Forum

[MAJ] L'imbroglio PES

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

[MAJ] L'imbroglio PES

Messagede Diamond » 26 Aoû 2006, 22:42

PES6 exclusif Xbox 360 ? C'est ce qu'annonçait Microsoft, non sans une certaine gouaille, lors de sa conférence à la Games Convention de Leipzig ces derniers jours. 12 mois d'exclue (entendons-nous, car l'info a été déformée : ce sont 12 mois à partir de l'annonce, à savoir de la fin août 2006, et non à partir de la sortie des jeux) pour le dernier volet du jeu japonais ainsi que pour FIFA 2007. Quel coup ! seulement voilà : interviewé par 1Up, Shingo Takatsuka, producteur de Winning Eleven (PES au japon), a expliqué de façon assez surprenante que Microsoft s'était trop avancé.

"La présentation [de Microsoft] était trompeuse. Nous n'avons jamais parlé d'exclusivité pour un an. Nous avons dit que c'était pour cette année (2006)."

Une exclusivité qui prendrait donc fin le 31 décembre de cette année. Mais ce n'est pas tout : apparemment, la présence de PES6 seulement sur 360 en 2006 ne serait pas le fait d'un accord spécial avec Konami, mais uniquement d'un décalage dans la préparation de l'opus PS3. Le jeu pourrait arriver sur la plateforme nipponne, selon Takatsuka, vers le printemps 2007.

Tout ça c'est bien joli, seulement ce que déclare le développeur est en complète contradiction avec le communiqué officiel produit par Microsoft, où un responsable européen de Konami semblait tout à fait au courant des tenants et des aboutissants de l'accord. Extrait (merci à mike023).

«"Nous sommes très heureux de pouvoir apporter Pro Evolution Soccer 6 ‘nouvelle-génération’ en exclusivité sur Xbox 360 jusqu’à la fin de l’été 2007”, a déclaré Hans-Joachim Amann, Responsable européen Produit chez Konami Digital Entertainment GmbH. “La puissance de la Xbox 360 portera notre série acclamée par la critique, vers de nouveaux standards de réalisme, de jouabilité et de plaisir. Nous savons que les vrais fans de football seront ravis d’expérimenter les nouvelles fonctionnalités que Pro Evolution Soccer 6 leur offrira.”» (Source : PlayerOne)

Il y a donc eu un problème de communication quelque part, à un moment ou à un autre. En attendant, on reste dans le flou total, sans vraiment savoir qui croire. Microsoft et Konami devraient rapidement s'exprimer pour clarifier une situation qui tend à confirmer la pagaille actuelle concernant les jeux exclusifs. L'industrie du jeu vidéo, qui se contredit à ce sujet d'une semaine sur l'autre, aurait intérêt à mieux communiquer au lieu de se complaire dans des situations vides de sens comme celle-ci.

On remarquera aussi que, quelque soit le responsable de l'embrouille et ses conséquences, la 360 sera de toute façon la seule console à proposer FIFA 07 et PES6 pendant les fêtes et les premiers mois de 2007. Pour les joueurs, la situation est donc, dans tous les cas, à peu près la même : acheter tout de suite sur 360 ou attendre, plus ou moins longtemps, que les titres arrivent sur PS3.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article11346.html
Dernière édition par Diamond le 27 Aoû 2006, 06:09, édité 4 fois.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede shadowghan » 26 Aoû 2006, 23:02

gloubs,microsoft tend le baton pour se faire battre ou quoi?. deja qu'il n'en faut pas beaucoup pour que les pro quelques chose mais surtout les anti trisixtie ch..dessus alors la ..... je vois deja d'ici les post acide qui vont deferler sur cette etrange affaire. pauvre de nous.
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede Stewolfen » 26 Aoû 2006, 23:08

Préparez l'artillerie pour les trolls qui vont arriver !
"OK !"
Allumez le bûcher pour l'abruti chez Microsoft qui a déclaré l'exclusivité Xbox 360 de PES6 pour un an ! L'excuse de l'absence de traducteur ne le sauvera pas !
"Euh..."
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Pas si exclusif que ca!!!

Messagede Nash » 26 Aoû 2006, 23:09

ca va faire vendre pas mal de 360! :wink:
La guerre des consoles ne fait que commencer...
Nash
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Naash78

Messagede gebkyl » 26 Aoû 2006, 23:37

C'est du MS tout entier ça.Mensonge et coup bas en tout genre.Avez vous regardé le reportage sur la vie de Bill Gates et sur Microsoft...on y apprend beaucoup de chose,notament que ce cher billou a copié sur le mac pour windows, qu'il a employé des methodes douteuses pour couler plusieurs boites ainsi que pour essayez de detruire ses concurrents...
Il y a eu un proces et Microsoft a risqué le demantelement pur et simple, il etait pas fier le Billou à la barre des accusés lorsque le procureur lui a demandé ce qu'etait "son jihad" envers ses concurrents...Mais apparemment cela ne lui a pas servi de leçon, on continue d'employer mensonges et intox pour affaiblir ses adversaires...
Quand je pense qu'ici beaucoup critiquent Sony, je crois qu'il faudrai déjà balayer devant sa porte avant non?
La 360 est une excellente console, il n'y a rien a redire mais je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi Microsoft est si critiqué dans le monde.
gebkyl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede trisixty » 26 Aoû 2006, 23:49

shadowghan a écrit:gloubs,microsoft tend le baton pour se faire battre ou quoi?. deja qu'il n'en faut pas beaucoup pour que les pro quelques chose mais surtout les anti trisixtie ch..dessus alors la ..... je vois deja d'ici les post acide qui vont deferler sur cette etrange affaire. pauvre de nous.

on serait contre moi dans le coin? :D
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede ElBarto » 26 Aoû 2006, 23:51

Ils n'avaient rien à annoncer pour ce GC2006, donc ils ont un peu "enjoliver" la chose c'est tout. Ou alors ils sont très con, mais dans les deux cas c'est pas très correct.
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede trisixty » 26 Aoû 2006, 23:54

gebkyl a écrit:C'est du MS tout entier ça.Mensonge et coup bas en tout genre.Avez vous regardé le reportage sur la vie de Bill Gates et sur Microsoft...on y apprend beaucoup de chose,notament que ce cher billou a copié sur le mac pour windows, qu'il a employé des methodes douteuses pour couler plusieurs boites ainsi que pour essayez de detruire ses concurrents...
Il y a eu un proces et Microsoft a risqué le demantelement pur et simple, il etait pas fier le Billou à la barre des accusés lorsque le procureur lui a demandé ce qu'etait "son jihad" envers ses concurrents...Mais apparemment cela ne lui a pas servi de leçon, on continue d'employer mensonges et intox pour affaiblir ses adversaires...
Quand je pense qu'ici beaucoup critiquent Sony, je crois qu'il faudrai déjà balayer devant sa porte avant non?
La 360 est une excellente console, il n'y a rien a redire mais je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi Microsoft est si critiqué dans le monde.

entre nous, je prefere 1 mec qui vole des idees un peu partout pour faire marcher sa compagnie et qui va ensuite utiliser son oseille pour aider les pauvres, les sinistres, ceux qui sont dans la famine etc... qu'un autre qui profite de sa popularite pour vendre des trucs plus chers et dont on n'est pas sur de l'avenir (blue ray?)
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Meshuggah » 27 Aoû 2006, 00:36

vous enflammé pas les gars (gebkyl :ptdr: ).
attendons de voir si pes6 sortira sur ps3 apres on verra ok ? :mrgreen: un pes7 je dis pas, mais un 6 au printemps (avec un 7 six mois apres) ça sent la foutaise (ou l'arnaque au choix ) à plein nez !
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Raiko » 27 Aoû 2006, 01:42

G mis une explication possible sur le site de Gamenart !! A voir si c'est vraiment ca !!
Raiko
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Raiko Minamoto

Messagede Regen » 27 Aoû 2006, 02:16

gebkyl a écrit:C'est du MS tout entier ça.Mensonge et coup bas en tout genre.Avez vous regardé le reportage sur la vie de Bill Gates et sur Microsoft...on y apprend beaucoup de chose,notament que ce cher billou a copié sur le mac pour windows, qu'il a employé des methodes douteuses pour couler plusieurs boites ainsi que pour essayez de detruire ses concurrents...

Trop excellent :lol:
Merci du fond du coeur, tu as réussis à me faire rire :wink: (En même temps, c'est bientot 4h du matin :) )
Regen
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Diamond » 27 Aoû 2006, 04:04

Comme dit Meshuggah, pas vraiment la peine de s'enflammer. Apparemment c'est avant tout une énorme incompréhension cette histoire. Déjà on a tous parlé de 12 mois à partir de la sortie des jeux alors que MS, après renseignement, a bien voulu parler de 12 mois à partir de l'annonce. Bon, ok, c'est un peu con de parler d'exclue avant la sortie des softs, mais là c'était le cas.

On a donc Microsoft qui nous parle de PES6 et FIFA 2007 en exclu sur 360 jusqu'en août 2007. Konami nie l'histoire, n'empêche qu'ils nous disent que PES6 devrait sortir sur PS3 au printemps, voire à l'été 2007 (ils le disent chez IGN). Au final, même si l'exclue réelle prend fin dès janvier, ça ne fait pas une grosse différence pour les acheteurs. Donc oui, peut-être que Microsoft a un peu abusé en parlant d'exclue sur 12 mois, mais franchement y a pas de quoi en faire un fromage.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mike023 » 27 Aoû 2006, 05:07

La declaration soudaine de Konami me laisse perpexple !

Je me demande presque si suite à cette annonce, ils n'auraient pas été contacté par Sony afin de limiter les degats pour la console noire ?

Car voici les déclarations officielles des developeurs de chez Konami et EA le jour de l'annonce de l'exclu.

Nous sommes très heureux de pouvoir apporter Pro Evolution Soccer 6 ‘nouvelle-génération’ en exclusivité sur Xbox 360 jusqu’à la fin de l’été 2007”, a déclaré Hans-Joachim Amann, Responsable européen Produit chez Konami Digital Entertainment GmbH. “La puissance de la Xbox 360 portera notre série acclamée par la critique, vers de nouveaux standards de réalisme, de jouabilité et de plaisir. Nous savons que les vrais fans de football seront ravis d’expérimenter les nouvelles fonctionnalités que Pro Evolution Soccer 6 leur offrira.”

“FIFA 07 sur Xbox 360 sera un titre à posséder absolument pour les fans de football et de jeu vidéo”, a déclaré Hugues Ricour, producteur de FIFA 07 chez Electronic Arts. “Les capacités supérieures de la Xbox 360 et un tout nouveau moteur de jeu permettront à FIFA 07 d’atteindre un palier plus élevé encore en termes de temps de réaction, de jouabilité, de graphismes, de réalisme du gameplay et de plaisir de jeu. En outre, les capacités en ligne innovantes sauront tirer le meilleur parti du Xbox Live et apporter bien plus de réalisme aux fans de football. Xbox 360 est désormais le seul endroit où les joueurs pourront s’amuser avec la version nouvelle génération de FIFA 07 – nous adorons développer sur cette console !
source : playerone.be

Alors il faut savoir ! Pcq la c'est les developeurs eux meme qui parlaient et pas MS !!!
Mike023
Teamleader webmaster Team CNA
http://team-cna.9online.fr
mike023
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Diamond » 27 Aoû 2006, 05:13

Ah ouais... C'est vraiment à n'y plus rien comprendre là. J'ajoute ça à la news, merci, je cherchais ce communiqué sans le retrouver. :)
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede trisixty » 27 Aoû 2006, 05:33

je comprends tout, c'est sony qui a peur :ptdr: .
en y reflechissant, konami europe annonce l'exclu de 12 mois, konami japon non. donc c'est winning eleven qui sortira qu printemps/ete et pes en automne. ca explik non?
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede mike023 » 27 Aoû 2006, 06:38

Possible que la difference se fasse a ce niveau la oui ...

Enfin on verra je suppose que Microsoft devrait éclaircir la situation au plus vite.

De toute facon qu'il ai été question d'une vraie exclu d'un an ou pas ... la situation restera la meme ! Aucun jeu PES (6ou7) ne verra le jour sur PS3 en Europe avant l'été prochain. Si le Winning eleven ne sort pas avant mars avril au Japon sur PS3 le PES ne sortira pas avant quelques mois et les 12mois d'exclu ou non seront bel et bien ecoulé.

Ps: De rien pour l'info ;) Je connais bien qqun qui bosse sur le site playerone. Je vais donc souvent voir sur ce site la. Maintenant il reste à savoir qui croire ...
Mike023
mike023
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede gebkyl » 27 Aoû 2006, 09:15

eh bien alors vous avez bu un litre de thé vert ou quoi? Qu'est ce qui vous rend si Zen? D'habitude quand je lache une petite critique ça part au quart de tour et là rien du tout!
Bah si on peut même plus s'amuser un peu ça craint. :wink:
Bon je recommence, ce coup ci on se reveille:
Oui,Bill donne dans l'humanitaire mais apres cette geniale emission( Capital sur la 6), on sait que tout cela n'a qu'un but, c'est redorer son image tres ternie à la suite de ce procès.
Sous couvert de l'humanitaire ce n'est qu'une srtategie marketing de plus.De toute façon il a ça dans le sang.
Avec sa fortune ,ce qu'il donne c'est une miette!
Moi aussi, proportionnellement je suis un bienfaiteur.Avec mon petit salaire, je donne environ toutes les emaines dans le métro, aux gens qui me tiennent la porte à Bel ep, et aux sdf dans la rue.2 Euros par ci , 2 euros par là...Vu ce que je gagne si on compare je suis même plus généreux que lui!
Alors on arrete de l'enflammer, ok il donne mais a notre echelle on fait autant que lui, vous et moi.
Sauf que moi je suis pas un Mytho qui s'invente des exclues bidons pour attirer les clients...Je sais que chez MS il commence à être inquiet mais quand même, de là à se rabaisser comme ça...
gebkyl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede mike023 » 27 Aoû 2006, 09:27

JE crois que la plupart des gens semblent avoir compris que la meilleure facon de repondre a ce genre de post .... est simplement de ne pas le faire !

Ca ne sert a rien d'entrer en polémique avec toi, on est ici pour parler de sujets auquels on s'interesse, on partage nos avis nos impressions et on est pas la juste pour venir ennuyer son monde avec des remarques sur la vie de Bill Gates qui ne changeront de tt facon en rien la facon dont les joueurs 360 voient leur console ....

A bon entendeur ....
Dernière édition par mike023 le 27 Aoû 2006, 09:28, édité 1 fois.
Mike023
mike023
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Spin » 27 Aoû 2006, 09:27

Gebkyl
J'ai jamais vu une telle densité de bétises. A moins que tu sois le psy en personne de Biloou, rien ne te permet de dire de telles choses... Non mais franchement, tu joues la carte de la provocation où quoi ?
Ca t'amuse ?
C'est "marrant" 30 secondes mais pas plus, tu es cordialement invité à te taire, à stopper toutes tes bétises incendiaires ou a me demander un bannissement.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede kobal » 27 Aoû 2006, 10:21

Modération : Evitez de relancer le sujet après un avertissement
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Suivante