Forum

Chiffres de vente consoles

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Chiffres de vente consoles

Messagede ACID BURN » 04 Jan 2003, 13:27

pour les maniaques des chiffres de ventes c'est ici !!! et pas autre part!!! et que ca ne degenere pas .veuillez aussi indiquez vos sources !!!!
Dernière édition par ACID BURN le 04 Jan 2003, 16:07, édité 1 fois.
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Hawkins » 04 Jan 2003, 14:09

japon, selon famitsu pour la semaine de noel..

01 - Pokemon Sapphire/Ruby - GBA - 385,614 (3,197,762)
02 - Kingdom Hearts Final Mix - PS2 - 163,668 (NEW)
03 - Mario Party 4 - GC - 126,220 (677,890)
04 - Unlimited Saga - PS2 - 82,293 (188,636)
05 - Ratchet & Clank - PS2 - 81,257 (275,740)
06 - Legend of Zelda ~Kaze no Takuto~ - GC - 76,391 (448,606)
07 - Battle Network Rockman EXE 3 - GBA - 64,034 (289,351)
08 - World Soccer Winning Eleven 6: Final Evolution - PS2 - 63,645 (406,234)
09 - Momotarou Dentetsu 11 - PS2 - 63,104 (239,711)
10 - Star Kirby - Fountain of Dream - GBA - 49,804 (480,738)

hardware sales
GBA - 262,503
PS2 - 152,833
GC - 60,290

acid burn en general pour ça on fait pas plutot un post it au lieu d'une annonce :?: :lol:

c bon, je :arrow:
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Dinendal » 07 Jan 2003, 13:36

Le même jour que l'annonce de la GBA SP, Nintendo a annoncé depuis Londres qu'il avait vendu trois millions de GBA et 1,5 million de GameCube en Europe en 2002.
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yusuke » 07 Jan 2003, 15:03

Padawan JP a écrit:Le même jour que l'annonce de la GBA SP, Nintendo a annoncé depuis Londres qu'il avait vendu trois millions de GBA et 1,5 million de GameCube en Europe en 2002.

toujours selon Nintendo, Nintendo est bien le numero 2 en Europe devant la xbox de microsoft

... c'est une bonne nouvelle ! Après quelques signes alarmants cet automne, il semblerait que les choses soient rentrées dans l'ordre. Nintendo indique en effet que le GameCube est Numéro Deux en Europe.

source PN[/url]
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Pedrofit

Messagede Dinendal » 07 Jan 2003, 15:34

Yusuke a écrit:
Padawan JP a écrit:Le même jour que l'annonce de la GBA SP, Nintendo a annoncé depuis Londres qu'il avait vendu trois millions de GBA et 1,5 million de GameCube en Europe en 2002.

toujours selon Nintendo, Nintendo est bien le numero 2 en Europe devant la xbox de microsoft

... c'est une bonne nouvelle ! Après quelques signes alarmants cet automne, il semblerait que les choses soient rentrées dans l'ordre. Nintendo indique en effet que le GameCube est Numéro Deux en Europe.

Sans commentaires :roll: ou plutôt un seul : Selon Microsoft, Microsoft est bien le numéro 2 ...

source PN[/url]
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yusuke » 07 Jan 2003, 17:19

La verité est surement ailleur

bref c surement pas les sources de Nintendo et Microsoft qui nous dirons la verité. Mais bon qui est le menteur dans l'histoire.
J'ai mon idée mais bon...
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Messagede ChrisPiX » 07 Jan 2003, 18:54

Yusuke j'ai la meme idee que toi la dessus...

Nintendo n'a a mon souvenir jamais "menti" a propos des scores de ventes et encore moins des Polygones/sec si vous voyez ce que je veux dire ^^
ChrisPiX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MunShy » 08 Jan 2003, 00:17

Yusuke a écrit:

Bizzare selon microsoft c'est exactement l'inverse :D

Boooh :D

A la limite moi les chiffre premiers ou deuxieme je m'en fout moi je vais avori Panzer Dragoon ORTA ; ca vaut tt les zelda et metoid prime du monde ce jeu (enfin pour moi hein ;))

De tt facon si vous voulez la console la plus vendu passer chez Sony ;)

Frustés ou quoi les gars???

La domination des jeux video est bel et bien a Sony et c'est pas vos chiffres qui vont changer qqchose , Nintendo est dépassé , on verra pour la prochaine console ;)

Bon les données plutot que de dire des conneries moi ...

"Toujours selon NPD, [b]la grandiose réussite[/] (mdr !!) de Microsoft et de sa console vient du fait que plus de 200 jeux sont actuellement disponible sur Xbox, faisant de la console une valeur sure, dépassant même en terme de ventes la Gamecube de Nintendo (Boh ok c pas microsoft finalement ..). Toujours selon les chiffres, c’est aussi un succès complet pour le pack Xbox + Jet Set Radio Future + Sega Gt 2002 qui a surpassé le pack de Nintendo (Gamecube + Super Mario Sunshine) de 131%." >>> pour le pack c'est plutot logique , 2 jeux contre 1 jeux pour le meme prix ;)

Pis ca aussi >>> "En Europe :

- Le vente des packs Console + Jeux ont fait grimper la Xbox a la seconde plaçe.
- Au Royaume-Uni (plus grand marché des jeux vidéos en Europe) la Xbox a litteralement expulsé les ventes de Nintendo Gamecube.
"

Rooh , vous voyez on peux dire ce qu'on veux ... Maintenant que les 3 consoles sont bien iplantées j'espere que les chiffres seront moins importants pour vous et le jeux bien plus ...

Bon j'vous laisse y a un chtit Starfox et un Unreal championship qui m'attendent ;)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Yusuke » 08 Jan 2003, 00:40

Djeez, comme tu le dis c bien en comparaison avec le pack mario sunshine que la xbox est superieure, mais il n'y a pas que la pack mario sunshine qui existe chez Nintendo, il y a aussi la pack tout seul, on a déjà debatu de ca dans un topic avec padawan, et il avait eu tord
il annoncait comme toi les 131 % de vente en plus aux EU en disant comme toi que le pack xbox sega gt + JSRF etait mieu vendu que la pack mario Sunshine, or aux EU il n'existe pas que le pack Mario il y a le normal et le pack metroid Prime, donc tes 131 % sont faux.
Vive le sport.
MA COLLECTION
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 08 Jan 2003, 00:47

Up ;)

Quelques petites précisions :

Ce ne sont pas MES 131 % ;)

Je n'ai jamais dit que ces chiffres etaient les "bons" ... Pas plus de raison de croire ceux ci que ceux de Nintendo apres tout ...

Dep plus : pour le pack je suis totalement d'accord avec toi ;)

Sauf pour une chose : les 131 % sont peut etre vrai , mais il ne serait pas représentatif du nombre de ventes de gamecube ( car il y a les 2 autres pack ;))
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Yusuke » 08 Jan 2003, 00:53

azorglub a écrit:D'apres un article sur www.news.com il s'est vendu 6 millions de PS2, 1,5 million de GC et 1,4 million de Xbox en Europe en 2002.

Sur www.teamxbox.com, il y a un article qui dit que MS a vendu 250,000 kits XBL (source NPD) entre 15/11 et 31/12. Le meme article dit que Xbox est numero 2 aux US sans citer de chiffre.

Donc, on peut penser que sur l'Europe et les US, la GC et la Xbox sont a egalite (grosso modo). Quant au Japon, y'a pas photo.

ceci vient du topic officiel de vente du forum general
a vous de juger.
Vive le sport.
MA COLLECTION
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 08 Jan 2003, 00:54

Perso : je pense pas que la NGC soit a égalité avec la bobox au States ...

En europe ca me parait etre fortement plausible et au japon .. :D
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Yusuke » 08 Jan 2003, 00:56

je prefere ca Djeez :D qqn qui sait penser au lieu de croire tous ce qu'on lit car 131 % c carrement faux si on prend en compte les autre pack mais surement vrai si l'on compare juste les pack jet set sega gt contre le pack mario, ce qui est stupide en prennant compte le reste mais bon, il y a des gars fort en paroles partout qui pourrait faire croire plein de choses.
Vive le sport.
MA COLLECTION
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Messagede Yusuke » 08 Jan 2003, 00:58

donc pour Padawan il doit encore reste plein de pack xbox sega contrairement a ce que tu as annoncé.
Vive le sport.
MA COLLECTION
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 08 Jan 2003, 01:01

Il y a , malheusement , des gars fort en paroles pour le dire , mais également des personnes faible en conviction pour le croire...

Personnellement les chiffres je m'en f*** , tout ce que je sais c'est qu'il y a des jeux qui me plaisent et ce n'es pas un chiffre suivi d'un certain nombre de 0 qui va me disuader d'y jouer ;)

Je reprends sur le 131 % : ils ont pris peut etre la comparaison avec le pack mario sunshine car il est le plus representatif (en volume) des ventes de NGC ...

Mais bon on est aux USA et , a mon avis , le pack Metroid Prime doit pas mal taper non plus ...

C'est du bidon tout ca ...

Bon sur ce j'ai du boulot a rendre pour demain (8h) et je ne l'ai tjs pas commencer ..

Bone nuit ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Dinendal » 08 Jan 2003, 01:15

Yusuke a écrit:donc pour Padawan il doit encore reste plein de pack xbox sega contrairement a ce que tu as annoncé.

Microsoft ne livre plus de pack Sega mais uniquement des consoles nues car le stock est à 0.
Il reste néanmoins des petits stocks ici et là...

Mème remarque pour le pack Mario, les enseignes qui ont fait du stock le vendent tj mais pas pour longtemps...
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yusuke » 08 Jan 2003, 01:19

Padawan JP a écrit:
Yusuke a écrit:donc pour Padawan il doit encore reste plein de pack xbox sega contrairement a ce que tu as annoncé.

Microsoft ne livre plus de pack Sega mais uniquement des consoles nues car le stock est à 0.

Mème remarque pour le pack Mario, les enseignes qui ont fait du stock le vendent tj mais pas pour longtemps...

mais bon selon News cité plus haut il y aurait eu 1.4 millions de pack xbox vendu en 2002 donc ca prend en compte tout les pack vendu avant le pack xbox sega, donc il doit rester plus de 1 millions de pack ici et là si en en crois les chiffres.
Vive le sport.
MA COLLECTION
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Messagede Petit Ver » 08 Jan 2003, 01:23

Djeez, laisse tomber. D'autres ont essayé avant toi de raisonner les gens comme Yusuke, ils n'y sont pas arrivés. Le post de Yusuke confirme qu'il n'a rien compris à ce que tu essayais de lui expliquer. Tant pis. Laissons-les penser ce qu'ils veulent et se déchirer avec des chiffres... pendant que nous nous jouons. :roll:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Dinendal » 08 Jan 2003, 01:24

Yusuke a écrit:
Padawan JP a écrit:

mais bon selon News cité plus haut il y aurait eu 1.4 millions de pack xbox vendu en 2002 donc ca prend en compte tout les pack vendu avant le pack xbox sega, donc il doit rester plus de 1 millions de pack ici et là si en en crois les chiffres.

Il n'y a pas 1M de consoles en stock 8O chez les partenaires de MS...en Europe... C une évidence économique.

@+
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yusuke » 08 Jan 2003, 01:28

tu annoncait dans uj topic que les 2 millions de pack xbox sega allaient etre en rupture bientot, ce que les chifres cités plus haut dementent.
Vive le sport.
MA COLLECTION
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo