Forum

La revanche du pourcentage

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

La revanche du pourcentage

Messagede Ric » 29 Mai 2006, 00:33

Famitsu a procédé à un bref sondage sur son site afin d’obtenir un premier constat sur l’attitude des joueurs et futurs acheteurs japonais après l’E3.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/la-revanche-du- ... 10708.html
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Arkanum » 29 Mai 2006, 00:40

Quel système vous semble le plus intéressant ?
Wii : 68.8 %
PS3 : 21 %
Xbox360 : 7.2 %
Nintendo DS : 3.0 %

Quel système remportera la course Next-Gen ?
Wii : 73 %
PS3 : 22.6 %
Xbox360 : 4.4 %

Mais ... :ptdr: .... pour les japonais l'avenir du jeu vidéo ne se fera qu'avec la Wii; plus "jouet interactif" que véritable console de jeu :mdr:
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede grdmiam » 29 Mai 2006, 00:49

les japonais sont des moutons.....ils suivraient nintendo meme si c'etais de la grosse merde!!!ils me degoutent.Ils vont moins rigoler lorsque nintendo seras bientot mort!!!!;)
grdmiam
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Matfer » 29 Mai 2006, 00:54

Heu... C'est pas de la faute de Nintendo s'ils font rarement de la merde :mrgreen: Je ne vois pas pourquoi les japonais te dégoûtent car la Wii est destinée à avoir un succès dans tout le monde entier :wink: Sommes nous tous des moutons pour autant ? Non des joueurs tout simplement :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Taaank » 29 Mai 2006, 01:32

grdmiam a écrit:les japonais sont des moutons.....ils suivraient nintendo meme si c'etais de la grosse merde!!!ils me degoutent.Ils vont moins rigoler lorsque nintendo seras bientot mort!!!!;)

Tes remarques à la con tu peux les garder :|

Moi ça ne m'étonne pas que Nintendo sois le plus attendu au Japon :

1/ Console innovante
2/ La moins cher du marché
3/ Le retour d'un bon Mario + Zelda compatible avec le pad Wii
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede Duc de France » 29 Mai 2006, 02:38

Docteur Tank a écrit:
grdmiam a écrit:les japonais sont des moutons.....ils suivraient nintendo meme si c'etais de la grosse merde!!!ils me degoutent.Ils vont moins rigoler lorsque nintendo seras bientot mort!!!!;)

Tes remarques à la con tu peux les garder :|

Moi ça ne m'étonne pas que Nintendo sois le plus attendu au Japon :

1/ Console innovante

L'innovation est un terme très large qui est synonyme de nouveauté dans le langage français courant.

Microsoft Sidewinder Freestyle Pro apparu il y a 8 ans…

Image

Le Microsoft Sidewinder Freestyle Pro, qui est un paddle très ergonomique, et, qui est vendu en pack avec le très bon jeu Motocross Madness de Microsoft. Ce qui fait la différence avec les autres manettes, c'est que sur le paddle, on trouve un petit bouton sur lequel est écrit "Sensor" et lorsque vous l'activer, vous n'avez plus à bouger le pavé directionnel, pour faire agir votre moto par exemple, mais, il vous suffit, de tourner la manette vers la gauche pour que la moto se dirige dans ce sens. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je joue à un jeu avec un paddle standard, on a souvent tendance à bouger les bras et les mains afin d'interagir avec le jeu. Bien évidemment cela ne sert à rien. Mais ici, avec ce petit paddle révolutionnaire, on a vraiment l'impression d'être dans le jeu, et on prend énormément de plaisir à faire des dérapages avec les moto-cross du jeu.

2/ La moins cher du marché
Comme la Gamecube... :lol:

3/ Le retour d'un bon Mario + Zelda compatible avec le pad Wii
Le retour du retour....
Pad Wii (voir plus haut)
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 29 Mai 2006, 03:19

grdmiam --> Bon... vu que tu sembles être un petit nouveau (tout comme moi, en fait !), je vais te briefer vite fait en évitant de trop te démolir. Ici, sur Xbox-mag.net, on aime bien avoir des conversations sensées, accompagnées d'un minimum d'argumentation, sans se perdre dans des conflits stériles qui ne mènent à rien. Attention, on n'est pas des gros gays près à se bouffer la bite (je ne suis pas sûr que l'image soit la plus politiquement correct, mais bon...) pour devenir le pote du premier loustic venu qui aura pondu un post cohérent, loin de là. Il arrive très souvent qu'on ait des opinions divergentes. Seulement, chacun tente de faire preuve d'un minimum d'application dans sa rédaction et ses propos pour ne pas choquer les autres (qui a osé dire "Tsubasa qui dit ça ? C'est l'hôpital qui encule la charité…" ? ^^). En fait, le message que tu as laissé ressemble mot pour mot aux genres de merdes qu’on peut lire sur des sites comme JeuxFrance. Et puis si tu hais les japonais tant que ça, il y a toujours une meilleure solution que le venin… le mépris, c’est bien plus drôle ! Essaies, tu m’en diras des nouvelles. Moi, je suis assez fan… :mdr:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede gebkyl » 29 Mai 2006, 05:28

Les sondages c'est facile...on verra bien les ventes.Les japonais ont la particularité d'avoir des petits appartement ce qui induit qu'ils essaient de gagner de la place au maximum.Alors certe la Wii est beaucoup plus petite que la 360 ou que la PS3 mais en ce qui concerne le gameplay je vois pas trop ou ils vont pouvoir gesticuler comme des ahuris...

Quand au prix de la PS3 ce n'est pas un probleme pour eux puisque ils travaillent un nombre incalculable d'heure et que leur economie passent le plus souvent dans les jeux video ou autre divertissement.La PS1 ou PS2 sont sorties à des prix tres élévés pour l'epoque avec le succes qu'on leur connais.
La Wii beneficie de l'effet de nouveauté qui va faire vendre n'en doutons pas mais passé un certain temps, la puissance et les jeux de la PS3 vont faire la difference.
Quand a la xbox 360,blu dragon pourrait changer la donne même si je crois que les japs n'ont toujours pas digéré hiroshima vu l'engouement qu'ils demontrent pour tout ce qui est americain!
gebkyl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede loop » 29 Mai 2006, 06:58

heuresement que microsoft a sorti sa console il y a un ans, sinon elle aurais fini comme la dreamcast :mdr:
loop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede M.I.B » 29 Mai 2006, 07:40

Les japonais raffolent des ptits jeux à la con, et s'entassent pour jouer dans les salles d'arcade pour jouer à des jeux ou il faut "bouger" devant l'écran: le succès de la Wii est assuré.
Par contre en Europe et aux USA c'est une autre paire de manche :)

Pour ce qui est du prix: c'est un problème, il ne faut pas oublier que les jap ont l'habitude de payer leur matos moins cher que nous :(
Mais ca n'empechera pas la PS3 de cartonner au départ, les fans l'achèteront à n'importe quel prix. Une fois que les ventes commenceront à faiblir, il sera toujours temps de baisser un peu le prix de la machine.

Quand à l'échec de la 360 la bas...blue dragon va permettre à la 360 de vendre beaucoup plus de consoles pendant un certain laps de temps, mais à long terme, ca parait bcq moins évident.
Si les japonais n'achètent pas la 360, ce n'est pas parceque c'est une console américaine, c'est surtout car il n'y a pas assez de jeux susceptibles de leur plaire. Si MS récupère un Final Fantasy, ca pourrait l'faire :)
Déjà avoir Biohazard 5, c'est un bon point, dommage que se ne soit pas une exclue...
Image
M.I.B
Membre AOC
Membre AOC

Messagede grdmiam » 29 Mai 2006, 09:07

Tsubasa a écrit:grdmiam --> Bon... vu que tu sembles être un petit nouveau (tout comme moi, en fait !), je vais te briefer vite fait en évitant de trop te démolir. Ici, sur Xbox-mag.net, on aime bien avoir des conversations sensées, accompagnées d'un minimum d'argumentation, sans se perdre dans des conflits stériles qui ne mènent à rien. Attention, on n'est pas des gros gays près à se bouffer la bite (je ne suis pas sûr que l'image soit la plus politiquement correct, mais bon...) pour devenir le pote du premier loustic venu qui aura pondu un post cohérent, loin de là. Il arrive très souvent qu'on ait des opinions divergentes. Seulement, chacun tente de faire preuve d'un minimum d'application dans sa rédaction et ses propos pour ne pas choquer les autres (qui a osé dire "Tsubasa qui dit ça ? C'est l'hôpital qui encule la charité…" ? ^^). En fait, le message que tu as laissé ressemble mot pour mot aux genres de merdes qu’on peut lire sur des sites comme JeuxFrance. Et puis si tu hais les japonais tant que ça, il y a toujours une meilleure solution que le venin… le mépris, c’est bien plus drôle ! Essaies, tu m’en diras des nouvelles. Moi, je suis assez fan… :mdr:

ok maitre cappelo, tout se resume en ce que je viens de poster, en fait grace a quoi nintendo survie t'il? Pokemon, nintendogs, mario, peach...bref pas terrible tout ca et as qui ca profite: aux japonais. Bref, jouer sur 2m3 est assez frustrant et savoir qui vas encore y avoir un mario, encore un pokemon, encore un smash bros....ca me fait bien rigoler que nintendo reinvente la facon de jouer, on as bien vu ce que ca a donner a une certaine epoque pas si lointaine: bongo, pad ridge racer, maracas, micro...ca amuse 5 minutes apres...
En ce qui te concerne un conseil, soit moins vulgaire, on as pas 10 ans et surtout pas elever les...moutons ensemble.
Voila donc pour moi la console marcheras chez les jap comme du feu de dieu mais pour le reste du monde, l'engoument des gens ne seront pas au gout du jour.Mis a part 2,3 titres (et encore le zelda sortira sur les 2 supports et pas de grande difference sauf la manette!!!!), nintendo joue encore un jeu dangereux et risque de se mettre a dos les europpeens en sortant des jeux pour et exclusivement les japonais, pour ne citer q'un jeu: pokemon!!! la balle est dans leur camps...
grdmiam
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Spin » 29 Mai 2006, 09:18

Ben écoutes perso elle me plait bien la wii, le nouveaux Zelda à l'air très sympas, et pour jouer entre amis sur une seule TV c'est l'idéal :mrgreen:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede -Toto- » 29 Mai 2006, 09:47

:? Bizarre de voir comment certains réagissent lorsqu'on critique leur dieu Nintendo.Personnellement,je partage l'avis de qrdmiam(drôle de pseudo quand même :mrgreen: );ras le bol de bouffer du Mario et du Zelda à chaque génération de consoles et je n'ai pas envie non plus de bouger comme un taré devant ma télé pour pouvoir jouer à la Wii...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Doom2Darkness » 29 Mai 2006, 09:55

Moi ce qu m'interpelle c'est le

Comment ils peuvent encore penser ça après un E3 si minable de la part de Sony!!! Sony leur promet la lune et leur donne au final rien d'intéressant (ou très peu de choses comparé aux autres consoles) et eux ils y crois encore, sur ce point là je suis désolé mais mouton est le mot a employer j'en vois pas d'autres... Si ils achèe la PS3 et la Xbox360 c'est purement et simplement par aversion des américain, c'est franchement débile!! Les chifres donnés à nintendo vont probablement se réaliser par contre.
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Jonjon » 29 Mai 2006, 10:09

Sérieux et même si c'est une console bien pour jouer en écran divisé, tes potes ne sont pas tous les jours chez toi et quand ils viennent ils n'ont pas forcément envie de passer la soirée devant la console... si c'est pour la laisser prendre la poussière en attendant que quelqu'un veuillent jouer avec toi... c'est pour ça qu'il est clair que c'est une console destiné au marché japonais... Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ils ont osé dire que sur xbox et ps3 ce sera les même jeux mais en plus beau ??? que font-ils eux depuis des années ??? j'ai vraiment du mal à comprendre leur engouement envers cette console et même cette marque... et puis en ce qui concerne la xbox là bas, je pense que microsoft préfère y aller doucement pour ce qui du nombre de licenses... je pense que les japonais sont assez protectionnistes et boycoter la xbox leur irait bien...
Jonjon
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede kurlik » 29 Mai 2006, 10:09

Un sondage bidon comme chaque sondage, et rien de plus. Zelda premier alors que dans le most wanted de famitsu (encore), il peine à atteindre la 10ème place.
kurlik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede shann » 29 Mai 2006, 10:14

Doom2Darkness a écrit:Moi ce qu m'interpelle c'est le

Comment ils peuvent encore penser ça après un E3 si minable de la part de Sony!!! Sony leur promet la lune et leur donne au final rien d'intéressant (ou très peu de choses comparé aux autres consoles) et eux ils y crois encore, sur ce point là je suis désolé mais mouton est le mot a employer j'en vois pas d'autres... Si ils achèe la PS3 et la Xbox360 c'est purement et simplement par aversion des américain, c'est franchement débile!! Les chifres donnés à nintendo vont probablement se réaliser par contre.

Euh, je crois surtout que les japs en ont rien à branler des jeux occidentaux, et d'un point de vue jeux jap, la PS3 sera mieux lotie que la 360. Le jour où FFXIII sera annoncé en exclu sur 360 ils changeront peut être d'avis, mais d'ici là rien d'anormal dans leur réaction vu la qualité pérave des jeux japs sur 360 jusqu'à maintenant.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede jujulolo » 29 Mai 2006, 11:05

De toute facon on commence a connaitre les gouts des japonais: principalement les jeux de rôle (a la final fantasy, ca m'etonnerai qu'oblivion marceh là bas) et les jeux de danse. Les occidentaux sont plus attirés par les FPS et les jeux de sports.
Si le marché est effectivement perdu au japon, je pense que la 360 va bien marcher en occident car ses jeux sont plus orienté vers le public de ses pays (il y a combien de FPS sur la 360?).

Ce serait interessant d'avoir le même type de sondage en europe et aux USA, les scores seraient probablement completement différents..
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Lorhkan » 29 Mai 2006, 11:08

Sérieux et même si c'est une console bien pour jouer en écran divisé, tes potes ne sont pas tous les jours chez toi et quand ils viennent ils n'ont pas forcément envie de passer la soirée devant la console... si c'est pour la laisser prendre la poussière en attendant que quelqu'un veuillent jouer avec toi... c'est pour ça qu'il est clair que c'est une console destiné au marché japonais...

Euh, je sais pas si t'es au courant (visiblement non), mais on pourra jouer en ligne en Wifi ! :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Ragarnok » 29 Mai 2006, 12:10

jujulolo a écrit:.
Si le marché est effectivement perdu au japon, je pense que la 360 va bien marcher en occident car ses jeux sont plus orienté vers le public de ses pays (il y a combien de FPS sur la 360?).

Tu pourrais imaginer une 360 sans Dead or Alive Extreme2 toi? :p M$ ne peut pas "lacher" le marché japonais (c'est probablement le plus grand au monde en terme de revenu et de joueurs. Mais avec sony qui se croute Microsoft a encore ses chances :lol:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Ragarnoy.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Ragarnok
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante

Retourner vers Forum Sony