Forum

Microsoft développe sur Nintendo DS ?

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft développe sur Nintendo DS ?

Messagede shann » 18 Mai 2004, 14:42

Avouez que ça peut paraître étonnant puisque Rare avait été racheté à Nintendo, mais les studios anglais de Rare (appartenant maintenant à Microsoft comme vous le savez tous) développent deux jeux sur la prochaine portable de la firme de Kyoto. On peut clairement y voir une forme de lutte anti Sony/PSP dans ce soutien accordé par un des studios de MS Games, et ce ne serait pas une énorme surprise (d'autant plus que Rare avait continué à sortir des jeux GBA sous l'égide THQ, même après le rachat par MS).

Une façon de dire à Sony "ah ah tu me cherches ? tiens prends ce baton dans ta roue ! Et mon papa il est plus fort que le tien, que même il crache à 12 mètres 54". Bref, dans cette belle lutte de bac à sable, on retiendra surtout deux jeux de plus pour la portable de Nintendo, qui aura fort à faire pour mettre à mal l'impressionnante PSP de Sony.

Source : Gamesindustry.biz
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Darkanto » 18 Mai 2004, 15:14

C'est bête parce que la PSP ma l'air mieux que la DS :?
Darkanto
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Fry » 18 Mai 2004, 15:40

Personnellement, la DS m'a l'air bien plus interessante que la PSP : cette dernière n'a que pour elle un très grand écran (ça va être dur à transporter un truc comme ça...).

La DS quant à elle est originale, bourré de bonnes idées : 2 écrans dont 1 tactile, systeme Bluetruc pour les LAN, et Wi-Fi pour le jeu en ligne (et envtuellement internet), sans parler du micro...
Fry
Welcome
Welcome

Messagede CelticTiger » 18 Mai 2004, 19:20

La psp t'as l'air mieux que la DS? ah bon et pourquoi? la DS est bien plus originale et innovante que la psp ne le sera jamais
CelticTiger
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Ed_Warner » 18 Mai 2004, 21:06

Avec des arguments comme ça on va droit dans le mur... la force d'une console c'est pas l'originalité je pense, ce sont les licences, les jeux et les autres trucs qui font vendre.
Je suis de ceux qui trouvent la psp plus alléchante que la DS, m'enfin j'attends d'avoir les deux devant les yeux avec leurs jeux pour me prononcer définitivement, c'est plus malin :)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede xzephon » 18 Mai 2004, 21:47

Je ne veux pas être pessisimste pour Nintendo mais j'ai bien peur que la DS ne fera pas le poids face à la PSP (niveau ventes). Au niveau des licences, les deux constructeur vont proposer les leurs et on remarque bien que Sony a plus la cote auprès du public que Nintendo actuellement. Toutefois, Nintendo est encore à l'heure actuelle le leader de marché des portable et a sous la main une bonne base de fans mais tout peu changer très vite dans ce milieu.

Mais le point qui me fait le plus craindre pour nintendo, c'est que tout les nouveaux concept hardware (du moins les premiers) la plupart du temps sont voués à l'échec :? . Le public est souvent relativement perplexe envers ce genre d'inconnu et il faut souvent un échec de la part d'un constructeur pour qu'ensuite le concept soit adopté par tous. Du moins ça serait quand même dommage que la DS soit un échec, pour une fois que Nintendo innove... L'autre incertitude est de voir qui parmis les développeurs va jouer le jeu de la DS à fond et de quel manière car si le concept n'est pas pleinement utilisé c'est l'échec assuré.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede azorglub » 18 Mai 2004, 23:51

Honnetement, les deux je m'en pete. Mon fils a une Gameboy SP, et ca lui suffit largement.

Si je prenais les transports en communs le matin, a la limite, ca m'interesserait, mais la, j'ai vraiment pas le temps de faire mumuse avec une console portable.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede xzephon » 19 Mai 2004, 05:54

azorglub a écrit:Honnetement, les deux je m'en pete. Mon fils a une Gameboy SP, et ca lui suffit largement.

Si je prenais les transports en communs le matin, a la limite, ca m'interesserait, mais la, j'ai vraiment pas le temps de faire mumuse avec une console portable.

Moi non plus de toute façon les portables je m'en fout rolyale, mais bon là, avec l'arrivé de la 3D et des fonctions comme mp3 ect... Ca pourrait etre intéressant.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Joeydmaio » 19 Mai 2004, 08:16

xzephon a écrit:... mais bon là, avec l'arrivé de la 3D et des fonctions comme mp3 ect... Ca pourrait etre intéressant.

Et voilà après le succès de son lecteur dvd déguisé en console (oui j'exagère) Sony va encore faire des ravages niveau ventes hardware grâce à des fonctionnalités qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu... :roll:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede logan » 19 Mai 2004, 08:35

bah ouais, il est là le problème, je pense que sony a déjà gagné cette bataille avant même qu'on ait vu quoi que ce soit, qu'il y ait des jeux ou pas au moment de la sortie, les fonctions annexes telles que le mp3 et la vidéo vont remporter l'adhésion du public, comme l'avait fait la fonction dvd pour la ps2...
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Dinendal » 19 Mai 2004, 11:35

Pour la XBOX 2 et les suivantes la PSP ne doit pas avoir un succès "à la PS1" . C'est pour celà que Microsoft DOIT soutenir la DS afin que le marché des portables ne revienne pas à Sony (50/50 c'est parfait : Nintendo perd son monopole et Sony ne le prend pas).

De plus en se faisant la guerre sur les portables ils laissent un boulevard à Microsoft pour la XBOX 2.
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Dùnadan » 22 Mai 2004, 21:52

bah moi je pense que micros' a raison de laisser developper rare sur ds...
ca peux faire que du benef pour eux et en plus ils soutiennent celui qui paradoxalemnt (pour moi) est le challengeur de la prochaine génération...

BigN est sur le mauvais coté de la pente...dc pa la confiance du consomateur...
il faut etre plus agressif et moins risquer dans l'innovation (en tt cas pour se maintenir, pke pour le joueur c certainement mieu une ds qune psp)

pour moi Sony va definitement couler nintendo d'ici la prochaine génération (xbox3 etc...)

(je suis pessimiste hein?) :wink:
Dùnadan
Active Member
Active Member

Messagede -JaCkAsS- » 25 Mai 2004, 15:09

Pas de jeux Rare sur DS !

Alors que des informations faisaient état la semaine dernière de deux jeux Rare en développement sur la DS, Microsoft vient de porter un démenti officiel.

En effet, on apprend sur le site SeattlePI.com que la firme de Redmond entend consacrer tous ses efforts ainsi que ceux de ses studios au développement de jeux sur Xbox et PC. Un communiqué officiel précise même, qu'à ce jour, "il n'y a aucun projet de support de la DS". Fin de la rumeur...

source: http://www.jeuxactu.com/article-4795_Pa ... r_DS_.html[/code]
Image
-JaCkAsS-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Shotgun » 25 Mai 2004, 15:20

Bon, ben reste plus qu'à fermer le topic :lol:
AU DELA DE CETTE FRONTIERE VOTREESPRIT EST SANS LIMITE
Off Live : The Shotgun
My Games
Xbox-Discovery :wink:
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede DjVegeta » 25 Mai 2004, 15:34

moi je pense que sony a des longueurs d'avance sur ces concurents deja grace a sa rénomé !
on c'est qu'avec sony on ne sera pas decu (ce qui nest pas le cas de tous le monde)
enfin bref si sony peuvent gagner le pari sur une console en ajoutant un lecteur Mp3 pourquoi ne pas le faire ?
moi sa m'interesse mieux d'avoir une console qui fait mp3 avec des jeux de psp que juste une console avec des jeux de nintendo :( ...
et il ya un lecteur dvd ds la ps2 comme dans la xbox donc les boulet qui marque que la ps2 est un lecteur dvd cacher dans une console qui zaille se rabiller aller hop :arrow:
pour moi sony est le leader niveau console c'est certain !
il propose les meilleurs consoles actuelles !
et nintendo croit faire le poids mais va se planter et va couler
Si la répression est trop forte pour toi, va voir ailleurs.
DjVegeta
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede reza » 25 Mai 2004, 15:44

rassure moi, tu blagues ?

le N Gage fait la lecture de MP3
pourquoi tu ne l'achètes pas ?

vous voulez vraiment acheter une console (dans les 300€), rajouter une carte mémoire (allez 45€) et un jeu (50€) pour jouer dans le métro et sans avoir vu un seul jeu tourner????

total : 395€ (2600 frs) (estimation bien sûr mais fortement probable)

Cà fait cher les moutons, non ?

Bêêêêêêêêêêêêêêê

toutes les consoles qui ont attaqué Nintendo se sont cassées la gueule sur le marché des portables, même Sega avec sa Gamegear quand ils étaient à leur apogée...
Les raisons : prix de la machine et autonomie

Les gens s'extasient sur une console dont on a juste vu le design. Personne n'a joué à ses jeux, l'autonomie est inconnue, trop de zones d'ombre
Mieux vaut attendre d'y jouer avant de juger définitivement la qualité de la PSP

Sinon, on voit que la leçon de la PS2 (et ses promesses largement non tenues) n'est pas restée dans les mémoires...
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Yusuke » 25 Mai 2004, 17:45

comme reza avant le probleme de forum, j'avais parlé de l'exemple de la game gear qui etait plus puissante que la gameboy a l'epoque.

Même atari avec la Lynx ont essayé, ou sega plus trad avec la nomad, ou bandai avec la wonderswan color et NB

toute etait pls puissante que les gameboy de leur epoque et tous ont " faibli " devant les portable de nintendo, la PSP est un gadjet luxueux, si je eux un lecteru MP3 j'achhete u lecteur MP3 qui tient tranquille a la ceinture et non une console de jeu, et voir des film sur une console portable ca m'interesse encore moins, j'ai une TV pour ca ( ou je prefererai alors un pocket pc).

je fait confiance en nintendo ils savent ce qu'ils font.
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Pedrofit

Messagede DjVegeta » 25 Mai 2004, 19:38

reza a écrit:rassure moi, tu blagues ?

vous voulez vraiment acheter une console (dans les 300€), rajouter une carte mémoire (allez 45€) et un jeu (50€) pour jouer dans le métro et sans avoir vu un seul jeu tourner????

total : 395€ (2600 frs) (estimation bien sûr mais fortement probable)

Cà fait cher les moutons, non ?

Sinon, on voit que la leçon de la PS2 (et ses promesses largement non tenues) n'est pas restée dans les mémoires...

_ la Ngage est un téléphone et les jeux sont tres moche dessus alors non merci mais la psp n'as pas les meme capacité d'une Ngage deja d'une .
_ la ps2 n'as pas tenu quels promesses ??? si ya des promesse qu'elle a pas tenu c'est histoire de laisser microsoft laisser vendre quelques consoles :lol:
Si la répression est trop forte pour toi, va voir ailleurs.
DjVegeta
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede xzephon » 25 Mai 2004, 20:44

Joeydmaio a écrit:
xzephon a écrit:... mais bon là, avec l'arrivé de la 3D et des fonctions comme mp3 ect... Ca pourrait etre intéressant.

Et voilà après le succès de son lecteur dvd déguisé en console (oui j'exagère) Sony va encore faire des ravages niveau ventes hardware grâce à des fonctionnalités qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu... :roll:

Je ne dis pas le contraire mais au moins, Sony a tout compris au marché.

Dinendal a écrit:De plus en se faisant la guerre sur les portables ils laissent un boulevard à Microsoft pour la XBOX 2.

Faut pas réver, Sony jouera à fond les deux tableau, Nintendo je ne sais pas mais Sony si.

reza a écrit:

Ce n'est pas comparable, Nokia a assez mal communiqué, les jeux sont trop peu nombreux, ils n'avaient aucune expérience dans le secteur et n'y ont aucune popularité. Puis ya le problème des baterrie qu'il faut enlever pour mettre les jeux, le format de l'écran mal choisi et bcp ne l'ont pas acheté a cause du fait qu'il faut téléphone avec l'appareil sur la tranche. Puis le téléphone portable n'est pas un atout gagnant, tout le monde en a un et pour peu qu'il ne soit pas trop vieux ça fait con de se retrouver avec deux portables sous la main :? .

toutes les consoles qui ont attaqué Nintendo se sont cassées la gueule sur le marché des portables, même Sega avec sa Gamegear quand ils étaient à leur apogée...

C'est vrai mais bon les temps ont changé et la rien que le fait que se soit sony...

Les gens s'extasient sur une console dont on a juste vu le design. Personne n'a joué à ses jeux, l'autonomie est inconnue, trop de zones d'ombre
Mieux vaut attendre d'y jouer avant de juger définitivement la qualité de la PSP

Moi aussi je ne croyairais que ce que je verrais, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde (et encore, il y en a qui voient mais apparment très mal :lol: ).

Yusuke a écrit:
toute etait pls puissante que les gameboy de leur epoque et tous ont " faibli " devant les portable de nintendo, la PSP est un gadjet luxueux, si je eux un lecteru MP3 j'achhete u lecteur MP3 qui tient tranquille a la ceinture et non une console de jeu, et voir des film sur une console portable ca m'interesse encore moins, j'ai une TV pour ca ( ou je prefererai alors un pocket pc).

Ouais mais on disait pareil pour le DVD (moi le premier) mais il est évident que son intégration à la PS2 à convaincu une très grande majorité des consommateurs. Et comme je l'ai dis plus haut, autant le téléphone portable intégré est une mauvaise idée car trop répendu, autant le mp3 ne l'ai pas tant que ça sans être pour autant superflu en ces temps de modernités.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Yusuke » 25 Mai 2004, 21:48

xzephon a écrit:

C'est vrai mais bon les temps ont changé et la rien que le fait que se soit sony...

Yusuke a écrit:

Ouais mais on disait pareil pour le DVD (moi le premier) mais il est évident que son intégration à la PS2 à convaincu une très grande majorité des consommateurs. Et comme je l'ai dis plus haut, autant le téléphone portable intégré est une mauvaise idée car trop répendu, autant le mp3 ne l'ai pas tant que ça sans être pour autant superflu en ces temps de modernités.

Alors que ce soit sony c pareil, dans le temps la gamegear, c'etait sega, ca les a pas aidés.

Je voudrais rajouter, il faut avoir des produit concus pour etre utilisés a la base que pour ca.
un vrai lecteur dvd sera toujours mieu qu'une PS2 ou xbox qui lit des films.

Un vrai lecteur MP3, c'est la même chose.

C'est comme un emulateur, rien de tel que la vrai console pour profiter pleinement du jeu.
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Pedrofit

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo