Forum

EA achète la licence ESPN

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

EA achète la licence ESPN

Messagede Duc de France » 18 Jan 2005, 00:45

Souvenez vous il y a quelques semaines nous apprenions que l’éditeur Electronic Arts avait obtenu l’exclusivité des droits de la NFL. Aujourd’hui nous apprenons que l’éditeur dans sa croisade pour annihiler la concurrence est parvenu à subtiliser la licence ESPN au nez et à la barbe de Visual Concepts et Sega.

Les jeux de sports ont toujours été pour Electronic Arts un segment très porteur. L’américain pour maintenir voire pour augmenter ses bénéfices est maintenant prêt à tout, gare à la boite qui se trouvera sur son chemin !
Electronic Arts en achetant le droit d’utiliser pour 15 ans le nom du groupe dédié au sport se met une fois de plus à l’abri d’une concurrence de plus en plus forte.
Vous pouvez maintenant faire une croix définitive sur ESPN NHL 2K6, ESPN MLB 2K6, ESPN NBA 2K6 et ESPN College Hoops 2K6…
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 18 Jan 2005, 01:01

Et ben ... quelle ambition ... J espere qu ils prevoient aussi de faire de la qualité dans un future proche !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 18 Jan 2005, 01:09

chwal a écrit:Et ben ... quelle ambition ... J espere qu ils prevoient aussi de faire de la qualité dans un future proche !

Bah la gamme sport de EA (mis à part Fifa qui subit la concurrence de PES) est assez d'excellente qualité, et voir un NBA LIVE avec les graphismes de la next-gen ce sera le top ! Mais c'est clair que cette situation de monopole est loin d'etre réjouissant...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Ed_Warner » 18 Jan 2005, 02:54

Euh Nba Live subissait aussi la concurrence de Espn Nba, tout comme Madden et Nhl qui étaient chahutés par les jeux de VC. La gamme sport de EA est probablement la plus vendue et la plus exhaustive, mais ce n'est pas la meilleure. Enfin pas pour le moment, parce qu'avec les miettes laissées aux concurrents ça va pas traîner. Espérons qu'ils ne décident pas d'acheter l'exclusivité des licences du foot, fifpro et compagnie.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Matfer » 18 Jan 2005, 08:34

Certes la série ESPN de sega était la meilleure mais de peu ! La qualité des jeux des deux séries était vraiment proche, contrairement à Fifa qui est coulé par PES. C'est ce que je voulais dire
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Jarel » 18 Jan 2005, 08:37

La position de monopole de EA (que l'on risque de retrouver dans le domaine du jeu vidéo à l'allure où cela va actuellement :cry: ) est de plus en plus préoccupante. Que serait FIFA aujourd'hui si il n'y avait pas eu la concurrence PES? On serait resté sur du FIFA 98 subissant une mise à jour et une réactualisation graphique régulière....
Avec le rachat des licences ESPN de Sega, EA se débarasse de son seul concurrent valable dans le domaine des sports US, les seuls qui rivalisaient encore avec eux (notemment en NHL et NFL). L'émulation de la concurrence anihilé il ne restera pour les joueurs que des ersatz successifs sans grand intérêt.
L'industrie du jeu vidéo part en sucette et je pleure
:cry:
Game Playlist.fr premier site français sur la musique de jeu vidéo!

Membre officiel de Xboxygen le site frais et vert comme un chewing-gum hollywood et qui parle de Xbox 360.
Jarel
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede xzephon » 18 Jan 2005, 09:19

Ca me dégoute... Heureusement que je ne suis pas un gros fanas de jeux de sport US :? . Mais bon, sans pour autant l'être, je préfère largement la série ESPN au Live. Bon encore la license ESPN ce n'est pas si grave mais ça commence à faire beaucoup avec la licence NFL...
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede TXU Zorro Farinet » 18 Jan 2005, 10:19

si Sega arrete le sport US , j'arrete aussi le sport US sur consoles ( il n'est pas question qu'un seul de mes €uros aille dans l'escarcelle de ces feignasses d'EA )
Image
TXU Zorro Farinet
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Guime » 18 Jan 2005, 10:48

C'est vraiment de pire en pire la manière de faire de EA ! :x
En quelques mois EA a investit un peu partout, jugez plutôt :

-Rachat de Criterion -> license Burnout
-Contrat d'édition d'Oddworld Stranger (un rachat devrait arriver sous peu, ça m'étonnerais pas)
-Les droits de la NFL qui leur donne l'exclusivité de la license
-Les droits de l'AFL qui leur donne l'exclusivité aussi de la license
-Les droits de la chaine ESPN, idem que les deux autres au dessus -> exclu
-20% de Ubi -> Un grand pied de mit dans la société

Bref ça commence à faire beaucoup là !
On peut s'attendre à d'autres exclus de licenses, la NBA a refusé mais pas d'annonce encore concernant la MLB ou la NHL... :roll:
GT :Mc Kane
A switché depuis le 2 septembre 2005 !
Guime
Bronze Member
Bronze Member

Messagede AvoidMasses » 18 Jan 2005, 10:58

Il faudra donc clairement que les jeux de sports US de chez EA comporte 2 jeux en 1 : Arcade pour le grand public et simulation pure pour les fans. Sinon moi aussi je dirais adieu aux jeux de sports US. :?
Image
AvoidMasses
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Young Gun » 18 Jan 2005, 11:18

Boycott :evil:
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede Guime » 18 Jan 2005, 11:34

AvoidMasses a écrit:Il faudra donc clairement que les jeux de sports US de chez EA comporte 2 jeux en 1 : Arcade pour le grand public et simulation pure pour les fans. Sinon moi aussi je dirais adieu aux jeux de sports US. :?

Non il y aura les FIFA Street, NFL Street et autre NBA Street pour l'arcade et les FIFA 20xx, NFL 20xx et autre NBA 20xx pour la "simu" ! :wink:
GT :Mc Kane
A switché depuis le 2 septembre 2005 !
Guime
Bronze Member
Bronze Member

Messagede mmm » 18 Jan 2005, 11:37

Young Gun a écrit:Boycott :evil:

Une console sans jeux EA : la dreamcast. Resultat : sega ne fait plus que du jeu...
mmm
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede shymont » 18 Jan 2005, 11:39

Je les déteste !!!!

Boycott

Au lieu de lutter avec la qualité et les jeux en eux-même, ils coulent bassement la concurrence a coup de licences.

Fuck EA !!!
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede xzephon » 18 Jan 2005, 11:54

Guime a écrit:C'est vraiment de pire en pire la manière de faire de EA ! :x
En quelques mois EA a investit un peu partout, jugez plutôt :

-Rachat de Criterion -> license Burnout
-Contrat d'édition d'Oddworld Stranger (un rachat devrait arriver sous peu, ça m'étonnerais pas)
-Les droits de la NFL qui leur donne l'exclusivité de la license
-Les droits de l'AFL qui leur donne l'exclusivité aussi de la license
-Les droits de la chaine ESPN, idem que les deux autres au dessus -> exclu
-20% de Ubi -> Un grand pied de mit dans la société

Bref ça commence à faire beaucoup là !
On peut s'attendre à d'autres exclus de licenses, la NBA a refusé mais pas d'annonce encore concernant la MLB ou la NHL... :roll:

Ouais c'est ce que je remarque aussi, à mon avis c'était prévu de longue date. Engranger un max de capital pour faire ses emplètes à la transition next-gen période cruciale pour casser le marché. J'ai bien peur que ça ne soit malheureusement que le début.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede GamerXbox » 18 Jan 2005, 13:22

De toute facon, vous n'avez encore rien vu.Quand Ruppert Murdoch, l'ultra-fascho-liberal-capitaliste-manipulateur-egocentrique-mégalo s'emparera d' Activision ou/et de THQ et vous fera 1500 jeux de guerres vantant les mérites de l'armée US et la destruction du Stalinisme au service du bien et de la liberté et qui se vendront comme des petits pains par les ptis djeuns"tro cool on pe tué Du rouge c tro Dla bal ", phénomène déjà amorcé par certains jeux(Ghost recon, Full spectrum, Call of duty, Medal of honor, desert Storm ...), l'apologie de la guerre et le culte anglo saxon, le jeux vidéo made in Sega, Nintendo et consort à déjà ses jours comptés.Le jeux vidéo comme on l'aimait va disparaitre, c'est une certitude à terme, au profit de jeux d'action mièvres, tape à l'oeil et racoleurs, de jeux de guerre qui ne constitueront uniquement que d'immondes propagandes militaires et les jeux de sports, de tuning ou Sims-like pour les gros beaufs onanistes, le tout noyé sous un flot de pubs.Bien sur le "grand con public" applaudira les prouesses technologiques, les beaux graphismes , les belles images, tout en restant dans leur ignorance, et sans la conscience de faire entuber.A terme le jeux vidéo, ce sera ca:Sony-Electronic Arts-Activision Corporation-Microsoft.C'est du moins mon hypothèse, d'ici 10 ans.Prenez bien note.En tout cas c'est bien finalement pour moi, je sais déjà que je n'acheterai pas de jeu vidéo à mes gosses(et encore je sais meme si je vais en faire, je ne suis pas un sadique quand meme :roll: ), ca me fera des économies non négligeables.
GamerXbox
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Duc de France » 18 Jan 2005, 13:29

GamerXbox a écrit:De toute facon, vous n'avez encore rien vu.Quand Ruppert Murdoch, l'ultra-fascho-liberal-capitaliste-manipulateur-egocentrique-mégalo s'emparera d' Activision ou/et de THQ et vous fera 1500 jeux de guerres vantant les mérites de l'armée US et la destruction du Stalinisme au service du bien et de la liberté et qui se vendront comme des petits pains par les ptis djeuns"tro cool on pe tué Du rouge c tro Dla bal ", phénomène déjà amorcé par certains jeux(Ghost recon, Full spectrum, Call of duty, Medal of honor, desert Storm ...), l'apologie de la guerre et le culte anglo saxon, le jeux vidéo made in Sega, Nintendo et consort à déjà ses jours comptés.Le jeux vidéo comme on l'aimait va disparaitre, c'est une certitude à terme, au profit de jeux d'action mièvres, tape à l'oeil et racoleurs, de jeux de guerre qui ne constitueront uniquement que d'immondes propagandes militaires et les jeux de sports, de tuning ou Sims-like pour les gros beaufs onanistes, le tout noyé sous un flot de pubs.Bien sur le "grand con public" applaudira les prouesses technologiques, les beaux graphismes , les belles images, tout en restant dans leur ignorance, et sans la conscience de faire entuber.A terme le jeux vidéo, ce sera ca:Sony-Electronic Arts-Activision Corporation-Microsoft.C'est du moins mon hypothèse, d'ici 10 ans.Prenez bien note.En tout cas c'est bien finalement pour moi, je sais déjà que je n'acheterai pas de jeu vidéo à mes gosses(et encore je sais meme si je vais en faire, je ne suis pas un sadique quand meme :roll: ), ca me fera des économies non négligeables.

Merci d'être passé et au revoir...

Il faut savoir évoluer sinon on reste à jamais dans la cabane au fond du jardin...
Au fait, aujourd'hui tu dois prendre la pilule bleue, pas la verte !
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 18 Jan 2005, 13:37

Il me semble qu'il ne condamne pas l'évolution, juste l'évolution selon EA ;)

Même si le futur selon ce GamerXbox est un rien noir, c'est franchement ça qui se dessine quand on voit le comportement d'EA, et les connaissant j'aimerais pas qu'ils viennent à détenir toutes les licences sportives. La pensée unique ça daube déjà pas mal, mais quand on connaît la destinée de 80% des productions EA, ça fait froid dans le dos.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede GamerXbox » 18 Jan 2005, 13:57

Savoir évoluer???J'appelle ca régrésser.Si pour toi l'évolution dans le monde du jeux vidéo c'est 2-3 entreprises qui gèrent la totalité du marché du jeux vidéo avec pour unique objectif de faire le maximum d'argent en en faisant le moins possible, et par la meme occasion, faire de la pubs et de la propagande pour les entreprises ou gouvernements moyennant une belle petite somme, et bien je te souhaite un bien bel avenir vidéoludique.Chez moi ca ne marche pas, comme on dit, on a pas les memes valeurs...
GamerXbox
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede xzephon » 18 Jan 2005, 14:36

GamerXbox a écrit:De toute facon, vous n'avez encore rien vu.Quand Ruppert Murdoch, l'ultra-fascho-liberal-capitaliste-manipulateur-egocentrique-mégalo s'emparera d' Activision ou/et de THQ et vous fera 1500 jeux de guerres vantant les mérites de l'armée US et la destruction du Stalinisme au service du bien et de la liberté et qui se vendront comme des petits pains par les ptis djeuns"tro cool on pe tué Du rouge c tro Dla bal ", phénomène déjà amorcé par certains jeux(Ghost recon, Full spectrum, Call of duty, Medal of honor, desert Storm ...), l'apologie de la guerre et le culte anglo saxon, le jeux vidéo made in Sega, Nintendo et consort à déjà ses jours comptés.Le jeux vidéo comme on l'aimait va disparaitre, c'est une certitude à terme, au profit de jeux d'action mièvres, tape à l'oeil et racoleurs, de jeux de guerre qui ne constitueront uniquement que d'immondes propagandes militaires et les jeux de sports, de tuning ou Sims-like pour les gros beaufs onanistes, le tout noyé sous un flot de pubs.Bien sur le "grand con public" applaudira les prouesses technologiques, les beaux graphismes , les belles images, tout en restant dans leur ignorance, et sans la conscience de faire entuber.A terme le jeux vidéo, ce sera ca:Sony-Electronic Arts-Activision Corporation-Microsoft.C'est du moins mon hypothèse, d'ici 10 ans.Prenez bien note.En tout cas c'est bien finalement pour moi, je sais déjà que je n'acheterai pas de jeu vidéo à mes gosses(et encore je sais meme si je vais en faire, je ne suis pas un sadique quand meme :roll: ), ca me fera des économies non négligeables.

Assez d'accord même si on en est pas encore arrivé là. Malheureusement, la tendance actuelle tend de plus en plus vers cette évolution, espérons juste que ça ne sera jamais complétement comme tu le décris pour qu'au moins chacun y trouve son compte.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox