Forum

La PS3 fourbit ses armes, mais pas trop vite

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Diamond » 20 Aoû 2006, 04:56

Programmée pour novembre de cette année, la PS3 n'est pas encore entrée dans sa phase de production. C'est Kaz "Chemise Saumon" Hiraï qui l'a dit à GameSpot. A priori, les usines devraient commencer à construire la machine bientôt, mais aucune date n'a été annoncée. On peut tabler sur quelques semaines, mais pas beaucoup plus, puisque Sony n'a pas tellement de temps que ça.

En effet, Hiraï continue de promettre que ce seront bien 2 millions de consoles (dont, selon les commerçants, 1 million pour les States) qui seront distribués le jour J. Le défi est à la hauteur des moyens de la firme japonaise, néanmoins il convient de se rappeler du cas Microsoft, premier à tenter un "lancement mondial", lequel s'est soldé par des consoles distribuées en nombre bien inférieur aux prévisions, d'où les pénuries que l'on sait. L'éditeur américain s'en mord encore les doigts dans la mesure où plusieurs centaines de milliers de 360 auraient pu trouver preneur, si seulement elles avaient existé fin 2005. La question est de savoir si Sony reproduira le même schéma ou se débrouillera mieux dans ses prévisions.

Toujours est-il que Kaz Hiraï s'attend, de toute façon, à des pénuries. (Trop ?) Confiant, il dit espérer que Sony garde ses parts de marché avec la PS3, mais il confesse que tout le monde ne pourra pas avoir sa machine en fin d'année. Reste à savoir si le nombre de brimés sera important ou non.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article11244.html
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Nash » 20 Aoû 2006, 08:52

a 599$!!! c'est une penurie de client qu'il y aura...
je prefere ma bobox 360 :wink:
"ps" avis personnel.
Nash
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Naash78

Messagede shann » 20 Aoû 2006, 08:54

Ah tiens, il me semblait avoir lu qq part que la production avait commencé il y a qq semaines...

Deux mois pour produire 2 millions de consoles, ils sont ambitieux.

Sinon quelqu'un sait quand les précos de Wii vont commencer? :D
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Joe » 20 Aoû 2006, 08:57

shann a écrit:Ah tiens, il me semblait avoir lu qq part que la production avait commencé il y a qq semaines...

Quand on aura la date de sortie :mrgreen:
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede David59 » 20 Aoû 2006, 10:02

La production de la 360 avait commencé en septembre et on a vu le resultat... Alors 2 millions de ps3 pour le lancement j'y crois pas, surtout qu'il risque d'avoir un paqué de raté dans la production.
David59
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: davilien
ID PSN: davilien

Messagede Taaank » 20 Aoû 2006, 10:18

Vu le peu de monde qui attend cette console, c'est pas trop gênant.

En tout cas, moi j'attend le jour de la sortie de la PS3 pour acheter ma Nintendo Wii... pour rigolé un peu des pro-sony :mrgreen:
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede zeyd » 20 Aoû 2006, 10:38

Docteur Tank a écrit:Vu le peu de monde qui attend cette console, c'est pas trop gênant.

En tout cas, moi j'attend le jour de la sortie de la PS3 pour acheter ma Nintendo Wii... pour rigolé un peu des pro-sony :mrgreen:

:pong: enorme le boulet :mdr:
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede FanFFs » 20 Aoû 2006, 11:17

Quoi qu'on en dise je suis à peu près sûr que nous retrouverons les premiers acheteurs ps3 au JT parce-qu'ils se seront battu pour elle à la FNAC.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Taaank » 20 Aoû 2006, 11:31

Mais non, au JT on parlera surtout des gens qui auront piétiner les pro-sony et les PS3 au passage, pour s'arracher un Gears of War :twisted:
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede poffy » 20 Aoû 2006, 11:39

Mon dieu faites que ça ne se reproduise pas, apres on s etonne que le gamers soit perçu comme associal et deconnecte du monde reel, voir des gens se conduisant comme des animaux pour s arracher une boite en plastoc a 600 euro, le français de base va penser regarder la sortie annuelle des patients de saint-Anne.
poffy
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede blackrain » 20 Aoû 2006, 11:48

shann a écrit:Ah tiens, il me semblait avoir lu qq part que la production avait commencé il y a qq semaines...

+1

Il me semblait également avoir lu que la production avait déjà commencé
blackrain
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Neity » 20 Aoû 2006, 12:08

Mon dieu faites que ça ne se reproduise pas, apres on s etonne que le gamers soit perçu comme associal et deconnecte du monde reel, voir des gens se conduisant comme des animaux pour s arracher une boite en plastoc a 600 euro, le français de base va penser regarder la sortie annuelle des patients de saint-Anne.

Non, le français de base va se dire : "Tiens, c'est les soldes" :mdr:
Serieux j'ai déjà vu quelques ouvertures de solde, ça fait peur
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede ElBarto » 20 Aoû 2006, 12:24

poffy a écrit:Mon dieu faites que ça ne se reproduise pas, apres on s etonne que le gamers soit perçu comme associal et deconnecte du monde reel, voir des gens se conduisant comme des animaux pour s arracher une boite en plastoc a 600 euro, le français de base va penser regarder la sortie annuelle des patients de saint-Anne.

Ba c'est trop tard. D'abord y'a eu la sortie de la PSP avec le gugus qui en achète "2 pour être sûr" en une de tous les journaux, et puis ensuite la sortie de la bobox, dont les prix sur ebay ont dû faire marrer plus d'un "detracteur".

A la sortie de la PS3 on peut compter sur TF1 pour trouver un bon vieux joueur modèle qui va leur expliquer qu'il a vendu son appart et abandonné ses études pour se consacrer à la nouvelle génération d'entairtainement system... On n'y coupera pas.

Mais pour être franc ça me convient très bien comme ça. J'ai abandonné l'idée de convaincre certains vieux croutons persuadés que les jeux vidéo se limitent à Hot Coffee.
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Matfer » 20 Aoû 2006, 12:39

Idem, il y en a marre de la désinformation !

Elle a déjà commencé à Score Games (ou Micromonia je ne sais plus)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Reeji » 20 Aoû 2006, 12:50

zeyd a écrit:
Docteur Tank a écrit:Vu le peu de monde qui attend cette console, c'est pas trop gênant.

:pong: enorme le boulet :mdr:

clair, il est vraiment à côté de la plaque et de la réalité
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 20 Aoû 2006, 12:57

Non pas forcément...

Pourquoi les joueurs auraient la même vision de la next gen que vous ? La next gen ce n'est pas que les graphismes et la HD :wink: Sinon expliquez moi pourquoi la DS écrase la PSP qui est pourtant beaucoup plus puissante ? Pour moi, c'est car elle propose une nouvelle expérience de jeu ouverte à tous (que ce soit par son prix ou sa simplicité). Tiens, j'ai déjà entendu ce refrain ! PS3 ultra puissante avec nouveau format contre Wii qui propose de l'innovation...

Ce ne serait pas plutôt vous qui avez des oeillères ? :wink: De toute façon, on va attendre le mois de novembre pour voir qui a raison mais pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est bien parti pour que la Wii arrache tout cette fin d'année !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ElBarto » 20 Aoû 2006, 13:01

matfer a écrit:Ce ne serait pas plutôt vous qui avez des oeillères ?

ça c'est un vrai problème... c'est tellement bien dit en plus.
Par contre perso je ne vendrais pas la peau de la Wii avant de l'avoir testé. Je reste très perplexe. Pas au niveau puissance, au contraire c'est un parti pris plutôt intéressant qui permettra d'avoir des jeux forcément très différent. Mais c'est cette zapetta. C'est peut-être juste moi, mais j'ai pas forcément envie de me bouger pendant des heures, notament dans Twilight Princess.
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Natombi » 20 Aoû 2006, 13:04

J'ai entendu dire, que Nintendo et Microsoft allaient s'associer pour sortir un pack réunissant les deux console pour un peu moins cher que la PS3, est-ce vrai?
Image
Natombi
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede ElBarto » 20 Aoû 2006, 13:09

La vache ça va loin dans les rumeur le trip "wii60".
Non Natombi ça ne risque pas d'arriver.
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Matfer » 20 Aoû 2006, 13:11

Natombi a écrit:J'ai entendu dire, que Nintendo et Microsoft allaient s'associer pour sortir un pack réunissant les deux console pour un peu moins cher que la PS3, est-ce vrai?

Non, non :wink: Tout est parti de différentes annonces (prix de la PS3, annonces de Microsoft etc...) car une WII + une Xbox 360 = grosso modo le prix d'une PS3 mais il n'y a pas de packs de prévus. C'est juste pour mettre dans l'esprit des gens qu'il vaut mieux acheter deux consoles que se ruiner pour en acheter qu'une.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site