Forum

Mario Kart DD: avis apres deux heures de jeu

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Mario Kart DD: avis apres deux heures de jeu

Messagede djibi » 10 Nov 2003, 02:47

salut

voila, je vous poste mes premieres impressions sur Mario Kart Double Dash (version jap), apres deux heures de jeux en single et multijoueur.

Je suis un grand fan de mario kart (1ere version notamment) et j attendais ce jeu de pied ferme, mais cette nouvelle version me laisse (un petit peu) sur ma faim.

Voyons les points positifs: une maniabilite tres proche des anciens episodes malgre le passage au "kart en duo" avec en particulier le petit derapage mythique de la serie; des musiques vraiment geniales :aime: , que ca soit dans les menus ou les courses, qui renforcent le cote tres "festif" de Mario Kart (rhaa celle dans le parc d attraction, avec 7 tours et la musique qui s accelere a chaque tour ... ); une grande variete d environnement pour les courses; et surtout le fun qui se degage toujours autant de chacune des courses, avec les enchainements derapages-turbos-bonus. Ajoute a cela quelques (mais trop rares) orginalites comme par exemple le bonus "boule de feu" inspire de la serie des marios (5 boules de feu qui partent en ligne), les circuits avec parties incurvees type courses de Nascar, la possibilite de "voler" le bonus des autres, les bananes ou carapaces geantes, les bonus specifiques a chaque perso (je crois ) etc etc.

Mais meme si ce jeu a beaucoup de qualites, je ne peux pas m empecher de lui trouver quelques defauts:
- le mode multijoueur (du moins ce que j en ai vu, il y a peut etre des trucs caches ou a debloquer): les 4 cartes dispos sont assez moyennes. La carte gamecube est assez peu interessante (carre simple assez petit), les autres sont assez peu compliquee a mon gout: l une en rond et murs incurves (ma preferee meme si je la trouve un peu trop simple), l autre avec double niveau et tuyau "warps" (bof) et une carree avec 4 mini zones (tres peu joue, a voir). Je me rappelle dans les version precedentes des parties multi joueurs ou on pouvait voir l adversaire tres loin, et ou il y avait un vrai challenge a essayer de le poursuivre dans les travees du circuit. Ici, mon impression est que le jeu joue beaucoup plus sur la proximite (petites cartes, obstacles moins presents, ...) et je le regrette, meme si quelques originalites interessantes sont tout de meme la (vol de ballon, bombes, ...).
- les courses. J ai tate les douzes courses dispos dans les 3 cups, et je regrette plusieurs choses. 1/ la qualite graphique assez moyenne. Je ne demande pas d en prendre plein les mirettes, car ca n est pas le principe de mario kart, mais la Game cube pourrait faire bien mieux que ca: certains decors assez vides, textures assez pauvres, aliasing. Mais me faites pas dire ce que je n ai pas dit, le tout reste assez agreable avec des environnements varies et quelques petites anims d arriere plan sympa ou de bonus (effet d explosion de la bombe: enfilez vos ray bans :sol 2/ la moindre complexite des circuits. Je me rappelle des circuits Bowser castle et ghost des versions precedents, avec derapages a angle droit au millimetre, series de S, epingles... Ici, les circuits m appaissent plus simples: qquelques passages techniques bien sur, mais en moindre quantite, avec beaucoup de routes larges et des virages plus laches. Certains passages sont assez peu interessants. Je pense par exemple au circuit dans la jungle ou il y a un espece de turbo qui vous projette en haut d une montagne a plus de 250 km heure: ok c est beau et impressionnant , mais on reste 5-6 secondes a chaque tour a regarder notre kart voler sans possibilite de rien faire...

Voila voila. Au final, ce jeu reste un petit condense de fun que seul Mariokart peut apporter (et qui explique les notes excellentes recues ici et la), mais en meme temps, mes esperances ne sont pas toutes comblees, avec un design des circuits qui aurait pu etre plus travaille et un mode multijoueur qui pour moi est le moins interessant des trois episodes. Allez je lui mets un 16/20.
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Bashar » 10 Nov 2003, 09:15

et en reseau il est fun ???
Gamertag : Dentiste
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede djibi » 10 Nov 2003, 09:17

je sais pas, j ai pas teste... :cry:
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede tonysonic » 10 Nov 2003, 10:10

Merci Djibi pour ton avis très Précieux !!! j'ai vu le jeu tourner dans une boutique de république, 2 mecs y jouaient même !!! mais Put... qu'est ce que c'est MOCHE !!! On dirait de la N64 anti aliasé !!! :evil: techniquement c'est terne et les deux mecs arrêtaient pas de dire à l'autre .. tu es où ??? Quel intérêt d'un ultijoueur si tu rencontre que très rarement ton pote ??? Encore un jeu à la poubelle pour moi !!! Nintendo me déçoit de plus en plus :evil:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede djibi » 10 Nov 2003, 10:20

Bah je ne serais pas aussi categorique.
Pour moi seul le multi joueur est vraiment rate, a cause des maps, trop simples, trop petites, pas assez variees. Et puis 4 en tout et pour tout, c est un peu du foutage de gueule. C est pas des maps de FPS multijoueurs qu on demande quand meme !! Ce qui m etonne, c est qu aucun magazine n ait aborde cet aspect la. Ou alors c est moi qui suit l exception...

Mais pour la partie course a proprement parler, je suis plutot satisfait. Effectivement c est assez moche et assez vide, mais c est speed, fun, avec des musiques excellentes (les meilleures des 3 episodes, seul point sur lequel cette version l emporte).
Bref, un petit peu d effort pour renouveler le concept (double kart, bonus, ...) mais pas assez sur l exploitation des capacites de la machine.
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Hawkins » 10 Nov 2003, 11:06

tonysonic a écrit:Merci Djibi pour ton avis très Précieux !!! j'ai vu le jeu tourner dans une boutique de république, 2 mecs y jouaient même !!! mais Put... qu'est ce que c'est MOCHE !!! On dirait de la N64 anti aliasé !!! :evil: techniquement c'est terne et les deux mecs arrêtaient pas de dire à l'autre .. tu es où ??? Quel intérêt d'un ultijoueur si tu rencontre que très rarement ton pote ??? Encore un jeu à la poubelle pour moi !!! Nintendo me déçoit de plus en plus :evil:

et le online c comment :roll:
tonysonic l'art de degueuler sur nintendo sans meme avoir tester un jeu, en fait t'as vraiment pas de bol, a chaques fois tu vois les gens joués et toi tu fais que regarder.... ct pas la meme chose quand t'as dit que F zero GX t'avais decu ? :lol:
[/b]
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede lechuck » 10 Nov 2003, 12:43

Comme d'habitude, vous enlevez les personnages licenciés Nintendo, et vous obtenez un jeu de kart ultra-moyen, graphiquement terne, comme il en existe déjà des dizaines, et pas forcément plus "fun" en multi que les autres.

Mais que voulez-vous ? Suffit que le jeu soit estampillé du plombier rouge tout droit sorti des village people, et les journaleux s'extasient.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Hawkins » 10 Nov 2003, 13:50

perso je pense que comme d'habitude y a des grosses mauvaises langues, mais c bien connu ces derniers sont bien plus objectifs que des magazines comme famitsu, tout le monde le sait :lol: :lol:
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 10 Nov 2003, 14:19

je n'y ai aps joué, mais pour avoir vu tourner, les graphismes sont loins d'etre moches au contraire je l'ai meme trouvé plutot beau...

Quand a dire que sans les persos nintendo il serait pas mieux que les autres, voyez une video de crash nitro kart son concurent direct et on en reparlera...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede RagnarTFM » 10 Nov 2003, 14:28

Le test de GameKult est dispo.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000009919_test.html
Mario Kart : Double Dash !! n'est donc peut-être pas le tueur de temps qu'il fut sur Super Nintendo, même si la perspective d'exploser ses records de temps par circuit, ou par coupes, siera aux acharnés. C'est le problème de ce Mario Kart GameCube : il lui manque un peu de substance pour faire figure de classique instantané. Pas de méprise, il reste un très bon jeu, sans doute l'un des meilleurs de l'année sur GameCube. Peut-être aussi que nous gardons trop à l'esprit le jeu original sur Super Nintendo comme des vieux barbus qui radotent leur guerre. Mais sans trop idéaliser, on pense à tout ce que ce Mario Kart : Double Dash !! aurait pu être, et forcément on râle un peu : un mode en ligne, une ou deux arènes de Battle valables, huit courses de plus, un "vrai" mode Grand Prix à 4 et l'affaire était dans le sac. Même si le fait de placer deux types sur un chariot apporte un peu de sang neuf, on ne parvient pas à se débarrasser de l'idée qu'il s'agit avant tout d'un gimmick, plus que d'un changement nécessaire. Bref, ce Double Dash !! cache une petite déception, mais pas assez pour faire la fine bouche. Loin de là.

Mario Kart : Double Dash !! se contente peut-être du minimum syndical, mais il le fait très bien. Au-delà de l'innovation qui consiste à être deux sur un chariot, pas déplaisante mais pas déterminante non plus, Nintendo a surtout retenu certaines leçons de Mario Kart 64. Moins contraints par l'aspect technique, les développeurs ont imaginé des pistes plutôt bien construites et surtout moins larges, tout en laissant une grande place à la gestion d'options. Dommage que le nombre de circuits soit trop faible et le jeu en Battle pas aussi éclatant qu'on l'aurait voulu, car l'ambiance est vraiment là. Ce Double Dash !! n'est donc pas le meilleur épisode de la série, mais il est trop bon pour s'en priver.
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 10 Nov 2003, 14:52

j'ai lu le test, ils lui ont mis un 8/10
ce qui est bizarre ce que la version 64 (que perso j'ai trouve genial et vraiment fun surtout a 2) se tape un 7 sur Gamekult :?
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede djibi » 11 Nov 2003, 01:45

Hawkins a écrit:perso je pense que comme d'habitude y a des grosses mauvaises langues, mais c bien connu ces derniers sont bien plus objectifs que des magazines comme famitsu, tout le monde le sait :lol: :lol:

Si cette remarque s adresse a moi, je ne suis pas particulierement mauvaise langue... j aime beaucoup ce jeu mais je suis decu par certains aspects, dont le multijoueur (pas course, mais battle). Honnetement 4 maps, et pas tres travaillees, c est un peu juste non ? Mais je lui mets tout de meme 16/20 car mariokart reste un concentre de fun ...
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede djibi » 11 Nov 2003, 01:52

lechuck a écrit:Comme d'habitude, vous enlevez les personnages licenciés Nintendo, et vous obtenez un jeu de kart ultra-moyen, graphiquement terne, comme il en existe déjà des dizaines, et pas forcément plus "fun" en multi que les autres.

Mais que voulez-vous ? Suffit que le jeu soit estampillé du plombier rouge tout droit sorti des village people, et les journaleux s'extasient.

pour avoir tate des jeux de karts ou assimiles, je me permets de venir te contredire :wink: .
Mariokart repose sur un concept qui a mon avis n a jamais ete egale et qui est:
- maniabilite au poil, avec systeme de derapage a la fois fun et technique
- bonus marrants et varies, qui apportent une ambiance "foutage sur la gueule"
- circuits avec environnements bien distincts, et generalement assez bien realises
- mode multi qui egale les sensations de bomberman: stress d une arene fermee, chasse aux bonus, ...
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Duc de France » 11 Nov 2003, 03:40

Bashar a écrit:et en reseau il est fun ???

Il n'y a pas d'option online sur mario kart. :roll:
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede djibi » 11 Nov 2003, 03:43

kelanflyter a écrit:je n'y ai aps joué, mais pour avoir vu tourner, les graphismes sont loins d'etre moches au contraire je l'ai meme trouvé plutot beau...

Quand a dire que sans les persos nintendo il serait pas mieux que les autres, voyez une video de crash nitro kart son concurent direct et on en reparlera...

bah en fait sans etre veritablement moches, c est pas l extase... Le style graphique de Mario Kart a toujours ete assez simple (textures simples sans effets) : regardez le bois du bateau sur le circuit ou ya... ben ... un bateau, le sable (deux teintes de jaune), la montagne (deux teintes de gris),... un melange entre Zelda WW et Mario Sunshine. Jusque la rien a dire, mais la ou c etait compense dans les deux autres par une grande liberte de mouvements, ici, ben, c est une piste, c est rond, et ca a des murs. Alors soit on garde ces textures, et on peut en profiter pour faire un max d effets de lumieres, une grande profondeur de champs ou on met des anims de folie en arriere plan (F-Zero a montre sur ce plan les possibilites de la GC). Soit on booste un peu la qualite des textures. Ben, Mariokart n a fait ni l un ni l autre. Je ne dis pas que la qualite graphique est essentielle. Simplement que manquer d ambition en terme de graphismes, ca me fait penser "avec un peu plus de boulot, ca aurait pu etre mieux"...
Mais je le repete, c est un tres bon jeu ...
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede djibi » 11 Nov 2003, 03:45

Duc de France a écrit:

bah ya bien un moyen de faire croire qu on est en lan et de jouer sur internet apparemment. Voir forums gamekult notamment.
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede reza » 11 Nov 2003, 09:15

djibi a écrit:
Duc de France a écrit:

bah ya bien un moyen de faire croire qu on est en lan et de jouer sur internet apparemment. Voir forums gamekult notamment.

http://www.lik-sang.com/news.php?artc=3177
http://www.warppipe.com/
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Bashar » 11 Nov 2003, 10:13

Duc de France a écrit:

s'po vrai ??? dites moi pas que c po vrai ??? :lol:
pk je posais la question a ton avis ??? :lol:
trop moderne la gamecube trop moderne
Gamertag : Dentiste
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Ed_Warner » 11 Nov 2003, 11:01

Moi je pense que si le Crash Team Racing que prépare vivendi est aussi réussi que la mouture PS0ne, Mario Kart a du souci à se faire car déjà sur play1 je l'avais trouvé plus sympa que MK64 (sans que MK soit nul hein, il était excellentissime).
Pour le mode battle c'est très dommage, mais il paraît qu'il y a une cinquième arène plus travaillée, enfin c'est ce que j'ai entendu ça et là sur d'autres forums...

Et donner l'avis de Famitsu en référence de l'objectivité de la presse, c'est pas malin (famitsu est un catalogue de jeux préparé par les éditeurs...)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Hawkins » 11 Nov 2003, 11:06

djibi a écrit:
Hawkins a écrit:perso je pense que comme d'habitude y a des grosses mauvaises langues, mais c bien connu ces derniers sont bien plus objectifs que des magazines comme famitsu, tout le monde le sait :lol: :lol:

Si cette remarque s adresse a moi, je ne suis pas particulierement mauvaise langue... j aime beaucoup ce jeu mais je suis decu par certains aspects, dont le multijoueur (pas course, mais battle). Honnetement 4 maps, et pas tres travaillees, c est un peu juste non ? Mais je lui mets tout de meme 16/20 car mariokart reste un concentre de fun ...

et t'as aimé la version N64 :?:
4 maps et 16 courses je trouve ça bien surtout que quand on joue multi la plupart du temps (pour ceux qui connnaissent MK) c sur des courses simples pour pouvoir se bourriner la gueule au maximum, le battle je sais pas trop j'aime pas vraiment ce mode...
pour le online y a un mode dans mario kart et y en aura un dans 1080 snow, mais perso pour ce genre de jeu le online ne m'amuse vraiment pas.....

Et donner l'avis de Famitsu en référence de l'objectivité de la presse, c'est pas malin (famitsu est un catalogue de jeux préparé par les éditeurs...)

prepare mais pas teste fo pas tout melanger, surtout que l'avantage de Famistsu et d'avoir 4 avis sur un meme jeu.....
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo