Forum

Opération Séduction

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Opération Séduction

Messagede Cousin_Avi » 31 Mar 2004, 18:30

Cette news a été rédigée par notre petit nouveau, mais comme il n'a pas encore accès à ce forum, je m'en suis chargé (Ed, please)

Si Microsoft a bel et bien dévoilé une partie de ses plans pour le futur lors de l’édition 2004 du GDC, ces derniers ne devaient concerner que les développements software via la présentation officielle de sa plateforme XNA.

Au final, et contrairement à ce que l’on aurait pu supposer, point d’annonces concrètes concernant la Xbox 2.
Si les plateformes Windows Mobile ont été évoquées lors de l’intervention des Sieurs Robbie bach et Jay Allard ( des gars vachement importants ) , il apparaît clairement que la stratégie de Microsoft s’articulera principalement autour d’un axe PC/Xbox 2.

Ce rapprochement s’affirme d’autant plus par la volonté qu’à Microsoft de ‘standardiser’ une certaine idée du gameplay en proposant des manettes aux morphologies semblables sur ces deux supports. Ajoutez à cela un service Live servi à la sauce PC et vous obtenez quelques unes des principales directions dans lesquelles notre ami Bill souhaite s’orienter dans les années à venir.

On imagine aisément que Microsoft vise à s’attirer les bonnes grâces des développeurs en proposant à travers XNA un moyen facile, rapide et donc peu onéreux de porter un jeu indépendamment d’un système à un autre.

En outre, en renforçant les liens entre sa (future) console et l’univers PC, Microsoft élargit aussi considérablement le potentiel marketing d’un titre. Détail non négligeable pour un éditeur qui pourrait ainsi trouver en la Xbox une plateforme incontournable.

Cependant, quelques interrogations subsistent quant à la viabilité du concept dans le temps…
En effet, le vrai défi du système XNA pourrait consister à maintenir cette simplicité de portage entre une machine à l’architecture fermée et un hardware PC en perpétuelle (r)évolution.
Gageons qu’à Redmond, on a cogité sur le sujet afin de faire évoluer XNA en tenant compte de l’inévitable écart technologique qui se créera entre la Xbox et les PC au fil des ans…
[/i]
Cousin_Avi
Active Member
Active Member
 
Messages: 1409
Inscription: 11 Mar 2003, 00:58
Localisation: Clermont-Ferrand
Gamertag: Cousin Avi

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité