Forum

Eidos quasiment mort

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Eidos quasiment mort

Messagede Duc de France » 10 Jan 2005, 17:16

Le paysage vidéo ludique mondial est en plein bouleversement comme en témoigne les récentes affaires Ubi Soft ou Dice. La cause n’est pas le changement climatique irréversible de notre planète bleue mais les coûts de développement de plus en plus importants et une professionnalisation impérative du secteur.

Dans un récent article du quotidien économique La Tribune Eidos annonce l’échec des négociations pour son rachat. Ubi Soft, Microsoft, Activision et Electronic Arts ont tous refusé les diverses propositions les jugeant en inadéquations avec la réalité du marché. L’éditeur britannique trop gourmand est dès lors dans une situation très délicate et doit absolument trouver une solution avant juin prochain pour éviter une éventuelle faillite.
L’éditeur étant, depuis cette annonce, en chute libre à la bourse de Londres des prédateurs pourraient s’intéresser de plus près au créateur de Lara Croft pour entreprendre un démembrement de la société…Affaire à suivre.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Panda » 10 Jan 2005, 19:36

Ca sent le roussit tout ça... pourtant j'ai pas l'impression qu'Eidos soit un "petit" du monde du jeu vidéo 8O
C'est toujours plus impressionant quand se sont les grands qui tombent... et ça doit en plus démoralisé les autres développeurs.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede shann » 10 Jan 2005, 19:46

t1 mais au secours... Si ça continue comme ça dans quelques années il restera MS, Sony, Nintendo et EA 8O
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede fatboy68 » 10 Jan 2005, 20:16

Ouais et a ce moment là, je dis bonjours la variété : fifa 2012, nfsu 6, gran turismo 7...... :evil:
fatboy68
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Minbox » 10 Jan 2005, 20:38

aforce de sortir des jeux de merde... :lol: allé EA rachète moi ça et ubi soft avec !!!!!!!!!!!
Minbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede chajia » 10 Jan 2005, 22:41

Moralité : boycottez les jeux EA et jetez-vous sur les jeux parfois pourris de leurs concurrents; c'est pour le bien de l'industrie !

PS : Quand je pense que Golden Eye et Driver 3 ont eus du succès, je me dis "mais où va le monde ?!"
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Xbonosaure » 11 Jan 2005, 13:13

ralala , je pense que bcp qui critiquent EA ne se rendent meme pas compte des jeux que l'editeur a dans sa ludotheque.

-Tout les jeux de sports que nous connaissons (dont les ea sports big tres populaire)
-Tout les jeux seigneur des anneaux qui sont loin d'etre mauvais pour la plupart (Bataille pour la terre du milieu,Le retour du roi,...)
-Les medal of honor (qui a revolutionner le genre)
-Les nfs (tjr tres populaire)
-Les sims (même si j'aime pas certainement le jeux qui a élargi le plus la tranche d'age des joueurs)
-Battlefield (qui a changer la facon de jouer au fps multi)
-...

Ok EA c un peu comme sony , au fur et a mesure du temps il grignote des part du marché et bouffe les plus petits, mais on peux pas critiquer leurs jeux,juste leur politique.

Eidos s'est foutu dans la merde tout seul en s'appuyant sur leur grande licence Tomb raider sans la renouveller pour finir sur un jeux vraiment pas terrible.A eux de redresser la barre si ils le peuvent encore, mais j'ai l'impression que c'est trop tard.

Regardez une entreprise comme blizzard, ils sortent rarement un jeu mais leurs créations sont tjr des bombes,et EUX font attention a l'avis des joueurs, et ils continuent a s'occuper de leurs anciens jeux meme longtemps apres, comme diablo2 ou starcraft qui ont encore de temps en temps un patch.Blizzard est la preuve vivante que pour survivre dans ce monde impitoyable il ne faut pas envahir le marché de jeux, mais juste faire ses jeux avec "amour" :D
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shymont » 11 Jan 2005, 15:50

Je pense que tu ne te rends pas compte du "rapport bouzes/super jeux" chez EA, qui ne cesse de grandir depuis quelques temps.

Je me souviens de l'époque où EA commençait à se faire un nom sur MegaDrive et Super Nes, ils étaient bien plus modestes et faisaient tout pour que leurs jeux plaisent en eux-même, sans la force marketing qu'on leur connait aujourd'hui.

Quand tu vois un éditeur qui passe son temps à presser les équipes de développement pour qu'elles sortent le jeu au plus vite (quitte a ce qu'il ne soit pas fignolé comme NFSU par exemple) et reproduit les mêmes schémas 10 fois dès qu'un succès est assuré, tu te lasses forcément au bout d'un moment.
Les délais entre deux éditions (mises à jours) fondent et la qualité aussi fatalement. L'innovation, n'en parlons pas !

Tu vas me dire, de plus en plus d'étiteurs font pareils. Ok, Sega par exemple nous fait du réchauffé depuis deux ans. Mais la différence, c'est que EA est blindé de chez blindé et plutôt que d'utiliser cet argent pour CREER de nouvelles licences, ils continuent à nous gaver de licences vendues essentiellement grâce au marketing et au succès du premier épisode; alors que Sega est fauchée et rêverait de pouvoir lancé Shenmue III en production.

Voila pourquoi je ne supporte plus cette boite:
1/ Ils ne laissent pas leur équipes faire des jeux finis
2/ Le peu de créativité qui en sort provient de boites rachetées (bientôt Ubi :twisted: ). Le reste, style Battlefield, ce n'est pas EA! C'est DICE, édité par EA, dieu merci.
3/ Dès que la concurrence propose des meilleurs jeux, ils la rachetent ou la font mourir à coup d'exclusivité (Pourquoi racheter les droits de la NFL pour tuer la licence espn plutot que d'essayer de faire mieux :evil: )

CETTE SOCIETE NE RESPECTE PAS LES JOUEURS. ELLE N'OBEIT QU'AUX MARCHES FINANCIERS ET FAIT MOURIR LA DIVERSITE.

Le jour ou tu n'auras plus le choix qu'entre du EA et du EA tu pourras être fier de les avoir supportés.

Quand je vois qu'ils vont foutre du Mario, Princess Peach et compagnie dans le prochain jeu de nasket sur GameCube, ça montre bien à quel point ils n'ont aucune imagination et que le marché est en train de se faire avoir a petit feur par EA.

PS: désolé pour le hors sujet.
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede stupeflip » 11 Jan 2005, 18:43

Les industries du jeux vidéos deviennent de plus en plus inacessible !

Moi je persistes à dire que plus tard il y aura quelques géants du jeux vidéo (Sony,Microsot,Nintendo, EA) , et chaque développeur possédera quelques boîtes de jeux vidéo (style Bungie ...) :P
Un jours tu me demanderas qui je préfère entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu t'en iras sans savoir que ma vie c'est ... toi .
stupeflip
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede xzephon » 11 Jan 2005, 19:43

De toute façon ils ont fait quoi de bien Eidos disons dans ces deux dernières années? De toute façon pour eux c'était prévisible depuis pas mal de temps cette situation :? .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Duc de France » 11 Jan 2005, 19:58

stupeflip a écrit: , et chaque développeur possédera quelques boîtes de jeux vidéo (style Bungie ...) :P

Gnnnnéééé !???
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede [***K***] » 11 Jan 2005, 20:36

+ 1 pour le post de shymon. ta bien résumé la situation. :bravo:
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede oXydo CHRONOS » 11 Jan 2005, 21:29

xzephon a écrit:De toute façon ils ont fait quoi de bien Eidos disons dans ces deux dernières années? De toute façon pour eux c'était prévisible depuis pas mal de temps cette situation :? .

Legacy of Kain, Deus Ex et Thief 8)
Il devait quand même demander une somme astronomique pour pas avoir trouvé de reprenneur avec les licences qu'ils ont (ajoutez au moins Tomb Raider aux 3 autres) et les petits gars très doués de Crystal Dynamics en bonus o_O.
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede Lei-Fang » 11 Jan 2005, 21:37

Xbonosaure a écrit:ralala , je pense que bcp qui critiquent EA ne se rendent meme pas compte des jeux que l'editeur a dans sa ludotheque.

PTDR !!!! genre EA c'est une reférence maintenant;.. je sais pas qui la dit plus haut... mais.. ou va le monde...

-Tout les jeux de sports que nous connaissons (dont les ea sports big tres populaire)

Que des daubes comparé à la game Sega Sport par example.

-Tout les jeux seigneur des anneaux qui sont loin d'etre mauvais pour la plupart (Bataille pour la terre du milieu,Le retour du roi,...)

tu plaisente la ? loin d'être mauvais ? oui tu as raison, ils sont tout juste plus que moyen.

-Les medal of honor (qui a revolutionner le genre)

looooooooooooooooool

-Les nfs (tjr tres populaire)

Trés populaire... oui et ? c'est pas ça qui fait un bon jeu... et NFS c'est de la daube en boite, point final.

-Les sims (même si j'aime pas certainement le jeux qui a élargi le plus la tranche d'age des joueurs)

arrete j'ai mal au ventre la ^^ !!

-Battlefield (qui a changer la facon de jouer au fps multi)

Géééééééééé ? !

-...

"..." "..." "..." "..."
Lei-Fang
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Duc de France » 11 Jan 2005, 23:20

Trés populaire... oui et ? c'est pas ça qui fait un bon jeu... et NFS c'est de la daube en boite, point final.

Pour une entreprise commerciale un bon jeu est un jeu qui se vend
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede davman » 11 Jan 2005, 23:28

Et le jour où la mer## en boite se vendra, ils en vendront (comment c'est deja le cas?) :cry:
davman
Elite Member
Elite Member

Messagede KILLY » 12 Jan 2005, 08:06

Je comprends pas comment une telle boite peut faire pour toujours vendre les même jeux et toujours réusir à les vendre.
Y a une part non négligeable d'opportunisme sauvage surtout chez EA :
-le tunning devient à la mode : allez on va sortir un jeu pour assouvir les envies des Jacky du monde
-le foot ça marche : allez tout les ans on en ressortira un nouveau
-Golden Eye est une référence : bah on va faire un disc avec le même nom sur la pochette !
-James Bond ça marche : bah on va en faire plein
-les trip war revival et génocide est d'actualité : on va massacrer du bridé , du bosh et du barbu à la pelle cette année
-Driver est un jeu mythique et le dernier était tellement moche qu'on pourrait difficilement faire pire : on va en sorte un nouveau aussi moche avec la blinde de bugs comme on les aime chez EA et on va claquer un 3 au lieux du E dans le titre pour faire Djeuns et hop le tour est joué

MAIS BORDEL !!!!!!!!!!!
LE GRAND PUBLIC EST IL IGNARD A CE POINT ?
(quand j'allume ma télé avant de l'éteindre bien vite je me dis que oui ...)
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede Yusuke » 12 Jan 2005, 13:20

stupeflip a écrit:Les industries du jeux vidéos deviennent de plus en plus inacessible !

Moi je persistes à dire que plus tard il y aura quelques géants du jeux vidéo (Sony,Microsot,Nintendo, EA) , et chaque développeur possédera quelques boîtes de jeux vidéo (style Bungie ...) :P

Ca marche déjà comme ca tu sais
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Pedrofit

Messagede etioun » 12 Jan 2005, 13:27

KILLY a écrit:Je comprends pas comment une telle boite peut faire pour toujours vendre les même jeux et toujours réusir à les vendre.
Y a une part non négligeable d'opportunisme sauvage surtout chez EA :
-le tunning devient à la mode : allez on va sortir un jeu pour assouvir les envies des Jacky du monde
-le foot ça marche : allez tout les ans on en ressortira un nouveau
-Golden Eye est une référence : bah on va faire un disc avec le même nom sur la pochette !
-James Bond ça marche : bah on va en faire plein
-les trip war revival et génocide est d'actualité : on va massacrer du bridé , du bosh et du barbu à la pelle cette année
-Driver est un jeu mythique et le dernier était tellement moche qu'on pourrait difficilement faire pire : on va en sorte un nouveau aussi moche avec la blinde de bugs comme on les aime chez EA et on va claquer un 3 au lieux du E dans le titre pour faire Djeuns et hop le tour est joué

MAIS BORDEL !!!!!!!!!!!
LE GRAND PUBLIC EST IL IGNARD A CE POINT ?
(quand j'allume ma télé avant de l'éteindre bien vite je me dis que oui ...)

J'suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dits, sauf ce qui est en gras...a savoir que Driv3r la daube en boite qui s'arrache comme du pain d'campagne est MADE IN ATARI...vala vala :D

La gamme EA BIG, il faut l'reconnaitre n'est pas la plus mauvaise branche d'EA, avec un Def Jam Vendetta (pas sur Bobox) qui est assez bon et pis une serie SSX excellente. Les NFS avant l'arrive de NFSU etaient quand à eux tres bon. BRef j'ai en horreur la politique D'EA, et j'n'ai aucun jeux édité par cette boite...mais il faut reconnaitre qu'ils ont quand même deux ou trois jeux bons ^^
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede xzephon » 12 Jan 2005, 13:52

oXydo CHRONOS a écrit:
xzephon a écrit:De toute façon ils ont fait quoi de bien Eidos disons dans ces deux dernières années? De toute façon pour eux c'était prévisible depuis pas mal de temps cette situation :? .

Legacy of Kain, Deus Ex et Thief 8)
Il devait quand même demander une somme astronomique pour pas avoir trouvé de reprenneur avec les licences qu'ils ont (ajoutez au moins Tomb Raider aux 3 autres) et les petits gars très doués de Crystal Dynamics en bonus o_O.

Je pense aussi qu'ils ont du demander beaucoup. Mais bon l'age d'or d'eidos est passé. C'est vrai que les jeux que tu as cité sont au dessus de la moyenne mais le problème c'est que se sont des licences en fin de vie :? (enfin surtout legacy on en a assez bouffé :lol: ). Pour le moment, eidos ne semble pas pouvoir se renouveler.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox