Forum

Internet Explorer Vs Firefox [Le sondage marche !]

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Quel navigateur Internet utilisez-vous ?

Microsoft Internet Explorer & dérivés
39
35%
Mozilla Firefox
72
65%

Nombre total de votes : 111

Messagede chwal » 03 Mar 2005, 19:48

Ok c est fait ! Pour le back up ca marche comment ?? j ai installé Mozbackup , fait le backup , desinstallé firefox 1.0 et installé le 1.0.1 ensuite je reinstallé flash player et en venant sur XM j ai pas eu a me relogger ... Ca marche tout seul le back up ?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 04 Mar 2005, 10:25

En fait le backup, c'est juste au cas où... Si tu réinstalles la nouvelle version, et que ton profil pose problème (impossible de démarrer Firefox par exemple).

Lorsque tu as désinstallé Firefox 1.0, il a dû te dire qu'il restait des fichiers dans le dossier du programme, et t'as demandé s'il devait tout effacé ou non. Si tu as répondu non, il suffit de réinstaller la nouvelle version au même endroit, et comme elle est parfaitement compatible avec la précédente, tu n'as rien d'autre à faire (même pas besoin de réinstaller le Flash Player). Tout est dans le dossier du programme (mots de passe, etc...).

Le backup, comme son nom l'indique, c'est une simple sécurité pour éviter de perdre son profil comme ça m'est arrivé un jour sans que je comprenne pourquoi. C'est toujours utlie d'avoir une sauvegarde à jour de son profil, en cas de problème ça évite comme pour moi d'avoir à réinstaller une vingtaine d'extensions ! :mrgreen:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tyler » 04 Mar 2005, 10:56

Moi j'y suis allé comme un sauvage, cliqué sur l'icone en haut (merci pour le renseignemet Lorkhan ;) ) Yélécharé, installé par dessus l'autre et tout c'est tres bien passé. J'ai rien effacé, et j'ai rien perdu :D
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede chwal » 04 Mar 2005, 14:30

Moi j ai tout effacé mais bizarrement tout est resté ... tant mieux !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chajia » 06 Mar 2005, 12:48

Netcape 8.0 BETA est dispo ! Il peut utilise le moteur de rendu de Mozilla (Gecko) et celui d'IE donc plus de problème d'incompatibilité avec lui. Qualqu'un l'a testé ?
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Madness Guigui » 06 Mar 2005, 20:52

Mwa je viens de le tester... Vraiment sympas, démarrage rapide, le design de l'interface a été soigné et change des précédentes versions plus classiques que j'avais essayé, aussi, y'a un système de bar, 5 bars qui affichent des trucs différents que l'on choisit facilement en cliquant sur un numéro, par contre, j'ai pas encore vu la possibilité de choisir entre les moteurs d'affichages, m'enfin, suis assez convaincu, je vais le tester encore un peu et si je reste sur cette impression, je vais surement migrer de firefox à cette version de Nestcape :P.
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede chajia » 07 Mar 2005, 08:21

Ouais. C'est vrai que le démarrage est rapide. L'interface est sympa et permet d'importer sa config de Firefox.

Pour changer le moteur de rendu des pages, tu passe par Tools\Options\Site Controls\Rendering Engine et là tu choisis Netscape et pas IE.

Reste à savoir si des extensions pour Netscape existent parce que moi, je ne peux plus me passer de la météo sur 8 jours et de tout les petits trucs que j'avais sur Firefox. Je migrerais bien vers Netscape moi aussi.

On verra ce qu'en dira Lorhkan. Sûr que ça va pas lui plaire. :roll:
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Lorhkan » 07 Mar 2005, 08:54

On verra ce qu'en dira Lorhkan. Sûr que ça va pas lui plaire

Ca veut dire quoi, ça ? :lol: Non mais !
Bon, je ne l'ai pas encore testé, mais je vais faire ça cette semaine. :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tyler » 07 Mar 2005, 18:26

Moi je teste meme pas, Firefox powaa.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PleaSure » 07 Mar 2005, 19:44

Idem :)
"Et alors il s'est passé quelquechose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même,
envahis par la nuit , le silence et la pleinitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était ça la liberté."
Fight Club
Gamer Tag : e2fasT4U
PleaSure
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: e2Fast4u

Messagede chajia » 07 Mar 2005, 20:18

Lorhkan a écrit:
On verra ce qu'en dira Lorhkan. Sûr que ça va pas lui plaire

Ca veut dire quoi, ça ? :lol: Non mais !
Bon, je ne l'ai pas encore testé, mais je vais faire ça cette semaine. :wink:

C'est qui disait préferer les logiciels open-source aux autres ? :wink:

Le GROS problème de Netscape, c'est qu'il est impossible de le faire évoluer comme Firefox. Donc si je passe sous Netcape, plus de prévisions météo de 7 jours, de Gmail Notifier, de bloqueur d'image ou de pub, de logiciel de transfert FTP ou de la petite barre de recherche Google.
Et puis, j'ai eu droit au premier bug donc je l'ai abandonné. Faut garder espoir. Ca peut s'améliorer, ce n'est qu'une version bêta. :roll: Peut-être que les extensions de Firefox seront compatible dans le prochain Netscape (v8 final) ou qu'une petite communauté va se créer autour du navigateur d'AOL (pfiou... j'en avais marre de répéter le même mot).

De toute façon, vive Netscape ! La concurrence a toujours du bon. Que Firefox en prêne de la graine de l'interface de son nouveau concurrent ! Cela fera même des parts de marché en moins pour Internet Explorer vu que certains "vieux", lorsque je leur parlais de Mozilla, était assez sceptiques, ils se rappellent encore de l'ère Netscape. Netscape ne canibalisera donc sûrement pas les parts de Firefox.

Wait and see... Comme l'a dit un petit génie belge et musclé, il faut rester "aware" donc j'attend la version finale avant de porter un jugement définitif.
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede -jamesdark- » 07 Mar 2005, 21:05

Le navigateur d'AOL est pas trop mal, je l'utilise plutôt que d'utiliser Firefox (à cause de l'habitude surtout, masi aussi un peu grâce/à cause de sa boite mail intégrée).
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede Tyler » 07 Mar 2005, 21:07

-jamesdark- a écrit:Le navigateur d'AOL est pas trop mal, je l'utilise plutôt que d'utiliser Firefox (à cause de l'habitude surtout, masi aussi un peu grâce/à cause de sa boite mail intégrée).

Gnii gnii...biiiip! PAF!
8O
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chajia » 07 Mar 2005, 22:21

-jamesdark- a écrit:Le navigateur d'AOL est pas trop mal, je l'utilise plutôt que d'utiliser Firefox (à cause de l'habitude surtout, masi aussi un peu grâce/à cause de sa boite mail intégrée).

Quel habitude ? J'espère que tu n'utilisais pas la version 7.2... :?

La boîte mail intégré, ça existe pour Mozilla tout court (pas le Mozilla Firefox). Voilà, t'as plus d'arguments. Allez, hop, www.mozilla.org ! :wink:
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede -jamesdark- » 08 Mar 2005, 16:46

AOL version 9.0.

Y a toujours des trucs qui font chier, comme cet écran d'accueil à 2 balles, mais bon après je ressens pas le besoin d'afficher 36000 fenêtres web pour faire joli.

Et ça me ferait chier de changer mon email sur plein de sites. Je le ferais avec grand plaisir lorsque mon père se décidera enfin à changer de FAI (c'est-à-dire jamais).
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede milanges » 09 Mar 2005, 10:53

bein moi je reste sous IE, apres tout il est gratuit c'est pas comme open office vs office ou la evidemment le choix est vite fait.
Je pense pas que firefox change ma vie de toute façon..
Et je pense qu'en devenant aussi populaire il va interesser les virus...
milanges
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Lorhkan » 09 Mar 2005, 11:31

Et je pense qu'en devenant aussi populaire il va interesser les virus...

Ca c'est typiquement le genre de réaction que j'ai du mal à comprendre ! C'est vrai qu'en devenant populaire, Firefox va être plus exposé aux virus, mais tu préfères rester sur un logiciel vérolé jusqu'à la moelle, et rafistolé à coup de patchs (je ne les compte même plus tellement il y en a !), plutôt que de passer sur un système plus sécurisé ? 8O

Et si à l'avenir Firefox se trouve aussi vérolé que IE (ce dont je doute), au moins avant que ça n'arrive tu auras passé quelque temps en sécurité ! Alors pourquoi ne pas changer ? La flemme ? :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Madness Guigui » 09 Mar 2005, 14:03

Toute façon, avant que Firefox attire autant les virus qu'IE, la v.7 d'IE sera déjà sortie... Bidon ça comme argument^^. Firefox a à peine 10% de part de marché et il ne prendra pas 40% avant quelques années.
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

Messagede chajia » 09 Mar 2005, 14:05

Firefox va changer ta vie, milanges. Je sais pas si tu mesures l'utilité des onglets. Impossible de s'en passer une fois que tu l'as essayé. De toute façon, tu ne devrais pas avoir matière à parler vu que tu ne l'as pas essayé. :wink:
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede milanges » 09 Mar 2005, 15:50

Pour l'instant aucun virus malgré IE :wink: le seul truc qui m'aurait convaincu c'est si IE ne proposait pas de filtre anti pop up mais depuis sp2 c'est intégré..
Quant aux onglets c'est une bonne idée je ne nie pas mais c'est pas indispensables, je fais une seule chose a la fois deux maxi mais pas plus...

J'ai l'impression que c'est un phenomene de mode aussi et ça m'agace un peu de voir tout ce foin pour ça, c'est un navigateur web, point, pas quelque chose de revolutionnaire faut arreter...

Cela dit je pense que firefox et mieux que IE mais je l'exploiterais pas vraiment a fond, bref IE me suffit c'est pour ça que je n'ai pas encore rejoins le monde libre :lol:
milanges
Trop membré(e)
Trop membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux