Forum

Infogrames/Atari, un pied dans la tombe ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Infogrames/Atari, un pied dans la tombe ?

Messagede Duc de France » 17 Fév 2006, 20:47

Il y a quelques jours nous vous informions de la situation particulièrement délicate du premier éditeur européen, Atari (ex infogrames), après la publication de résultats catastrophiques. Aujourd’hui le PDG du groupe, le mégalomane Bruno Bonnel, a annoncé un grand nettoyage.

Bruno Bonnel a l’intention de vendre ses 5 plus gros studios internes, Reflections, Paradigm, Melbourne House, Shiny et Eden Games. De nombreux licenciements devraient également toucher la branche américaine du groupe.

La vente de ces studios, qui n’interviendra pas immédiatement, devrait rapporter à l’éditeur une somme assez colossale mais l’intégralité de celle-ci devrait servir aux remboursements d’une dette encore plus colossale.

On peut s’étonner qu’un éditeur se sépare aussi facilement de plusieurs studios à l’origine de gros succès. La solution (la seule ?) de Bruno Bonnel paraît être guidée par l’urgence, en effet le 10 février dernier Atari Inc a annoncé avoir des doutes importants sur sa capacité à poursuivre ses activités…

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article9908.html
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Avalon » 17 Fév 2006, 21:14

"Bruno Bonnel a l'intention de se donner un gros coup de pied au fesse... bon débaras!!!"
là ça serait une bonne nouvelle!!!

sinon, c'est quoi le dernier jeu de Melbourne House car le dernier que j'ai joué, c'est "The Way Of The Exploding First" et ça date du Commodore 64.... je dis pas qu'il glande mais bon, je me trompe surement :lol:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Duc de France » 17 Fév 2006, 21:23

GP 500
Les 24 Heures du Mans
Looney Tunes Racing
TransFormers
Men in Black 2
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reneyvane » 17 Fév 2006, 21:52

Depuis que Infogramme à prit le nom de l'ilustre Atari, j'avais completement oublié la marque, il faut dire que Ubisoft à prit une telle place dans les jeux vidéos aux côté de EA.

Rainbow Six, Rainbow Six Black Arrow, Rainbow Six 4, Rainbow Six Critical Hour, Ghost Recon: 1, 2, Advanced Warfighter, Peter Jackson King Kong, Battlefied, Battefields2, FarCRy Pc, FarCry Instinct, FarCryPredator, FarCryEvolution, Splinter Cell 1,2,3 et 4, Blazing Angels, America’s Army, POP 1,2,3 ,Brothers in Arms 1 et 2, Darkwatch etc....

Bref Ubisoft collectionne une série de jeux best seller hallucinant. 8O

Ps:Je crois que les fans de Beyond and Good Evil peuvent dire adieu à l'eventualité d'une suite, déjà que le 1ier avait pas marché....
Dernière édition par reneyvane le 18 Fév 2006, 07:52, édité 1 fois.
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Fab » 17 Fév 2006, 23:46

Avalon a écrit:sinon, c'est quoi le dernier jeu de Melbourne House car le dernier que j'ai joué, c'est "The Way Of The Exploding First" et ça date du Commodore 64.... je dis pas qu'il glande mais bon, je me trompe surement :lol:

Transformers Armada n'était pas dégueu du tout. J'aurais pas craché sur une version Xbox.
Pas un jeu de glandeur en tout cas. ;)
Idem pour la version Dream de 24 h du Mans, et Grand Prix Challenge sur PS2 qui était plutôt sympa à l'époque (même maintenant, en fait, vu les autres jeux de F1 sur console).

Quoi qu'il en soit, devoir lâcher un studio c'est toujours moche, se séparer de Shiny et de Reflections c'est vraiment triste, mais là perdre Eden ce serait carrément lamentable. :|

(Par contre, si je peux me permettre, Reneyvane, America's Army c'est un peu de la merde quand même. :mrgreen:)
(Oui, c'est bon, je sais : "MOX, Turok, subjectivité, tout ça...") :arrow:
(T'façon ta liste elle est complètement HS)
Fab
Trop membré(e)
Trop membré(e)

megalomane ? atari et infogrames?

Messagede dungeond » 18 Fév 2006, 02:02

quel manque de respect pour les employés et les actionnaires cet acharnement de la presse soit disant française qui ne souhaite qu'ne chose la mort d'infogrames, je suis dégouté de lire ça en france et tout le boulot ecctué c'est pour rien ? pour que les journalistes crachent leur haine?
:cry:
dungeond
Welcome
Welcome

Messagede Ed_Warner » 18 Fév 2006, 02:11

quel manque de respect pour les employés et les actionnaires cet acharnement de la presse soit disant française qui ne souhaite qu'ne chose la mort d'infogrames, je suis dégouté de lire ça en france et tout le boulot ecctué c'est pour rien ? pour que les journalistes crachent leur haine?

heu... lol ?
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Fab » 18 Fév 2006, 03:07

Ed_Warner a écrit:

heu... lol ?

Oui je crois aussi.
:confus:
Fab
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede cracra » 18 Fév 2006, 07:20

J’espère juste que ce genre de problème va pas nous plomber TDU en le faisant disparaître ou sortir prématurément
Image
cracra
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede reneyvane » 18 Fév 2006, 08:03

Fab a écrit:(Par contre, si je peux me permettre, Reneyvane, America's Army c'est un peu de la merde quand même. :mrgreen:)
(Oui, c'est bon, je sais : "MOX, Turok, subjectivité, tout ça...") :arrow:
(T'façon ta liste elle est complètement HS)

Pauvre de moi. Image

Ps: On ne touche pas à la volaille monseiur Fab, sous peine d'avoir une mauvaise toux. :mdr:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede facer » 18 Fév 2006, 09:49

Atari c'est enfermé dans une stratégie de buzz pharaonique autour de jeux plutot quelquonque à l'arrivée, comme driv3r, boiling point, et bien d'autres...
les gamers n'ont plus confiance dans la marque et reste trés prudent quand il voit un jeu atari en rayon, par contre avec la collection de tycoon qu'ils éditent (roller coaster, NY...) je suis étonné qu'ils soient autant endettés :mrgreen:
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Re: megalomane ? atari et infogrames?

Messagede David59 » 18 Fév 2006, 10:32

dungeond a écrit:quel manque de respect pour les employés et les actionnaires cet acharnement de la presse soit disant française qui ne souhaite qu'ne chose la mort d'infogrames, je suis dégouté de lire ça en france et tout le boulot ecctué c'est pour rien ? pour que les journalistes crachent leur haine?
:cry:

C'est de l'humour? Infogrames c'est le EA francais, mais en pire! Pleindre les actionnaires qui sont en partie responsable de cette hécatombe à vouloir toujours plus d'argent, c'est l'humour aussi?
David59
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: davilien
ID PSN: davilien

Messagede Franzy198 » 18 Fév 2006, 11:44

Je le sentais ce coup là.... Les européens sont pas prioritaires dans les jeux...... Sauf Ubisoft qui sauve la mise !! Pourquoi ?? Et Rayman ?? Il est Francophone !! :mrgreen: :wink:
Image
Image
Image
Franzy198
Elite Member
Elite Member

Messagede bigfoot75 » 18 Fév 2006, 12:54

En espérant que Reflections, Eden et Melbourne House atterrissent chez des bons éditeurs car ce sont des bons studios.
bigfoot75
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede bigfoot75 » 18 Fév 2006, 12:58

reneyvane a écrit:Ps:Je crois que les fans de Beyond and Good Evil peuvent dire adieu à l'eventualité d'une suite, déjà que le 1ier avait pas marché....

BGE c'est Ubisoft (et je veux une suite :cry: ).
bigfoot75
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede le62gamer » 18 Fév 2006, 14:31

Il faut sauvé atari.
le62gamer
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Jasdestroye » 18 Fév 2006, 14:51

Et comment?
On vas pas envoyé 5 euros chacun....
Image
Image
«Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.»
Jasdestroye
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Kröwn » 18 Fév 2006, 15:16

Bah on dépense bien 60 € pour les jeux et 400 € pour une console :roll: :mdr: :mdr:

:arrow:
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede facer » 18 Fév 2006, 17:11

le62gamer a écrit:Il faut sauvé atari.

ce qu'il faut pour sauver atari c'est viré bruno bonnel, c'est lui le vrai probléme, il pousse des titres moyens et laisse tomber des titres de bonnes qualités (comme kya, quasiment pas supporté).
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Nimitz » 18 Fév 2006, 21:43

bigfoot75 a écrit:
reneyvane a écrit:Ps:Je crois que les fans de Beyond and Good Evil peuvent dire adieu à l'eventualité d'une suite, déjà que le 1ier avait pas marché....

BGE c'est Ubisoft (et je veux une suite :cry: ).

Pareil ! :cry:
Nimitz
Active Member
Active Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox