Forum

Amélioration de la situation financière d'Infogrames

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Amélioration de la situation financière d'Infogrames

Messagede Siberia » 28 Nov 2005, 18:48

Cela fait trois ans que l'éditeur se bat pour redresser la situation financière et garder la tête hors de l'eau. Les derniers résultats font état d'une baisse conséquente de la dette du groupe - laquelle a été divisée par trois. Un retour au bénéfice ne semble donc plus improbable alors qu'Infogrames était en déclin depuis six ans.

La dette financière est tombée à 176 millions d'euros contre 588 millions en 2001 - année la plus critique. Entre licenciements, abandon des actifs et délocalisations, Infogrames a assuré sa survie mais n'est, cependant plus, en mesure de garantir un important chiffre d'affaire (il s'est réduit de moitié en un an).

Les coûts de développement sont, en effet, plus élevés avec l'arrivée des consoles next gen - sans compter des campagnes marketing plus sophistiquées. Du coup, la firme a du mal à suivre en dépit des grosses ventes de Enter the Matrix. Le fondateur et président Bruno Bonnell évoque une stratégie "alternative", à savoir qu'au lieu de créer de nouveaux titres coûteux, Infogrames va piocher dans son catalogue existant et ressortir des versions plus modernes de Titof ou Asterix sur consoles portables par exemple, ainsi que des anciens titres d'Atari pour l'Internet.

L'éditeur souhaite stabiliser ses ventes avant de s'engager ailleurs, en conclusion nous ne le verrons pas sur next gen cette année. La fin d'année est d'ailleurs assez difficile pour les éditeurs car les joueurs repoussent leurs achats pour économiser et se payer les consoles next gen.

http://www.xbox-mag.net/la-situation-financiere-d-infogrames-s-ameliore__9296.html
Avatar de l’utilisateur
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 6413
Inscription: 05 Juil 2003, 15:55
Localisation: LYON

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité