Forum

Test > Tenchu Le Retour Des Ténèbres

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Tenchu Le Retour Des Ténèbres

Messagede HedgeBass » 07 Avr 2004, 15:50

De toute manière, quoiqu'on puisse dire sur ce titre, ce sont avant tout les fans de la série qui trouveront bonheur sur ce jeu... Les autres, ceux qu'on a habitué à jouer à des Splinter Cell, des Rainbow Six et autres Star Wars KOTOR, ou bien même OTOGI et compagnie, risquent de tirer la tronche devant Tenchu, à moins que la magie ninja qui se dégage du jeu ne les envoûte au passage, mais j'ai bien peur que ces derniers ne préfèrent attendre Ninja Gaiden, qui, même s'il ne jour pas dans la même catégorie (action contre infiltration), risque de sabrer sévèrement Rikimaru et ses amis... M'enfin, cela ne doit pas empêcher de s'y essayer quand même en attendant.
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nemurenai » 07 Avr 2004, 22:22

C'est clair! Ce jeu est génial rien que par son ambiance super fun!

J'adore! :D
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Messagede chwal » 08 Avr 2004, 20:22

si tenchu sortait des tenebre de la jouabiliter il pourrai ravir de nouveau fan car le ninja ,tout le monde voudrai l etre ; le stealth ,les shuriken les mort discrete , tou ce ke les jeu tenchu annoncai mai sans le mettre en pratique :!:
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 08 Avr 2004, 21:41

8O jespere ki me fra pa la peau cette nuit. :boire:
Dernière édition par chwal le 13 Avr 2004, 14:03, édité 1 fois.
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Rayven » 09 Avr 2004, 10:48

C'est clair que la série des tenchu est certainement celle qui m'a le plus marqué. Nottament tenchu 2 qui est une véritable tuerie 8O !
Pour cette épisode que j'ai eu sur ps2, c'est vraiment un retour au 1er épisode. Le scénario est moins intéressant, mais le plaisir est toujours présent. Dommage que les niveaux soient toujours aussi fermé par contre.
Rayven
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede chwal » 09 Avr 2004, 16:00

la demo de tenchu ma pa sembler instinctif mais j ai adorer le grapin . il ne manque plus ka booster la jouabiliter pour pouvoir utiliser pleinement l ia ,parce ka 5 m ,pour des samourai, y voient rien .si il nous voyait on pourrait pas les zinguer discretement : question de jouab... il faudrait kon puisse se deplacer instinctivement et ce pa le cas :cry:
Dernière édition par chwal le 13 Avr 2004, 14:04, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede HedgeBass » 09 Avr 2004, 18:50

chwal a écrit:il faudrait kon puisse se deplacer instinctivement et ce pa le cas :cry:

Si, mais ça demande une certaine pratique, comme dans tout jeu d'infiltration... L'instinct de guerrier style jeu d'action, ce sera pour Ninja Gaiden.. Tenchu recquiert calme et patience... ;)

Sinon, question de goût perso, j'ai largement préféré le premier Tenchu au deuxieme, qui, à mon gout toujours, etait bien moins bon... ^_^
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 10 Avr 2004, 12:18

ok mais, des ke je sens ke la jouabiliter n est pas instinctive et ke le jeu m atir moyenement j ai du mal a vouloir y jouer, j elimine peut etre beaucoup de jeu mais y en a plein a essayer.il m arrive comme tt le monde d avoir des coups de coeur , par exemple pirate des caraibe noter 11/20 par le mag: j ai adorer , naviguer kel trip !!! les decors sublimes ,la jouabiliter pas top, mais pour ce type de jeu ca allai . j me di k une suite bien travailler( si il prenne le temps c est bon ) pourrait etre exelente. long john s entraine a chercher des oeufs dans le jardin
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede HedgeBass » 11 Avr 2004, 18:10

chwal a écrit:ok mais, des ke je sens ke la jouabiliter n est pas instinctive et ke le jeu m atir moyenement j ai du mal a vouloir y jouer, j elimine peut etre beaucoup de jeu mais y en a plein a essayer.

C'est tout à fait compréhensible ;)
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede LEBARONROUGE » 12 Avr 2004, 10:26

oui est je me permet de dir que les figurines sont dispo dans un grand mag de jouet toy's........... a+
LEBARONROUGE
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: LEBARONROUGE

Messagede chwal » 13 Avr 2004, 14:01

HedgeBass a écrit:Si, mais ça demande une certaine pratique, comme dans tout jeu d'infiltration...

ok mais splinter , ya pas de pbm de jouab
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede HedgeBass » 13 Avr 2004, 21:07

chwal a écrit:
HedgeBass a écrit:Si, mais ça demande une certaine pratique, comme dans tout jeu d'infiltration...

Va dire ça à tous les détracteurs de splinter qui disent que la visée est fausse et pas précise, que la caméra est mal gérée (si si on m'a sorti ça ;) ), que l'interface est peu pratique... Que penseraient-ils alors de Tenchu ?? 8O Moi je leur répondrai d'aller apprendre à utiliser un pad sur Master System (y'a que 2 boutons, ça devrait aider...) :wink:

La jouabilité de Tenchu n'est pas excécrable, sinon je l'aurai dit dans le test... Elle est moins souple que celle de Splinter Cell, ça on est d'accord ^_^
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede tonysonic » 14 Avr 2004, 08:52

La jouabilité est plutôt bonne dans l'ensemble, ce sont les caméras qui sont vraiment nuls mais bon, on s'y fait ! :wink:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nonoharicot » 14 Avr 2004, 11:17

HedgeBass a écrit:
chwal a écrit:

Va dire ça à tous les détracteurs de splinter qui disent que la visée est fausse et pas précise, que la caméra est mal gérée (si si on m'a sorti ça ;) ), que l'interface est peu pratique... Que penseraient-ils alors de Tenchu ?? 8O Moi je leur répondrai d'aller apprendre à utiliser un pad sur Master System (y'a que 2 boutons, ça devrait aider...) :wink:

La jouabilité de Tenchu n'est pas excécrable, sinon je l'aurai dit dans le test... Elle est moins souple que celle de Splinter Cell, ça on est d'accord ^_^
Moi , pour tout vous dire , Splinter Cell , c'est pas trop mon genre de jeux...
Ya que Tenchu qui sort du lot en matière d'infiltration , si on peut dire ça kom ça...
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 14 Avr 2004, 14:54

tonysonic a écrit:La jouabilité est plutôt bonne dans l'ensemble, ce sont les caméras qui sont vraiment nuls mais bon, on s'y fait ! :wink:

cet aspect la est l un des plus important dans ce ke j appel jouabiliter . parce ke si on a du mal a apprecier l environnement on peut pa jouer dans de bonne conditions et c est enervant car on a pas une certaine maitrise du jeu kil nous faut pour afronter les difficulters . si on aime, c est vrai kon s y fait .
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Nonoharicot » 18 Avr 2004, 18:52

S'il est testé ds le numero 27, il a eu combien comme note???
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 19 Avr 2004, 09:46

le test de tenchu n est pas paru encore, on vera fin avri
l
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede HedgeBass » 20 Avr 2004, 23:53

Il s'est mangé 10/20....

Mister Devoyon, alias Petit Poney a été très dur dans son test, ce qui est compréhensible quand on compare l'année d'attente pour voir cette version Xbox débarquer et le résultat...

Mon 14/20 s'adresse avant tout au fans de la série, je tiens à le repréciser.. Maintenant, ceux qui aiment le trip Ninja, dépechez-vous de jouer à Tenchu (ou pas) avant l'arrivée de Ninja Gaiden, car il est clair que Tenchu va vite se faire oublier....

M. Activision, à quand un Tenchu nouvelle génération avec les subtilités d'un Splinter Cell et la réalisation d'un Ninja Gaiden...??
Brandon', moi je dis que la retraite de Rikimaru, c'est pas pour tout de suite... Ou alors c'est carrément la retraite pour Activision........

Snif, Tenchu.. c'etait tellement chouette à l'époque des 32bits.... ;)
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nonoharicot » 21 Avr 2004, 18:47

Mais de tte maniere, sans vouloir vous contrarier, je suis rarement d'accord avec vous lorsque vous mettez des notes moyennes...
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede HedgeBass » 21 Avr 2004, 22:16

Ouais mais faut garder une chose en tete, on est à la base un site de fans, pour des fans.. On note pas des jeux de manière "officielle" pour tenter de ménager le gd public.

PErsonnelement avant d'etre redacteur/testeur, je suis joueur. Je suis fan de Tenchu, je l'exprime, je l'explique, je note en conséquence...

J'vais pas dire "ouais ce jeu est génial", puis lui mettre 11/20... Enfin bon, les débats a propos des notes de test, ils sont partout, que ce soit dans la presse pro ou sur le net...

Je pensais qu'il y avait moins de personnes qui ne réfléchissaient qu'à travers des valeurs numériques, me serai-je trompé ??
L'important dans un test, c'est le texte, pas la note... Ce que je veux dire, c'est que voir une note sans lire l'explication, c'est comme jouez sur le Live sans casque : on voit mais on comprend rien... ;)

Je dis pas ca méchamment, rassure-toi. 14/20, c'est un bon ptit jeu. Tenchu est un bon ptit jeu......... à mon goût.
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site