Forum

Moore pronostique un succès à long terme au Japon

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Moore pronostique un succès à long terme au Japon

Messagede shann » 27 Mai 2004, 14:42

Pas de quoi tourner autour du pot, la Xbox est définitivement morte et enterrée au Japon malgré les tentatives de séduction de Microsoft. D'ailleurs entre nous quand on constate le néant vidéoludique ici (Crimson Skies vient de sortir), pas trop étonnant de voir la Xbox couler de semaines en semaines. Mais que voulez-vous, il en faut plus pour décourager les vaillants américains de Redmond, et dans une interview publiée sur le site officiel Xbox.com japonais, Peter Moore affirme qu'il s'agit d'une stratégie à très long terme (enfin 10 ans) et que oui, MS vaincra.

Selon lui la stratégie de MS va commencer d'ici la fin de l'année, notamment avec l'arrivée du chat vocal (supeeer, y'en a qui ont tout compris), et de Xbox Live Arcade (pourquoi pas...). Bref, pour le moment le cheval de bataille de MS, c'est la percée par le jeu online, ce qui peut paraître bien ambitieux eu égard de la réceptivité des japonais pour ce genre de loisirs.

Entre nous, et pour habiter au Japon, j'ai l'impression que tout ça ressemble à un bel aveu d'impuissance et à une sorte de "on verra dans quelques années quand le marché actuel stagnant aura un peu évolué". De plus, les absences très inquiétantes de True Fantasy Live Online et de Phatom Dust à l'E3 n'annoncent rien de bon pour les mois qui viennent niveau jeux MS Japon. On ne booste pas une console avec de petits jeux d'arcade ou un chat vocal, mais bien avec de grands noms associés. Car malheureusement, ça fait belle lurette que le marché japonais ne réagit plus vraiment à la qualité des jeux mais bien à leur nom (sans dire que l'occident est un idéal de lucidité vidéoludique). Oui il y a encore de vrais gamers, mais ils sont je pense de plus en plus rare, et finalement pas mal de monde ici préfère se rabattre sur les bons vieux jeux d'il y a 10 ans... ou les grandes séries. En tout cas, ce qui est certain, c'est que le marché japonais est morose et en ce moment très peu enclin à la créativité. MS parviendra-t-il à inverser la tendance d'ici 10 ans ? C'est tout ce qu'on leur souhaite, mais c'est mal barré s'ils nous ressortent une console incompatible avec les attentes japonaises...
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 10128
Inscription: 19 Fév 2002, 18:02
Localisation: Londres

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité