Forum

70 % de parts de marché pour la Xbox

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

70 % de parts de marché pour la Xbox

Messagede Duc de France » 18 Déc 2004, 22:02

Selon GFK depuis le début du mois de décembre la Xbox obtient 70 % de parts de marché des consoles de salon en Angleterre. Un chiffre fabuleux qui risque d’augmenter cette semaine avec les achats de Noël. La console de Microsoft devance donc très largement la Playstation 2 de Sony et encore plus la Gamecube de Nintendo.

Un chiffre qui nous laisse rêveur même si la Xbox serait également en tête des ventes en France et dans la plupart des pays européens. Ce score a été facilité par Sony qui est dans l’impossibilité de fournir convenablement des consoles PSTWO sur notre continent et plus particulièrement en Angleterre. Je vous rappelle tout de même que ces derniers mois malgré une présence plus marquée de Sony la Xbox monopolisaient déjà la première du podium outre manche.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Panda » 18 Déc 2004, 22:34

70 % 8O 8O 8O
J'arrive pas à me dire que 7 joueurs console sur 10 en angleterre achète une xbox en ce moment. En chiffre réelle on sait ce que ça vaut ?
Dernière édition par Panda le 18 Déc 2004, 22:46, édité 1 fois.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Duc de France » 18 Déc 2004, 22:38

Non, il ne faut pas tout mélanger. Depuis le 1er décembre 7 consoles vendues sur 10 sont des Xbox.
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 18 Déc 2004, 22:41

L'angleterre est je pense l'exception car dans le reste de l'europe (france, italie, allemagne, espagne,..) la Xbox est à la lutte avec la Gamecube qui bénéficie de la "Nintendo touch" si appréciée.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Panda » 18 Déc 2004, 22:48

Duc de France a écrit:Non, il ne faut pas tout mélanger. Depuis le 1er décembre 7 consoles vendues sur 10 sont des Xbox.

Et un petit edit, j'avais pas bien formulé.
Par contre c'est toujours dommage qu'on ait pas de chiffre précis pour chaque pays par exemple :(
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede mystor@fr » 18 Déc 2004, 22:55

matfer a écrit:L'angleterre est je pense l'exception car dans le reste de l'europe (france, italie, allemagne, espagne,..) la Xbox est à la lutte avec la Gamecube qui bénéficie de la "Nintendo touch" si appréciée.

les 3 marché principaux sont l'allemagne, la france et l'angleterre en europe, il semblerait qu'en france aussi la pstwo soit en rupture de stock et cela profite a la gamecube et à la xbox.
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Necrophanis » 18 Déc 2004, 23:24

Les anglais font rien comme les autres vous savez ^^
Mais bon, là, ca nous arrange ! :D
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede [***K***] » 19 Déc 2004, 02:39

Necrophanis a écrit:Les anglais font rien comme les autres vous savez ^^

Cela arrange surtout le porte feuille de billou.
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede kurlik » 19 Déc 2004, 10:10

matfer a écrit:L'angleterre est je pense l'exception car dans le reste de l'europe (france, italie, allemagne, espagne,..) la Xbox est à la lutte avec la Gamecube qui bénéficie de la "Nintendo touch" si appréciée.

Etonnant, j'ai lu recemment qu'en allemage et en espagne, la xbox avait largement devancé la gc...
kurlik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede mystor@fr » 19 Déc 2004, 12:10

De toute manière en dehors de l'angleterre il n'y aucune source vraiment fiable.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Necrophanis » 19 Déc 2004, 12:12

[***K***] a écrit:
Necrophanis a écrit:Les anglais font rien comme les autres vous savez ^^

Cela arrange surtout le porte feuille de billou.

Certe, il est vrai ! 8) :lol:
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede LoloGP » 19 Déc 2004, 12:57

J'aime bien la Xbox, je prendrai la Xbox Next HD sans hésiter, mais je n'ai pas envie du tout que Microsoft devienne majoritaire sur ce marché, sachant de quoi cette boîte est capable quand elle est dominante, et connaissant sa nouvelle marotte (la console de jeu qui fait tout à la maison...). La situation qu'on a eue cette année était sympa, celle qu'on aura l'an prochain, avec une certaine "égalité d'influence" des 3 consoles, risque d'être proche de l'idéal pour moi (à moins que le NGC s'effondre, ce dont j'ai bien peur hélas...).
LoloGP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede tonysonic » 19 Déc 2004, 13:45

LoloGP a écrit:J'aime bien la Xbox, je prendrai la Xbox Next HD sans hésiter, mais je n'ai pas envie du tout que Microsoft devienne majoritaire sur ce marché, sachant de quoi cette boîte est capable quand elle est dominante, et connaissant sa nouvelle marotte (la console de jeu qui fait tout à la maison...). La situation qu'on a eue cette année était sympa, celle qu'on aura l'an prochain, avec une certaine "égalité d'influence" des 3 consoles, risque d'être proche de l'idéal pour moi (à moins que le NGC s'effondre, ce dont j'ai bien peur hélas...).

Je suis d'accord avec toi que le MONOPOLE ça pue...

Vivement la prochaine génération ù il y aura 33 % de part de marché pour les 3 fabricants même si je ne donne plus aucune chance à nintendo qui a perdu énormément en crédibilité et m'a beaucoup déçu...

Leur politique Snob, de jamais envoyer de DVD aux magazines de jeux vidéo, de pas proposer des DVD de démo ... à force de ne pas écouter les fans, ils s'en sont pris plein la gueule et j'espère qu'il retiendront la leçon, sinon tant pis pour eux... le marché du jeu vidéo peut se passer d'eux ..
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede fabulous » 19 Déc 2004, 16:39

t'as une source fiable STP :?:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Halo-master » 19 Déc 2004, 16:56

Cela ne métonne pas car en Angleterre ils ont des meilleurs offres que nous :?
Image
Halo-master
Membre AOC
Membre AOC

Localisation: A la recherche de l'arche avant tout le monde HA HA!

Messagede Bestplayer » 19 Déc 2004, 17:25

a je suis happy pour la xbox!!!elle a enfin le succès qu'elle merite!! :mrgreen:
Image
Bestplayer
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: xXDarkPhoeniXx

Messagede Lei-Fang » 19 Déc 2004, 17:33

Je peut vous dir de source sur que dans les grandes enseigne style carrefour etc... la Xbox est largement dominatrice pour ses fêtes de noel (quelqu'un de ma famille bosse dans cette chaîne de magasin) sur 10 consoles vendu, 6/7 sont des Xboite à bilou.

Donc même en france, cela ce confirme.
Lei-Fang
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede stupeflip » 19 Déc 2004, 17:44

Oui ce n'est quand Angletterre aussi , vous enflammez pas ! :roll:
Un jours tu me demanderas qui je préfère entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu t'en iras sans savoir que ma vie c'est ... toi .
stupeflip
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Lei-Fang » 19 Déc 2004, 17:46

stupeflip a écrit:Oui ce n'est quand Angletterre aussi , vous enflammez pas ! :roll:

voir mon message plus haut... :roll:
Lei-Fang
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede stupeflip » 19 Déc 2004, 19:15

Sa veut rien dire non plus ! :) Mon magasin d'à coté ils vendent plein de Game Cube sa veut pas dire que la GC est hyper dominatrice dans le marché, faut arrêter de s'enflammer. Au cora de ma ville les PS2 se vendent comme des petits pains et alors ?

Peace and love !
Un jours tu me demanderas qui je préfère entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu t'en iras sans savoir que ma vie c'est ... toi .
stupeflip
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox