Forum

Eidos ferme sa filiale Ion Storm

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Eidos ferme sa filiale Ion Storm

Messagede Diamond » 11 Fév 2005, 03:10

Après la sortie de Deus Ex premier du nom, sur PC en 2000, Ion Storm et sa tête pensante Warren Spector ont acquis un statut prestigieux, bien mérité au regard de la qualité exemplaire de ce jeu, considéré encore aujourd'hui comme une référence.

L'aventure de cette petite boîte de 35 employés a pris fin hier, avec sa fermeture officielle par Eidos. En proie à de graves difficultés financières, le développeur britannique s'adapte et souhaite dorénavant concentrer ses efforts sur un seul de ses studios : Crystal Dynamics. Il est possible que certains anciens membres du défunt le rejoignent.

Ion Storm avait déjà vu ses deux principaux leaders, Spector et Harvey Smith, quitter le navire durant ces derniers mois. Le développeur nous laisse notamment sur Xbox la suite controversée de Deus Ex, Invisible War, ainsi que le dernier opus de la série Dark Project (Thief), Deadly Shadows.

On reste dans l'expectative quant à l'avenir d'un possible développement d'un plus que jamais hypothétique Deus Ex 3.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/Eidos-ferme-sa- ... _6990.html
Dernière édition par Diamond le 12 Fév 2005, 20:43, édité 1 fois.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Lorhkan » 11 Fév 2005, 08:19

Warren Spector était déjà parti de Ion Storm en Novembre 2004, ça sentait déjà pas bon...
Si Deux Ex et Thief sont des licences de Eidos (ce que je crains), je ne sais pas ce qu'elles vont devenir sans leur tête pensante... :?
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Guevara » 11 Fév 2005, 10:24

Tu le sais très bien :)
Et moi aussi :(
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede BUSTER » 11 Fév 2005, 21:53

Peut-être sortira il sous un autre nom ET SURTOUT edité par autre éditeur (ou Peut-être pas.........).
Cela dit c'est dommage car Ion Storm faisait de bons jeux.
Il ne nous reste plus quà attendre des nouvelles de WARREN SPECTOR et de ses futurs jeux pour en savoir plus.
gamertag: mathieu2
BUSTER
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Young Gun » 12 Fév 2005, 10:48

Euh question: Project Snowblind n'est pas un Deus Ex 3 camouflé?
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede mystor@fr » 12 Fév 2005, 11:00

Young Gun a écrit:Euh question: Project Snowblind n'est pas un Deus Ex 3 camouflé?

c'est un fps...
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Young Gun » 12 Fév 2005, 15:06

Certes mais il me semblait avoir lu que l'idée de départ était Deus Ex 3 qui a évolué... :?:
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede Stewolfen » 12 Fév 2005, 15:20

Young Gun a écrit:Certes mais il me semblait avoir lu que l'idée de départ était Deus Ex 3 qui a évolué... :?:
Et elle a même sacrément évoluée. Depuis Deus Ex: Invisible War, il y a apparemment eu une volonté de simplification, pour rendre le jeu plus accessible aux joueurs consoles. Logiquement, Project Snowblind est en quelque sorte un Deus Ex débarrassé de sa dimension RPG...
Je pense qu'ils ont abandonné l'idée de l'appeler Deus Ex 3 pour ne pas faire hurler les fans (je veux la "vraie" suite de Deus Ex :P ).

EDIT: J'espère que Crystal Dynamics n'aura pas trop la pression pour réussir la "résurrection" de Lara...
(et au fait, félicitations à Diamond pour son avancement :fete: )
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Retourner vers Consoles Xbox