Forum

La Xbox360 devant la PS3 en 2008 ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

La Xbox360 devant la PS3 en 2008 ?

Messagede Bald » 29 Sep 2005, 23:21

C'est en tout cas ce que viennent de conclure des analystes américains dans une étude destinée à des investisseurs du secteur du jeu vidéo. La Revolution de Nintendo serait quant à elle un peu plus loin derrière les deux géants.

Ainsi, les analystes nommés Anthony Gikas et Stephanie Wissink ont tenté d'imaginer ce que pourrait être le monde du jeu vidéo dans quelques années. Il n'est pas précisé la manière qu'ils ont utilisé pour arriver à ces conclusions (au choix: boule de cristal, jeu de tarot, dés de 20, pile ou face, etc ...), mais en tout cas ils en ont sorti les chiffres suivants :

Ils expliquent déjà que les ventes de jeu sur tous les supports augmenteraient de 43% en 2008, ce qui parait un chiffre assez considérable.

La même année, Microsoft serait leader sur le marché avec pas loin de 20 millions de Xbox360 vendues (19,6). Sony aurait quant à lui vendu 15,5 millions de PS3, et Nintendo environ 5 millions de Revolution. Les auteurs de l'article expliquent cette différence entre la Xbox360 et la PS3 par le fait que la console de Sony ne serait sortie qu'en 2006, contrairement à la console de Billou qui sort dès cette année sur tous les marchés.

En tout cas, il parait clair d'après cette nouvelle analyse que le marché serait beaucoup plus équilibré entre Microsoft et Sony qu'avec l'actuelle génération de consoles, Nintendo occupant un marché un peu à part.

Source : Gamespot
de rien ...

Le veilleur
Bald
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Taiwnoser » 29 Sep 2005, 23:38

De toute façon lors des "next-next-gen" , Microsoft prendra évidement l'avantage sur Sony .
Mais je pense que la PS3 restera encore leader sur cette génération .

En tout cas ce genre d'analyse va faire un trés bon coup de pub pour la X360
auprés des éditeurs , c'est certain .
Taiwnoser
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Neity » 30 Sep 2005, 00:32

Il n'est pas précisé la manière qu'ils ont utilisé pour arriver à ces conclusions (au choix: boule de cristal, jeu de tarot, dés de 20, pile ou face, etc ...)

Loool mais tellement vrai ! :mrgreen:
De toute façon, des américains qui donnent gagnante une console américaine, quelle surprise ! Tout le monde sait à quel point les US savent utiliser les experts pour promouvoir leurs produits (l'Europe en fait souvent les frais d'ailleurs).

Sont pas intelligents les investisseurs pour croire à des trucs pareils...

Moi je l'ai la solution, il faut poser la question à un berger ! (Si vous comprenez, c'est que vous n'êtes pas dans son troupeau :lol: )
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede adeniss » 30 Sep 2005, 00:41

en meme temps les anaystes l'époques avancaient la mort de la Dream et les fan de Sega leur ont rie au nez, pourtant c'est ce qui s'est passé...[/quote]
adeniss
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Nimitz » 30 Sep 2005, 00:49

Combien ya de ps2 vendues actuellement ? parce que d'après les chiffres ça fait que 40 millions de consoles ça parait pas beaucoup même si c'est dans 3 ans !
Image
Nimitz
Active Member
Active Member

Messagede axlstone » 30 Sep 2005, 02:34

Adeniss, c'est bien de citer tes sources et de dire où tu as vu ces analyses.

On savait que Sega allait mal, le secteur du JV le savait mais il n'y a aucun groupe d'analyste financier qui avait prédi la mort de la DC et les difficultés financières de SEGA.

C'est un peu comme si tu disais : MS va mourrir, la xbox leur à fait perdre 4 Milliard de dollars. Il faut mettre ses chiffres en perspective.

MS, Sony, Nintendo font des paris sur l'avenir...

Le dernier pari en date de nintendo, c'est la DS. Ils n'y croyaient que moyennement, d'ailleurs ils ne l'ont pas appelé Game boy et l'on vendu, comme une console à part, une console niche... au final, au japon, il s'est plus vendu de DS que de PSP.

Coup dur pour sony qui vend sa psp comme un walkman next gen...

Alors si même les sociétés ne connaissent pas l'avenir de leur console, comment deux personnes qui ne jouent surement jamais aux jv, qui ne font que comparer des courbes, mettre des chiffres dans un reseaux de neuronne vont ils prévoir le marcher ?

Pour info, ce sont les jeux qui font le succès d'une console :
La PS1 s'est fait un nom, grace à Ridge Racer, To shin Den, Tekken, Wipe Out, Resident Evil. le succès de la ps1, ce n'est pas que la campagne de pub sony, ce sont aussi les jeux et donc les éditeurs qui font la renommé.

Et ni vous, ni moi, ni les constructeurs, ni les analystes financiers ne connaissent les jeux et les idées qui feront évoluer le JV...

Pour info, ce sont ce même genre d'analyste qui font monté les prix du pétrole en poitant un ouragan aux états unis, tout en sachant très bien que la production de pétrole est au moyen orient, comme ça ils peuvent spéculer et gagner des multi brouzouf... si tu paies 1,5 ton essence, pense à eux et à leurs "prédictions"...

Ce sont des analystes US, ils ont des actions microsoft et ça rapporte de la thune de "rassurer un actionnaire" qui ne connait de la xbox et de microsoft que son cours en bourse...

Ne vous faites pas avoir, garder un esprit critique face à une info.
//"Be Yourself : comme tout le monde..." Avril.
axlstone
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede RyuSan » 30 Sep 2005, 07:18

De mon coté après moult études du marché actuelle (maon fond de tasse a café a suffit). La 360 sera devant Sony aux Stats, la différence ne sera pas énorme mais ce sera le cas (vi, vi je l'ai vu dans le sucre au fond. Pour l'europe Microsoft sera derrière dans certain pays comme la france parcontre la 360 sera leader sur l'angleterre. Pour le Japon Sony dominera largement, la 360 ce vendra mieux que la xbox mais elle ne fera pas mieux que la moitié de ce qu'a fait nintendo sur la génération actuelle.

Voilà vous savez tout :lol: En bref Microsoft sera derrière sony au niveau mondial a cause du marché Japonais. Je n'ai pas parlé de Nintendo car j'aime pas la créme dans le café.. :mrgreen:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Ludo the jedi » 30 Sep 2005, 08:04

Moi, je suis sûr que les analystes Japonais donnent la PS3 devant en 2008 !!!! Mouarf !
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede X360 » 30 Sep 2005, 08:06

La PS3 serait toujours leader sur les next-gen je pense même si la Xbox 360 devrait prendre plus de part de marché avec les next-gen, la PS3 n'a qu'à bien se tenir :
Xbox 360 Disponible le 2 décembre
X360
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede NGHL » 30 Sep 2005, 08:44

Mmmm.... bof là, pour le moment il n'y a qu'une seule console de jeu next-gen de réellement prévue.
Je signale quand même que même Kutaragi nous explique que la PS3 n'est pas une console (il a peut être raté son marketing, qui sait). Donc pour le moment il n'y a que MS qui définit bien son produit, qui en fait quelque chose de déjà très lancé et je pense que dans cette voie MS a raison avec la 360!
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Neity » 30 Sep 2005, 09:16

Juste à titre informatif, la spéculation pour le pétrole à cause de l'ouragan, c'est parce que le pétrole doit être raffiné avant d'être utilisé. Et les US font une grosse part (16% je crois, mais je m'avance un peu, ma mémoire est vague sur le sujet) du raffinement dans le coin des ouragans. Donc au final ça aurait fait le même effet que si la production avait été stoppée à la source si les raffineries avaient été HS longtemps. ;)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reneyvane » 30 Sep 2005, 09:35

J'ai commencé sur MO5, il y à 20 ans donc je pense m'y connaitre en jeux vidéo.

Previsions pour 2008.

Les Chinois ont sortie debut 2007 une Next Gen à 100 Euros qui est devenut en 1 an le leader du marché, ils ont racheté MS...Sony et Nintendo ont fussionner et son en deuxieme place.

Les Européens ont sorties une console qui marche quand Europe et qui fonctionne sous Linux et qui marche avec l'énergie éolien, les jeux violents sont interdit.

Pendant ce temps des pseudos analystes continues à jouer avec leurs boulles de cristales en plastiques, les pros Sony/Nintendo sur leurs forums passent leurs temps à chercher sur le net des pseudos analystes bidons qui met en tete leurs chouchou et les pros console Bol-de-Riz/MS font de même.

Pendant ce temps reneyvane rigole comme c'est souvent le cas sur ce forum, des pseudos analystes à la noix qui seraient capables de dire qui sera en tete en 2008 alors que aucune des Next Gen est sortie...Enfin si cela peut faire plaisir à certain why not...Qui veut parier que sur les forums Sony, je trouve une autre analyse de marché qui place la PS3 en tete ? :lol:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kobal » 30 Sep 2005, 10:00

d'autres analyses beaucoup moins optimistes pour MS ont déjà été evoquées sur ce site... je ne vois pas pourquoi celle ci serait plus partisane qu'une autre :roll: .
helas elle n'est pas plus interessante non plus.
Dernière édition par kobal le 30 Sep 2005, 10:01, édité 1 fois.
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Neity » 30 Sep 2005, 10:01

Clair, ça gave ces fanatiques sur les forums. Je suis à la fois sur xbox-mag.net et sur playfrance.com et les réactions de certains sont assez ahurissantes. :mouton:

On ne peut etre que pour l'un ou l'autre camp. Ou du moins ces personnes considèrent que si l'on est pas 100% pro, c'est qu'on est contre. :|
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Duc de France » 30 Sep 2005, 10:06

Oui la 360 sera devant la PS3.

En effet la PS3 aura beaucoup de retard (c'est une rumeur qui commence à envahir certains milieux), on parle d'une sortie au Japon en 2007.
Le BD-Ray sera abandonné comme support de masse sur la PS3
Quand la PS3 sera dispo sur tous les continents, la 360 aura une avance de 10 millions de consoles.

Merci à 36.15 Nostradamus :mdr:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Karu » 30 Sep 2005, 12:25

Je sais pas pourquoi, mais quand je vois les possibilités de gameplay sur Revolution, je me dis que cette console risque de faire du bruit. Bref la Revolution me semble être LA console d'appui en supplément d'une PS3/Xbox360 qui font au final la même chose. On verra sur Revolution des jeux qu'on ne pourra pas faire ailleurs, et qui risquent d'être vraiment novateur. Quand je vois la PS3/Xbox360, je ne vois rien de vraiment neuf par rapport à la génération précédante. Quel intérêt d'acheter une console 400€ pour avoir juste des plus beaux graphismes? (je commence à ma demander si je ne deviens pas un gamer blasé...)
Tout ça pour dire que descendre dès aujourd'hui la Revolution c'est un peu prématuré...
Karu's Power !
Image
Karu
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Neity » 30 Sep 2005, 14:16

Pour ma part la révolution ne m'interesse pas car je ne recherche pas de nouvelle façon de jouer, juste des jeux bien fait. C'est comme la DS, c'est interessant d'un point de vue technologique mais ça ne me touche pas, je vois ça plus comme un gadget grand public, car les jeux genre project rub qui sont fait pour la DS ne m'interressent pas vraiment.
A mon avis, la révolution et la DS sont des machines de divertissement.
Les consoles de MS et Sony, plus proches du PC, sont plutôt des machines à faire vivre une aventure.

Toutefois, en dehors de ces choix d'orientation qu'on doit respecter, je trouve que Nintendo se referme sur lui-même depuis l'apparition de Sony. Peu d'éditeurs tiers. Et leur attitude envers ceux-ci me gêne (ils font toujours payer des royalties pour développer sur leur machine?).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Duc de France » 30 Sep 2005, 14:42

ils font toujours payer des royalties pour développer sur leur machine?).

Comme TOUS les constructeurs, c'est logique :wink:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Grinchoum » 30 Sep 2005, 15:02

Karu a écrit:Je sais pas pourquoi, mais quand je vois les possibilités de gameplay sur Revolution, je me dis que cette console risque de faire du bruit. Bref la Revolution me semble être LA console d'appui en supplément d'une PS3/Xbox360 qui font au final la même chose. On verra sur Revolution des jeux qu'on ne pourra pas faire ailleurs, et qui risquent d'être vraiment novateur. Quand je vois la PS3/Xbox360, je ne vois rien de vraiment neuf par rapport à la génération précédante. Quel intérêt d'acheter une console 400€ pour avoir juste des plus beaux graphismes? (je commence à ma demander si je ne deviens pas un gamer blasé...)
Tout ça pour dire que descendre dès aujourd'hui la Revolution c'est un peu prématuré...

....ça je me le dis aussi...c'est vrai que ma première réaction quand j'ai vu le pad de la revo fut : oulaha...quelle merde, heureusement que nintendo à de l'avance pour les consoles portables, sinon ils vont faire comme Sega...Puis finalement en m'y intéressant de plus prêt je trouve cette approche et la façon de jouer vraiment innovante et pleine de bon sens! C'est vrai que la course à la puissance commence à me faire ch***r, c'est comme ça depuis des lustres, mais cette nouvelle approche, comment dire, ça me redonne envie d'y tâter de plus prêt, et de me ré-intéresser vraiment aux jeux videos, comme dans le temps.

A chaque nouvelle console on est tous plein d'espoir! On matte des videos, on commence à économiser, on se dit que le discours des concepteurs/développeurs est alléchant et que cette fois ça y est, on va s'émerveiller durablement. Puis une fois la console sortie, ouai, c'est vrai que c'est pas mal, mais c'est juste plus beau qu'avant (mis à part certaines raretées comme HALO par ex). ça vous le fait pas (peut-être que je vieillis tout simplement...)?
Là enfin, avec la révo une nouvelle dimension semble possible, si biensur on nous refourgue pas un éniemme mario, zelda et tout et tout...malheureusement comme nintendo nous a habitué, et c'est plutôt là que j'ai un peu peur!

Bref, on verra....
Grinchoum
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Duc de France » 30 Sep 2005, 15:12

Grinchoum a écrit:
Karu a écrit:Je sais pas pourquoi, mais quand je vois les possibilités de gameplay sur Revolution, je me dis que cette console risque de faire du bruit. Bref la Revolution me semble être LA console d'appui en supplément d'une PS3/Xbox360 qui font au final la même chose. On verra sur Revolution des jeux qu'on ne pourra pas faire ailleurs, et qui risquent d'être vraiment novateur. Quand je vois la PS3/Xbox360, je ne vois rien de vraiment neuf par rapport à la génération précédante. Quel intérêt d'acheter une console 400€ pour avoir juste des plus beaux graphismes? (je commence à ma demander si je ne deviens pas un gamer blasé...)

....ça je me le dis aussi...c'est vrai que ma première réaction quand j'ai vu le pad de la revo fut : oulaha...quelle merde, heureusement que nintendo à de l'avance pour les consoles portables, sinon ils vont faire comme Sega...Puis finalement en m'y intéressant de plus prêt je trouve cette approche et la façon de jouer vraiment innovante et pleine de bon sens! C'est vrai que la course à la puissance commence à me faire ch***r, c'est comme ça depuis des lustres, mais cette nouvelle approche, comment dire, ça me redonne envie d'y tâter de plus prêt, et de me ré-intéresser vraiment aux jeux videos, comme dans le temps.

A chaque nouvelle console on est tous plein d'espoir! On matte des videos, on commence à économiser, on se dit que le discours des concepteurs/développeurs est alléchant et que cette fois ça y est, on va s'émerveiller durablement. Puis une fois la console sortie, ouai, c'est vrai que c'est pas mal, mais c'est juste plus beau qu'avant (mis à part certaines raretées comme HALO par ex). ça vous le fait pas (peut-être que je vieillis tout simplement...)?
Là enfin, avec la révo une nouvelle dimension semble possible, si biensur on nous refourgue pas un éniemme mario, zelda et tout et tout...malheureusement comme nintendo nous a habitué, et c'est plutôt là que j'ai un peu peur!

Bref, on verra....

C'est comme les voitures, qui voudrait échanger sa magnifique 106 contre une vulgaire Porshe ? Qui ?
Tout le monde rêve de conduire autrement, j'espère qu'un jour Renault sortira des voitures à pédales...
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox