Forum

PS3, Xbox 360 : dur dur de lancer une console Next-Gen...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

PS3, Xbox 360 : dur dur de lancer une console Next-Gen...

Messagede Diamond » 03 Mai 2006, 02:12

Certes, Microsoft est actuellement satisfait des ventes de la Xbox 360. Certes, les objectifs pour les mois à venir sont revus à la hausse. Pourtant, la console nouvelle génération est véritablement en train de plomber les résultats financiers du géant américain.

La semaine dernière, lors de l'annonce des résultats financiers de la firme de Redmond, on a en effet pu s'apercevoir que la division Home and Entertainement enregistrait des pertes impressionnantes s'élevant à 388 millions de dollars. Plus du double par rapport à l'année passée.

Il n'y a pas de quoi s'alarmer, loin de là. Microsoft, sur l'ensemble de ses activités, affiche toujours des revenus et marge astronomiques (respectivement 10,9 milliards et 3,89 milliards de dollars pour un seul trimestre). Néanmoins, les difficultés rencontrés par la section HaE montrent l'énorme investissement nécessaire au soutien du lancement d'une console de jeux aujourd'hui.

Ces pertes sont d'ailleurs appelées à augmenter durant les prochains mois. Le géant américain s'attend à "des dépenses et des pertes plus importantes résultant des activités liées au lancement de la Xbox 360 et au coût de fabrication de la console". Difficile d'être plus clair.

De quoi saisir l'importance du prochain changement de processeur qui va permettre à Microsoft de réduire - selon les analystes de façon considérable - les coûts de fabrication de la 360.

Pour Sony, il semble que le problème soit de même ampleur. Selon les estimations, le groupe japonais devrait perdre environ 700 millions d'euros durant l'année fiscale en cours, celle qui verra la PS3 arriver sur le marché.

"Nous pensons pouvoir diminuer les coûts de la PS3 de façon drastique avec des retrécissements de puce et une diminution du nombre de pièces mais il est impossible d'éviter des coûts importants la première année." estime Takao Yuhara, vice-président chez Sony.

La stratégie du groupe nippon est d'assurer un succès rapide à la PS3 afin de réduire au maximum des pertes inévitables. Par conséquent, les objectifs sont ambitieux (Sony espère avoir vendu 6 millions de PS3 pour mars 2007). D'autant plus ambitieux que le constructeur japonais a misé sur une sortie "mondiale", à la manière de Microsoft. Un nouveau cauchemard logistique en perspective...

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article10421.html
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Ricaud95 » 03 Mai 2006, 08:26

J'aimerai bien connaitre le cout du SAV de cette console, car il y a quand mème pas mal de témoignage signalant des défauts.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/ricaud95.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Ricaud95
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Loup Blanc » 03 Mai 2006, 16:25

C'est parce qu'on a plus tendance à prendre en compte les gens mécontents que ceux satisfaits ^^
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matfer » 03 Mai 2006, 20:16

Loup Blanc a écrit:C'est parce qu'on a plus tendance à prendre en compte les gens mécontents que ceux satisfaits ^^
Oui c'est vrai mais il me semble qu'il n'y a pas eu autant d'échos à la sortie de la première Xbox...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Neity » 03 Mai 2006, 22:32

Mais il n'y avait pas la communauté xbox à la sortie de la 1ere console. ;)
Quand y'a une communauté, les rassemblements se font plus facilement que quand on est 5 ou 6 pequenots isolés devant un nouveau produit. :p

Si je vais râler sur un forum dédié à la phantom, ça s'entendra moins. :) Là ça se repercute sur plusieurs forum, et parfois ce sont les mêmes personnes sur des forums différents. :)

Bref, à part dans les apparences, on ne peut pas vraiment dire ce qu'il en est des consoles défectueuses.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Drucci » 03 Mai 2006, 23:04

Hé ben, c'est dangereux le marché next-gen, si on se plante c'est "game over"... :|
En tout cas je trouve que Sony est vachement optimiste pour envisager 6 millions de PS3 vendues pour mars 2007.
Image
Drucci
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Neity » 03 Mai 2006, 23:05

C'est juste 1 million de plus que les prévisions de MS, avec 30% de parts de marché en plus ce serait pas un exploit. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Drucci » 03 Mai 2006, 23:09

Et ils en sont à combien de 360 vendues, Microsoft? :P
Image
Drucci
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Panda » 03 Mai 2006, 23:11

Neity a écrit:C'est juste 1 million de plus que les prévisions de MS, avec 30% de parts de marché en plus ce serait pas un exploit. :)

Ms avait dis 5 millions jusqu'à juin 2006 (c'est à dire de fin novembre jusque fin juin = 7 mois).
Sony est plus agressif, 6 millions en 4 mois (de fin novembre 2006 à mars 2007).
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Neity » 03 Mai 2006, 23:11

3.4 Millions livrés je crois, 5 millions prévus pour juin ou juillet je ne me souviens plus

6 millions en 4 mois (de fin novembre 2006 à mars 2007).

Elle sort début novembre au japon, 5 mois donc, mais avec 70% de parts du marché contre 20% chez MS, ce serait une défaite de faire seulement 6 millions. Faudra voir où en seront les ventes par rapport aux 3.4 millions de 360 actuelles pour comparer je pense.

Je m'avance un peu mais à mon avis Sony va perdre pas mal de part de marché dans cette génération
Dernière édition par Neity le 03 Mai 2006, 23:19, édité 3 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 03 Mai 2006, 23:13

3,5 millions il me semble
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Drucci » 03 Mai 2006, 23:18

Ca va, jusqu'à juin 2006 ça tient la route. Remarque, Sony va faire de grosses ventes avec le marché japonais je pense, mais après si le prix de la console est encore plus élevé dans les pays étrangers, les clients vont peut-être suivre avec modération.
Image
Drucci
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Neity » 03 Mai 2006, 23:19

La 360 coûtera 100 € au japon en novembre ça se trouve vu la politique de MS :mdr:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 04 Mai 2006, 08:57

bizarre cet article sachant qu'il y a peu de temps microsoft revoyait les objectifs a la baisse, a moins que ce soit des objectifs nouvellement annoncés...
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Doom2Darkness » 04 Mai 2006, 10:03

En tout cas déja que tout le monde à ralé parce que la 360 était "trop chère" (moi je trouve pas) et comme quoi l'Europe était "la vache à lait" (bon ça on peut pas dire le contraire) je pesne qu'on verra totu ça s'emplifier avec la sortie de la PS3, donc avec l'avance de la 360 je pense que le marché européen au niveau des consoles va néttement changer... De plus si nintendo sort une révolution peu chère ce serai surement la renaissance de nntendo en dehors du japon et ils pourraient bien venir dasn la course des "leaders".
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Duc de France » 04 Mai 2006, 10:16

De plus si nintendo sort une révolution peu chère ce serai surement la renaissance de nntendo en dehors du japon et ils pourraient bien venir dasn la course des "leaders".

PS2 : + de 400 €
Xbox : + 400 €
GC : - de 200 €

Résultat des courses : Nintendo en perte de vitesse sur le marché des consoles de salon.
Le succès d'une console n'est pas lié à son prix :wink:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 04 Mai 2006, 10:29

le gamecube va passer a 79 € je crois, là plus de raison de louper les gros jeux de cette console ;)
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 04 Mai 2006, 10:48

Bien sur que cela coute cher de lancer une console Next Gen il suffit de voir les pertes que Sony va enregistrer :

"It was predictable enough. With the expensive Blu-ray drive and Cell processor technology Sony can't help but lose a lot of money on each PS3 sold. Although costs will come down in the future, for the current fiscal year the game division is expected to lose almost $872 million."

Source : http://biz.gamedaily.com/industry/feature/?id=12540

C'est absolument colossal !

Doom2Darkness a écrit:En tout cas déja que tout le monde à ralé parce que la 360 était "trop chère" (moi je trouve pas) et comme quoi l'Europe était "la vache à lait" (bon ça on peut pas dire le contraire)

Discutable tout ça. C'est pas parce qu'une console est plus cher en Europe que tout ceux qui l'achètent sont des vaches à lait. Quand on voit combien ça coute de faire une 360, je n'ai pas l'impression que ce soit moi qui me soit fait entuber mais plutot Microsoft...

Doom2Darkness a écrit:De plus si nintendo sort une révolution peu chère ce serai surement la renaissance de nntendo en dehors du japon et ils pourraient bien venir dasn la course des "leaders".

Ouais comme le Gamecube qui coutait quedal par rapport aux autres consoles (Xbox et PS2) et qui est loin d'avoir eu le succès qu'une DS peut avoir sur une PSP par exemple... Après, peut être que ça changera mais il ne faut pas oublier que c'est Sony et que la fan base est énorme (et ce dans n'importe quel pays).
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 04 Mai 2006, 11:06

Le prix n'influe pas totalement, mais si la PS3 atteint les 500 € (voire plus), ça risque d'en freiner psychologiquement certains, et d'autres portefeuillement.

A noter que les analystes ( :mdr: ) estiment que Sony ne divulguera pas le prix de la PS3 à l'E3 (d'après un article Gamespot)

Despite Sony's assertion at the Game Developers Conference 2006 that Warhawk will be playable at the event, they don't expect the PS3 to be playable, and they don't expect Sony to put a price tag on the console yet.

"More importantly, what we will be looking for is what kind of software there is for the PS3 and how far along it is," they write. "There is still a lot of frustration from third parties regarding Sony development kits and their ability to get quality software done in time for the launch."

http://www.gamespot.com/e3/e3story.html ... pid=926632
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PSXBFLO » 04 Mai 2006, 12:11

On savait que les premiers tests matériels, et plus spécialement du CPU allaient commencer dès cette semaine. Et d'après certaines rumeurs, les résultats ne seraient pas encourageants. En effet, des proches du dossier auraient révélé que les rendements de production des waffers du bébé révolutionnaire d'IBM seraient très loin de ce qui était espéré par big blue. De quoi inquiéter Sony qui est censé placer le Cell au centre de sa PS3, pour le moment espérée pour le mois de novembre.

Le coeur du problème serait les process de fabrication extrême mis en oeuvre pour créer le Cell. Sony et IBM sont en train de tout tenter pour que le nombre de bonnes puces par waffer soit plus élevé, mais personne ne peut affirmer qu'ils y arriveront à temps. Ainsi, on peut se demander ce qu'il en sera d'ici au lancement officiel de la console. Est-ce que les deux compères seront capables de fournir assez de quantité ? Assisterons-nous aux mêmes scènes que lors de l'arrivée de la XBox 360 ?

Seul le temps nous le dira. Mais si les choses ne vont pas dans le bon sens, on pourrait découvrir avec effroi ce qu'est une politique d'écrémage (bien qu'involontaire), en espérant que cela n'ait pas d'influence négative sur un prix toujours inconnu, mais qui fera certainement mal.

Source: PC Inpact
PSXBFLO
Welcome
Welcome

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox