Forum

Rainbow Six 3.

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Rainbow Six 3.

Messagede GYO » 28 Mar 2003, 10:24

Depuis le 20 mars Rainbow six : raven shield est disponible sur pc, mais cette bombe arrive sur notre chère console courant 2003, rebaptisé pour notre chèe bobox Rainbow Six 3, voici le test et quelques screenshots, histoire de vous donner un avant goût, espérons simplement que la version xbox sera bien adaptée, notamment au niveau du gameplay :

Rainbow 6 - Raven Shield, le shoot tactique façon Red Storm a une fois encore de quoi faire frémir les terroristes du monde entier. Reste à savoir si ce nouvel épisode constitue une révolution du concept ou une simple mise à jour !

Le troisième épisode de la saga des Rainbow 6 - intitulé Raven Shield - a fini par arriver entre nos mains. Pas de surprise au niveau du concept : on vous propose toujours de prendre le contrôle d'une unité d'élite anti-terroriste et de mener tout un tas d'actions commandos pour préserver la sécurité du monde libre. Le jeu s'articule comme précédemment autour de trois phases distinctes : constitution de l'équipe, planification préalable de la mission et enfin exécution en vue subjective. La nouveauté n'est donc pas vraiment le fort de ce Raven Shield mais les améliorations sont suffisamment nombreuses pour en justifier l'achat.

Lifting graphique réussi
Sans s'appesantir trop sur l'aspect graphique - après tout les photos sont là pour ça - notez tout de même que le moteur 3D est franchement meilleur que ce à quoi Rainbow 6 nous avait habitués. La modélisation des personnages et leur animation plongent tout de suite le joueur au coeur de l'action.

Idem pour les victimes qui s'écroulent de façon réaliste - fini les jambes raides qui dépassent de l'escalier comme si le gars avait été refroidi plusieurs heures avant. On pourrait juste reprocher le côté encore un peu "générique" des environnements mais dans l'ensemble, un bel effort a été fait sur le plan graphique.

Du bon usage de la planification
Le matériel mis à la disposition de vos commandos est impressionnant. Tout l'arsenal qu'on voit le plus souvent à la télé dans les reportages sur les forces spéciales est au rendez-vous : flingues en tous genres, gilets pare-balles, tenues de camouflage... Ca tombe bien car vous aurez à équiper jusqu'à 8 personnages divisés en maximum en 3 équipes distinctes. Une fois votre sélection accomplie, il reste la phase de planification de la mission. Là, à vous de définir le chemin que prendront chacune de vos équipes et les actions qu'elles devront entreprendre : couverture par les snipers pendant que les groupes d'assaut font sauter une porte, sécurisation de telle ou telle zone, etc. L'interface de préparation des soldats et celle de planification de la mission ont été améliorées et sont désormais plus souples d'emploi. Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un tacticien, des plans de base sont fournis pour chacune des 14 missions de la campagne solo. Le jeu perd alors grandement de son intérêt mais c'est une bonne façon de se familiariser avec le concept de Rainbow 6 pour les débutant.

"Tango à terre"
Vient enfin l'exécution de la mission à proprement parler. On y contrôle n'importe lequel de ses commandos en vue subjective. Ici aussi, le réalisme est de rigueur : une balle suffit pour liquider n'importe qui et vos adversaires savent aussi bien tirer que vos coéquipiers. L'IA a d'ailleurs moins de défaut qu'avant même si on constate encore, ça et là, quelques problèmes de pathfinding. Au chapitre des nouveautés, notons entre autre l'apparition d'une interface d'ordre pour votre groupe ("Ouvrez-moi cette porte, balancez une grenade aveuglante et nettoyez la pièce" par exemple) et la possibilité d'ouvrir et de fermer les portes avec discrétion.
Ainsi qu'un système bien foutu pour jeter un coup d'oeil aux alentours sans se prendre une balle dans la tête. Une phase d'action qui provoque donc généralement de belles montées d'adrénaline grâce à sa réalisation presque irréprochable.

Feu à volonté !
Voilà l'heure des comptes. Quatorze missions dont on peut faire le tour assez rapidement, un mode réseau étoffé, un jeu fidèle à sa réputation mais dont moult détails ont été améliorés, un gameplay solide... A part pour le scénario dont on remarque à peine l'existence, Raven Shield est au final une réussite tant sur le plan tactique que sur le plan de l'action.

Test réalisé par Guillaume Pan'.

Verdict :

Note Globale : 16/20

Intérêt : 15/20
Un peu plus de variété dans les missions n'aurait pas été de trop mais l'ensemble est intéressant.
Graphisme : 17/20
Beaux efforts sur le plan graphique pour peu que vous ayez la config' qui va bien.
Animation : 17/20
Le réalisme est au rendez-vous ; on sent que les développeurs ont fait tout particulièrement attention à cet aspect du jeu.
Son : 16/20
Entièrement en français, Raven Shield sait se servir du son pour vous coller la pression.
Jouabilité : 17/20
Le didacticiel est bien fait (même s'il ne traite pas de la phase de planification) et les missions conçues avec soin pour exploiter au mieux le gameplay.
Interface : 17/20
Quelques améliorations bienvenues qui simplifient encore la prise en main tout en ouvrant de nouvelles possibilités.
Difficulté : 15/20
Ne vous fiez pas aux premières missions : vos adversaires peuvent être de redoutables tireurs.
Durée de vie : 15/20
14 missions et un mode réseau qui tient la route ; classique mais suffisant pour vous occuper un bon moment.

Notons que les joueurs ayant acheté le jeu lui ont attribué la note de : 18/20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

images tirées de la version pc.

Pour le site officiel : http://www.ravenshield-fr.com/

Source : micromania.
Dernière édition par GYO le 19 Mai 2003, 10:42, édité 1 fois.
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede Magic-Gamer » 28 Mar 2003, 10:27

en tout cas moi g toujours adoré les rainbow ducoup moi sa me fait tripper de savoir kil arrive !!!!!!!!!!!! :bravo2:
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Localisation: damande a un certain pingouin habille en informatique.....

Messagede GYO » 28 Mar 2003, 10:32

Rien n'est précisé concernant sa date de sortie, par contre le fait que le moteur 3D soit basé sur celui d'Unreal permettra d'obtenir une qualité graphique magnifique, sans compter les améliorations qui nous sont promises... et dire que ce jeu sera compatible xboxlive... j'ai hâte... :)
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede Magic-Gamer » 28 Mar 2003, 11:34

moi de meme !!!!!!!!!!! esperons ke les graphismes atteignent la kasi-perfection de ces images pc :)
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Messagede Matfer » 28 Mar 2003, 11:36

C très beau!!!!!! 8O
je voudrais savoir s'il est aussi prévu sur PS2?
car si oui il faut espérer que ce soit un portage de la version PC et non PS2.... :?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Cockpit » 28 Mar 2003, 11:43

oui, aussi prévu sur PS2...
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Bullnoob

Messagede danger » 28 Mar 2003, 16:17

je l'ai sur PC et c'est une bombe :!:
Image
danger
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede crazy.player » 28 Mar 2003, 20:14

Il est prevu sur play2 mais unikement en offline!!!
crazy.player
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Magic-Gamer » 28 Mar 2003, 20:35

danger a écrit:je l'ai sur PC et c'est une bombe :!:

tu y a joué en ligne ????????????
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Messagede danger » 28 Mar 2003, 20:56

oui ey c'est très bien :)

chasse aux térroristes powwwa :mdr:
Image
danger
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Magic-Gamer » 28 Mar 2003, 21:03

danger a écrit:

oui ey c'est très bien :)

chasse aux térroristes powwwa :mdr:

et il tourne sur koi minimun ????? c koi la config conseillé ???
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Messagede Matfer » 28 Mar 2003, 21:04

moi je m'en fous avec mno new PC je fais tourner ce que je veux!!!!!!! :P
et gratuitement :P (merci kazaa :D )
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Magic-Gamer » 28 Mar 2003, 21:06

matfer a écrit:moi je m'en fous avec mno new PC je fais tourner ce que je veux!!!!!!! :P

moi sur mon new j' essay de telecharger kazaa et sa marche pas ya un soit disant blem de serveur :tresfache:
Image
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Messagede Matfer » 28 Mar 2003, 21:08

Magic-Gamer a écrit:
matfer a écrit:moi je m'en fous avec mno new PC je fais tourner ce que je veux!!!!!!! :P

moi sur mon new j' essay de telecharger kazaa et sa marche pas ya un soit disant blem de serveur :tresfache:
c nul...... :?
Moi je suis en train de me télécharger GTA3, unreal2, warcraft3 (je l'ai mais pas le multi), Vietcong et d'autres......
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede FraGmeiSteR_92 » 28 Mar 2003, 21:48

Moi j'attend énormément ce jeu!!!
De toute facon, moi, du moment kil y a marké "Tom Clancy's"sur la boite, j'achète les yeux fermés :wink:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\
Image
FraGmeiSteR_92
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede danger » 29 Mar 2003, 11:37

c koi la config conseillé

Config conseillee : Pentium IV 1.2 GHz, 256 Mo RAM, carte 3D 128 Mo
Image
danger
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede FraGmeiSteR_92 » 29 Mar 2003, 12:53

il est aussi beau ke sur les screenshots du haut de la page? si oui, cest super cool!!
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\
Image
FraGmeiSteR_92
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Matfer » 29 Mar 2003, 13:48

pr ceux qui ont les 2 versions de SC (xbox et PC) vous préférez laquelle? (question maniabilité)
car raven shield sortira sur xbox
dc c soit sur pc gratuit (kazaa) mais je ne joue plus trop sur l'ordi
soit sur xbox avec 60€ et une maniabilité à la SC
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede E360 LudoBoss » 01 Avr 2003, 19:13

Es ke kelkun pouré me dire komen on telecharge des jeux depui kazaa?! Moi g kazaa mé je men ser pour la sik mé si en plus je pe men servir pour lé jeux video!! Merci boucou!! G tro hate ke ce raven shield sorte !! :lol: et moi je di sur ma Bobox san hesitation!
E360 LudoBoss
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Guime » 01 Avr 2003, 19:27

matfer a écrit:pr ceux qui ont les 2 versions de SC (xbox et PC) vous préférez laquelle? (question maniabilité)
car raven shield sortira sur xbox
dc c soit sur pc gratuit (kazaa) mais je ne joue plus trop sur l'ordi
soit sur xbox avec 60€ et une maniabilité à la SC

Sur SC (PC) il y a pas mal de bugs et puis il faut une sacrée config', la maniabilité est pas tres bien (trop habitué au pad XBOX)
GT :Mc Kane
A switché depuis le 2 septembre 2005 !
Guime
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox