Forum

Vivendi avertit Microsoft sur sa stratégie Xbox

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Vivendi avertit Microsoft sur sa stratégie Xbox

Messagede Diamond » 27 Mar 2006, 18:15

Adam Roberts est vice-président chez Vivendi Europe. Jusque-là, rien de très excitant, mais le bonhomme, dans un entretien avec GamesIndustry, a fait quelques déclarations sur Microsoft et sa façon de soutenir la Xbox.

Selon Roberts, alors que la PS2 continue d'être correctement soutenue par Sony, il n'en est pas de même avec la Xbox.

"Je pense que la Xbox a probablement besoin d'aide actuellement. Nous sommes en contact avec Microsoft afin d'aider à générer un nouvel élan." a-t-il expliqué.

Le sentiment exprimé par certains joueurs, à savoir que la Xbox a perdu beaucoup de son intérêt ces derniers mois, est visiblement partagé par certains éditeurs. Roberts pense qu'il est important que la Xbox ne perde pas son intérêt auprès des détaillants, sous peine de ne jamais être en mesure de le retrouver.

La période est effectivement délicate si on se place du côté de Microsoft, qui doit maintenir sa 360 à flot pour se constituer un parc de machines important avant l'arrivée de la concurrence, en accord avec sa stratégie. Ces efforts porteraient-ils préjudice à la première Xbox ?

La situation est un peu symptomatique de la période de transition actuelle, qui voit les ventes Current Gen décliner, les acheteurs étant séduits par les promesses de la Next Gen. Face à ce mouvement, Adam Roberts préconise un soutien fort des machines de génération actuelle, un effort qu'éditeurs de jeux et de de consoles se doivent d'accomplir en coopération.

"Ce n'est pas juste de la responsabilité du détaillant... C'est un partenariat entre l'éditeur, Microsoft et le détaillant, en ne laissant personne isolé."

Concernant la politique de Vivendi, Roberts a déclaré que la firme se concentrerait désormais sur le contenu de ses jeux. Moins de sorties, plus de contenu et plus de qualité. Une bonne nouvelle... Si les promesses sont tenues.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article10183.html
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Poil de Yak » 27 Mar 2006, 18:41

En même temps la Microsoft's Stratégie (^^), c'est pas une référence :roll:
Moi je préfère moins de jeu et de meilleur qualité... comme ca on en loupe moins, parce que j'ai pas pu m'acheter toute les bombes sortient sur Xbox !
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 28 Mar 2006, 06:48

Microsoft et marketing faut pas chercher c'est pas compatible. :ptdr: J'attend plus rien de Microsoft sur ce point c'est clair.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Neity » 28 Mar 2006, 10:31

Selon Roberts, alors que la PS2 continue d'être correctement soutenue par Sony, il n'en est pas de même avec la Xbox

Mais c'est idiot cette phrase. la PS3 n'est pas sortie, c'est normal que la PS2 reste soutenue par Sony
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Meshuggah » 28 Mar 2006, 11:03

De toutes façon, c'est une histoire de gros sous, pas d'interet pour le joueur !
Ce que veut ce mec, c'est plus de vente et encore plus de vente, hors il est plus facile de vendre la xbox que la 360 au vu du prix. Mais les gens preferes peut etre economiser pour une next gen (ps3 ou 360).

De plus, quand je regarde le calendrier passé de cette année, les sorties sont surtout sur xbox donc faut pas n'ont plus abusé.
Et comme dit Neity, comparer avec la ps2 alors qu'il n'y a pas de ps3 :roll:

Comme je vous l'ai dit, une histoire de gros sous c'est tout. Achetez qu'il disait .....
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Revolution » 05 Avr 2006, 05:25

On verras bien par la suite... mais je trouve qu'il y a du laisser aller des 2 cotés
Revolution
Membre AOC
Membre AOC

Messagede poustouf » 05 Avr 2006, 20:36

vivement que la revo et la ps3 arrive pour voir une guerre bien sanglante de marketing :ptdr:
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede masterchief360 » 05 Avr 2006, 20:54

Neity a écrit:
Selon Roberts, alors que la PS2 continue d'être correctement soutenue par Sony, il n'en est pas de même avec la Xbox

Mais c'est idiot cette phrase. la PS3 n'est pas sortie, c'est normal que la PS2 reste soutenue par Sony

+ 1

J'allais le dire.
masterchief360
Active Member
Active Member

Retourner vers Consoles Xbox