Forum

Peut on qualifier la xbox360 de média center ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Pensez vous que la 360 soit un média center ?

oui
8
28%
non
21
72%

Nombre total de votes : 29

Peut on qualifier la xbox360 de média center ?

Messagede Letigre » 17 Jan 2006, 15:36

Pensez vous que la xbox 360, dans sa version commerciale, soit un vrai média center ?

Je pose la question car en ce qui me concerne je pense que non dans l'état actuel des choses.

Ceux qui veulent profiter de toutes les fonctions multimédias de la 360 doivent en effet :
- débourser 150 € pour l'achat de MCE (qui sera obsolète dans 6 mois avec la sortie de VISTA)
- réinstaller un nouvel OS sur leur PC (avec toutes les contraintes que cela engendre :? ). Je ne parle même pas du néophyte qui ne pourra pas réaliser cette installation seul.

Un vrai média center doit être utilisable de suite et par le plus grand nombre possible.
Image
Letigre
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede oXydo CHRONOS » 17 Jan 2006, 15:46

ba t'as qu'a attendre 6 mois pour acheter Vista :wink:

Nan mais surtout elle a jamais été vendu comme un Media Center, au mieu comme un Media Center Extender et c'était clairement annoncé bien avant la mise en vente de la machine.
Comme d'hab vous aviez qu'à vous renseignez avant d'acheter, vous aviez toutes les infos à dispo :mrgreen:
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

NOOON

Messagede dectose » 17 Jan 2006, 16:09

Trop peu de fonctions, de possibilités.
Et le peu existant est mal fichu, peu pratique et lent à utiliser.

Bref en l'état : NON clairement la 360 n'est pas un MC.
GamerTag : Dectose
dectose
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Duc de France » 17 Jan 2006, 16:27

La Xbox 360 est une console, ses capacités multimédia sont tout de même les bienvenues.
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede pcrwr » 17 Jan 2006, 17:22

déjà la 360 n'est pas un media center, mais au mieux un extender !

et comparé avec un vrai extender, elle a un défaut que regrette la majorité des personnes intéressées par le sujet : elle ne lit pas les divx !

et puis avant tout, c'est une console de jeu avec en plus des options multimédias, alors on ne va pas cracher dans la soupe en disant que sa va pas, il y a déjà un net progrès par rapport à la xbox, on peut lire les MP3 par le réseau, regarder des photos... c'est déjà bien cool de pouvoir se faire un PGR3 en lisant la zik du PC, sans avoir au préalable besoin de ripper le CD sur la console. Après pour les possesseurs de PC MCE, y'a un petit plus avec la reprise de l'interface et la lecture de vidéos.

et sans vouloir rouvrir une polémique sur MS/Sony, la PS2, elle le fait ? non, la PS3 le fera ? ba on sait pas ? et puis quand, et à combien ???...

OK elle lit pas les divx, mais c'est déjà plus que pas mal pour 396€ ! (qui de plus est loin d'etre le prix d'un extender !!!)
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede dectose » 17 Jan 2006, 17:59

pcrwr a écrit:OK elle lit pas les divx, mais c'est déjà plus que pas mal pour 396€ ! (qui de plus est loin d'etre le prix d'un extender !!!)

Ce prix-là est un belle somme déjà, non ?

Pour ce prix, ne pas faire de trucs aussi BASIQUES que d'avoir accès au radios webs est übernaze.

Oui c'est une CONSOLE, j'ai compris, une très bonne même je trouve, mais fallait pas baser une partie non négligeable de sa campagne marketing sur le fait qu'elle soit un extender MC, alors que le peu qu'elle fait est faible et mal foutu (mais je radote ;))
dectose
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede oXydo CHRONOS » 17 Jan 2006, 18:33

Si tu l'as acheté pour un truc qu'elle était pas censé faire alors que t'étais prévenu, tu cherches pas le problème au bon endroit je crois :mrgreen:

Mr j'ai acheté un toaster mais il fait pas cuir les pizzas, c'est naze :!: (enfin je vous conseil pas d'essayer XD)
C'est un peu ça quoi :wink:
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Re: Peut on qualifier la xbox360 de média center ?

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Jan 2006, 19:28

Letigre a écrit:Pensez vous que la xbox 360, dans sa version commerciale, soit un vrai média center ?

Je pose la question car en ce qui me concerne je pense que non dans l'état actuel des choses.

Ceux qui veulent profiter de toutes les fonctions multimédias de la 360 doivent en effet :
- débourser 150 € pour l'achat de MCE (qui sera obsolète dans 6 mois avec la sortie de VISTA)
- réinstaller un nouvel OS sur leur PC (avec toutes les contraintes que cela engendre :? ). Je ne parle même pas du néophyte qui ne pourra pas réaliser cette installation seul.

Un vrai média center doit être utilisable de suite et par le plus grand nombre possible.

La 360 n'est pas un Média Center mais un Média Center Extender. Autrement dit, elle permet d'accéder à distance au vrai MC.
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Chichi » 17 Jan 2006, 19:39

On peut jouer 100 mille ans sur les mots,
ou on peut dire simplement que cette console est 1000 fois trop bridée
pour être la machine multimédia dont on aurait pu rêver :

j'aurais tellement voulu voir des MPEG et AVI sur la télé, mettre mes MP3
dans les musiques de mes jeux préférés, brancher ma webcam sur le port USB
de la xbox360 pour inclure ma tête dans un jeu, faire mes comptes sur un excel spécialement fait pour la xbox360...

:ba une de ces propositions est fausse, je vous prie de ne pas y faire attention.
Chichi
Bronze Member
Bronze Member

Localisation: aléatoire (j'ai une IP flottante c'est plus pratique je trouve)

Messagede dectose » 17 Jan 2006, 23:18

oXydo CHRONOS a écrit:Si tu l'as acheté pour un truc qu'elle était pas censé faire alors que t'étais prévenu, tu cherches pas le problème au bon endroit je crois :mrgreen:

Mr j'ai acheté un toaster mais il fait pas cuir les pizzas, c'est naze :!: (enfin je vous conseil pas d'essayer XD)
C'est un peu ça quoi :wink:

Eh bien... non ce n'est pas du tout "un peu ça" : tu n'as visiblement strictement rien compris à mon message.
Relis le bien, réflechis (aouch, hey ça fait mal !), et ensuite essaye de faire une réponse intelligente (re-aouch !) ;)

Comme pamp vient de le dire : c'est une console "bridée". Enfin disons qu'elle est capable de BIEN MIEUX FAIRE que ce faible MC "extender", et le mieux : tout en restant dans la légalité. Seulement pour ça faudrait que Microsoft regarde ce qui se fait ailleurs, et que ça lui donne des idées.

Et regarde ce lien :
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/xbox ... smedia.htm
Tu vois comme quoi l'argument MC pour eux est loin d'être anodin : c'est vendeur.
dectose
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede oXydo CHRONOS » 18 Jan 2006, 02:16

N'importe quel truc avec un processeur peut faire une bonne partie de tout ça, on lui demande pas forcément pour autant. Marrant que les machine MS doivent tout faire alors celles des autres, pas moins capable dans le domaine, tout le monde s'en cogne. >_>

Alors t'auras bo te foutre de ma trogne tant que tu veux mais

Si tu l'as acheté pour un truc qu'elle était pas censé faire alors que t'étais prévenu, tu cherches pas le problème au bon endroit je crois

On vient pas se plaindre sur les limitations d'un objet quand on était prévenu avant de l'acheter. Si t'as acheté la 360 pour faire ça avec, le problème vient de toi, pas d'eux.
Pour info, les limitations sont lié à une tripoté de problèmes légaux (évident non ?), la ligne de comportement de la boite (DivX et ces copains, ça a jamais été supporté par MS et la boite veut foutre du DRM partout), l'image de la machine (moyen question crédibilité quand tu parles piratage des jeux avec un lecteur DivX officiel en guise de support <_<) et autres bidouilles du genre.
C'est pas au hasard ni juste pour emmerder le monde quoi. Ils sont bien conscient qu'en lecteur qui bouffe tout les formats en HD ça se vendrait tout seul, mais c'est pas du tout le genre de la maison. (et y'a peu de chance que ça soit différent chez les 2 autres)
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede Letigre » 18 Jan 2006, 12:35

Néanmoins, reconnaissons qu'il est dommage que pour des raisons purement "dollaresques", le possesseur d'un PC équipé d'un OS MICROSOFT XP pro payé 250 € ne puisse pas utiliser pleinement les fonctions multimédia de sa console MICROSOFT xbox360 payée 399 €. Techniquement, c'était très facilement faisable.
Image
Letigre
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede jumbaii » 18 Jan 2006, 12:53

Je regrette de ne pouvoir transférer mes photos et mes vidéos sur le DD, j'espère qu'il sera possible de le faire à l'avenir, une simple mise à jour... Ce serait le top
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zarkoff » 18 Jan 2006, 13:16

Non clairement la partie MC est complètement raté

J'essaye de regarder des video mpg (bah oui parce qu'en plus ca lit pas le DivX contrairement à ma platine à 50€ toute pourrie) mais il arrive toujours un moment ou MC se fige et plante comme un gros naze (écran fixe, rien à voir avec les bug d'alimentation de la console) essentiellement quand j'avance dans les videos (entre nous d'aileurs c'est une calamité, ca avance de 30 sec sans règlages possibles?

pour la musique c'est pareil, c pas pratique, autant utilisé la fonctionnalité hors MC, au moins on a de beaux effets de couleur avec les visualisation.

Les images c'est la partie la moins raté et encore, rien de transcendant.

De toute facon vu le bordel que fait le ventilo de la console, c'est pour moi, inutilisable en tant que plateforme mutlimédia de salon comme aime à la présenter M$.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/zarkoff.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Zarkoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yun_Yuuzhan » 18 Jan 2006, 13:24

Zarkoff a écrit:Non clairement la partie MC est complètement raté

J'essaye de regarder des video mpg (bah oui parce qu'en plus ca lit pas le DivX contrairement à ma platine à 50€ toute pourrie) mais il arrive toujours un moment ou MC se fige et plante comme un gros naze (écran fixe, rien à voir avec les bug d'alimentation de la console) essentiellement quand j'avance dans les videos (entre nous d'aileurs c'est une calamité, ca avance de 30 sec sans règlages possibles?

pour la musique c'est pareil, c pas pratique, autant utilisé la fonctionnalité hors MC, au moins on a de beaux effets de couleur avec les visualisation.

Les images c'est la partie la moins raté et encore, rien de transcendant.

De toute facon vu le bordel que fait le ventilo de la console, c'est pour moi, inutilisable en tant que plateforme mutlimédia de salon comme aime à la présenter M$.

Aucun problème perso. Je convertis mes divx en quelques minutes en wmv et c'est parti. Pas de plantages dans le média center. D'ailleurs je trouve cool le fait que la vidéo continue à se lire dans une petite fenetre une fois qu'on l'a quittée ^^

Par ailleurs en fouillant un peu, on peut chatter sur msn, surfer... et pleins d'autres trucs ;).
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Zarkoff » 18 Jan 2006, 21:14

Aucun problème perso. Je convertis mes divx en quelques minutes en wmv et c'est parti.

Est-ce que tu peux me dire quel logiciel tu utilises pour la conversion.
Merci.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/zarkoff.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Zarkoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede poustouf » 18 Jan 2006, 23:32

ba pour les divx a mon avis faut attendre la sortie de la ps3 qui fera surement lecteur divx et mp3 et je suis que par magie il y auras une mise a jours de ms sur le live pour que la 360 reconnaisse les divx et que l on puisse sauvegarder directement des mp3 sur le hd (merci harry potter :wink: )
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede Zarkoff » 19 Jan 2006, 00:51

Apparemment, y'en a qui ont réussi via le streaming :

http://www.mperfect.net/mceDivX360/

j'ai pas encore eu le temps de tester alors à prendre avec les précautions d'usage (p'tete un fake)...
Zarkoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede yogso » 19 Jan 2006, 09:26

ou si vous voulez pour 40 euros vous avez un lecteur Divx qui marche sans avoir a faire quoi que ce soit. :wink:
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede Ricaud95 » 19 Jan 2006, 09:45

Un peu néophyte dans le domaine, je n'ai installé le média center PC qu'hier, je dois dire que je fus agréablement surpris tout de même de pouvoir allez chercher mes mp3 sur mon PC relié en Wifi.
Par contre j'ai pas compris l'utilité de la touche sur la télécommande de MédiaCenter qui demande une installation PC (qui a été effectué) et qui indique un code de sécurité que je n'ai jamais eu à utiliser. Là je dois dire que ça me rend perplexe.
Dommage qu'elle ne sache pas lire les Divx non plus. Loin de moi l'envie de lire des films en Divx que je trouve de toute manière de très mauvaise qualité, mais simplement les petites vidéos que l'on trouve sur un site comme celui ci sur des jeux vidéos. De plus en plus, les vidéos légales que l'on trouve sur le net sont au format DIVX.
Autre chose, peut on accéder aux radios ou tv que l'on trouve sur le net ?
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/ricaud95.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Ricaud95
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Retourner vers Consoles Xbox