Forum

La Nintendo Revolution arrivera après la Xbox 2

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

La Nintendo Revolution arrivera après la Xbox 2

Messagede shann » 11 Oct 2004, 18:30

Ca en devient limite comique, mais finalement toutes les confirmations d'une sortie de la Xbox 2 rapide (fin 2005 aux USA même) viennent de partout, y compris la concurrence directe, sauf de Microsoft. Polichinelle est passé par là, j'vous l'dis. Enfin bref, passons.
Aujourd'hui c'est Nintendo qui annonce sur IGN que la prochaine console du géant japonais, pour le moment nommée Revolution, sortirait en même temps que la PS3 ou peu après. Par ailleurs, Reggie Fils-Aime (le gôrs qui a parlé) confirme que selon son éditeur, la stratégie de Microsoft de sortir la Xbox 2 plus tôt que la concurrence est une erreur, et c'est une des raisons qui fait que Nintendo a décidé de s'aligner sur la sortie de la PS3. Maintenant faut être clair, niveau stratégie des consoles de salon, ça fait deux génération que Nintendo vise à côté...... Comment ça je me rassure comme je peux ?!!
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: La Nintendo Revolution arrivera après la Xbox 2

Messagede fabulous » 11 Oct 2004, 18:35

shann a écrit:Maintenant faut être clair, niveau stratégie des consoles de salon, ça fait deux génération que Nintendo vise à côté

Et là, tout est dit :lol:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede J3d1Ma5t3r » 11 Oct 2004, 18:37

bon nintendo au niveau marketing et tout ca a l'echelle du monde, ils sont a la ramasse, moi j'dis que si crosoft pond ca box2 avant la ps3 et si bien evidemment elle vaut le coup, ca ne peut que marcher, rappeler vous, sony est depuis la psx, le premier a degainer, et ca marche plutot bien pour eux depuis, si crosoft nous met des gros titres sur une grosse console avec meme qu'un petit peu d'avance, ca va faire un carton!
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Fano » 11 Oct 2004, 23:05

Mouais enfin la Dreamcast est sorti avant les autres consoles de sa génération.... et maintenant Sega ne fait plus que du software....
Trop d'avance c'est pas forcément un avantage
Fano
Welcome
Welcome

Messagede Lord Mani » 12 Oct 2004, 02:18

Sony pouvait se permettre de sortir la PS2, la Psone ecrasait tout...

Microsoft qui sortirait sa console avant Sony... pas brillant a mon avis... pour grapiller des points, il leur faut des jeux ( bon ca comme pour tout le monde) mais aussi des qualités en plus... et si ils se retrouvent avec une console de puissance inférieur...
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede Lorhkan » 12 Oct 2004, 07:22

Lord Mani a écrit:Sony pouvait se permettre de sortir la PS2, la Psone ecrasait tout...

Microsoft qui sortirait sa console avant Sony... pas brillant a mon avis... pour grapiller des points, il leur faut des jeux ( bon ca comme pour tout le monde) mais aussi des qualités en plus... et si ils se retrouvent avec une console de puissance inférieur...

Hum, la PS2 est moins puissante que les autres consoles, c'est pourtant elle qui se vend le mieux...
Dernière édition par Lorhkan le 12 Oct 2004, 10:16, édité 1 fois.
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Duc de France » 12 Oct 2004, 07:41

Lorhkan a écrit:
Lord Mani a écrit:Sony pouvait se permettre de sortir la PS2, la Psone ecrasait tout...

Hum, la PS2 est moins puissante que les autres consoles, c'est pourtant elle qui se vaut le mieux...

La PS3 se vendra mieux que la xenon car dans l'esprit des moutons playstation veut dire JV et rien selonx eux ne peut être supérieur. La seule chance pour Microsoft est d'appeler leur console la playstation box.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede David59 » 12 Oct 2004, 10:04

Tout le monde était près à enterrer la xbox à son lancement, et finalement elle est encore là, et en grande forme en plus. Microsoft a de l'argent, contrairement à Sega.
David59
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: davilien
ID PSN: davilien

Messagede Duc de France » 12 Oct 2004, 10:16

David59 a écrit:Tout le monde était près à enterrer la xbox à son lancement

Pas moi 8)
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Lorhkan » 12 Oct 2004, 10:41

Duc de France a écrit:
David59 a écrit:Tout le monde était près à enterrer la xbox à son lancement

Pas moi 8)

Moi non plus puisque je l'ai achetée en mars 2002... :wink:
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede David59 » 12 Oct 2004, 11:49

On était une minorité à y croire...
David59
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: davilien
ID PSN: davilien

Messagede chwal » 12 Oct 2004, 14:03

Microsoft a perseveré et fait ses preuves , si elle sort avant il y aura au moins tous les possesseurs de la premiere xbox interressé .
Et puis sortir avant apres ... microsoft est challenger donc il se doit de proposer mieux alors on verra .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede tenjo » 13 Oct 2004, 11:46

C'est pas tout de sortir la console"avant ou après les concurents"faut aussi des jeux,et que la console donne envie aux joueurs de la posseder.
La saturn et la dream sont sortient avant,ça n'a pas empeché la ps1,puis la ps2 des les atomiser.
La ps2 a marche parce qu'elle surfait sur la vague du succes de sa devancière,et que sa sortie a coincider avec le boum du dvd.
La xbox marche bien mais tout comme la gc elle est arrivée après la bataille.
De plus il faudra a la suivante de la xbox,passer l'équeuil anti-microsoft encré dans l'esprit de certain.
Pour ma part j'achète les jeux qui me plaisent,independement de l'identité des geniteurs de la console sur laquelle ces jeux tournent.
Je souhaite que chacunes des machines a venir trouvent leurs publiques.
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Ryoh » 13 Oct 2004, 12:21

Ouais ben s'ils sortent leur console après la xbox2 et la ps3 ( comme avant) c'est plus de la révolution, et le titre devient vraiment comique :D
The story goes on...
Ryoh
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede titus666 » 13 Oct 2004, 12:33

Pareil, je l'ai acheté en mars 2002. Au début, j'ai eu du mal à y croire, j'ai même un moment regretter mon achat mais aujourd'hui je suis comblé :D
Image
titus666
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: skoubidou1979
ID PSN: skoubidou1979

Messagede ToonSpirit » 13 Oct 2004, 17:34

Moi je m'en fous royalement, j'acheterai la Xbox2 puis aussi la Ps3 après et peut etre la Nintendo plus tard (enfin si vraiment il y a des exclus qui m'intéressent), du moment qu'il y a des jeux qui me plaisent...

De toute façon chacune aura ses titres exclusifs alors...

Par contre l'avantage de sortir une console plus tard c'est de diminuer les couts de production et d'avoir un meilleur catalogie dés le départ... est ce que MS ne va pas faire une erreur en proposant sa nouvelle machine avec trop peu de jeux et trop chère comme c'était le cas pour la première (avec des baisses trop prématurées par la suite)
On verra bien...
[url=http://profile.mygamercard.net/COOL%20%ToonSpirit][img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/violet/COOL%20%20%ToonSpirit.png[/img][/url]
ToonSpirit
Elite Member
Elite Member

Messagede ToonSpirit » 13 Oct 2004, 17:35

Moi je m'en fous royalement, j'acheterai la Xbox2 puis aussi la Ps3 après et peut etre la Nintendo plus tard (enfin si vraiment il y a des exclus qui m'intéressent), du moment qu'il y a des jeux qui me plaisent...

De toute façon chacune aura ses titres exclusifs alors...

Par contre l'avantage de sortir une console plus tard c'est de diminuer les couts de production et d'avoir un meilleur catalogue dés le départ...
A vouloir etre les premiers, est ce que MS ne va pas faire une erreur en proposant sa nouvelle machine avec trop peu de jeux et trop chère comme c'était le cas pour la première (avec des baisses trop prématurées par la suite) ?
On verra bien...
[url=http://profile.mygamercard.net/COOL%20%ToonSpirit][img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/violet/COOL%20%20%ToonSpirit.png[/img][/url]
ToonSpirit
Elite Member
Elite Member

Messagede Genius » 13 Oct 2004, 17:39

pareil 18 mars 2002,4 jours apré la sortie!

sinon la PS2 a tout niqué,niveau vente seulement bien sur,car:
_carton de la ps1
_sortie 2 ans et demi avant la concurrence des next gen
_concurrante directe(dreamcast) pas assez grand publique

mais jpense que la ps3 marchera bien aussi,car pour certain SONY=jeux vidéos donc...
mais la xbox 2 va beaucoup plus aligner ses ventes sur la ps3 que la gueguerre d'avant...
pour nintendo la part de marché se fera encore plus petite selon moi meme si pas grand chose n'a été dévoilé,commercialement nintendo ne sont pas aussi énorme que leurs produits.
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede ToonSpirit » 13 Oct 2004, 18:09

Genius a écrit:pareil 18 mars 2002,4 jours apré la sortie!

sinon la PS2 a tout niqué,niveau vente seulement bien sur,car:
_carton de la ps1
_sortie 2 ans et demi avant la concurrence des next gen
_concurrante directe(dreamcast) pas assez grand publique

mais jpense que la ps3 marchera bien aussi,car pour certain SONY=jeux vidéos donc...
mais la xbox 2 va beaucoup plus aligner ses ventes sur la ps3 que la gueguerre d'avant...
pour nintendo la part de marché se fera encore plus petite selon moi meme si pas grand chose n'a été dévoilé,commercialement nintendo ne sont pas aussi énorme que leurs produits.

La PS2 marche aussi parce que c'est la console la plus soutenue par les éditeurs et qu'il y a beaucoup de titres (dont un grand choix de jeux typés jap) meme si les bouses sont nombreuses. La PS3 va etre très puissante donc elle aura sa place surtout qu'elle ne sera pas sur une demi génération d'écart ce coup ci avec la concurrence.
ToonSpirit
Elite Member
Elite Member

Messagede xzephon » 13 Oct 2004, 18:12

Duc de France a écrit:
Lorhkan a écrit:

Hum, la PS2 est moins puissante que les autres consoles, c'est pourtant elle qui se vaut le mieux...

La PS3 se vendra mieux que la xenon car dans l'esprit des moutons playstation veut dire JV et rien selonx eux ne peut être supérieur. La seule chance pour Microsoft est d'appeler leur console la playstation box.

Oui mais bon les mentalité change petit à petit et Sony perd un peu de terrain (ce qui est tout à fait normal). Désormais pour le gars qui s'intéresse un tant soit peu aux consoles, nul doute que la Xbox est suéprieur techniquement à la ps2 et qu'elle à fait ces preuves. Bon après pour ce qui est des consommateurs qui n'y connaissent vraiment rien, c'est une autre histoire. Mais on ne peut pas détruire un monopole en si peu de temps.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox