Forum

Killzone : the Halo-killer

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Killzone : the Halo-killer

Messagede gregory » 03 Juin 2003, 03:09

Annoncé comme le halo-killer de Sony, Kin fut le grand absent du dernier E3 où beaucoup de joueurs attendaient impatiemment sa première présentation. Les rumeurs les plus folles concernant ce titre se multiplient sur la toile à tel point que le site américain Psxnation y consacre un article. Ce qui suit est bien sûr à prendre avec des pincettes puisque rien d'officiel n'a filtré pour le moment.
Ainsi, Kin (ou Killzone, on ignore encore le titre définitif) serait développé par le studio néerlandais Lost Boys et sortirait à l'automne 2004. Ce FPS aurait d'abord été un jeu multiplateforme et partagerait de multiples similitudes avec le Halo de Bungie (notamment concernant les mécanismes du jeu). Très impressionné par le jeu, Sony aurait acheté le studio de développement pour s'assurer l'exclusivité de Kin. Si ce qui suit s'avérait être vrai, on comprend aisément cette démarche de SCEE.
Il s'agit bien évidemment du premier projet PS2 de Lost Boys et pour leur premier jeu, les développeurs semblent avoir vu les choses en grand. Tout d'abord, ceux qui ont eu la chance d'entrevoir le jeu le décrivent comme le plus beau de la console (plus beau que GT4 ?!?). La prise en main serait similaire à celle d'Halo, le jeu utiliserait la technologie du streaming (comme Jak and Daxter), ce qui nous assure l'absence totale de chargements, et il tournerait à 60 images par seconde constamment. La bande sonore serait réalisée par un orchestre symphonique. Le terme Kill-zone ferait référence à un élément du gameplay : une sorte de ralenti s'enclencherait après avoir ciblé ses adversaires, conférant par la même occasion un avantage certain sur les ennemis (on entrerait alors dans la Kill-zone). Concernant le moteur physique, il se pourrait que ce soit l'impressionnant moteur Havok qui soit repris (moteur utilisé pour Half Life 2 notamment) !
Enfin il se murmure également que Kin soit jouable online, avec des possibilités très alléchantes. Le jeu serait jouable online en coopération, en plus d'autres modes de jeu jouables à 16. Bien évidemment, le titre supporterait les communications vocales grâce au fameux Head-set de Socom.

Si ces rumeurs sont exactes, Kin risque de frapper très fort lors de sa sortie fin 2004. Premiers éléments de réponse dans quelques jours puisqu'il devrait être présenté dans le prochain numéro du Playstation 2 Mag UK. Le magazine titrerait d'ailleurs cette phrase "The best game we've seen. Ever."

Source : Playfrance

Moi j'veux bien ^^
Dernière édition par gregory le 12 Juin 2003, 05:13, édité 1 fois.
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 03 Juin 2003, 08:33

Comme quoi, il n'y a pas que le méchant microsoft qui utilise ses dollars pour mettre en place sa domination du monde des consoles :roll: . Mais bon ça on le savait déjà :) .
Sinon, d'après ce qui est dit, ben ça à l'air d'être un beau pompage mais après tout c'est ce qui arrive un jour ou l'autre à toutes les références. Maintenant est-ce que l'élève dépassera le maitre :?:
De toute façon même si ca sera le halo-killer, chose dont je doute assez, ben je crois qu'il aura du mal à être le halo2-killer :D :lol:
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Sasuke » 03 Juin 2003, 10:25

Attendons de voir si c'est réellement un Halo-killer.
C'est facile de dire, il sera mieux que ceci que cela.
Nous en seront + dans quelques jours... Ceci dit un concurrent de + ne peut faire que de bien...
Image
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede xzephon » 03 Juin 2003, 10:32

D'autant plus que halo étati prévu sur PS2 à la base. Ca doit être rageant pour certains :lol:
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Sasuke » 03 Juin 2003, 10:34

Ils vont pouvoir enfin dire, "on a mieux que Halo"!!!! :D
Image
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Sam Fisher » 03 Juin 2003, 10:55

Pour être le halo killer, il y déjà un premier obstacle (sans parler de graphismes, de l'ia,etc, infaisables sur PS2), la manette. Rien de mieux que des gachettes et les joysticks bien placé (et les vibrations) pour Halo.
Sam Fisher, Agent secret et Rédacteur sur

Image LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede Sasuke » 03 Juin 2003, 11:00

C'est clair que pour ça, la manette de la box est bien foutue.
Mais, même si il sort que sur PS2, se sera peut-être une tuerie, si l'ambiance est là, l'Ia bonne etc
Image
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ky0wN » 03 Juin 2003, 11:09

Sam Fisher a écrit:Pour être le halo killer, il y déjà un premier obstacle (sans parler de graphismes, de l'ia,etc, infaisables sur PS2), la manette. Rien de mieux que des gachettes et les joysticks bien placé (et les vibrations) pour Halo.

Attend avant de parler :) il sera montrer le mois prochain
puis SEUL les journaliste lont appele halo killer , jamais sony na communique dessus meme
Qui plus est , graphiquement il "peut" ne pas etre inferieur a halo VISUELLEMENT en l etant techniquement , sans bump on peut faire des choses tres jolie aussi , concernant l ia ya rien d impossible , je vois pas ce que tu raconte
Apres pour la manette.....certes celle de xbox est bien , mais ca vien surtout de la super optimisation de bungie pour celle ci , sils font de meme , ca peut pas mal donner
Qui vivra verra , mais ca fera 2 gros fps en live l annee prochaine Halo 2 et Kin , ca fait plaisir :)
Ky0wN
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Sam Fisher » 03 Juin 2003, 11:21

Ky0wN a écrit:
Sam Fisher a écrit:Pour être le halo killer, il y déjà un premier obstacle (sans parler de graphismes, de l'ia,etc, infaisables sur PS2), la manette. Rien de mieux que des gachettes et les joysticks bien placé (et les vibrations) pour Halo.

Attend avant de parler :) il sera montrer le mois prochain
puis SEUL les journaliste lont appele halo killer , jamais sony na communique dessus meme
Qui plus est , graphiquement il "peut" ne pas etre inferieur a halo VISUELLEMENT en l etant techniquement , sans bump on peut faire des choses tres jolie aussi , concernant l ia ya rien d impossible , je vois pas ce que tu raconte
Apres pour la manette.....certes celle de xbox est bien , mais ca vien surtout de la super optimisation de bungie pour celle ci , sils font de meme , ca peut pas mal donner
Qui vivra verra , mais ca fera 2 gros fps en live l annee prochaine Halo 2 et Kin , ca fait plaisir :)

Quand je parlais des graphismes, je parlais bien sûr de l'aspect visuel, je me moque pas mal des techniques utilisées, je regarde l'écran quand je joue. :wink:

Pour la manette, désolé mais en ce qui me concerne, je sais déjà que ça ne pourra pas se valoir. Les gachettes (ou plutôt les boutons) L et R (1/2) sont trop plats et fins pour être vraiment efficaces dans ce genre de jeu. Et la manette Xbox est quand même mieux "fixée" dans la min, ça aide aussi je trouve. après on peut penser le contraire, mais tous les FPS m'ont plutôt déçus sur PS2 en grande partie à cause de la manette
Sam Fisher, Agent secret et Rédacteur sur

Image LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede Ky0wN » 03 Juin 2003, 11:25

Bah si tu parles de l aspect visuel , je pense qu'il est tres possible de faire plus beau qu'halo et ce moins gourmand techniquement :)
deja apparement yaura aucun temps de chargement(technique de streaming a la j&d) , comme halo mais qui ralentit qd meme a ces moment
Mais meme sans bump on peut ne pas faire moins beau sur ps2 je pense , tout depend de l optimisation (GT3/4 et RE , RE est plus fort techniquement , mais visuellement , celui qui est le plus photorealiste est GT et de loin , la technique de fait pas tout)
Fo laisser les dev faire leur boulot , qui vivra verra cya
Ky0wN
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Sasuke » 03 Juin 2003, 11:35

D'akor avec Ky0wn sur le point visuel.
L'exemple GT et de RE est bien choisi.
Si il en va de même pour Kin, se jeu pourrai faire mal, mais avec Halo 2 dans les parrages...Enfin ki vivra...
Image
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede xzephon » 03 Juin 2003, 11:35

Techniquement j'ai vraiment du mal à croir qu'il puisse être plus beau qu'halo, déjà je pense que l'aliasing va tout foutre en l'air.
Sinon niveau jouablitié, la manette PS2 ne devrai pas être un si gros handicap que cela même si les gachettes vont manquée (d'ailleurs je trouve qu'elles manquent terriblement pour les jeux de courses).
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 03 Juin 2003, 11:38

Goh a écrit:D'akor avec Ky0wn sur le point visuel.
L'exemple GT et de RE est bien choisi.
Si il en va de même pour Kin, se jeu pourrai faire mal, mais avec Halo 2 dans les parrages...Enfin ki vivra...

Des niveau de la qualité de halo et aussi grand et sans temps de chargement? Ca m'étonnerai 8O (surtout sans disque dur), déjà que pour splinter cell il ont du ils ont du enlever des parties de map, sans parler des textures.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ky0wN » 03 Juin 2003, 11:39

xzephon a écrit:Techniquement j'ai vraiment du mal à croir qu'il puisse être plus beau qu'halo, déjà je pense que l'aliasing va tout foutre en l'air.
Sinon niveau jouablitié, la manette PS2 ne devrai pas être un si gros handicap que cela même si les gachettes vont manquée (d'ailleurs je trouve qu'elles manquent terriblement pour les jeux de courses).

Mauvaise foi qd tu nous tiens , tu nous laches plus :roll:
Les derniers jeux ps2 n'ont pas plus d'aliasing que sur les consoles concurrente , et c pas les jeux montré a l e3 qui pourront inverser la tendance.Mgs3 , Jak2 , R&C2 , TR , WRC3 , plus aliasé que Halo2 , Fable , Rogue leader 3 ou auter zelda? non
C finit l epok RRV sur ps2 , faudrait peut etre pas l oublier non?
Ky0wN
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Ky0wN » 03 Juin 2003, 11:41

xzephon a écrit:
Des niveau de la qualité de halo et aussi grand et sans temps de chargement? Ca m'étonnerai 8O (surtout sans disque dur), déjà que pour splinter cell il ont du ils ont du enlever des parties de map, sans parler des textures.

Que dis tu de jack&daxter 1 et 2 , ratchet et clank 1 et 2 qui ont des niveau BEAUCOUP plus grand que ceux de Halo 1(et surement 2) et qui ont aucun temps de chargement a l interieur (meme halo1 ralentit un peu lors de ces derniers) , et qui ont une horizon bcp bcp plus poussé?
Serieux , je dis pas que le resultat sera inferieur , egal ou superieur a halo , je dis que l'on peut s attendre a tout , mais fo arreter de descendre la ps2 comme ca inutilement , a chake E3 on predit " c son plus haut niveau c finit apres" , et a chak fois elle sors de plus beau jeux , qui tienne la comparaison avec la concurence sans rougir
Ky0wN
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Sasuke » 03 Juin 2003, 11:46

Comme lorsque l'on disait que primal serait le + bo jeu PS2... Maintenant y a dejà mieux...
Image
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede xzephon » 03 Juin 2003, 11:47

Ben on verra bien mais sache que les jeux ne comportant pas d'aliasing (enfin je dirais plutot peu mais sur xbox aussi il y a en parfois) sont tout de même très rare. De toute façon les il vaut mieux attendre les premières images ou plutot vidéo pour ce prononcer.
En fait il sort quand ce jeu car si il ne sort pas avant halo2, il ne faudra pas le comparé au 1 mais plutot à ce dernier :roll: .
De toute façon, on sait très bien que la xbox et supérieur techniquement à la PS2.
Mais quand on parle de halo-killer, on ne parle pas uniquement du coté technique alors attendons :roll:
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ky0wN » 03 Juin 2003, 11:48

tu confirmes tout ce que je dis depuis le debut :roll:
lol :roll:
:roll:
:roll:

:D :wink:

sinon je crois que tu confonds aliasing et scintillement , et hormis ca , je te signalerais que tres peu de jeux xbox utilise un fsaa(max payne , moto gp , mais doa 3 ou halo par exemple n en ont pas)
Ky0wN
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede xzephon » 03 Juin 2003, 11:49

Goh a écrit:Comme lorsque l'on disait que primal serait le + bo jeu PS2... Maintenant y a dejà mieux...

Franchement, je ne vois pas ce que l'on a pu trouver de se exceptionnel à primal coté technique :? . Il beau certes mais pas en faire tout un plat.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ky0wN » 03 Juin 2003, 11:50

xzephon a écrit:
Franchement, je ne vois pas ce que l'on a pu trouver de se exceptionnel à primal coté technique :? . Il beau certes mais pas en faire tout un plat.

Bah primal n'a pas d aliasing , pas de scintillement , du chargement streaming , une bonne modelisation , des bonne texture , des tres jolie effet (l eau est sublime)
En gros tout ce que tu crois que la ps2 ne peut pas faire ^^ ;)
Ky0wN
Membre turgescent
Membre turgescent

Suivante

Retourner vers Forum Sony