avant d' en arriver là :

1ére étape :
apparition du Xbox Live avec la première Xbox, le contenu téléchargeable est présenté comme un bonus gratuit pour les jeux et constitue un nouveau argument de vente.
2éme étape :
les bonus gratuits deviennent petit à petit payant (pack voitures & circuits pour PGR2, parcours de golf pour Link04, Maps multi pour Halo, etc...)
3éme étape :
introduction du MarketPlace avec la Xbox 360, les micro-paiements se généralisent pour les bricoles les plus futiles (thémes, images, etc...), les contenus gratuits deviennent pratiquement inexistant (à de rares exceptions) et sont souvent là pour repondre à une obligation technique (la voiture gratuite offerte gracieusement avec les packs PGR3 n' est là que pour inciter à le télécharger et à rendre possible les courses sur le Live avec les voitures du pack).
4éme étape :
apparition des jeux en kits, dont Lumine Live est le representant le plus significatif (mais il y' a quand même eu des precurseurs avant Lumines, comme par exemple Outpost Kaloki X...).

Le rouleau compresseur est en route et il n' est pas prés de s' arrêter !
Les editeurs ont trouvé une solution au piratage en incitant les joueurs à acheter les jeux de façon fractionné et online.
Et grace à ce système, fini aussi le marché de l' occas...

C'est mon analyse (sans prétention) et elle n' engage que moi :wink:

+ 10000000000000000000000000000000

Les éditeurs se pleignent que les jeux sont pas assé cher (et ne gagne pas assé d'argent), les gens on ralé pour le (soit disant) surcout des jeux nexgen donc il serait trés dur de vendre des jeux 90€....seule solution pour eux, les jeux en kit!! Et jes uis sur que les éditeur et marque de console ce sont mis d'accore pour adopter la même politique!!
gt:BLUNT 93
Blunt
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede RyuSan » 20 Oct 2006, 13:37

De toute façon avec le market place il y a 2 façons de voir les choses. Soit on vois noir comme le post repris au dessus du mien soit on vois positif.

1)Des jeux qu'on paye moins cher.

2)Des jeux qu'on personnalise selon ses envies, selon ses gouts, selon ça personnalité sans être obligé de ce taper des contenues qui nous correspond pas.

3) Des jeux qu'on apprécie sur lesquels on reviens grace a de nouvelles missions ou de nouvelles quetes a un prix dérisoire (rajout de voiture payant je trouve ça daubique, faut pas pousser memere).

Il y aura des offres de toute sorte après a nous de choisir ce qu'on souhaite acheter ou pas. Moi je ne suis pas déçu de lumines et je compte bien me prendre les pack. Pas tous mais certains. Je ne dirais pas pareil des jeux daubiques sur xblarcade.....
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede grdmiam » 21 Oct 2006, 08:51

je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points ryu: d'abord le 1er, des jeux qu'on paye moins chers, pour lumines on en reparle dans 1 an....le jeu t'aurras couter 80euro!(tout pack compris).
je comprends pas ton 2eme.
puis le 3eme: des rajout a un prix derisoire. le fait est que bien avant la sortie de lumines sur le live, microsoft aurrais du informer ses client d'une telle facon de vendre un jeu, car pour la version d'essai et la version complete (on ne sais pas vraiment quand elle sera reellement complete) il n'y as qu'un pas! bref: prix derisoire d'un pack+prix derisoire d'un autre......et bhen au bout du compte c'est pas si derisoire, au grand regret des client xboxlive.
grdmiam
Membre inférieur
Membre inférieur

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans