Forum

La maison de retraîte d'Xbox-Mag ( vieux cons inside )

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede shann » 18 Mar 2007, 13:47

En meme temps regarde PF qui lance son site Xbox, je suis pas certain que ca marche du tonerre.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lechuck » 18 Mar 2007, 14:03

shann a écrit:Ben faut dire que si le site tournait à plein régime en pub, il pourrait dégager 50,000 à 100,000€ par an. Avec des revenus pareil il pourrait se développer et gagner encore en valeur.

Tu rajoutes la valeur de la base de données, du code source, du design etc, mine de rien en valeur brute ça doit pas être très loin.

Après qui serait assez fou pour se payer un site de fan Xbox, c'est une autre paire de manches. :lol:

A ce propos, comment faites vous pour percevoir les revenus publicitaires ? Association 1901 ? Micro entreprise ? ...
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede -Se7en- » 18 Mar 2007, 14:07

shann a écrit:En meme temps regarde PF qui lance son site Xbox, je suis pas certain que ca marche du tonerre.

Pourquoi rester dans le domaine du jeu vidéo? =)

Puis, PF n'ont pas un design du tonnerre. ^^
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede shann » 18 Mar 2007, 14:10

lechuck a écrit:
shann a écrit:Ben faut dire que si le site tournait à plein régime en pub, il pourrait dégager 50,000 à 100,000€ par an. Avec des revenus pareil il pourrait se développer et gagner encore en valeur.

Tu rajoutes la valeur de la base de données, du code source, du design etc, mine de rien en valeur brute ça doit pas être très loin.

Après qui serait assez fou pour se payer un site de fan Xbox, c'est une autre paire de manches. :lol:

A ce propos, comment faites vous pour percevoir les revenus publicitaires ? Association 1901 ? Micro entreprise ? ...

On lance une assoce la.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lechuck » 18 Mar 2007, 14:20

Donc ca veut dire que le fisc vous a foutu la paix pendant quelques années ?
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Lionel » 18 Mar 2007, 14:47

parce que pour toi XM a détourné de l'argent ?

lol
Lionel
Elite Member
Elite Member

Messagede Siberia » 18 Mar 2007, 14:47

Pourquoi crois tu qu'il est parti s'installer à Londres avec la recette :bravo2:
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Se7en- » 18 Mar 2007, 18:22

Lionel a écrit:parce que pour toi XM a détourné de l'argent ?

lol

Avoue quand même que la question mérite réflexion et qu'elle est intéressante pour d'autres... =)
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede lechuck » 18 Mar 2007, 18:48

Je n'ai jamais insinué qu'il avait détourné de l'argent, je demandais juste comment un site internet peut en toute légalité percevoir de l'argent sans faire le parcours du combattant à la française, c'est à dire créer une structure habilitée à percevoir de l'argent ponctionnée de toutes parts par les vampires habituels (impôts, urssaf, caisse retraite, caisse sécu, ...)
lechuck
Silver Member
Silver Member

Messagede Siberia » 18 Mar 2007, 19:14

Le site est à but non lucratif et n'a pas d'employés, les sommes gagnées sont immédiatement réinvesties pour le développement de celui-ci et le paiement du serveur. Sauf erreur de ma part, sans employé on ne doit rien aux caisses de retraite, CPAM...par contre, je me demande si Shann n'a pas du déclarer ces sommes aux impôts. En tous les cas, nous aurons le statut associatif d'ici 15 jours maximum, cela ne modifie pas vraiment la donne mais légitimera toute l'activité autour de Xbox-Mag.
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Se7en- » 18 Mar 2007, 19:19

Et juste une petite dernière question hors sujet:

Est-ce qu'avec XM en tant que société, les employers auraient de quoi vivre à la fin du mois?

Je pense que c'est faisable d'après ce qu'a dit Shann, mais bon. ^^

PS: Le topic de vieux va se transformer en topic de magouilles bientôt. xD
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede davman » 18 Mar 2007, 19:24

Et ouaip, les capitalistes ultra-libéraux pourrient tout ce qu'ils touchent. :coucou:
davman
Elite Member
Elite Member

Messagede Yannick » 18 Mar 2007, 19:32

Je ne pense pas personnellement...vu le nombre de redacteurs et de personnes cachée talentueuses.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Killerguy » 18 Mar 2007, 21:26

Moi jve bien etre embauché chez XM :mrgreen:
1700€ net pour commencer je demande :P
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Lionel » 18 Mar 2007, 21:28

Non dans la configuration meme ce n'est pas possible

A la limite en ayant juste 2-3 redacs peut être mais bon un site dont le modele economique tourne juste autour de la pub n'est pas rentable puis le cours de la publicité varie beaucoup donc je ne pense pas
Lionel
Elite Member
Elite Member

Messagede shann » 18 Mar 2007, 22:36

Lehuck, poru repondre a ta question il y a un certain pallier en dessous duquel une activite peut etre consideree comme non professionnelle.
J'ai simplement eu a declarer les sommes de XM dans ma declaration.

Jusqu'ici les sommes etaient assez basses pour le jouer comme ca, maintenant c'est justement parce que ca commence monter qu'on lance une association.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hector » 18 Mar 2007, 22:39

Sans être indiscret, ça représente quoi ces sommes, et comment sont elles obtenues ?
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Se7en- » 18 Mar 2007, 22:42

miniyan69 a écrit:Je ne pense pas personnellement...vu le nombre de redacteurs et de personnes cachée talentueuses.

Oui mais le travail est issu du leur temps libre. Là, il faudrait immaginer qu'à la place de partir au boulot, bah que tu partes sur Xbox-mag. ^^

Pour cette histoire de palier, c'est donc bien vrai? J'ai un ami qui m'en avait vaguement parlé, mais j'avais pas trop confiance. =D
Dernière édition par -Se7en- le 22 Mar 2007, 00:12, édité 1 fois.
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede Young Gun » 19 Mar 2007, 00:10

shann a écrit:Ah ah ah, en lisant le topic ça m'a rappelé le nom du connard qui m'avait filé des migraines avec ses débats dignes d'un Orc en pleine rétrogradation intellectuelle.

Flextor, que ton nom soit à jamais gravé au panthéon de la connerie.

J'espère qu'il s'est fait soigner entre temps, il avait un sérieux souci psychologique ce mec.

Désolé je m'excite, mais j'exorcise, ça fait du bien. :mrgreen:

Collector ce post, les vieux souvenirs qui remontent à la surface... :mdr: :mdr:

Hello à tous les papys...
Tain le Choca, quand même... :cry:
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede shann » 19 Mar 2007, 00:52

mdcjaho a écrit:Sans être indiscret, ça représente quoi ces sommes, et comment sont elles obtenues ?

Désolé, mais je préfère garder cette information en interne.

Tous les revenus proviennent de la publicité - qui n'est pas très fréquente mais bien ciblée.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla