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[360] ~ Projets Mistwalker ~ (Cry On > Annulé...)

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

[360] ~ Projets Mistwalker ~ (Cry On > Annulé...)

Messagede Loup Blanc » 24 Avr 2006, 12:37

A l'approche de l'E3, je me permets de faire un topic spécial "Mistwalker" pour faire le point sur leurs projets mais aussi pour suivre les prochaines infos des 3 perles actuellement en développement.

Mistwalker? Qui que c'est? ^^

Mistwalker est un studio fondé en 2004 par Hironobu Sakaguchi, le papa de final fantasy,l'un des grand monsieur du jeu vidéo et surtout l'un des personnages les plus appréciés du monde vidéoludique au Japon.

Et qu'est ce qu'il fait ce Monsieur Sakaguchi?
Il travaille actuellement avec son équipe et d'autres studios sur 4 projets, dont 3 sur xbox 360 et un sur nintendo ds. On s'interessera ici sur les 3 projets 360:

Blue Dragon: Mistwalker/Artoon
Lost Odyssey: Mistwalker/Feelplus
Cry On: Mistwalker/Cavia


Site officiel de Mistwalker
Site francais de fans
Site officiel xbox japan


Rentrons dans le vif du sujet, à savoir la présentation des 3 jeux...

BLUE DRAGON
Plate-forme: xbox 360
Genre: RPG
Développeur: Mistwalker/Artoon
Editeur: Microsoft Games
Date de sortie - Japon: 7 Décembre 2006
Date de sortie - USA: Aout 2007
Date de sortie - Europe: Septembre 2007


Source: Mistwalker-fr

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Sorti le 7 décembre 2006 au Japon, Blue Dragon est le premier jeu du studio Mistwalker et une exclusivité XBox 360. A la tête de ce projet, on y retrouve trois créateurs Japonais de renommé: Hironobu Sakaguchi au scénario, célèbre créateur de Final Fantasy et également fondateur de Mistwalker, Akira Toriyama au chara design, connu notamment pour ses travaux sur Dragon Ball, et Nobuo Uematsu, compositeur dont le talent n'est plus prouver qui a également oeuvré sur la saga des Final Fantasy. Ces derniers avaient déjà collaboré ensemble sur Chrono Trigger en 1995 sur Super Nintendo. A ce staff d'orfèvres viennent également s'ajouter 2 personnes de talent, à savoir: Takuya Matsumoto (Nights, Blinx) le directeur du projet ainsi que Manabu Kusonki (Panzer Dragoon) qui endosse ici le rôle de concepteur du monde.

Blue Dragon suit les tribulations d'une équipe de jeunes guerriers, guidés par Shu, le protagoniste principal. L'histoire débute dans le petit village de Tata où vivent Shu et ses 2 amis d'enfance, Klute et Jiro. Comme chaque année, un requin des sables attaque leur village mais cette fois-ci, nos héros sont plus que décidés à en finir avec cette créature qui par le passé a provoqué la mort des parents de Shu et Klute. Malheureusement, leur piège minutieusement préparé se retourne contre eux et le requin des sables les entraîne au fin fond d'un précipice qui se révélera être la forteresse volante du sinistre Néné, l'ennemi principal de Blue Dragon. Ce dernier ainsi qu'une ancienne civilisation gardienne d’un pouvoir magique que l’on croyait disparu depuis des siècles menacent le sort de la planète. C'est à bord de cette forteresse que Shu et ses compagnons trouveront un mystérieux pouvoir capable de stopper les ambitions machiavéliques de Néné. En effet, ce pouvoir, matérialisé sous forme de perle magique, donne à son acquéreur la possibilité de se servir de son ombre comme d'une arme capable de reproduire ses mouvements afin de combattre à sa place. Shu et ses amis devront donc utiliser leurs ombres pour sauver leur monde du chaos imminent. Afin d'accomplir leur quête, nos héros traverseront un monde gigantesque parsemé de mystères et de dangers où le moindre geste peut engendrer des conséquences d'une ampleur sans précédent.

VIDEO: Jump Festa - Pubs TV - Press Briefing (avril 2006) - PRE E3 - Trailer TGS 06 (09/06) - Trailer X06 (09/06) - Pubs Tv (10/06) - Vidéo gameplay (MAJ site officiel 2 10/06) - Vidéo gameplay (MAJ 3 site officiel 10/06) - Video gameplay (MAJ 4 site officiel 11/06) - Pubs TV 5 et 6 (11/06) - Video gameplay (MAJ 5 site officiel 11/06) - Video gameplay (MAJ 6 site officiel 11/06) - Videos V-Jump (11/06) - Video gameplay (MAJ 7 site officiel 11/06) - Première minute (MAJ 8 site officiel 12/06) - Vidéo gameplay /!\ Spoiler /!\ (12/06) - Video gameplay (MAJ 9 site officiel 12/06) - Video gameplay (MAJ 10 site officiel 12/06) - 10 premières minutes /!\ Spoiler /!\ (12/06) - 2 Videos gameplay - Video gameplay (MAJ 11 site officiel 12/06) - Video gameplay (MAJ 12 site officiel 12/06) - Gamersyde Diaries 3 (01/07) - 10 premières minutes contenu téléchargeable (05/07)

IMAGES ET SCANS: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Pre E3 - 7 - Scans Weekly Jump (09/06) - TGS 06 (09/06) - MAJ 1 site officiel (10/06) - MAJ 2 site officiel (10/06) - Scans Shonen Jump (10/06) - Scans Famitsu (10/06) - MAJ 3 site officiel (10/06) - MAJ 4 site officiel (11/06) - MAJ 5 site officiel (11/06) - MAJ 6 site officiel (11/06) - Scans V-Jump (11/06) - Scans Famitsu et Weekly Jump (11/06) - MAJ 7 site officiel (11/06) - Scans Test Famitsu 37/40 (11/06) - MAJ 8 site officiel (12/06) - Scans Jump (12/06) - MAJ 9 site officiel (12/06) - MAJ 10 site officiel (12/06) - MAJ 11 site officiel (12/06) - MAJ 12 site officiel (12/06) - Captures Made in XY (01/07) - GDC 07 (03/07) -

MUSIQUE: Blue Dragon sample - Musique tirée du trailer du Jump Festa - OST disponible sur la radio de Mistwalker-fr :)

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LOST ODYSSEY
Plate-forme: xbox 360
Genre: RPG
Développeur: Mistwalker/Feelplus
Editeur: Microsoft Games
Sortie Mondiale: Fin 2007- Début 2008?


Source: Mistwalker-fr

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Lost Odyssey relate les aventures de Kaim Argonar, un foudre de guerre imperturbable à qui échu un mystérieux pouvoir d'immortalité.

Spectateur éternel des oeuvres de la faucheuse, immortel parmi les mortels, Kaim ne peut s'attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort.
Vous incarnez un personnage éreinté, usé par la vie, consumé par le temps et pourchassé par une foule de vieux démons. Un homme aux souvenirs pesants, lesquels, en fait de rêves et de flash-back, viendront continuellement vous assaillir en cours de jeu, vous replongeant littéralement dans le passé chaotique de Kaim.
Point de fioritures ici, car selon Sakaguchi, le fin mot de l'histoire se trouvera précisément dans ce passé obscur, là où quelque part sont enfouis les motifs de cette immortalité maudite.

L'action prend place au coeur d'une révolution industrielle "mystique", évènement marqué par l'irruption de la magie noire au sein de l'humanité.
La scène d'intro du jeu voit s'entredéchirer deux civilisations parfaitement à rebours, l'une puisant ses forces dans la magie et l'autre dans le fer et l'acier de ses imposantes cuirasses, c'est apparemment aux côtés de cette première que vous combattrez.

La destinée de Kaim n'est pas taillée dans le roc, il vous sera possible d'y disputer sa dramaturgie : allant ici plutôt que là.., répondant ceci plutôt que cela.., etc. Toutes vos actions se répercuteront, en bien comme en mal, en des événements ultérieurs.
Si Kaim Argonar ne peut pas mourir, on peut se demander comment les développeurs entendent sanctionner le joueur qui faillit ? Qu'advient-il du personnage après une défaite ? A ce jour on sait seulement qu'il n'y aura pas de possibilité de game-over et que Kaim, même vaincu, se relèvera invariablement. Kaim ne peut donc certes pas mourir mais il peut tout à fait perdre. On sait également qu'il aura la possibilité d'absorber l'énergie de ses coéquipiers mortels, si ces derniers venaient à périr.

On retrouve dans le staff de Lost Odyssey un duo dont le savoir faire n'est plus à démontrer : Hironobu Sakaguchi fondateur de Mistwalker, producteur de Lost Odyssey et père de Final Fantasy, et Nobuo Uematsu considéré par beaucoup comme le plus grand et le plus talentueux compositeur de musique de Jeux Vidéos. Ce dernier est le fondateur de la société Smile Please, et l'illustre compositeur de la série des Final Fantasy. Au poste de chara designer on retrouve Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk. Takamasa Ohsawa, character design de Shadow Hearts, s'occupe quant à lui des habits des personnages ainsi que des décors du jeu. Et en tant que scénariste, Kiyoshi Shigematsu, a lui aussi une renommée qui n'est plus à faire au Japon.

(La particularité du soft sera de proposer des CG´s - scéne cinématique - dans lesquels le personnage pourra être dirigé.)

VIDEO: Jump Festa - Press Briefing (avril 2006) - Trailer X06 (09/06) - Video demo famitsu (11/06) - 10 premières minutes de la démo famitsu (01/07) -

IMAGES ET SCANS: 1 - 2 - 3 - 4 - MAJ page officielle (09/06) - Scans Famitsu (09/06) - TGS 06 (09/06) - Artwork (09/06) - Captures demo Famitsu (01/07) - Artwork GDC07 (03/07) - Scans Famitsu (04/07)

MUSIQUE: Lost Odyssey sample - Musique tirée du trailer du Jump Festa

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CRY ON:
Plate-forme: Xbox 360
Genre: Action-Aventure
Développeur: Mistwalker/Artoon (Cavia au début du développement)
Editeur: AQ Interactive
Date de sortie - Japon: 2008?
Date de sortie - USA: ?
Date de sortie - Europe: ?


Source: Mistwalker-fr

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Cry oN a été présenté il y a quelques temps par AQ Interactive. Développé par Mistwalker et originalement par Cavia, le jeu est finalement passé entre les mains d'Artoon, les développeurs de Blue Dragon. Cry oN est exclusivement destiné à la Xbox 360.

A l'origine du projet, on retrouve Mistwalker et Hironobu Sakaguchi, en collaboration avec Artoon, le studio père du récent Blue Dragon. La bonne entente et le travail plus que concluant entre les deux studios expliquent que leurs routes se croisent à nouveau. Le casting artistique du titre est des plus prestigieux avec Sakaguchi-san au scénario et à la direction, Manabu Kusunoki (Panzer Dragon & Panzer Dragon Saga) au character design ainsi que Nobuo Uematsu à la composition, déjà responsable des musiques de Blue Dragon et Lost Odyssey et surtout connu pour ses travaux sur Final Fantasy.

L'univers de Cry On se situe dans une ère Moyenâgeuse mais avec une activité intense des machines. Une dualité que l'on retrouve souvent dans l'oeuvre de Sakaguchi-san (Final Fantasy VI, Final Fantasy IX). Les habitants de cette époque placent des Bogles sur leur toit afin qu'ils agissent comme des charmes protecteurs. Les Bogles étaient autrefois des puissantes créatures géantes qui vivaient aux côtés des humains mais que l'on appelle maintenant des Soulless (sans âme). Récemment, les humains ont décidé de les faire revivre et d'utiliser leur capacité à se transformer en géant, pour la guerre.

Le jeu débute lorsque Sally se voit donner ce pouvoir par son père, le Roi du pays. Le Bogle qu'elle a reçu n'est pas semblable aux autres, puisque celui-ci a la capacité de parler différents langages humains.

Durant le jeu, Sally portera le Bogle sur son épaule. Une fois qu'on aura trouvé un objet spécial, le Bogle se transformera en géant, et ce sera lui qui portera Sally sur son épaule. Sakaguchi révèle qu'un concept du jeu est de voir le monde différemment selon que le joueur contrôle Sally ou le Bogle. Ainsi, la perspective du monde changera selon qu'on joue avec Sally ou le Bogle. Au niveau du gameplay, cela se ressentira fortement.

En effet, il y aura des épreuves que seules l'un ou l'autre personnage pourront accomplir, comme par exemple grimper des falaises, monter aux arbres, etc. Le président annonce que les phases de jeu seront différentes selon les personnages. Le jeu avec Sally aura des allures de Puzzle/RPG. Lorsqu'on contrôlera le Bogle, ce ne sera pas du pur jeu d'action, puisque le jeu sera vraiment concentré sur le scénario, selon Sakaguchi. Scénario qui a d'ailleurs été conçu par monsieur Mistwalker lui-même. Il précise qu'il y aura un grand nombre de situations possibles, comme sauver des personnages dans un cadre scénaristique, ou bien sortir une épave de l'eau. En terme de division de temps, on pourra compter 15 minutes de jeu avec Sally pour 1 minute de contrôle du Bogle.

Hironobu Sakaguchi tient beaucoup à l'immersion du joueur dans l'univers du jeu, c'est pourquoi il précise que les personnages verront leur physique évoluer durant le jeu, et plus précisément concernant le Bogle. Il annonce ainsi que le joueur pourra détruire l'environnement, comme par exemple détruire un mur et récupérer une pierre pour l'accrocher sur le Bogle, ce qui promet une certaine personnalisation du personnage, puisque Sakaguchi dit qu'il n'aura jamais la même forme. Il tient à ce que le joueur sente vraiment qu'il contrôle une mystérieuse créature vivante et non un robot.

Au niveau graphique, le jeu se rapprochera du cell-shading, même si Sakaguchi précise que ce sera un procédé nouveau, différent du cell-shading que l'on peut habituellement voir dans les jeux vidéo. Les journalistes qui avaient pu assister à la projection d'un trailer ont d'abord cru à une séquence d'animation tirée d'un film de Hayao Miyazaki. Sakaguchi annonce que ça ressemblera fortement à cela dans la version finale du jeu.

Sakaguchi annonce enfin que le produit final comportera 30 à 40 heures de jeu jouable. Le budget accordé au jeu s'élève à environ 1 milliard de yens, soit 7,3 millions d'euros. Le développement du jeu devrait s'achever d'ici fin 2007, d'après les dires du président.

Le titre Cry oN signifie littéralement "continue à pleurer". Sakaguchi a choisi ce titre car les pleurs représentent la joie et la tristesse. Il espère qu'en jouant à ce jeu les joueurs pourront ressentir ces deux sentiments opposés.

IMAGES ET SCANS: 1 - 2 - 3 - Scans Famitsu (01/07)

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Dernière édition par Loup Blanc le 01 Fév 2008, 18:27, édité 20 fois.
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Messagede Matfer » 24 Avr 2006, 13:46

Sympa ce topic :wink:
Je sens qu'il sera bien animé ces prochains jours, je ne sais pas pourquoi ^^
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Messagede Spin » 24 Avr 2006, 14:28

Superbe Topic ;)
Merci beaucoup loup blanc; Il est dans la liste :)
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Messagede Loup Blanc » 24 Avr 2006, 14:31

De rien ^^ Ca m'a fait plaisir de le faire et ca me fait encore plus plaisir de voir que ca fait plaisir! :mdr:

Je suis désolé pour la qualité des ziks tirées des trailer du Jump Festa, j'ai juste fait une extraction de l'audio. ^^
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Messagede Yobwo » 24 Avr 2006, 16:18

Trois projets, trois bombes potentielles. Parmi les jeux à venir qui me font le plus saliver !

Pour être franc, je me demandais quand tu allais nous sortir un topic de ce genre, Loup Blanc. Je m'étonnes même que tu ne l'ais pas fait plus tôt ^^
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Messagede L'Etranger » 24 Avr 2006, 16:49

blue dragon :bave:
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Messagede Loup Blanc » 24 Avr 2006, 17:50

Yobwo a écrit:Trois projets, trois bombes potentielles. Parmi les jeux à venir qui me font le plus saliver !

Pour être franc, je me demandais quand tu allais nous sortir un topic de ce genre, Loup Blanc. Je m'étonnes même que tu ne l'ais pas fait plus tôt ^^


:lol: J'hésitais puisqu'il y avait déjà les infos sur le topic "rpg japonais"...M'enfin comme ca tout est regroupé et on y voit plus clair.

Je rajouterai un p'tit sondage après l'e3 pour savoir lequel est le plus attendu par les membres. Enfin en espérant qu'il y ait plus d'infos sur Cry On car pour l'instant c'est difficile de faire un sondage.
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Messagede Calimerokayu » 24 Avr 2006, 17:56

tres bon sujet :bravo:
les demos de blue et lost sont prevues pour cet ete non?
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Messagede Loup Blanc » 24 Avr 2006, 17:58

Logiquement Blue Dragon devrait être jouable à l'e3 et la démo de lost odyssey sortirait en été/automne (donc surement jouable au tgs). Enfin c'est le bordel parce que initialement la démo de Lost Odyssey était prévue pour la sortie de blue dragon...
On verra bien à l'e3.^^
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Messagede Mifou » 24 Avr 2006, 20:49

C'est vrai que c'est super sympa ce topic!

C'est peut-être bête de penser ça vu qu'on a très peu d'infos dessus mais Cry On me plait énormement, j'espère quelquechose de vraiment novateur! :bravo:
http://www.limbogame.org/ Gt/Id PSN: Mifou
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Messagede Loup Blanc » 27 Avr 2006, 23:20

http://www.mistwalker-fr.info/home.php

Peter Moore, représentant de Microsoft, a annoncé au site officiel Xbox américain que, outre les trailers des jeux du salon, les démos de ces jeux seront également disponibles en téléchargement, et ce dés l’ouverture du show. Vous pourrez donc essayer si démo il y'a, les deux premiers RPG de Mistwalker, à savoir, Lost Odyssey et Blue Dragon !
Cela dit, Peter Moore n'a pas précisé si cela allait être le cas pour tout les market place du monde, en effet, si ça ne l'est pas, vous devriez alors créer un compte Xbox Live Silver américain ( cela ne prend que quelques minutes ) pour profiter de tout ces médias.


Ergh ergh ergh!!!!!
Je pense pas pour Lost Odyssey, mais si blue dragon est jouable et qu'ils sortent la démo sur le marketplace je viens squatter chez quelqu'un! :lol:
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Messagede Matfer » 27 Avr 2006, 23:26

Si t'habites à Yokosuka, ça va être dur :mrgreen:
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Messagede Loup Blanc » 27 Avr 2006, 23:32

C'est le Yokosuka du nord en fait :mdr:
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Messagede Matfer » 30 Avr 2006, 09:11

vidéo de lost odyssey + Blue Dragon datant de la conférence du 6 avril (que Xboxyde a dû retirer à la demande de Microsoft) :

:arrow: http://rapidshare.de/files/19227834/lo_bd.avi.html
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Messagede Aiche » 30 Avr 2006, 09:45

Euh... :? Y'a que moi qui a vibré un max sur la musique ? :| Non di diou vivement l'E3 et le trailer HD sur le market place ^^ (on va pas en demander trop, une démo ça me paraît pharaonique).

Merci Matfer !
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Messagede XIII,Le Veilleur » 30 Avr 2006, 12:18

ARG terrible, j'veux les 3 jeux mais j'ai une préférence pour Lost Odissey
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Messagede Loup Blanc » 30 Avr 2006, 14:43

matfer a écrit:vidéo de lost odyssey + Blue Dragon datant de la conférence du 6 avril (que Xboxyde a dû retirer à la demande de Microsoft) :

:arrow: http://rapidshare.de/files/19227834/lo_bd.avi.html


Je te pique ton lien matfer, merci! ^^ Ils sont chiés quand même chez Microsoft, on n'a pas encore eu une seule vidéo officielle des jeux (toujours en caméra cachée)... Il faut bien qu'on se mette quelquechose sous la dent!
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Messagede Monkey.D.Luffy » 30 Avr 2006, 15:10

C'est que des cinematiques ... :| veut voir les jeux , quoique pour Blue Dragoon la difference doit aps être enorme.
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Messagede Loup Blanc » 30 Avr 2006, 15:37

Pour la vidéo de Blue Dragon au Jump Festa, c'est du temps réel. :wink:
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Messagede Monkey.D.Luffy » 30 Avr 2006, 17:06

Te parle de celle avec l'avion ... C'est du temps reel ? on dirait po ... surtout les nuages en fait. :?:
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