Forum

[Edit] Infogrames et Vivendi à la rescousse de Ubi Soft

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Et51 » 05 Jan 2005, 17:36

Rah un peu de solidarité !!
Euh ben en fait je sais pas quoi dire ?!
Et51
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Nirius » 05 Jan 2005, 17:47

C'est bien sa ! EA veut-il vraiment la ruine des jeux videos ?

Je suis super content qu'UBI se battent , parce que moi , ce sont de loin , de très loin mon editeur/dévellopeur préféré :)
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Madness Guigui » 05 Jan 2005, 17:49

Nirius a écrit:C'est bien sa ! EA veut-il vraiment la ruine des jeux videos ?

Pas spécialement, juste un max de tunes.
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede Bly » 05 Jan 2005, 17:59

Madness Guigui a écrit:
Nirius a écrit:C'est bien sa ! EA veut-il vraiment la ruine des jeux videos ?

Pas spécialement, juste un max de tunes.

Ouai en éditant des jeux vraiment trés moyen pour 90% de leur production.

Nirius a écrit:Je suis super content qu'UBI se battent , parce que moi , ce sont de loin , de très loin mon editeur/dévellopeur préféré

+1:wink:
Dernière édition par Bly le 05 Jan 2005, 19:31, édité 1 fois.
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Madness Guigui » 05 Jan 2005, 18:02

Je veux pas jouer les défenseurs d'EA, loin de là, mais c'est pas toujours en "faisant", souvent en éditant mais l'amalgame est souvent fait.
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede [***K***] » 05 Jan 2005, 18:04

Voci un complement d'info chers xboxiens sur le gros sujet du moment ;)

PC-INPACT a écrit:C'est le très informé journal financier l'AGEFI qui a eu vent de l'histoire par des sources "bien informées" selon eux.

Vivendi Universal et Ubi Soft auraient déjà eu quelques contacts concernant une éventuelle alliance, afin de contrer la montée en puissance de Electronic Arts. Alors que leur secteur jeux vidéo est en plein chantier en ce moment, Vivendi n'a pas renoncé, et pourrait bien même servir de « chevalier blanc » pour Ubisoft, comme on dit dans le jargon financier. Un chevalier blanc est un tiers qui arrive en pleine OPA, pour aider la société en position de faiblesse à garder le pouvoir décisionnel.

Certains indices permettent de prendre la rumeur au sérieux. Ubisoft serait, dans le secteur, la société la plus attrayante en Europe pour VUG, qui n'a jamais réussi à imposer ses jeux sur console, contrairement à Ubisoft, qui excelle dans ce domaine. Un rapprochement entre les deux sociétés donnerait naissance au deuxième acteur mondial du secteur, le second à dépasser le milliard de dollar de chiffre d'affaire.

Du côté d'Ubisoft, le rapprochement pourrait être bénéfique s'il ne désorganise pas tout le schema de production de la boîte, qui a fait son succès jusqu'à présent. Ubisoft pourrait effectivement bénéficier d'une alliance avec un groupe de médias, qui lui permettrait de dégoter des licences de films bien plus facilement.

Un petit aperçu des parts de marchés de chacun pour l'année 2002/2003 (source : AGEFI/IDATE)

-Electronic Arts : 23,7%
-Take Two Interactive :9,9%
-Activision : 8,3%
-Konami : 7,4%
-Infogrames : 7,1%
-Vivendi Universal Games : 5,8%
-THQ 5,6%
-Sega : 5,1%
-Square Enix : 5%
-Ubi Soft : 4,6%

Wait and See...
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede azorglub » 05 Jan 2005, 18:33

Ubisoft rapproche de VUG, ca pourrait etre pas mal. En tout cas, quand on voit le nombre de boites qu'il y a dans le jeu video, on peut etre assure d'une chose, c'est que les fusions-acquisitions sont loins d'etre finies. Comme dans le cinoche, les jeux coutent trop chers a developper donc les boites vont se rapprocher pour finir a 3 ou 4 sur le marche. Y'aura toujours quelques fous independants, comme dans le cinoche, mais ca deviendra marginal.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 05 Jan 2005, 19:05

Cette news fait quand meme plaisir à lire, comme quoi avec un peu de solidarité et d'entre-aide on peut vaincre ou contrer les plus puissants :wink:
De toute facon y a toujours des hauts et des bas, et Ubi en sortira encore meilleur de cette mauvaise posture
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Guevara » 05 Jan 2005, 19:16

Et51 a écrit:Rah un peu de solidarité !!

euh... tu crois vraiment ?
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede mystor@fr » 05 Jan 2005, 19:30

sinon nintendo fais moins de chiffre d'affaire sur les jeux que ubi soft? :?
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Bly » 05 Jan 2005, 19:31

Madness Guigui a écrit:Je veux pas jouer les défenseurs d'EA, loin de là, mais c'est pas toujours en "faisant", souvent en éditant mais l'amalgame est souvent fait.

tu joue sur les mots la.Si ça te dérange je change :wink:
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede chwal » 05 Jan 2005, 19:35

Madness Guigui a écrit:Je veux pas jouer les défenseurs d'EA, loin de là, mais c'est pas toujours en "faisant", souvent en éditant mais l'amalgame est souvent fait.
Oui enfin ils ont un pouvoir sur les developpeurs au niveau du temps qu ils laissent a ces derniers et ca meme a des jeux pas baclé mais pas franchement aboutie .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Dark Inquisitor » 05 Jan 2005, 19:54

A une suite tous les ans avec 3 changements, faut pas attendre de miracles non plus. Sans parler du add-on annuel des Sims ... plutôt que de faire des maps XBox Live trop coûteuses qui font plaisir aux joueurs, on sait où sont les priorités de EA.
Dark Inquisitor : Là où l'Inquisition passe, tout à jamais trépasse
Dark Inquisitor's Lair
Steel Battalion Website
Image
Dark Inquisitor
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Nimitz » 05 Jan 2005, 19:57

Je préfèrerai que ce soit l'état qui aide Ubisoft plutot que vivendi..
Image
Nimitz
Active Member
Active Member

Messagede ACID BURN » 05 Jan 2005, 23:13

desolé de vous apprendre ca mais vivendi c'est retiré:

PARIS (AFP), le 05-01-2005
L'industrie française du jeu vidéo, dont la fragilité a éclaté au grand jour avec l'intrusion dans le capital d'Ubisoft de l'américain Electronic Arts, se mobilise pour préserver une partie de son indépendance, ce qui pourrait passer par un rapprochement entre Vivendi Universal Games et Ubisoft.

Le quotidien financier l'Agefi a lancé cette hypothèse mercredi en affirmant que Vivendi Universal, présent dans les jeux vidéos avec sa division VU Games (VUG), aurait eu des contacts préliminaires avec Ubisoft.

Dans la soirée, Vivendi Universal a "démenti" que des "négociations soient en cours en vue de la prise de contrôle" d'Ubisoft. Ce dernier s'est refusé à tout commentaire.

Mais la possibilité d'une défense accrue d'Ubisoft, qui malgré sa plus petite taille est le groupe français de jeux vidéo en moins mauvaise forme, a fait encore monter l'action du groupe breton. A la Bourse de Paris, le titre a gagné 10,89% à 27,50 euros à la clôture.

A coté d'Ubisoft, numéro 2 européen, le leader français Infogrames lutte pour faire accepter un plan de sauvetage financier compliqué, tandis que VUG est un foyer de pertes important pour Vivendi. Au cours des trois premiers trimestres 2004, VUG a accusé une perte d'exploitation de 185 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros.

"Depuis des années, je répète que les éditeurs français de jeux vidéo sont menacés de disparition, et leurs difficultés ont été amplifiées par l'explosion récente du coût des licences et du développement des produits", a indiqué à l'AFP Jean-Claude Larue, président du SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir).

Les jeux vidéo importants représentent pour les éditeurs des investissements de plus de 50 millions d'euros, entre l'achat des licences (20 millions d'euros), le travail de plus en plus complexe d'écriture du logiciel pour plusieurs plates-formes (consoles et ordinateurs) et des budgets marketing pouvant atteindre 20 à 30 millions d'euros.

Face à des pays comme la Chine ou le Canada, où la création de jeux coûte moins cher ou est subventionnée, l'industrie française a obtenu du gouvernement une nette affirmation de sa volonté de soutien, notamment lors de la proclamation par le Premier ministre au Futuroscope en avril 2004 d'une "feuille de route" pour le secteur.

Mais la principale mesure promise, un crédit d'impôt permettant d'abaisser le coût des investissements, n'est toujours pas entrée en vigueur, faute d'accord de Bruxelles.

Aussi un regroupement des groupes français est-il envisagé pour éviter que le leader mondial Electronic Arts vienne faire son marché parmi les éditeurs français.

Vivendi a affirmé à plusieurs reprises qu'après avoir envisagé de se séparer de sa division jeux vidéo, il avait décidé de la restructurer. Mais VUG ne remporte pas les succès escomptés avec ses derniers grands jeux, Half Life 2 et Warcraft, selon des professionnels.

Electronic Arts va devenir l'actionnaire principal d'Ubisoft, fondée en 1986 par les frères Guillemot, qui ont qualifié l'opération d'"hostile". Les Guillemot, qui contrôlent 17% d'Ubisoft, tentent de rallier d'autres actionnaires, comme la Caisse des Dépôts, pour bétonner leur minorité de contrôle.
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Duc de France » 05 Jan 2005, 23:35

sinon nintendo fais moins de chiffre d'affaire sur les jeux que ubi soft?

Nintendo n'est pas un éditeur tiers
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ACID BURN » 05 Jan 2005, 23:36

desolé quand j'ai poster elle etait pas encore a jour :lol: :lol:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Duc de France » 05 Jan 2005, 23:39

Un petit aperçu des parts de marchés de chacun pour l'année 2002/2003 (source : AGEFI/IDATE)

-Electronic Arts : 23,7%
-Take Two Interactive :9,9%
-Activision : 8,3%
-Konami : 7,4%
-Infogrames : 7,1%
-Vivendi Universal Games : 5,8%
-THQ 5,6%
-Sega : 5,1%
-Square Enix : 5%
-Ubi Soft : 4,6%

Le rêve de tous les éditeurs : Sortir 80% de daubes et avoir plus de 20% de parts de marché...
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 06 Jan 2005, 00:28

ergh j'hallucine sur les chiffres de duc! y en a vraiment qui merite mieux que ca! :?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Joeydmaio » 06 Jan 2005, 09:43

EA, des jeux qu'on consomment les uns après les autres, mais ils ont tous le même goût, pas de saveur... Et quand je pense que de plus en plus de jeux seront estampillés EA (ils vont pas s'arrêter à 20%) je songe de plus en plus à faire une pause niveau JV, comme je l'ai déjà fait entre 13 et 22 ans, sur l'année prochaine rien de bien terrible qui s'annonce, et la prochaine génération faudra voir mais je n'y crois pas énorme... :? :roll:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site