Forum

Mise au point sur la news 50 Cent

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Mise au point sur la news 50 Cent

Messagede Duc de France » 12 Juil 2005, 16:33

Hier une news est parue concernant le prochain jeu de Vivendi Universal Games, 50 Cent Bulletproof. Nous avons souhaité revenir sur les propos tenus dans cet article

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article8030.html
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 12 Juil 2005, 17:02

est-il judicieux d’utiliser dans un jeu vidéo un personnage réel et très connu comme Curtis Jackson quand celui-ci se vante par exemple de son passé de dealer ?

Non :)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Joe » 12 Juil 2005, 17:02

Ahhh les escuses, je suis content, enfin.

Les gamins qui ecoutent Curtis savent de quoi il parle il ne seront donc pas choquer, par contre en France, un gamin de 10 ans qui ecoute ses sons ne comprend bien evidemment ce que dit Curtis est peut donc etre choqué par le jeux.
Mais le Sell a quoi sa sert? Le jeu sera certainement classé AU MINIMUM "déconseille au moins de 16 ans" donc dans ce cas la ont peut etre tranquille, d'autant qu'aux U.S les CD et Jeux sont d'autant plus comment dire, recommandé aux plus agées donc persos je me fait pas de mourons de ce coté la.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 12 Juil 2005, 17:10

Comme si le logo -16 -18 décourageait l'acheteur...
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede tommygun » 12 Juil 2005, 17:16

Je comprends pas ce que vous avez contre ce jeu "violent", dans GTA on fait pareil: on deal, tue, etc... sauf qu'ici c'est qqn de vrai.
Regardez, il y a aussi les Hitmans ou l'on tue sans raison. 'fin c'est mon avis.

Sinon question logo PEGI, ça touche peut-être pas le gosse qui veut l'acheter mais ses parents oui. Franchement faut être con pour acheter un jeu -18 ans à son gosse de 10 ans. (Je sais y'en a :s).
ImageAchats futurs (changements possibles): Dragon Ball Z Budokaï : Tenkaïchi, Fahrenheit, Resident Evil 4, Xbox 360 Ze console :D, Dead Rising, Call Of Duty 2.[Selon les dates de sorties et le porte-feuille]
tommygun
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: J'aimerais vous dire à Armentière, mais je suis à Mouscron en Belgique..

Messagede Sharku » 12 Juil 2005, 17:16

C'est qu'un jeu de toute façon et c'est loin d'etre le seul jeu dit violent et ou tu doit jouer le role de dealer .
S'il y'en a qui ont envie de jouer 50 cent qui fait le dealer alors ou est le mal ?

EDIT :J'ai joué à Perfect Dark qui était interdit au moins de 18 ans quand j'avais environ 12 ans et ça n'a posé aucun probléme à mes parents ....et à moi non plus . :D
Sharku
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Yannick » 12 Juil 2005, 17:27

Là c'est différent c'est une personne qui existe que des gamins ont comme idole...alors que pour GTA c'est totallement imaginaire et plus encré dans le monde du cinéma...

là c'est du marketting sauvage.

ps: sympa les excuses parce que c'était quand même hard comme news.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede skylaur » 12 Juil 2005, 17:35

Pas besoin de s'excuser pour avoir dit qu'un jeu (qui au contraire d’un GTA devrait s'avérer très mauvais) basé sur un criminel « réel » c'était pas malin de la part de VUG... Au contraire :roll:
skylaur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede xzephon » 12 Juil 2005, 17:41

La nature du conflit qui a eu lieu, n'est pas dû en la nature du jeu lui même dont personellement je n'ai fichtrement rien à faire, mais juste au fait d'avoir associé aux amateurs d'une certaine catégorie de musique (ici le rap), le terme "lobotomisé".

L'expression a-t-elle été dit sur un ton sincère, provocateur ou comique? Ca seul Duc le sait, mais elle était quoiqu'il en soit un tantinet maladroite. Je pense que si c'était dans le seul but de faire de l'humour, il aurait fallu appuyer un peu plus ce trait et ça serait mieux passé. Certainement que la seconde news était de trop... Les blagues c'est comme les tours de magies faut jamais les refaire deux fois :lol: (surtout quand elles/ils sont mauvais(es)).

Sinon je comprend tout à fait Shann quand il dit qu'il faut quand même prendre du plaisir en écrivant ses news (je sais ce que c'est) mais c'est pas une raison pour taper gratuitement sur autrui :wink: .

M'enfin qu'importe les excuses sont faites, là est le principal même si je pense que le simple delete de la phrase méprisante aurait suffit.

Maintenant pour en revenir au nouveau débat posé, ben moi perso ça ne me choque pas plus que ça, et je trouve bien hypocrites ceux qui le sont et qui par ailleurs jouent à des jeux de guerres dans lesquels le joueur est placé dans un contexte géopolitique réaliste (situation politique actuelle, vraies organistions, vraies représentants poltiques...) et je dirais qu'il en est de même pour les jeux violents tout court.

Après on peux toujours dire: "mais oui mais le jeune il va s'identifier à son idole blablabla..." srutout qu'à la base s'il est déjà l'idole d'un mec violent... Mais on peut aussi dire: "Oui mais justement dans GTA vu que t'incarnes personne, tu joues ta propre personne est tu t'identifies encore plus au personnage..." Ca ce ne sont que des psycho-spéculations (tient pas mal le terme :lol: ) à la con...

Donc arrétez l'hypocrise est dite tout simplement je n'aime pas 50 cent donc j'aimerais pas ce jeu.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 12 Juil 2005, 17:53

Pas d'accord sur GTA. Ok on incarne un mec pas connu, mais ça fait franchement second degré, surtout au niveau du scénario global et des situations. 50 cent au contraire, c'est du vrai, et en plus c'est l'idole des jeunes, d'où des possibles "si 50 le fait, alors pourquoi pas moi ?". C'est exagéré évidemment, mais je trouve ça carrément plus malsain que gta.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede J3d1Ma5t3r » 12 Juil 2005, 18:01

cool les excuses Duc, comme quoi ca ne tue pas de s'excuser...

quand au jeu, j'suis d'accord avec Ed, un gta-like ne doit absolument pas se retrouver avec de vrais persos, dans de vraies ville tres fidelement reproduites et tout...

c'est ce qu'il y a de bien dans Gta, c'est moche comme pas possible, ta moins tendance a t'y croire, ca fait meme "cartoon"...

les bornes auront été dépassées le jour ou GTA(ou autre gta-like) sera beau et réaliste!

et qu'on aille pas me parler des FPS qui ont des graphismes plus beau les un que les autres, tu ne trouve pas une épée plasma dasn ton armoire, que piquer la bagnole du voisin et shooter les vieilles sur le trottoir c'est possible!
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 12 Juil 2005, 18:05

Pas d'accord sur GTA. Ok on incarne un mec pas connu, mais ça fait franchement second degré, surtout au niveau du scénario global et des situations. 50 cent au contraire, c'est du vrai, et en plus c'est l'idole des jeunes, d'où des possibles "si 50 le fait, alors pourquoi pas moi ?". C'est exagéré évidemment, mais je trouve ça carrément plus malsain que gta.

Lol je trouve que tu extrapoles beaucoup trop... Surtout que je doute que se soit la première fois que des "stars" connues soit mises en scène dans des jeux violents j'ai pas d'exemple en tête mais... A si ya un FPS basé sur le groupe KISS :ptdr: . Ya pas eut pour autant plus de dérapages qu'avec un autre jeu... Donc pour moi c'est clair tu extrapoles à mort surtout qu'ici tout le monde à tendance à relativer l'effet d'abus de jv violents sur nos réels comportements non? J'avoue que je suis stupéfié devant la réaction de certains (je ne parle pas focément pour toi) qui là, parcqu'il s'agit de 50 cent remettent immédiatement en cause ce qu'ils ont par avant défendu (à juste raison ou non là n'est pas la question)...
Dernière édition par xzephon le 12 Juil 2005, 18:26, édité 1 fois.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 12 Juil 2005, 18:18

quand au jeu, j'suis d'accord avec Ed, un gta-like ne doit absolument pas se retrouver avec de vrais persos, dans de vraies ville tres fidelement reproduites et tout...

Lol ben ça c'est la meilleur, San Adreas c'est pas une copie de San Antonio? Enfin je connais pas trop la série GTA mais ya bien un épisode qui se passe à San Antonio? Vice City? Enfin bon pour dire que vous dites n'importe quoi là...
Suffirait d'appeler le jeu 60 Cents et de mettre un nez rouge à 50 Cents (euh 60 Cents) pour que le jeu soit ok pour vous?!
Puis dans ce cas faut arréter les PGR parcque bientôt je vai me mettre à rouler à toute berzingue dans Paris avec ma vraie PorsheGT comme dans le jeu. Ah non merde j'ai pas de Porsh...

c'est ce qu'il y a de bien dans Gta, c'est moche comme pas possible, ta moins tendance a t'y croire, ca fait meme "cartoon"...

C'est pas du Cell-shadding non plus :lol: .

les bornes auront été dépassées le jour ou GTA(ou autre gta-like) sera beau et réaliste!

Ouais ben t'inquiète c'est pour bientôt, mieux vaut pour toi que t'arrêtes les jv desuite alors...

Nan mais sérieux il s'est passé un truc entre temps? J'arrive pas à capter vos réactions, j'ai du louper un truc :? .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede CrazyTsunami » 12 Juil 2005, 18:32

Depuis l'antiquité les hommes sont violents et pourtant à l'époque il n'y avait pas de jeux vidéos à ce que je sache. Les consoles existent depuis une petite trentaine d'années et les meurtriers ne les ont pas attendus pour commettre leurs méfaits. Et si demain on interdisait tous les jeux vidéos c'est sur on vivrait dans un monde de paix où tout le monde aurait un job et de quoi manger. Aujourd'hui on met tout sur le dos des jeux vidéos et du rap, hier c'était le cinéma et encore avant le rock. Si les gens ne savent pas élever leurs gosses, qu'ils n'en fassent pas mais au moins qu'ils ne se trouvent pas d'excuses bidons. Si un simple jeu met à mal cette même éducation ça veut dire que cette dernière n'a pas du être terrible.
CrazyTsunami
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Neity » 12 Juil 2005, 18:36

Il n'y a aucune hypocrisie. Et je vois plusieurs commentaire sur le fait que les jeux-vidéo ne rendent pas violent. Mais personne n'a dit le contraire ici.

Pour ma part, et je pense que les autres de mon avis le sont pour cette raison, ce qui me gêne c'est la starification d'un personnage douteux. Le jeu vidéo n'est qu'une branche de ce phénomène. Le fait que des types puissent vendre (que ce soit des jeux, disques, livres...) en s'affichant fièrement comme des gangsters est déjà assez consternant à la base.
Dernière édition par Neity le 12 Juil 2005, 18:39, édité 1 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede tommygun » 12 Juil 2005, 18:37

Ed_Warner a écrit:Pas d'accord sur GTA. Ok on incarne un mec pas connu, mais ça fait franchement second degré, surtout au niveau du scénario global et des situations. 50 cent au contraire, c'est du vrai, et en plus c'est l'idole des jeunes, d'où des possibles "si 50 le fait, alors pourquoi pas moi ?". C'est exagéré évidemment, mais je trouve ça carrément plus malsain que gta.

Mais les personnages de jeux-vidéo peuvent être aussi un idole pour des jeunes. Ca se passe bien pour les dessins animés alors.
ImageAchats futurs (changements possibles): Dragon Ball Z Budokaï : Tenkaïchi, Fahrenheit, Resident Evil 4, Xbox 360 Ze console :D, Dead Rising, Call Of Duty 2.[Selon les dates de sorties et le porte-feuille]
tommygun
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: J'aimerais vous dire à Armentière, mais je suis à Mouscron en Belgique..

Messagede J3d1Ma5t3r » 12 Juil 2005, 18:45

euh quand a GTA,xzephon, vice city est a miami, sans andreas a las vegas, LA et san francisco

mais c'est pas pareil, ca reste dans l'imaginaire, c'est inspiré de ces villes, tu ne retrouve pas ta maison ou l'épicerie du coin de la rue, l'immersion meme si elle est présente est moindre.

Tu fais donc une barriere entre la réalité et le virtuel. La en mettant de vraie personnalité ca le fait pas, surtout qu'on a souvent tendance a s'identifier aux "stars" qu'on apprécie! :wink:
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede tommygun » 12 Juil 2005, 18:47

J3d1Ma5t3r a écrit:euh quand a GTA,xzephon, vice city est a miami, sans andreas a las vegas, LA et san francisco

mais c'est pas pareil, ca reste dans l'imaginaire, c'est inspiré de ces villes, tu ne retrouve pas ta maison ou l'épicerie du coin de la rue, l'immersion meme si elle est présente est moindre.

Tu fais donc une barriere entre la réalité et le virtuel. La en mettant de vraie personnalité ca le fait pas, surtout qu'on a souvent tendance a s'identifier aux "stars" qu'on apprécie! :wink:

Il y a tjrs des personnes qui font pas la différence.
Et puis si vous dites que nous pouvons faire la différence (ce qui est vrai) alors pourquoi s'inquièter d'un jeu violent avec un vrai perso dedans ? On sait faire la différence alors...
tommygun
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede ElBarto » 12 Juil 2005, 18:50

Oui Jedimaster mais dans le cas d'un personnage réel certains pourrait s'imaginer que ce qu'il fait dans le jeu est ça vie de tous les jours.

D'ailleurs dans un jeu quand tu vois un personnage connu (souvent des sportifs), c'est le cas !
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede CrazyTsunami » 12 Juil 2005, 18:50

Il n'y a pas si longtemps la tête du turc des médias étaient les mangas et déjà aussi les jeux vidéos. Pourtant au Japon, pays du manga et du jeu vidéo justement la jeunesse est une, sinon LA plus éduquée du monde. Seulement là-bas ils ont encore des valeurs que l'on a perdues depuis longtemps ici. Ce que je trouve violent moi, c'est que Barbie a jeté Ken pour aller voir ailleurs. :lol:
CrazyTsunami
Membre inférieur
Membre inférieur

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site