Forum

[Rumeur] La Xbox 360 en HDMI / DVI

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Rumeur] La Xbox 360 en HDMI / DVI

Messagede Duc de France » 26 Aoû 2005, 20:42

La Xbox 360 est compatible avec les télévisions hautes définitions. Pour profiter des images numériques quasi parfaites de cette console il faut impérativement une connectique YUV, DVI ou HDMI. Pour l’instant Microsoft a essentiellement communiqué sur le câble YUV mais il se pourrait que dans un avenir assez proche la firme de Redmond propose un adaptateur pour les deux autres types de connectiques afin de contenter les plus puristes d’entres nous.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article8418.html
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede guib2c » 26 Aoû 2005, 21:03

Une petite question : est-ce qu'avec le cable VGA ou DVI on pourra brancher la X360 sur un écran PC (en l'occurence c'est un écran plat mais ca change pas) et profiter d'une résolution en 1280*1024 ou pas?
Je crains la réponse :?
guib2c
Welcome
Welcome

Messagede MJJ » 26 Aoû 2005, 21:18

guib2c a écrit:Une petite question : est-ce qu'avec le cable VGA ou DVI on pourra brancher la X360 sur un écran PC (en l'occurence c'est un écran plat mais ca change pas) et profiter d'une résolution en 1280*1024 ou pas?

la réponse est oui :wink:
MJJ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede fabulous » 26 Aoû 2005, 21:32

muais, l'amélioration elle sera surtout dans vos têtes hein ^^
car comme la sortie de la 360 est analogique (voir tous les cables prévus) il faudra quand meme faire la conversion analogique / numérique donc qu'elle soit faite par l'adaptateur ou par votre TV plasma ou LCD, ça ne changera rien de visible à l'oeil nu
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Duc de France » 26 Aoû 2005, 21:35

MJJ a écrit:
guib2c a écrit:Une petite question : est-ce qu'avec le cable VGA ou DVI on pourra brancher la X360 sur un écran PC (en l'occurence c'est un écran plat mais ca change pas) et profiter d'une résolution en 1280*1024 ou pas?

Oui si l'écran est compatible
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Duc de France » 26 Aoû 2005, 21:36

car comme la sortie de la 360 est analogique

La sortie est numérique :wink:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede guib2c » 26 Aoû 2005, 21:38

Duc de France a écrit:
MJJ a écrit:

C'est-à-dire?
Car mon écran est pas HDTV car c'est pas une TV, c'est juste un écran PC : le LG L193ST.
Je crains la réponse définitive :wink:
guib2c
Welcome
Welcome

Messagede toltek » 26 Aoû 2005, 21:39

certains jeux box 1 etaient deja en 720p comme amped 2 , soulcalibur 2 , et c'est l'halu totale graphiquement parlant.

en branchant directement la xbox sur un ecran pc tu n'auras pas une resolution de 1280 x 1024 qui n'est pas un standart HD , tout simplment parce que le 720p c'est du 1280x720
toltek
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Duc de France » 26 Aoû 2005, 21:41

guib2c a écrit:
Duc de France a écrit:
MJJ a écrit:

C'est-à-dire?
Car mon écran est pas HDTV car c'est pas une TV, c'est juste un écran PC : le LG L193ST.
Je crains la réponse définitive :wink:

S'il y a du DVI et si l'écran peut afficher du 720p, oui.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede toltek » 26 Aoû 2005, 21:43

fabulous a écrit:muais, l'amélioration elle sera surtout dans vos têtes hein ^^
car comme la sortie de la 360 est analogique (voir tous les cables prévus) il faudra quand meme faire la conversion analogique / numérique donc qu'elle soit faite par l'adaptateur ou par votre TV plasma ou LCD, ça ne changera rien de visible à l'oeil nu

desole de te contre dire , sur la xbox1 pal , le signal progressif etait bridé , ce qui ne permettait pas d'avoir une nette amelioration car le seul signal yuv qui sortait etait entrelacé.

essaie soulcalibur 2 ou amped 2 sur une xbox modifiée ( pour quelle sorte du progressif ) ou sur une xbox us en la reliant a l'entree yuv PROGRESSIF de l'acran et tu verras tout suite une sacrée difference. mais si tu ne l'as jamais vu, effectivement tu peux pas te douter une seconde du resulatt en question
toltek
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yun_Yuuzhan » 26 Aoû 2005, 21:45

Ou via le cable VGA non Duc ?
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede dbzinfo » 26 Aoû 2005, 21:46

franchement la news mortel trop de la balle :mdr:
dbzinfo
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede toltek » 26 Aoû 2005, 21:48

en vga j'ai jamais testé, je dirais plutot que c'est comme un super rgb, mais toujours en analogique , donc pas de 720p, mais la je suis moins sur
toltek
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yun_Yuuzhan » 26 Aoû 2005, 21:49

toltek a écrit:en vga j'ai jamais testé, je dirais plutot que c'est comme un super rgb, mais toujours en analogique , donc pas de 720p, mais la je suis moins sur

Beh techniquement, c'est comme sur les écrans pc, la sortie derière sur la carte graphique est VGA
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Duc de France » 26 Aoû 2005, 21:49

en vga j'ai jamais testé, je dirais plutot que c'est comme un super rgb, mais toujours en analogique , donc pas de 720p

+1
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede toltek » 26 Aoû 2005, 21:50

Yun_Yuuzhan a écrit:
toltek a écrit:en vga j'ai jamais testé, je dirais plutot que c'est comme un super rgb, mais toujours en analogique , donc pas de 720p, mais la je suis moins sur

Beh techniquement, c'est comme sur les écrans pc, la sortie derière sur la carte graphique est VGA

vga = analogique
dvi = numerique

les cartes graphiques actuelles proposent en general les deux sorties.
toltek
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yun_Yuuzhan » 26 Aoû 2005, 21:54

toltek a écrit:
Yun_Yuuzhan a écrit:

vga = analogique
dvi = numerique

les cartes graphiques actuelles proposent en general les deux sorties.

Ok, en tout cas, la qualité en VGA analogique est plus que satisfaisante du moins sur les écrans de pc, donc bon si on veut profiter des hautes résolutions sans pour autant claquer tout ses pépètes dans un écrans HD, ça devrait suffire ;)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede toltek » 26 Aoû 2005, 21:55

ce sra deja beau en effet.
toltek
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MJJ » 26 Aoû 2005, 22:05

rendez-vous en novembre :wink:
MJJ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede fabulous » 26 Aoû 2005, 23:34

toltek a écrit:

desole de te contre dire , sur la xbox1 pal , le signal progressif etait bridé , ce qui ne permettait pas d'avoir une nette amelioration car le seul signal yuv qui sortait etait entrelacé.

essaie soulcalibur 2 ou amped 2 sur une xbox modifiée ( pour quelle sorte du progressif ) ou sur une xbox us en la reliant a l'entree yuv PROGRESSIF de l'acran et tu verras tout suite une sacrée difference. mais si tu ne l'as jamais vu, effectivement tu peux pas te douter une seconde du resulatt en question

quel est le rapport avec la 360 ? zt avec le HDMI ?
fabulous
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox